Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

REPECHAGE 5 : Final Fantasy XIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Ce jeu en a pris plein son grade à sa sortie. Avec un peu de recul et par rapport aux autres J-RPG sortis sur les consoles de 7e génération (PS3, XBox 360 et Wii), que pensez-vous de cet épisode ?

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Le jeu est à la fois très bon et très mauvais.

Très bon parce que :
* Il est somptueux - à l'instar des épisodes précédents.
* Le système de combat est très intéressant et relativement novateur.

Très mauvais parce que
* J'ai eu beaucoup de mal à suivre l'histoire avec attention
* Le jeu met 20h avant de démarrer (ce qui n'est rien d'autre que du foutage de gueule)
* Le système de stratégie est lourd à gérer (obligé de tout re-paramétrer dès que l'on change les personnages, ce qui nous pousse à éviter de changer de combattants).
* Le système d'améliorations des armes est pourri et nous pousse à ne jamais changer d'équipement tout au long de la partie.
* La difficulté est mal dosée (certains mobs sont bien plus coriaces que certains boss).
* Les invocations sont à la limite de l'inutile (je ne crois même pas les avoir toutes essayées).
* On ne peut jamais discuter avec qui que ce soit.
* On va (presque) toujours tout droit sauf dans un endroit spécifique du jeu dans lequel on passe trop de temps à essayer de se rendre d'un point A à un point B, tout ça pour faire des missions rébarbatives et inintéressantes - ou alors, on peut prendre un chocobo pour aller (légèrement) plus vite, sauf que le temps de se rendre du point A (point de départ) au point B (chocobo) puis au point C (mission) peut parfois prendre plus de temps qu'aller directement de A à C. On peut alors choisir de poser l'équation avant de faire son choix, mais cette alternative fait perdre encore plus de temps (ou alors, il faut également poser le temps de l'équation dans l'équation elle-même). L'idéal serait de créer un programme qui calcule automatiquement la décision la plus rentable en terme de temps. Ou pas.

Et pourtant, si je devais noter le jeu, je lui donnerais la moyenne. Nous avons donc plusieurs possibilités :

1- Soit j'apprécie les mauvais jeux (mais je ne cautionnerai pas ce genre d'oxymore)
2- Soit je ne compte que sur les prouesses graphiques d'un titre pour le juger (mais ce n'est pas mon cas, d'ailleurs j'adore VVVVVV).
3- Soit ce jeu dispose de cette chose étrange, dont disposent certains objets, certaines œuvres et certaines personnes, que l'on nomme le charme, et qui est souvent indescriptible et inexplicable. Et c'est tous ces aspects mauvais du jeu qui m'ont conduit à l'abandonner, par trois fois, et ce charme étrange qui m'a conduit à le reprendre, par trois fois, me promettant à chaque abandon de le laisser tomber, définitivement cette fois (j'avoue que la raison qui m'a poussé à m'y remettre la troisième et dernière fois fut, en partie, le visionnage du trailer de sa suite).

Je conclurai donc en disant que Final Fantasy XIII est un bon mauvais jeu...

(Note : j'ai terminé sa suite tout récemment et je viens tout juste - ce matin même - de commander le troisième épisode...)

Invité

avatar
Invité
Avec un peu de recul ET le fait d'avoir re-tenté une partie assez récemment (longtemps après ma première tentative) je trouve que : C'est toujours de la merde en paquet de douze Smile
(et je n'en rajoute pas pour la hype, je le pense vraiment)

Quelques adjectifs pour le caractériser maintenant :
Poussif, chiant, long, inintéressant, des personnages creux, linéaire à l'extrême, des combats qui durent des putains de plombes contre de putains de Boss ennuyeux, des combats qui peuvent durer des plombes contre un simple mob moisi, un système de stratégie nul, des invocations WTF, un système de combat qui n'apporte absolument rien, des musiques à se péter les tympans, etc...

Je pensais être passé à coté la première fois, comme ça peut parfois arriver (pas le bon moment, pas le bon état d'esprit, etc...), mais en fait non, je continue de penser que c'est un étron, certes joliment décoré/réalisé, mais un gigantesque étron suintant quand même.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Ninja : Je suis d'accord avec toi sur presque tout sauf sur le système de combat que je trouve réussi. Le seul problème concernant ce dernier, c'est qu'il faut jouer un paquet d'heures avant de pouvoir en profiter comme il se doit. Et du coup, c'est chiant. Les premières heures de jeu avec les combats qui ne rapportent rien, puis ensuite avec les paliers qui se bloquent, c'est vraiment pénible.
Par contre, quand tu arrives plus tard dans le jeu contre des ennemis puissants et que tu peux te laisser aller à tes propres stratégies, tu te régales.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Bah je sais pas, va peut-être falloir que je le classe dans les jeux de la honte que j'aime quand même, parce que je suis en train de le faire et j'adore. Je lis les critiques et pourtant je suis rentré à fond dans l'univers, peut-être parce que je ne suis pas un érudit de final fantasy et JRPG. Je m'éclate à le faire. Je viens de finir le chapitre 7 (palumpolum).



Dernière édition par marmotplay le Mer 16 Oct - 10:37, édité 1 fois

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

C'est bien d'assumer REPECHAGE 5 : Final Fantasy XIII 4257297559

Moi je l'avais trouvé pas mal, sans plus. Je suis quand même allé au bout. J'ai même acheté sa suite. Que j'ai terminé aussi. Et j'ai même acheté le dernier de la trilogie... mais celui-ci je l'ai lâché avant la fin. J'ai préféré le XIII-2 quand même.

Moi, mon FF de la honte, c'est le X-2, que j'ai adoré et que j'ai terminé deux fois.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

j'ai jamais réussi à terminer le X donc j'ai jamais lancé le X-2, que j'ai mais je sais même pas si le jeu fonctionne. C'est marrant d'ailleurs, c'est surtout parce que je n'ai pas supporté le couloir dans le X alors que j'adore dans le XIII.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

marmotplay a écrit:j'ai jamais réussi à terminer le X donc j'ai jamais lancé le X-2, que j'ai mais je sais même pas si le jeu fonctionne. C'est marrant d'ailleurs, c'est surtout parce que je n'ai pas supporté le couloir dans le X alors que j'adore dans le XIII.

Le XIII est encore plus couloir que le X d'ailleurs, de mémoire. Le X-2 est un peu comme le XIII-2 d'ailleurs sur ce point : chacun est la suite d'un jeu couloir mais cette fois en mode "je vais où je veux, quand je veux, je fais ce que je veux dans l'ordre que je veux" REPECHAGE 5 : Final Fantasy XIII 4257297559

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

c'est kiff kiff mais je trouve plus agréable dans le 13. En fait c'est plus "assumé", dans le 10 oui tu peux rentrer dans quelques maisons et parler mais c'est assez sommaire et pas très utile au final, l'essentiel est du couloir avec les fameux combats aléatoires un peu énervants au bout d'un moment. Je trouve largement mieux fichu sur le 13 et les combats beaucoup plus sympa. J'avais trouvé aussi qu'il y avait trop de cinématiques qui cassaient le rythme dans le 10. Et puis le 13 on ressent pas le besoin de farmer, ça se fait tout seul dans l'évolution du jeux (en tout cas pour l'instant).

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bouhhhh la marmotte !! Il est pourri ce FF REPECHAGE 5 : Final Fantasy XIII 3856250453

On parle duquel au fait ? REPECHAGE 5 : Final Fantasy XIII 4257297559

Des jeux de la honte que j'aime, je peux en citer des tonnes ^^ Je trouve ça bien d'assumer ses goûts REPECHAGE 5 : Final Fantasy XIII 2574002215

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

J'ai adoré son système de combat ! J'ai pris un panard énorme sur ce jeu grâce à lui, je l'aime d'amour ce FF

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

On se comprends entre bêtes poilues REPECHAGE 5 : Final Fantasy XIII 4257297559
Au moins, je suis pas tout seul, ça rassure. Perso, j'ai pas compris le défonçage qu'il y a sur ce jeu.

kuja45

kuja45
Diable Geek

marmotplay a écrit:c'est kiff kiff mais je trouve plus agréable dans le 13. En fait c'est plus "assumé", dans le 10 oui tu peux rentrer dans quelques maisons et parler mais c'est assez sommaire et pas très utile au final, l'essentiel est du couloir avec les fameux combats aléatoires un peu énervants au bout d'un moment. Je trouve largement mieux fichu sur le 13 et les combats beaucoup plus sympa. J'avais trouvé aussi qu'il y avait trop de cinématiques qui cassaient le rythme dans le 10. Et puis le 13 on ressent pas le besoin de farmer, ça se fait tout seul dans l'évolution du jeux (en tout cas pour l'instant).

Bah dans le 13 tu peux pas vraiment farmer, je parler en terme de levelling.
Parce qu'en fait les différents paliers du sphérier, j'ai plus le nom en tête, crystarium peut-être, ne se débloquent qu'à certaines étapes de l'histoire.

http://game-jin.fr/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Tu pourrais au début faire des allers et retours vu que les ennemis respawn mais finalement c'est pas indispensable, tant mieux. Chaque fois que tu débloque un niveau d'évolution y a quand même quelques milliers de PC à dépenser. Pour l'instant je trouve que c'est super bien dosé. C'est pas comme certains titres où ça passe crème, et d'un coup tu prends de grosses branlées.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Suite, j'en suis au chapitre 11 et j'adore vraiment ce jeu. Comme quoi, faut vraiment se faire son avis par soi-même. Du coup je viens d'acheter ses deux suites au cah le XIII-2 sur Ps3 et le Lightning Returns sur 360 (parce qu'il y était pas en PS3 et qu'il était à 3 balles).

kuja45

kuja45
Diable Geek

Lightning Returns est différent du fait que tu ne contrôles qu'un seul perso et cette limite de temps comme dans un certain Zelda.

http://game-jin.fr/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

J'ai vu ça, on verra bien. De toute façon y a du temps avant que je m'y attelle. Et puis je vais quand même pister si je peux le trouver sur ps3, là je l'ai pris sur 360 parce que j'ai vu qu'il était pas non plus ultra courant et qu'il était pas cher.

En plus je viens de chopper sur ebay le deux compiles de Tales Of sur PS3 pour pas très cher (7 balles chacun en neuf), donc j'ai des heures de jeu en perspective.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Bon, terminé à l'instant, 55h de jeu quand même mais j'ai pas vu le temps passer. Bon, j'ai vraiment du mal à comprendre son démontage, j'ai vraiment pris une grosse claque. J'ai complètement adoré le jeu. Peut-être parce que je n'en attendais rien et que je m'en fiche qu'il y ait écrit final fantasy dessus.

J'ai juste fait l'erreur de rusher le chapitre sur Pulse et j'ai pris une grosse branlée devant Barthandelus 2. Bon, j'ai fais demi tour, me suis baladé sur Pulse, ai fait quelques missions et tout est passé crème derrière.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum