Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Tests & Reviews » [Fiche de jeu] RUNBOW (MàJ 08/2016) - Nintendo WiiU

[Fiche de jeu] RUNBOW (MàJ 08/2016) - Nintendo WiiU

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Lechatperché


Maudit du Forum

C'est tjs le désert online ce jeu ?

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Ca depend des heures... Mais le plus souvent t'es 3 ou 4! Très dommage!

http://www.aros-tech.fr/

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

Un jeu qui mériterait de sortir sur d'autres supports, et pourquoi pas avec du xplay en + !

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Oui, le jeu mériterait effectivement une plus grosse mise en lumière! Par contre je ne pense pas que ce serait possible d'avoir du cross-plateforme! Nintendo (par le biais de Ed' Valiente) c'est vraisemblablement beaucoup investi pour permettre la configuration actuelle comprenant les inclusions d'IPs issues des indies!

Le mode solo est vraiment intéressant aussi et propose un challenge très difficile à certains moment! Ils ont fait un sorte de matrice de niveaux qui te permet d’accéder au boss par différents chemins plus ou moins compliqués! Tu joue parfois des niveaux avec l'écran tourné à 180° (donc tête à l'envers et déplacement de droite à gauche) en passant au travers de cascade d'eau à la couleur changeante avec des plateformes en mouvement verticale qui changent aussi de couleur !!! Genre ca :


http://www.aros-tech.fr/

bigvilo

avatar
Cerbère de la Manette

Faudrait surtout qu'ils le sortent en physique pour avoir une meilleure visibilité des joueurs de Wii U!

http://jeuxcollector.fr/

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Y'aurai pas plus de visibilité que maintenant! Les magasins en commanderaient 2 ou 3 exemplaires et les noieraient au milieu des Monster High, Barbie et autres Hello Kittie Racer! Ils ne sauraient même pas le vendre comme il faut!

Je trouve vraiment très dommage que beaucoup ne souhaitent pas le prendre à cause de son coté dématérialisé! C'est comme pour FRN, les gens font l'impasse sur d'excellents jeux juste pour ce détail!

EDIT: et Runbow a eu de la visibilité chez les joueurs U! Pour rappel, il faisait parti des jeux testables gratuitement en beta pour les indies avant sa sortie, il y a eu aussi un testfire de fait, des annonces sur le Gamepad et aussi une présence sur les stands Nintendo de l'E3 et de la PGM en 2015 !!!

http://www.aros-tech.fr/

bigvilo

avatar
Cerbère de la Manette

Ceux qui veulent de la qualité sur Wii U se démerde pour trouver leurs jeux, donc je ne me ferai pas de souci là dessus (suffit de voir pour Pokkén: qui en a vu dans les étales de Micromania?). Et je vois où tu veux en venir, mais nous les bons français, on a encore du mal à payer pour du service, donc du démat', de la VOD... même si ça arrive de plus en plus. Mais quand on est attaché au support physique, qu'on l'a toujours connu et qu'on a la satisfaction d'avoir tel jeu dans son étagère, ça n'a pas le même goût qu'un bon jeu qui reste sur un DD et qui sera introuvable si ce DD crame une fois les serveurs de DL down.

http://jeuxcollector.fr/

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Puisque vous parlez de ça j'en profite !

Je ne suis pas du tout un expert en démat' et j'ai des questions à ce propos. Tu y réponds un peu bigvilo mais j'aimerai avoir une certitude sur :

Si j'achète un jeu démat', pourrais-je y jouer encore 20 ans après ? Ou bien une fois les serveurs fermés ton jeu ne marche plus ?

Ça a l'air con comme question mais je n'y comprends rien à ces histoires de serveurs...

Junkers

avatar
Diamond Dog
Comment ça ? Une fois que tu télécharges le jeu il s'installe sur la console. Tu peux y jouer même en étant hors ligne.
C'est comme si tu téléchargeais un jeu depuis le net pour y jouer sur ton PC.

pas le même goût qu'un bon jeu qui reste sur un DD et qui sera introuvable si ce DD crame une fois

Ben c'est la même problématique dans chaque cas. Si le CD commercialisé crame/se brise/se raie ça revient au même... Et si tu estimes qu'il y a quand même plus de risques pour ton DD, rien ne t'empêches de faire une copie...



Dernière édition par Junkers le Ven 8 Avr - 13:22, édité 2 fois

https://www.youtube.com/channel/UCTYHsz_z9Uo01VcAYPWUDIA

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Si ta U fonctionne encore, oui, ton jeu fonctionnera sans soucis! Il n'y a pas de connexion au lancement pour autoriser le jeu! Par contre, tu sera probablement amputé du online mais ca, c'est aussi valable pour les jeux physiques!

EDIT: et rien n’empêche de faire une sauvegarde USB du jeu pour le redéployer sur une nouvelle machine en lui affiliant ton ID Nintendo Network si ta console rend l’âme!

http://www.aros-tech.fr/

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Ok merci, en fait j'avais peur qu'un jeu téléchargé ait besoin d'une connexion pour pouvoir fonctionner. Donc au final, le jeu sera jouable à l'infini sauf si le DD crame et que je n'ai pas de copie. Et le Online sera absent du jeu lorsque les serveurs fermeront (comme un jeu physique).

Ben du coup je suis content de le savoir car j'ai toujours eu peur d'acheter du démat' à cause de ça...

J'apprends petit à petit la modernité !

Ca me rassure car j'ai quand même acheté 6/7 jeux en démat' (Toki Tori 1 et 2, Giana Sisters, Bit. Trip etc.) Je pense me prendre Shantae, j'attendais une version physique qui regrouperai un peu tous les épisodes mais je sens que ça ne se fera jamais...

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Il faut voir! Nintendo possède une structure prenant en charge les indés (dirigée par le fameux Ed Valiente qu'on voit dans les ND depuis quelques temps) donc, c'est envisageable!

Chose intéressante, le HD de la U est moins soumis aux éventuelles pannes et crashs! C'est un SSD et non un disque mécanique, il réduit donc considérablement les risques!

http://www.aros-tech.fr/

bigvilo

avatar
Cerbère de la Manette

Le DD crame mais les exemplaires vendus en magasin se retrouvent en vente des années voir des décennies plus tard, donc même si le CD est mort, on pourra en retrouver un qui ne soit pas lié à un quelconque compte qui t'oblige à jouer uniquement avec. Et puis avec le démat', tu ne peux pas ramener le jeu chez un pote ou dans une maison secondaire qui n'a pas Internet pour le retélécharger (si le pote n'a pas Internet à cet endroit) en entrant ton compte à nouveau sur une autre console... Le physique, y'a que ça de vrai.
Et oui @wiiwii007, une fois que tu l'as téléchargé, il reste sur ton DD jouable à tout moment, même après la fin de vie de la console. Bon, si c'est un jeu uniquement jouable en ligne et que les serveurs de jeu sont downs, c'est différent.

http://jeuxcollector.fr/

Junkers

avatar
Diamond Dog
Non mais, que tu aies le jeu sur DD ou sur CD, tu as toujours la possibilité d'en racheter un en cas d'accident (pourquoi ne serait-ce pas possible si on achète le jeu en démat??), il n'y a donc rien qui change.. C'est précisément ce que je disais : le même problème dans les deux cas.

Le démat tu ne peux pas ramener le jeu chez un pote, tu as raison mais ce n'est pas vraiment la question. Si on doit recommencer à lister tous les avantages et les inconvénients du démat on peut le refaire un, y a pas de soucis.

Le physique, y'a que ça de vrai.

Ouais, ben profite bien des derniers instants du physique alors



Dernière édition par Junkers le Ven 8 Avr - 13:48, édité 1 fois

https://www.youtube.com/channel/UCTYHsz_z9Uo01VcAYPWUDIA

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Disons que si ta U crame et que les serveurs sont toujours actifs, tu peux facilement recharger ton jeu gratuitement via l'eshop et ton compte Nintendo!

Pour la portabilité du jeu, je suis 100% d'accord avec toi @bigvilo! Le coté dommage du démat', c'est que le jeu n'est pas transportable et que la WiiU ne permet pas de loger ton compte sur une autre machine (ou alors j'en ai jamais entendu parlé?)! Cela reste des jeux 100% personnels, non revendables, non prêtables, non échangeables!

http://www.aros-tech.fr/

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Si j'ai bien compris, pour les jeux démat' t'es obligé de jouer avec ta console Wii U, aller chez un pote avec ton jeu Démat' ça ne fonctionne pas.

C'est quand même bien chiant comme truc, c'est pareil sur les machines concurrentes ? Ou c'est Nintendo qui a fait n'importe quoi ?

Edit : fafy a déjà répondu à ma première question !



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 8 Avr - 13:51, édité 1 fois

bigvilo

avatar
Cerbère de la Manette

C'est pareil partout, sauf que chez Microsoft et Sony, normalement tu n'as qu'à te connecter avec ton compte sur une autre console, aller sur le store et retélécharger le jeu. Par contre, ça ne fonctionne que sous ton compte, sur 360 ça ne faisait qu'une démo sur les autres comptes. A vérifier pour la PS4 et la One.

http://jeuxcollector.fr/

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Non, je pense que c'est pareil pour tous le monde! Le démat, c'est la poule aux oeufs d'or pour les éditeurs! Pas de revente parallèle sur l'occasion où ils ne touchent rien! Un jeu physique peut passer dans 4 mains différentes alors que l'éditeur n'aura vendu qu'un seul exemplaire! C'est à la fois juste et injuste dans le fond:

http://www.aros-tech.fr/

Junkers

avatar
Diamond Dog
Actuellement, ton identifiant et les jeux associés sont exclusivement liés à ta console, oui.

http://www.gamefaqs.com/wii-u/631516-wii-u/answers/339165-if-you-download-a-retail-game-in-the-eshop-will-you-be-able-to-share-this-game

https://www.youtube.com/channel/UCTYHsz_z9Uo01VcAYPWUDIA

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Ok, donc chacun tire la corde de son côté...

Sauf qu'avant tous les joueurs tiraient d'un côté mais maintenant certains commencent à trouver ça avantageux (le démat'), du coup oui dans 5/10 ans ce sera terminé le physique...

Olala, je ne suis pas prêt pour ça !!!

Junkers

avatar
Diamond Dog
Le démat PEUT être avantageux pour le consommateur, mais pour moi ce n'est globalement pas le cas à l'heure actuelle..



Dernière édition par Junkers le Ven 8 Avr - 13:57, édité 1 fois

https://www.youtube.com/channel/UCTYHsz_z9Uo01VcAYPWUDIA

bigvilo

avatar
Cerbère de la Manette

@Junkers a écrit:Le démat PEUT être avantageux, mais pour moi ça ne l'est généralement pas pour le consommateur aujourd'hui..
+1, surtout que -petit troll- le dématérialisé ne fait pas baisser le prix des jeux, on est souvent sur la même chose que le physique (voir plus cher après les baisses de prix de la grande distribution), sans boite, sans notice et sans galette (et sans pantalon).

http://jeuxcollector.fr/

Junkers

avatar
Diamond Dog
Oui, on est bien d'accord que ce n'est pas du tout logique

https://www.youtube.com/channel/UCTYHsz_z9Uo01VcAYPWUDIA

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Il faut voir quelle sera la politique de gestion des DRM quand tout sera dématérialisé! Ce qui serait bien, c'est que tu puisse effectivement gerer tes fichiers comme des jeux physiques: les revendre, les prêter,... C'est faisable avec les identifiants réseau! Tu déclare prêter tel jeu à tel identifiant, lui peu y jouer, toi plus! Tu déclare avoir vendu ton jeu à tel identifiant, tel prix, tu perd la possibilité d'utiliser le truc et l'éditeur prend une gratte au passage (comme le revendeur physique en somme)!

http://www.aros-tech.fr/

Junkers

avatar
Diamond Dog
Yep c'est un peu mon idéal que tu décris fafy.

https://www.youtube.com/channel/UCTYHsz_z9Uo01VcAYPWUDIA

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Surtout que c'est très facilement faisable! Ce n'est au final qu'un simple transfert de licence avec 2 choix possibles : temporaire et définitif! Je pense que c'est ca l'avenir du démat' pour les futures consoles qui n'utiliseront probablement plus de support physique!

http://www.aros-tech.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum