Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Demon's Souls (Test PS3)

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Demon's Souls (Test PS3) Empty Demon's Souls (Test PS3) Lun 21 Sep - 0:37

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Demon's Souls (Test PS3) 519y4dLctmL._SX342_    Demon's Souls (Test PS3) Demon-s-souls
Demon's Souls (Test PS3) 71YGPa3mJTL._SX342_



Nom : Demon's souls
Genre : Action-RPG
Plateforme : Playstation 3


Demon's Souls (Test PS3) 500x_demons_souls_goty  Demon's Souls (Test PS3) Original.500x281t
Demon's Souls (Test PS3) 3840817aaa-500x281
Demon's Souls (Test PS3) Immagini-Demons_Souls-7-500x281

Développeur : From Software
Editeur (region) : Sony computeur entairtainment (Japon); Atlus (USA); Namco Bandai (euro).
Date de sortie originelle : février 2009




  Demon's souls est un Action-RPG se jouant à la troisième personne. Sorti exclusivement sur le système de jeu Playstation 3 , il est développé par From Software. Il est considéré comme étant le successeur spirituel des King's field, développés par le même studio. Il existe une version standard du jeu ainsi que la black phantom edition incluant un art book et la bande originale.

  Le jeu prend place dans le royaume de Boletaria, dirigé par le roi Allant XII. Avide de pouvoir, il libéra l'Ancien, une créature titanesque qui sommeillait jusqu'alors dans les profondeurs du Nexus. C'est ainsi que le monde fut englouti par le brouillard sépulcral et submergé par une horde de démons avides des âmes de la population du royaume. Héro solitaire et inconnu, vous pénétrez dans cet épais brouillard. L'univers médiéval fantastique est particulièrement sombre et dépressif.

  L'aventure commence par la création de votre avatar. Il vous sera possible de déterminer non seulement l'apparence physique de votre héro mais aussi sa classe de départ. Votre choix aura une incidence directe sur l'équipement initiale de votre personnage ainsi que sur la répartition de l’expérience sur vos statistiques. Préférerez-vous commencer votre périple avec un magicien ? Un chevalier ? Ou bien votre choix se portera t-il sur le barbare, nu et n'ayant que pour seul arme son gourdin ? C'est à vous de prendre la décision. Il vous sera cependant possible de changer l'orientation du personnage au cours de l'aventure en attribuant selon vos envies ou vos besoins, les points d’expériences récoltés sur les différents ennemis. Vitalité, intelligence, endurance, force, dextérité, magie, foi et chance sont les statistiques pouvant êtres améliorées afin d'augmenter les dégâts d'armes et de magies ainsi qu' adapter votre personnage aux équipement avec lesquels vous voulez jouer. De plus, certaines de ces statistiques permettront d'augmenter votre jauge de vie, de mana et d'énergie. Chaque attaque, roulade, parade consommera une partie de cette dernière. Si celle-ci se vide, il vous sera alors impossible d’effectuer une action tant que la jauge ne sera pas suffisamment remontée.

  A noter que l’expérience (âmes) acquise et non dépensée, en cas de mort, restera sur place. Il vous faudra donc retourner sur le lieu du trépas. Mais attention, si votre parcours est sanctionné d'un nouveau décès avant de pouvoir la récupérer, elle sera définitivement perdue.

  Les âmes, en plus de permettre l'élévation du niveau de votre personnage, seront également la monnaie d'échange pour la réparation de votre équipement,  l'amélioration de celui-ci (pour les armes spéciales et auprès du bon PNJ, il vous faudra également des matériaux) et l'achat d'objets. Les âmes spéciales fournies par les boss vaincus permettront la forge de nouveaux équipements, l’achat de nouvelles magies ou bien pourront êtres échangées contre une quantité importante d’âmes standards.

  La majorité des transactions se feront dans le Nexus, auprès des différents PNJ mais les plus curieux pourront découvrir d'autres personnages proposant leurs services.

  Le jeu se compose d'un hub central, refuge des âmes prisonnières, le Nexus. C'est par l’intermédiaire de ce lieu que les cinq différentes zones pourront êtres rejointes. Le palais de Boletaria, le tunnel de Rocheroc, la tour de Latria, le sanctuaire des tempêtes et le val fangeux. A la manière d'un megaman, l'ordre de visite de chacune des zones est libre. Ainsi, il vous sera tout à fait possible de commencer une partie de niveau, revenir au Nexus et continuer un autre en cas de difficulté.

  Le gameplay du jeu est riche. Il sera possible de donner des coups forts et faibles à une main, à deux mains, d'utiliser de la magie défensive et offensive, tirer à l'arc, se protéger, frapper et contrer avec un bouclier, sprinter, faire une roulade, attaquer par derrière et ainsi infliger de lourds dommages à l'ennemi visé.

  L'exigence du gameplay, les très nombreux secrets et l' intransigeance des ennemis aura forgé au jeu la réputation d’être d'une très grande difficulté. Difficulté souvent exagéré pour peu que l'on prenne le temps de comprendre le pattern des ennemis et appréhender les dangers de l'environnement. Il pourra cependant être difficile, au premier abord, de bien comprendre les notions de « tendance d’âme » et « tendance des mondes » pourtant essentielles à la compréhension de l'apparition d’événements nouveaux, voir de quêtes secondaires.

  Le jeu dispose d'un mode en ligne permettant de se faire invoquer pour aider un joueur dans le besoin ou, pour les plus sadiques, d'envahir un monde afin d'occire un malheureux. Par ailleurs, les joueurs peuvent également déposer des messages afin d' aider ou nuire. Enfin, il sera possible d'apercevoir les derniers instants de vie d'un autre joueur en touchant sa tache de sang.

  La direction artistique du jeu est impressionnante et permet une immersion de qualité dans les différents environnements qui ont le bon goût de nettement se différencier, que ce soit par le choix des couleurs, l'architecture des lieux et les ennemis.

  Les musiques se font très discrètes et viendront principalement ponctuer les combats de boss tantôts épiques, tantôts feutrés. L'aspect sonore, en dehors de ces combats est sobre mais réussi. De même, le doublage anglais est d'une grande qualité. A noter que le jeu dispose de sous-titres intégralement en français.

  Pour finir, Demon's souls marque le début de ce que les joueurs appellent désormais, la saga des souls.



Dernière édition par fafnir le Lun 21 Sep - 2:35, édité 5 fois

2Demon's Souls (Test PS3) Empty Re: Demon's Souls (Test PS3) Lun 21 Sep - 0:42

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Voila, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques que ce soit sur le fond et la forme. Je m'excuse par avance des fautes (probablement nombreuses).

Si certains éléments ne sont pas clairs ou sont superflus, je suis ouvert à toute modification pour améliorer ceci.

Merci.

3Demon's Souls (Test PS3) Empty Re: Demon's Souls (Test PS3) Lun 21 Sep - 0:44

nicoretro

nicoretro
Diable Geek

Ca donne envie de découvrir ce jeu, merci!

4Demon's Souls (Test PS3) Empty Re: Demon's Souls (Test PS3) Lun 21 Sep - 0:47

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Merci pour ton retour ;D Il est effectivement très bon. Je te le recommande.

5Demon's Souls (Test PS3) Empty Re: Demon's Souls (Test PS3) Lun 21 Sep - 0:50

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Super, merci pour la fiche fafnir Wink

6Demon's Souls (Test PS3) Empty Re: Demon's Souls (Test PS3) Lun 21 Sep - 0:52

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Merci à toi Smile

7Demon's Souls (Test PS3) Empty Re: Demon's Souls (Test PS3) Lun 21 Sep - 11:06

Invité

avatar
Invité
Une belle fiche qui fait honneur à un beau jeu et une magnifique saga ! Thumright
Pour ceux qui ne connaissent pas, préférez commencer par celui-ci. Il est ardu, brut de pomme et perfectible, mais reste vraiment très bon.
Considérez le comme une "épreuve", oubliez les jeux actuels que vous estimez dirigistes et faciles, préparez vous à pester, râler, hurler pour de nombreuses raisons (bugs de collision, glissade maladroite, Boss intraitable, mais surtout votre propre faiblesse car tout sera généralement et majoritairement de votre faute ^^)
Mais si vous passez le cap, qui sachez le s'annonce très raide (nombreux sont ceux qui ne sont pas parvenu à ne serait-ce que comprendre l'intérêt de ce jeu) vous pourrez alors dignement enchaîner sur Dark Souls, puis Dark Souls 2 (bientôt le 3 en avril 2016), voire Bloodborne en amuse gueule (bien plus "facile")

8Demon's Souls (Test PS3) Empty Re: Demon's Souls (Test PS3) Lun 21 Sep - 11:26

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Merci NinjaStorm. C'est vrai que beaucoup on abandonné avant même de vaincre le premier boss. C'est vraiment dommage vu le plaisir que peut offrir ce jeu.

9Demon's Souls (Test PS3) Empty Re: Demon's Souls (Test PS3) Lun 21 Sep - 11:50

Invité

avatar
Invité
Merci pour la fiche Thumleft

10Demon's Souls (Test PS3) Empty Re: Demon's Souls (Test PS3) Lun 21 Sep - 11:58

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Pas de soucis. J'espère qu'elle correspond aux critères.

11Demon's Souls (Test PS3) Empty Re: Demon's Souls (Test PS3) Lun 21 Sep - 12:25

Invité

avatar
Invité
Si tu parles en terme de mise en page, oui, c'est nikel! SI tu parles en terme de contenu, sache qu'il n'y a pas de critères qui priment, tu es libre de dire ce que tu veux et de présenter le jeu que tu souhaite Demon's Souls (Test PS3) 4257297559

12Demon's Souls (Test PS3) Empty Re: Demon's Souls (Test PS3) Lun 21 Sep - 12:30

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ok ca marche. Comme je compte faire l'ensemble des souls (sauf si quelqu'un d'autre a envie de s'y atteler) ça permet de me situer Smile

13Demon's Souls (Test PS3) Empty Re: Demon's Souls (Test PS3) Lun 21 Sep - 12:40

Invité

avatar
Invité
Après, pour la publication, c'est à toi de me dire: soit on les pose comme des fiches gameplay à l'unité, soit on attend qu'ils soient tous fichés par tes soins et on les compile dans un dossier à destination de la saga des JV! Le contenu étant assez étoffé, perso, je prioriserai cette dernière proposition! Mais tu es le seul maître à bord sur tes publications, c'est à toi de choisir Demon's Souls (Test PS3) 4257297559

14Demon's Souls (Test PS3) Empty Re: Demon's Souls (Test PS3) Lun 21 Sep - 12:43

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ouki, je vais tacher de faire l'ensemble des jeux rapidement pour en faire un dossier du coup. Je vais essayer de bien peaufiner tous ça.

15Demon's Souls (Test PS3) Empty Re: Demon's Souls (Test PS3) Lun 21 Sep - 12:45

Invité

avatar
Invité
C'est toi qui vois! Tu peux garder ce format de fiches très pratique sur le fofo et demander à compiler le tout pour le site! Je te le redis, c'est à toi de décider, ce sont tes productions!

16Demon's Souls (Test PS3) Empty Re: Demon's Souls (Test PS3) Lun 21 Sep - 12:53

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Oui, mais ça me semble être une bonne idée ;D

17Demon's Souls (Test PS3) Empty Re: Demon's Souls (Test PS3) Mar 23 Fév - 13:40

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@fafnir je suis bluffé par ton run Demon's Souls (Test PS3) 3011711443 a en faire pâlir un @ninjastorm ^^

18Demon's Souls (Test PS3) Empty Re: Demon's Souls (Test PS3) Mar 23 Fév - 13:57

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
C'était juste un test pour voir la qualité avec mon AP. C'est pas très opti pour le coup, j'ai pas mal mongolisé à un moment ou deux^^ Vu que je n'ai rien pour capturer la ps3 je voulais enregistrer un run complet partie par partie mais c'est trop galère à cause de la limitation des 15 min par 15 min de mon appareil.

Après, le 1.1 est très simple à runner, pas de grosse difficulté. Ca devient un peu tendu à partir du monde 3 où il est facile de se faire avoir vu que je joue avec l'anneau du rat malin activé (donc moins de 30% de ma vie) ce qui veut dire que le moindre dégât me kill directement. En gros il faut se la jouer perfect Puis bon, normalement je fais le run avec la classe magicien hors sur la vidéo, j'ai la classe Noble avec la rapière mais je voulais faire un speedrun en soul level 1 donc pas le choix de la classe, c'est la seule qui a un niveau d'âme aussi bas.

19Demon's Souls (Test PS3) Empty Re: Demon's Souls (Test PS3) Mar 31 Jan - 7:51

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Après m'être senti fort sur bloodborne en defoncant Ladymaria, j'ai cru être bon à Demon's soul et finalement j'ai battu le 1er boss facilement , mais le reste c'est dur... le jeu n'a pas trop vielli je trouve.

20Demon's Souls (Test PS3) Empty Re: Demon's Souls (Test PS3) Mar 31 Jan - 8:20

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

DEMON'S SOULS est un grand jeu ! Un sentiment d'oppression constant, l'impression de découvrir de nouvelles choses à chaque fois, c'est tout simplement dingue. Bon, un joueur skillé comme Fafnir tue un peu tout ça dans l’œuf parce qu'il rend le jeu facile et "speedrunnable" Demon's Souls (Test PS3) 4257297559 Mais tout le monde n'a pas le skill d'un Fafnir ou d'un Ninjastorm donc ça va Demon's Souls (Test PS3) 2222602150

J'attends encore un petit peu avant de refaire une partie de DEMON'S SOULS sur PS3. J'entretiens toujours le secret espoir d'un remake HD.

https://jeux.dokokade.net/

21Demon's Souls (Test PS3) Empty Re: Demon's Souls (Test PS3) Mar 31 Jan - 8:31

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah mais Demon' s souls et bloodborne se ressemblent à première vue mais ils sont pourtant bien différents quand on creuse ^^

Tu ne vas pas te laisser abattre quand même ! N'hésite pas à visiter les autres mondes Wink

Oli : j'ai souffert aussi sur le jeu au début, je l'ai juste tellement retourné que je connais l'emplacement du moindre ennemi ou item maintenant. Plus du par coeur que du "skill" Je l'avais acheté par hasard et là... Je n'ai pas pu décrocher, littéralement absorbé par l'univers. Oh oui je suis mort beaucoup de fois pour pleins de raisons (à commencer par un build qui ne ressemblait à rien Demon's Souls (Test PS3) 4257297559) mais le jeu laisse toujours entrevoir pleins de possibilités qui donnent envie d'essayer pleins de trucs.

Un grand jeu, rien à foutre de ses détracteurs  Demon's Souls (Test PS3) 3066824534

22Demon's Souls (Test PS3) Empty Re: Demon's Souls (Test PS3) Lun 27 Nov - 17:45

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Fermeture prochaine des serveurs de Demon's souls au Japon. Rien d'annoncé pour chez nous.

23Demon's Souls (Test PS3) Empty Re: Demon's Souls (Test PS3) Mar 28 Nov - 12:12

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

28 février 2018 chez nous on dirait : https://twitter.com/BandaiNamcoFR/status/935183924413779968

http://paderetro.com/

24Demon's Souls (Test PS3) Empty Re: Demon's Souls (Test PS3) Mar 28 Nov - 12:34

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah bah voilà. Triste nouvelle Sad

25Demon's Souls (Test PS3) Empty Re: Demon's Souls (Test PS3) Mar 28 Nov - 16:18

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ça veut dire quoi que les serveurs ferment ? On ne peut plus jouer à ces jeux ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum