Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

une console qui marcherait?

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

raginwulf


Cerbère de la Manette

Du démat' retro pas trop cher avec valeur ajoutée, ça commence à exister depuis un moment sur 3DS avec les portages arcade et MD de M2 (qui sont franchement excellents), mais je serais curieux de savoir si ça se vend vraiment beaucoup.

Puis c'est du boulot mine de rien, ça parait pas mais apparemment ils galèrent beaucoup ne serait-ce que pour intégrer la 3D à certains jeux (SOR2 leur a posé pas mal de soucis apparemment), puis comme dit NinjaStorm plus haut, avec les histoires de droits et d'ayant-droits c'est juste pas possible.
C'est beau sur le papier et intéressant à imaginer, mais une machine qui reposerait sur ce principe c'est clair que c'est utopique.

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Moi je suis assez surpris de l'intérêt pour le retro chez les jeunes. Mon neveu de 13 ans m'a de lui même fait part de son envie d'acheter une nes avec mario et compagnie. Je ne l'ai pas du tout poussé dans cette voie car je crois que la seule fois où je lui ai proposé de jouer, c'était sur dodonpachi.
Il a retrouvé une game boy fat chez sa grand mère avec super mario land 2 et il m'a sorti que les vieux jeux c'était "cool" une console qui marcherait? - Page 2 4257297559
Pourtant il est comme tous les jeunes de son âge ( gta 5, call of et tous les autres jeux en ligne à la mode). Et je pense effectivement que le retro fait son chemin comme non pas quelque chose de ringard mais comme une autre facette du jv. Des jeux plus hardcore souvent mais qui apportent quelque chose que les jeux modernes ne peuvent pas (où très rarement) faire.
Et je ne pense pas que se soit un cas isolé. Ça reste minoritaire certes mais ça a l'air de faire son chemin, ce qui est assez négatif d'un point de vue financier. Si je ne lui avais pas donné ma nes, sa mère était prête à lui en acheter une à 70€ et à payer pour des jeux comme tnmt à 10 ou 15€ sans considération des côtes ou autre. Des débutants dans le retro comme ça vont faire flamber les côtes des jeux de bases comme c'est pas permis...
Donc d'un côté c'est sympa car pour des jeunes comme lui, c'est vraiment le côté joueur qui parle bien plus que le côté collection, mais c'est aussi des cas comme ça qui vont vider les stocks des cash converters sur des jeux hors de prix.

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

Junkers a écrit:Tu supportes pas l'émulation mais tu rêves d'une console qui ne ferait qu'ÉMULER ?

Mais elle émulerait dans de meilleures conditions de jeux, devant un écran de tv, avec un analiasing en plus, et ça me permettrait de jouer ailleurs que sur mon ordi qui me saoule de notif à la con !

CTJ

CTJ
Limbo Hater
En fait la Wii et la Wii U font déjà ça. J'ai jamais essayé mais j'imagine que niveau confort c'est super.

Après le soucis c'est juste le prix. Un jeu Snes doit avoisiner les 10€ ... C'est délirant de mon point de vue. Sauf que si ça existe c'est bien que ça doit marcher, ils doivent bien en vendre des jeux à ce prix là bizarrement. J'ai du mal à comprendre pourquoi ces jeux déjà rentabilisés sont encore vendu si cher. C'est juste du bonus là.

De toute façon personnellement je pense que la meilleur alternative c'est les Everdrive. Au final c'est exactement ça : tu as tout le catalogue de la console dans les conditions de jeu des vrais jeux. C'est juste parfait. Par contre c'est qu'une machine à la fois. Tu devrai essayer ça Mick.

Après c'est clair que si Nintendo sort une plateforme qui permet d'accéder à tout son catalogue, ou quasiment, avec des jeux NES / Snes à 1 ou 2€ là c'est intéressant. En plus ils tueraient instantanément le marché de l'occasion. Qui va aller acheter un jeu Wii en occasion s'il est dispo à moins de 5€ sur cette machine ? Ou alors même en vendant les jeux en Bundle comme on peut le voir sur PC.

Ce sera peut être ça la NX. Le croisement de toute l'histoire de Nintendo sur une machine.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
chavi-dragon a écrit:
Junkers a écrit:Tu supportes pas l'émulation mais tu rêves d'une console qui ne ferait qu'ÉMULER ?

Mais elle émulerait dans de meilleures conditions de jeux, devant un écran de tv, avec un analiasing en plus, et ça me permettrait de jouer ailleurs que sur mon ordi qui me saoule de notif à la con !

Tu sais qu'avec un simple câble VGA tu peux afficher l'écran de ton PC sur une TV LCD ou sur n'importe quel moniteur ordinaire ?
Pour l'aliasing en plus.. j'ai du mal à comprendre mais je suis sûr qu'il y a certains émulateurs qui respectent l'aliasing original ^^

CTJ a écrit:Qui va aller acheter un jeu Wii en occasion s'il est dispo à moins de 5€ sur cette machine ?

Ben... ceux qui préfèrent les hardware originaux et qui aiment les boites. Il y a bien des tas de gens qui continuent d'acheter des jeux SNES et MD alors qu'ils peuvent y jouer gratuitement via émulation.



Dernière édition par Junkers le Lun 7 Sep - 10:07, édité 3 fois

31une console qui marcherait? - Page 2 Empty Re: une console qui marcherait? Lun 7 Sep - 10:00

CTJ

CTJ
Limbo Hater
je pense qu'il voulait plutot dire "anti" aliasing.

Je l'ai eu fait un moment de brancher mon PC sur ma TV. Mais quand même, c'est pas pareil. T'allumes pas ton PC comme ta console.

Ou alors il faut avoir un PC dédié sous la TV. Karl27 a ça avec des manettes 360 sans fil et c'est vrai que c'est pas mal du tout.

32une console qui marcherait? - Page 2 Empty Re: une console qui marcherait? Lun 7 Sep - 10:06

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Un PC dédié sous la TV, ouais pas bête. D'autant plus que tu peux trouver des laptops d'occase pour 40/50 euros qui feront tout tourner jusqu'à la génération 32/64 bits incluse.

33une console qui marcherait? - Page 2 Empty Re: une console qui marcherait? Lun 7 Sep - 10:17

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ce qui serait génial c'est une console Nintendo qui lirait tous les formats Nintendo. Un peu comme une retron mais juste pour Nintendo. Pas demat. Physiquement.
Idem pour Sega.
Idem pour Sony.
On rêve tous d'avoir une seule machine pour tout lire...

34une console qui marcherait? - Page 2 Empty Re: une console qui marcherait? Lun 7 Sep - 10:25

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Bien d'accord là-dessus. Et surtout, sans se faire ch... avec un adaptateur pour passer les jeux import !

35une console qui marcherait? - Page 2 Empty Re: une console qui marcherait? Lun 7 Sep - 10:43

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ouais, ressortir une console avec tous les lecteurs physiques des générations précédentes...
Le tout pour moins de 80€ et qui distribuerait des bonbons une console qui marcherait? - Page 2 2574002215
Autant l'idée de mickmack pourrait être envisageable, autant là... c'est du pur rêve

36une console qui marcherait? - Page 2 Empty Re: une console qui marcherait? Lun 7 Sep - 10:48

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Pourtant ça existe, mais fait par d'autres.

37une console qui marcherait? - Page 2 Empty Re: une console qui marcherait? Lun 7 Sep - 10:50

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ah, ça existe une machine qui lit cartouches de format NES, cartouches de format SNES, cartouches de format N64, CD, mini-CD, DVD ? On en apprend tous les jours.
Si en prime elle est compatible avec wiimotes et gamepads, alors là je suis bluffé.



Dernière édition par Junkers le Lun 7 Sep - 11:08, édité 1 fois

38une console qui marcherait? - Page 2 Empty Re: une console qui marcherait? Lun 7 Sep - 11:05

Invité

avatar
Invité
Il existe des sensors USB/Bluetooth pour utiliser des wiimotes sur Dolphin ! Le Gamepad est aussi relié via une interface wirless Bluetooth ! Il n'est donc pas physiquement impossible de pouvoir utiliser ces accessoires sur une console émulée !

Maintenant, il se pose la difficulté des émulateurs existants! Certaines machines sont encore très difficiles à émuler (N64 et Saturn en tête de liste) avec des listes d'incompatibilité et de bugs assez impressionnantes pour des machines ayant vécues il y a 20 ans ! Les ressources matériel de technologie dite "embarquées" (je pense principalement aux processeurs ARM si chères au forks d'Android) sont encore loin de pouvoir y arriver !

Ce n'est donc pas demain la veille que ce genre de machine pourra exister...

39une console qui marcherait? - Page 2 Empty Re: une console qui marcherait? Lun 7 Sep - 11:07

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Junkers a écrit:Ah, ça existe une machine qui lit cartouches, CD, mini-CD, DVD ? On en apprend tous les jours.
Si en prime elle est compatible avec wiimotes et gamepads, alors là je suis bluffé.

Ha non t'as raison, mon raisonnement s'est arrêté aux cartouches une console qui marcherait? - Page 2 4257297559

Ca fait beaucoup c'est vrai une console qui marcherait? - Page 2 1501474694

40une console qui marcherait? - Page 2 Empty Re: une console qui marcherait? Lun 7 Sep - 11:08

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Sans parler du fait que les cartouches NES, SNES et N64 sont toutes d'un format différent

41une console qui marcherait? - Page 2 Empty Re: une console qui marcherait? Lun 7 Sep - 11:13

Invité

avatar
Invité
Oui, une telle machine ne pourrait que fonctionner via démat, c'est presque certain! Maintenant, c'est le problème des licences qui se posera car beaucoup de sociétés ont été liquidées et leurs catalogues aussi! Quel intérêt de posséder une machine dite "universelle" pour ne disposer (de manière officielle, qu'on s'entende bien) que d'un nombre restreint de jeux (ca ne dépassera pas les 15/20% de la globalité des catalogues cumulés)?

42une console qui marcherait? - Page 2 Empty Re: une console qui marcherait? Lun 7 Sep - 11:16

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Justement. J'aurai les droits pour un jeu Snes je serai enchanté de savoir que Nintendo propose une machine sur laquelle je peux proposer mon jeu sans rien faire.

43une console qui marcherait? - Page 2 Empty Re: une console qui marcherait? Lun 7 Sep - 11:39

Invité

avatar
Invité
C'est malheureusement pas si simple que ca ! Beaucoup de ces licences ont été rachetées par des studios ou des groupes qui ont été eux même rachetés par la suite ! Les accords de transfert de ces dernières sont parfois soumises à des closes qui ne sont plus respectables après des OPA ou des rachats ! Ces licences sont donc perdues à tout jamais... Certaines autres sont en possession de gros studios qui, par leurs accords avec des constructeurs, ne peuvent pas les utiliser sur des machines concurrentes! Et puis, il y a aussi tout ceux qui ne souhaitent pas voir leurs jeux en demat' (pour tout un panel de choix possibles) !

Bref, c'est pas gagné du tout !

44une console qui marcherait? - Page 2 Empty Re: une console qui marcherait? Mar 2 Fév - 2:06

Nostal

Nostal
Possédé du Pad

Cette console qui lit tout le catalogue Nintendo et Sega existe déjà c'est la Wii Smile
Avec l'avantage de pouvoir y jouer sur écran HD avec une belle image. (et une bonne manette classique)
A la base j'étais contre l'émulation mais il faut avouer qu'avec le temps c'est devenu parfait.
C'est surtout psychologique, les gens n'hésitent pas à acheter sur le store car c'est de l'émulation "officielle". Il y a des gens qui sont contre l'émulation mais qui jouent sur Retron 5, quelle est la différence ? Il n'y a aucune différence entre une cartouche et une rom originale...

Et puis c'est quoi l'émulation ? La plupart des jeux sont programmés sur PC avant d'être adapté sur différents supports, c'est pas de l'émulation ? Il y a peu on était plusieurs à s'éclater sur Rare Replay, qui émule 30 jeux... La One émule les jeux 360, ça ne pose problème à personne non plus . Les premières PS3 émulaient la PS2, en permettant la lecture des DVD originaux, et ainsi de suite. Vive l'émulation et surtout vive la Wii Very Happy

45une console qui marcherait? - Page 2 Empty Re: une console qui marcherait? Mar 2 Fév - 3:08

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Après comme tu le dis Nostal , il y a une barrière psychologique que beaucoup (dont moi) refusent de franchir.
Je préfère jouer à un jeu original qu'à une simple rom ou iso. Après même si c'est jouer sur une autre machine du moment que le jeu est issu du support original ca fait l'affaire. D'ou le succès du RetroN5 qui permet de faire fonctionner ses propres cartouches sur une autre console certes mais avec le confort d'utiliser sa TV HD.

Après les pro-ému et les anti-ému ont leurs avis bien retranchés qui font que chacun des deux camps n'est pas près de délogés de sa tranchée.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum