Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Le Pad&Retrogame de juillet : Du bon X comme on l'aime

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Loterie] 7 lots par Mickmack (TAS le 20/07/2018)
par mickmack Aujourd'hui à 14:46

» Le topic de la Nintendo Switch
par YoakeNoOctave Aujourd'hui à 14:42

» Bucky O'Hare (Test NES)
par Emeldiz Aujourd'hui à 13:46

» Vos derniers arrivages !
par fafy Aujourd'hui à 13:35

» [YOUTUBE] Vos chaines et vidéos préférées en rapport avec les JV
par Emeldiz Aujourd'hui à 13:29

» Shatterhand (NES)
par Emeldiz Aujourd'hui à 13:21

» Phantasy Star (Master System)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 13:05

» Retour de concert...
par maskass Aujourd'hui à 11:54

» Resident Evil 2, le remake
par Junkers Hier à 23:25

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » Gravity Rush 2 annoncé sur PS4

Gravity Rush 2 annoncé sur PS4

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Gravity Rush 2 annoncé sur PS4 le Dim 12 Fév - 15:34

Giovanni


Administrateur

Je ne manquerais pas de venir reagir sur ce topic ^^

27 Re: Gravity Rush 2 annoncé sur PS4 le Dim 12 Fév - 18:59

Alto


Dieu de la cartouche
Comment tu sais que tu en es même pas à la moitié ?

28 Re: Gravity Rush 2 annoncé sur PS4 le Lun 13 Fév - 2:53

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Je dis ça "à vue de nez" Alto. Je me trompe peut-être. Mais je n'ai débloqué qu'une nouvelle gravité pour l'instant. Et ça m'étonnerait que la dernière arrive juste à la fin. De plus, je n'ai pas encore découvert (je mets en spoiler mais franchement je pense que tout le monde est au courant)

Spoiler:
le deuxième monde - qui, je pense, est aussi vaste que le premier.

Après, à sa décharge, je dois aussi reconnaitre que je ne suis pas particulièrement fan (pas fanatique, hein ) des jeux ouverts ou semi-ouverts comme ce GRAVITY RUSH 2, avec des missions qui poppent sur une carte plus ou moins fixe. Ça avait marché pour moi avec le premier opus car il était vraiment original. Peut-être que maintenant, la magie opère moins...

https://jeux.dokokade.net/

29 Re: Gravity Rush 2 annoncé sur PS4 le Lun 13 Fév - 8:06

Alto


Dieu de la cartouche
C'est ce dont j'avais peur aussi, que l'on ne voie plus que les défauts car le côté nouveauté a disparu.

30 Re: Gravity Rush 2 annoncé sur PS4 le Jeu 16 Fév - 10:14

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Bon, ça y est. Je l'ai revendu. J'ai quand même mis un point d'honneur (pendant que les développeurs, eux, me faisaient un doigt) à terminer l'histoire, mais que ce fut fastidieux ! Sur la fin, j'ai zappé la plupart des side missions, pour préserver ma santé mentale (j'en ai quand même fait une quarantaine nom d'un pixel mort !!!). Il parait d'ailleurs que le jeu continue après, qu'il y a encore des chapitres un peu cachés. Mais je n'ai pas eu la patience de les faire. J'aurais également pu attendre l'arrivée du DLC gratuit (avec Crow ?) mais dans un mois, peut-être que mon jeu aurait été repris moins cher...

Mais bref. Grosse déception pour ma part. Le jeu n'est pas mauvais, mais ses missions sont mal équilibrées (des side missions à la con qui sont trop longues - rattraper un chien une fois ok - deux fois, pfffff - trois fois mon pad a manqué de faire un vol plané). Le dosage est mal foutu. C'est du remplissage, c'est tout. L'infiltration indigne, les filatures rigolotes une ou deux fois MAIS PAS DIX OU QUINZE, les photos à faire, le frisbee à retrouver dans des buissons, etc. Horrible. Surtout que, parfois, les missions principales sont aussi mauvaises/ennuyeuses/crispantes que les missions annexes.

De jolis moments malgré tout.

https://jeux.dokokade.net/

31 Re: Gravity Rush 2 annoncé sur PS4 le Jeu 16 Fév - 11:33

Alto


Dieu de la cartouche
C'est vraiment l'une des plaies du jv moderne, ce remplissage forcé avec des missions pas intéressantes du tout... Tout ça parce qu'une partie des joueurs se plaint quand un jeu est soi-disant trop court.

32 Re: Gravity Rush 2 annoncé sur PS4 le Mar 26 Déc - 1:42

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Je me suis lancé dans l'aventure, j'en suis à la mission 6. On retrouve ses marques rapidement le gameplay étant le même que dans le premier opus, mais tréééés légèrement étoffé. La narration ne perd pas de temps et l'histoire avance donc dés le début, ce qui n'est pas pour me déplaire. En revanche pour un nouveau venu ça ne sera pas possible de suivre je pense, à moins que les événements du 1 n'aient pas d'impact sur le scénario mais ça je ne suis pas assez loin pour le dire. L'univers semble d'ailleurs plus interessant que dans le premier.

J'ai fait 2/3 sidequest pour le moment, je préfère ça aux défis, mais bon à mon avis ça va vite être trop redondant. Si c'est le cas je ferai que la mainquest, pas envie de me pourrir l'expérience de jeu pour ça ^^

Ce qui m’inquiète c'est que cette suite soit vraiment trop une suite, sans prise de risque et grain de folie venant innover un peu. Affaire à suivre.

33 Re: Gravity Rush 2 annoncé sur PS4 le Jeu 28 Déc - 0:59

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

J'en suis rendu au chapitre 13, franchement pas sûr de continuer. L'histoire avance et part dans une direction différente de celle que j'imaginais, mais le gameplay ... sur le 1 à la fin c'était vraiment trop redondant, mais c'etait à la fin. Sauf que là j'ai fait la moitié du jeu en gros, et ça me saoule vraiment. J'ai l'impression de refaire tout le temps la même chose, de la même manière, amené de la même façon. Pourtant le jeu tente de proposer un gameplay plus étoffé via 2 transformations, mais ça ne change pas le fait que les situations sont toujours les même, donc forcément aprés XX heures de jeu, ba c'est chiant. Je parle pas des side quest useless ... ça c'est le standard habituel.

34 Re: Gravity Rush 2 annoncé sur PS4 le Lun 12 Fév - 10:36

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Bon ba aprés avoir arrêté et même l'avoir mis dans la liste des jeux à revendre, j'ai finalement continué. j'avais quand même envie d'avoir le fin mot de l'histoire (à la narration un peu bancale je trouve). Je suis dnc arrivé au chapitre 20 qui vient clôturer les événements qui ont lieu durant ce 2e opus. Cependant, il y a un total de 25 chapitres, donc 5 chapitres en dehors des événements qui servent d'épilogue.

J'ai fait le 21e pour le moment, à priori cela va permettre d'avoir les réponses aux questions en suspens depuis le 1er opus. En revanche, j'ai l'impression que c'est complètement détaché de ce qu'on a fait dans le 2e opus. De fait, pour le moment j'ai l'impression que cet épilogue aurait tout à fait pu être placé à la fin du 1 sans que ce soit gênant. A confirmer prochainement ...

35 Re: Gravity Rush 2 annoncé sur PS4 le Dim 25 Fév - 1:11

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

A reculons mais je suis finalement allé au bout. Comme je le craignais, les événements du 2 n'ont finalement pas de lien avec l'épilogue qui vient répondre à plusieurs questions qu'on se pose depuis le 1. En somme, intégrer cet épilogue au 1er opus aurait tout à fait était possible.

Au final, on est pas sur un mauvais jeu, ya même quelques tentatives d'améliorations sur plusieurs aspects par rapport au 1er opus, mais ça reste quand même très similaire avec tous les défauts de redondance qui vont avec, sans pour autant se démarquer en bien sur certains points.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum