Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de l'Amstrad GX4000

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

dandyboh


Maudit du Forum

Ce n'est pas une console ratée en soi, mais elle est arrivée beaucoup trop tard sur le marché (1 mois avant la Mega Drive) et elle n'avait aucun intérêt pour ceux qui possédaient déjà un CPC+ (qui pouvait lire les mêmes cartouches).

Les jeux quand à eux ne sont pas géniaux, mais la plupart sont quand même sympas à jouer et plus jolis que la plupart des productions NES / Master System.

Sur le CPC+, j'avais Burnin' Rubber, Pang, Klax, Tintin sur la Lune et Robocop 2 et les cinq jeux étaient quand même sympas.

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

marmotplay a écrit:plus compliqué. C'est un truc qui me plairait de me prendre ces consoles 8bits un peu ratée (pour la collection) comme cette gx4000 ou l'atari 7800 par exemple.

La 7800 est tout sauf une console ratée. De très bon jeux dessus.

Invité

avatar
Invité
Fat N'Furious a écrit:

J'en ai non seulement une, mais j'ai tous les jeux qui vont avec.
En boite.
C'est la seule exception d'ailleurs, mais j'adore les boite de la GX.
Tu as les No-Exit et compagnie ? Le FullSet de la GX4000 ?
Il n'y a certes pas des tonnes de titres mais les trouver, complets avec boite et notice, en à peu près bon état, c'est déjà pas easy (passé les 4-5 plus simples qu'on voit partout) mais à bon prix c'est chaud.
Fut un temps j'en avais récupéré une complète en état nickel chrome, notice, poly etc....
De têtes j'avais 4-6 jeux, dont Barbarian / Robocop et je ne sais plus quoi.
On devait être en 2012, j'avais checké un temps pour essayer de compléter ma ludothèque et non seulement c'était pas folichon-folichon (j'ai eu un CPC 6128 avec des tonnes d'autres jeux bien plus fournis et plus sympas), mais pas simple à trouver (c'était rarissime sur forum) et encore moins donné pour ce que c'est.
Mais effectivement, pour le prix que j'ai revendu le lot je me dis que j'aurais mieux fait de la garder, ne serait-ce que parce que tout était nickel et que pour la collection c'était chouette, et que mine de rien ça me rappelait mon CPC. Mais bon, je ne l'ai jamais sorti pour la brancher finalement, je faisais un peu de place, etc... etc....
Mais personnellement, même si elle a une mauvaise image, je trouve qu'elle a son petit charme de collection. De mon fenêtre je la met dans la même famille grosso-merdo que ma Jaguar, mon Atari 2600 (qui est ma toute première console de salon à moi de chez moi et qui avait de très bons titres à l'époque) et mon Amiga CD32, des consoles d'un autre temps qui n'ont pas connu le succès (à tort, à raison, tout est valable) et ce malgré un certain charme résolument rétro.
D'ailleurs j'ai sorti plusieurs fois la Jaguar pour la faire rugir (et je suis très content de mon Another World !) et encore plus souvent l'Amiga CD32 avec les compilations qui vont bien, la souris et le clavier nécessaire pour pouvoir lancer certains jeux Amiga. Dommage que North and South ne soit sur aucune compile ! (sacrilège..... et tristesse Sad )

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Fat N'Furious a écrit:
marmotplay a écrit:plus compliqué. C'est un truc qui me plairait de me prendre ces consoles 8bits un peu ratée (pour la collection) comme cette gx4000 ou l'atari 7800 par exemple.

La 7800 est tout sauf une console ratée. De très bon jeux dessus.

ratée dans le sens échec commercial. Après je la connais pas très bien. Mais vu sa date de sortie, c'est pas folichon comparée à une NES sortie 3 ans avant.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:Tu as les No-Exit et compagnie ? Le FullSet de la GX4000 ?

No Exit encore ça va. Le jeu GX4000 hors de prix c'est Copter 271.

Invité

avatar
Invité
Pour ce que c'est (sans doute le pire jeu GX4000) ça va pas trop quand même LoL ^^
Mais oui, tu as raison il y a plus cher, je ne listais pas particulièrement, je voulais juste savoir si on avait un fullset ici même, parce que la pour le coup ça mérite une belle photo de cette belle console Wink

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ah OK, j'avais mal compris Smile

Je ne connais pas toute la ludothèque, donc je ne sais pas trop ce que valent ces deux jeux. Je sais que celui sur lequel j'avais passé le plus de temps, c'était Pang, bon gameplay et très bonne conversion. Robocop 2 m'amusait bien aussi mais je le trouvais trop dur.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
copter 271 est le jeu le plus cher, car le plus rare, car le plus nul et sorti le plus tard...

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

NinjaStorm a écrit:
Tu as les No-Exit et compagnie ? Le FullSet de la GX4000 ?

Fullset non, tu viens de remuer le couteau dans la plaie sans le savoir... No Exit, Copter 271, et Wild Street sont 3 jeux que j'avais prêté à un ami... qui ne l'est plus depuis, et qui ne me les a jamais rendu. Ce qui m'a fait penser que les jeux restes, les amis non. Depuis je prête plus rien.

Les jeux que j'ai sur place chez moi :

Barbarian 2
Burnin' Rubber
Mystical
Navy Seals
Operation Thunderbolt
Pang
Panza Kick Boxing
Pinball Magic
Plotting
Pro Tennis Tour
Switchblade
Tintin on the Moon


Le jeux qui sont chez mon fils quand je vais chez lui :

Batman the Movie
Burnin' Rubber (celui je dois meme bien en avoir 3 ou 4)
Chase H.Q. 2
Crazy Cars 2
Dick Tracy
Enforcer
Fire and Forget 2
Klax
Operation Thunderbolt
World Of Sports


Voilà, en fait je sais pas du tout s'il m'en manque à part les 3 qu'on m'a volé emprunté à long terme.

Invité

avatar
Invité
Ah mince... ce ne sont clairement pas les plus easy à trouver en plus..... désolé..... Confused
En tous cas belle collection Wink
Ce que j'aimais c'était ces grosses boites grises mastocs, c'était clairement pour faire "high tech" je pense à l'époque mais ça fait définitivement rétro à fond ^^

shubibiman

avatar
Possédé du Pad

dandyboh a écrit:elle n'avait aucun intérêt pour ceux qui possédaient déjà un CPC+ (qui pouvait lire les mêmes cartouches).

Vu qu'elle est sortie ne même temps que les CPC+, elle avait un intérêt pour ceux qui possédaient un CPC et voulaient jouer aux jeux cartouches sans acheter un CPC+.

dandyboh a écrit:
NinjaStorm a écrit:Tu as les No-Exit et compagnie ? Le FullSet de la GX4000 ?

No Exit encore ça va. Le jeu GX4000 hors de prix c'est Copter 271.

No Exit est coté ? Dire que je l'avais à l'époque où j'avais un CPC+.

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

No exist est coté mais tu le trouve a moins de 40 €, pas comme copter 271....

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

dandyboh a écrit:
Sur le CPC+, j'avais Burnin' Rubber, Pang, Klax, Tintin sur la Lune et Robocop 2 et les cinq jeux étaient quand même sympas.

PANG, une des meilleures conversions qu'il m'ai été donné de voir, et franchement c'est une réussite !


J'y joue encore régulièrement tiens ce soir par exemple :

Le topic officiel de l'Amstrad GX4000 - Page 2 Pang_g10


Robocop 2, tellement dur.. je l'avais fini à l'époque, je n'y arrive plus maintenant...

Le topic officiel de l'Amstrad GX4000 - Page 2 Roboco10

Oui je joue sur un écran plat.

Comme disait Shubibiman, si tu avais un CPC et que tu voulais pas investir dans un +, tu pouvais juste acheter la console, qui avait double branchement... prévu pour brancher sur une TV normale, ou sur un écran CPC avec 2 prises d'alimentation (car je rappel que l'écran étant alimenté par le clavier). Franchement elle était bien pensé cette machine.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Pang, toujours bien aimé ce jeu. Mon préféré dans les jeux arcades à tableaux.

shubibiman

avatar
Possédé du Pad

Pareil. Qu'est-ce que j'étais frustré à l'époque : j'avais un CPC+ mais pas moyen de trouver le jeu alors que l'adaptation me semblait si réussie. Je me suis rattrapé plus tard en achetant la version PC Engine, qui est pas loin du sans faute.

Cobra

Cobra
Damné du Stick

Cool des Amoureux de la GX 4000, ça fait plaisir Le topic officiel de l'Amstrad GX4000 - Page 2 3563782329

Bon concernant le fullset, on dois être a une trentaine de titres (source Grospixels)

Barbarian 2 (Ocean - 1990)
- Batman Caped Crusader (Ocean - 1990)
- Burnin' Rubber (Amsoft/Ocean - 1990)
- Chase H.Q (Ocean)
- Copter 271 (Loriciel - 1991)
- Crazy Cars II (Titus Software)
- Dick Tracy (Empire - 1990)
- Fire and Forget II (Titus Software - 1990)
- Gazza II (Empire - 1990)
- Klax (Domark)
- Mystical (Infogrames - 1990)
- Navy Seals (Ocean - 1990)
- No Exit (Gremlin - 1990)
- No Exit (Tomahawk - 1990)
- Operation Thunderbolt (Ocean - 1990)
- Pang (Ocean - 1990)
- Plotting (Ocean - 1990)
- Pro Tennis Tour (Ubi Soft)
- Robocop (Ocean - 1990)
- Robocop 2 (Ocean - 1990)
- S.C.I Chase HQII (Ocean)
- Skeet Shoot (Trojan)
- Space Gun (Ocean)
- Super Pinball Magic (Codemasters)
- Switchblade (Gremlin - 1990)
- Tennis Cup II (Loriciel - 1990)
- The Enforcer (Trojan)
- Tintin On the Moon (Infogrames)
- Wild Streets (Titus Software - 1990)
- World Of Sports (Epyx)

Alors il est claire que certains titres niveau cote pique pas mal et on se demande bien pourquoi Le topic officiel de l'Amstrad GX4000 - Page 2 1370858031

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

le problème c'est que maintenant ils piquent tous Le topic officiel de l'Amstrad GX4000 - Page 2 120511517

shubibiman

avatar
Possédé du Pad

Gazza II n'est jamais sorti, bien qu'il ait été testé dans Amstrad CPC.

Cobra

Cobra
Damné du Stick

Je rapporte ce que que j'ai trouvé et ça permet d'avoir une idée plus précise du fullset de cette machine
du coup sa en fait plus que 29, mais bon ça change rien au problème des prix

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

et de les trouver, parce que les stocks sont vraiment pas énormes.

Cobra

Cobra
Damné du Stick

marmotplay a écrit:et de les trouver, parce que les stocks sont vraiment pas énormes.

C'est pas faut aussi Le topic officiel de l'Amstrad GX4000 - Page 2 2159460562

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
en meme temps, des jeux GX4000, c'est que pour des collectionneurs.
vu que 90% des jeux sont des copies de CPC, autant avoir un CPC Very Happy
(et que les 10% restants sont de la merde en barrette à la copter 371)

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

perso, j'ai abandonné la gx4000, j'aurais bien aimé, le look me fait délirer mais trop cher pour ce que c'est.

Cobra

Cobra
Damné du Stick

mickmack a écrit:en meme temps, des jeux GX4000, c'est que pour des collectionneurs.
vu que 90% des jeux sont des copies de CPC, autant avoir un CPC Very Happy
(et que les 10% restants sont de la merde en barrette à la copter 371)

Et si on a les 2 ^^ et personnellement je préfère me targuer d'un fullset GX 4000 que d'un fullset PS1 ou PS2

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je préfère me targuer de pas de fullset du tout. Razz

http://paderetro.com/

Cobra

Cobra
Damné du Stick

ange_dechu_lucifer a écrit:Je préfère me targuer de pas de fullset du tout. Razz

Ouai mais toi tu as le coquillard bien éclaté pour ce genre d'information Le topic officiel de l'Amstrad GX4000 - Page 2 3856250453

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum