Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Wagyan Land 3 (NES)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Wagyan Land 3 (NES) Empty Wagyan Land 3 (NES) Dim 6 Sep - 23:35

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

cover

Nom: Wagyan Land 3
Genre : Platformer
Plateforme: Famicom
Développeur: Now Production

1 2
3 5



Date de sortie originelle: 8 décembre 1992
Éditeur (Région): Namco (Japon)
Autres plateformes : Aucune




 
----------------------------------


 
Wagyan Land 3 a été développé par Now Production, connu pour de nombreuses adaptations consoles (ou conceptions pures) de licences Namco, tels que les Splatterhouse ou bien les Klonoa.

Vous incarnez Wagyan, petit dinosaure vert mécanique, dont l'aide est requise pour libérer la planète mère des Hisopiso du joug du terrible Dr Devil. Vous commencerez ainsi par libérer l'un après l'autre les membres du clan.

Côté gameplay, le jeu paraitra aux premiers abords simpliste : en effet, vous vous contenterez de traverser les 24 niveaux du jeu en sautant ou en paralysant temporairement les ennemis avec votre cri, et ce, jusqu'à l'un des 16 boss du jeu. Mais ce serait mal juger Wagyan Land 3.

Les ennemis ne peuvent être certes détruits par le cri de Wagyan, mais une fois paralysés, ils se transformeront en plate-formes fort pratiques pour atteindre des endroits autrement inaccessible. De plus, la puissance et la durée du cri peuvent être augmenté par le biais du Waganizer. Ce power up possède également l'avantage qu'une fois accumulé au nombre de 4, vous deviendrez temporairement invincible et plus rapide, vous permettant alors de franchir de grandes sections sans encombres.

De plus, vous remarquerez vite que les combats de Boss sont très inhabituels : vous devrez réussir l'un des trois mini-jeux disponible (memory, shitori et suite de nombres) afin de battre celui-ci et accéder au prochain niveau.

Enfin, sachez que les stages ne se dérouleront pas toujours comme un platformer classique : vous aurez des niveaux à scrolling forcé, d'autres où vous pourrez inverser la gravité, ceux où vous aurez la physique d'une boule de flipper, et enfin ceux où vous serez équipé d'un jetpack et dans lesquels vous devrez vous diriger précautionneusement.

A noter que si vous vous faites toucher une seule fois par un ennemi non assommé ou que vous tombez dans un trou, vous perdrez automatiquement une vie.

Avis du déchu : Un bon petit platformer sans prétention et pas cher, que demander de plus ?



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Dim 4 Fév - 23:32, édité 1 fois

http://paderetro.com/

2Wagyan Land 3 (NES) Empty Re: Wagyan Land 3 (NES) Lun 7 Sep - 9:17

Invité

avatar
Invité
Oh Wagyan Land Wagyan Land 3 (NES) 4257297559 J'ai louché pas mal de temps sur la version Super Wagyan Land du coup, tu m'as donné envie de reloucher un peu dessus et pourquoi pas de le rentrer tiens Wagyan Land 3 (NES) 2930664868

3Wagyan Land 3 (NES) Empty Re: Wagyan Land 3 (NES) Jeu 28 Juin - 14:42

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je continue mes recherches souterraines du forum pour faire passer adl pour un con pour découvrir des jeux chelou, et je tombe sur ce titre qui pourrait bien m’intéresser. Le hic c'est que j'aimerais me faire d'abord le premier opus, sauf qu'il est en JAP, et apparemment on a besoin de lire pour s'en sortir (j'ai testé rapidement le jeu)...

Donc j'ai une question simple : comment fait-on pour patcher un jeu lorsque l'on joue sur Everdrive ?

La dernière fois que j'ai fait un jeu JAP traduit (Hameln) c'est parce que j'avais chopé une rom déjà toute traduite. Là je n'en trouve pas, j'ai uniquement un fichier " wagyane.ips ", sauf que je ne sais pas quoi en faire, où le mettre etc.

Si quelqu'un connait le truc ça m'aiderait bien ! Smile

4Wagyan Land 3 (NES) Empty Re: Wagyan Land 3 (NES) Jeu 28 Juin - 15:01

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

@wiiwii007 : Il te faut le programme "Lunar IPS" :

https://www.romhacking.net/utilities/240/

C'est tout bête et simple à utiliser. Si tu as un problème, n'hésite pas à me prévenir.


Ah, il te faudra peut-être "étendre" la taille de la rom jusqu'à une valeur acceptée par l'Everdrive. Parfois, les "hackers" patchent une rom sans se soucier de la compatibilité avec le matériel d'origine puisqu'un émulateur accepte de faire tourner une rom indépendamment de sa taille. Mais sur un Everdrive, si ce n'est pas optimisé, ça coince.
Pour ça, il te faut le programme "Lunar Expand" :

https://www.romhacking.net/utilities/27/

Là aussi, c'est tout con à utiliser.


PS : la rom traduite semble dispo ici-même :

https://www.emuparadise.me/Nintendo_Entertainment_System_ROMs/Wagan_Land_(Japan)_[En_by_AlanMidas_v20001222]_(~Wagyan_Land)/57412

5Wagyan Land 3 (NES) Empty Re: Wagyan Land 3 (NES) Jeu 28 Juin - 15:30

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@wiiwii007 mais ce philistin qui va en plus jouer au premier pour exprès me tomber dessus, comment c'est mooooooooche ! Wagyan Land 3 (NES) 506850652

au moins tu peux pas dire que tu découvres pas de nouveaux horizons dont tu ne soupçonnais même pas l'existence avec moi. Wagyan Land 3 (NES) 3856250453

http://paderetro.com/

6Wagyan Land 3 (NES) Empty Re: Wagyan Land 3 (NES) Jeu 28 Juin - 15:32

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

J'ai bien envie d'essayer ces jeux aussi, pour te prendre en sandwich avec Wiiwii ! ^^

Sinon, il n'existe pas de version traduite pour le 3ème épisode ?

Et les épisodes sur la SNES, ils valent le coup ?

7Wagyan Land 3 (NES) Empty Re: Wagyan Land 3 (NES) Jeu 28 Juin - 15:35

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Malheureusement le 3 en aurait bien besoin pour ses phases non-platformers, et y'a pas de trad...

aucune idée pour les épisodes Snes : A l'époque, j'étais tombé sur un aventureux qui avait fait les 3 opus Nes, a dit que le 3 était le mieux, je l'ai vu à 10€ in complet de chez complet (avec planche de stickers, boite plastique en plus, j'adore), j'ai pas réfléchis, j'ai pris. ^^

http://paderetro.com/

8Wagyan Land 3 (NES) Empty Re: Wagyan Land 3 (NES) Jeu 28 Juin - 17:05

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

MacGregou a écrit:@wiiwii007 : Il te faut le programme "Lunar IPS" :

https://www.romhacking.net/utilities/240/

C'est tout bête et simple à utiliser. Si tu as un problème, n'hésite pas à me prévenir.


Ah, il te faudra peut-être "étendre" la taille de la rom jusqu'à une valeur acceptée par l'Everdrive. Parfois, les "hackers" patchent une rom sans se soucier de la compatibilité avec le matériel d'origine puisqu'un émulateur accepte de faire tourner une rom indépendamment de sa taille. Mais sur un Everdrive, si ce n'est pas optimisé, ça coince.
Pour ça, il te faut le programme "Lunar Expand" :

https://www.romhacking.net/utilities/27/

Là aussi, c'est tout con à utiliser.


PS : la rom traduite semble dispo ici-même :

https://www.emuparadise.me/Nintendo_Entertainment_System_ROMs/Wagan_Land_(Japan)_[En_by_AlanMidas_v20001222]_(~Wagyan_Land)/57412
Super merci beaucoup ! J'ai réussi le truc Very Happy Bon le premier opus, c'est pas la joie... J'essaie de le terminer et j'en dirais un peu plus ^^

ange_dechu_lucifer a écrit:@wiiwii007 mais ce philistin qui va en plus jouer au premier pour exprès me tomber dessus, comment c'est mooooooooche ! Wagyan Land 3 (NES) 506850652

au moins tu peux pas dire que tu découvres pas de nouveaux horizons dont tu ne soupçonnais même pas l'existence avec moi. Wagyan Land 3 (NES) 3856250453
Ah oui, ça je peux pas dire le contraire Wagyan Land 3 (NES) 3839493590

9Wagyan Land 3 (NES) Empty Re: Wagyan Land 3 (NES) Dim 1 Juil - 16:50

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bon, je déclare forfait, ce jeu est une horreur...

Je parle de #Wagyan Land premier du nom sur NES. Je vais être directe et rapide tellement j'en peux plus de ce jeu :

J'ai commencé seul, je me suis dit : " c'est quoi ce jeu à la con ? ", j'ai voulu arrêter mais ma copine qui passait par là a aimé le principe... J'ai donc continué à faire les stages de plateforme tandis qu'elle s'occupait des mini jeux " Memory " et " shiritori ".

Les phases de plateformes sont basiques et chiantes, le Shiritori est très chiant car en anglais (je vous laisse imaginer le délire). Et pour couronner le tout, le dernier stage est long, chiant, et on doit le recommencer à chaque vie perdue contre le boss final. Depuis ce matin on se bat contre lui au Shiritori en vain. Et là on entre dans le n'importe quoi, je m'explique :

En temps normal contre les boss, on se fait un mini-jeu : Memory ou Shiritori Pour le premier jeu, c'est celui qui fait le plus de points qui gagne, pour le second c'est celui qui ne trouve pas le mot d'après qui perd, logique. Là où ça devient très pute et infernal c'est contre le dernier boss. Il faut se taper les deux mini jeux à la suite... Le jeu Memory, pas de souci c'est easy, par contre l'autre c'est l'arnaque du siècle. Et là je vous le donne en mille : tu as beau le faire perdre comme les autres boss (il n'a plus de mot à mettre), et ben tu gagnes pas quand même ! Le monsieur te balance dans la gueule que tu n'as pas assez de points pour gagner... Donc tu recommences la manche jusqu'à ce que tu remplisses une jauge jusqu'à un point précis. Sauf qu'il perd tout le temps avant, toi tu recommences comme un con jusqu'à ce que tu perdes à ton tour (oui au bout d'un moment le " hasard " fait que tu ne peux pas gagner à chaque fois). Et là c'est le drame... tu dois tout recommencer au début du stage long et chiant, pour enchaîner de nouveau contre ce boss à la con Wagyan Land 3 (NES) 3066824534 Wagyan Land 3 (NES) 3066824534

Donc pour résumer : soit il perd trop vite et tu recommences, soit il gagne. Et toi tu subis comme un connard Wagyan Land 3 (NES) 3856250453 Wagyan Land 3 (NES) 3856250453 Wagyan Land 3 (NES) 3856250453 Wagyan Land 3 (NES) 3856250453 Wagyan Land 3 (NES) 3856250453 Wagyan Land 3 (NES) 3856250453 Wagyan Land 3 (NES) 3856250453 Wagyan Land 3 (NES) 3856250453 Wagyan Land 3 (NES) 3856250453 Wagyan Land 3 (NES) 3856250453 Wagyan Land 3 (NES) 3856250453 Wagyan Land 3 (NES) 3856250453 Wagyan Land 3 (NES) 3856250453

Enculé de jeu qui m'a fait perdre une journée de ma vie ! Ah non... je suis méchant j'ai appris quelques mots anglais... maigre consolation  Wagyan Land 3 (NES) 4282798970

Bon vous l'avez compris, je ne le conseille pas. Très franchement, si la fin n'était pas abusé à mort, je pense que j'aurais pu en avoir un avis différent :  un jeu rigolo et curieux par exemple.



Dernière édition par wiiwii007 le Dim 1 Juil - 17:05, édité 2 fois

10Wagyan Land 3 (NES) Empty Re: Wagyan Land 3 (NES) Dim 1 Juil - 16:51

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est l'avis que tu auras en faisant le 3. Mais d'abord le 2. Wagyan Land 3 (NES) 4257297559
Et va voir le caviar que je t'ai servi dans le topic du Paderetrogame. Wagyan Land 3 (NES) 3856250453

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum