Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[aperçu] monty python flying circus: the computer game

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Etes vous assez vieux pour connaître le monty python flying circus?
[aperçu] monty python flying circus: the computer game 220px-Monty_python_foot
Une émission de sketches tous plus débiles les uns que les autres, par les monty python.
Ca date des années 70, mais c'était tellement en avance sur son temps que ça n'a pas vieilli.
Ils ont inventé tellement de choses, c'était tellement rythmé, que ça enterrait quasiment tout ce qui s'est fait en émission comique par la suite. Mon émission comique préférée avec les Nuls l'émission.
Personnellement je l'ai découvert sur ARTE en 1992. C'était sous-titré, mais ça perd tellement à la traduction que j'étais bien heureux de comprendre (presque) tout à l'époque Smile
Si leurs films sont cultes, j'aurai toujours une préférences pour leurs sketches, le flying circus et leur live au hollywood bowl.

Mais comment faire un jeu avec tout ce bordel?
en faisant n'importe quoi. regardez ce longplay.

On se retrouve donc avec Mr Gumby dont la tete sera placée sur des corps divers (un poisson, un poulet, un pied rebondissant...) dans un simili shmup-platformer-run and gun avec des ennemis absurdes et ridicules.
LE but étant de ramasser de la nourriture, et surtout du SPAM (eh oui, ce sont les monty qui ont inventé le mot SPAM. incredible isn't it), afin de récupérer les 4 morceaux du cerveau de gumby pour avoir la bonne fin.
Sinon, on peut finir le jeu, mais on aura juste le droit à une image de grenouille en récompense. Le jeu se fout alors carrément de votre gueule.

Si on connait très bien les monty, le jeu est assez jouissif, car on s'amuse à l'évocation des différents sketches (the argument, the larch, SPAM, et j'en passe) même s'il est finalement assez répétitif et ennuyeux.
Si on ne connait pas, ça fait un jeu totalement barré. Donc ça dépend des gouts.


Alors, je ne vais pas essayer de vous faire jouer à ce jeu. Inutile.

MAis je vais vous ordonner de regarder un épisode du flying circus:



bonne poilade.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Quand j'avais 8-9 ans, je ne possédais que l'Amstrad. Et lorsque j'avais le droit à un jeu, je donnais une liste à mes parents, mais une liste avec des titres pour lesquels je ne savais même pas s'ils existaient sur l'ordinateur car je me basais sur ce que je jouais en Arcade et sur les dires de "grands cousins" (qui parfois me baratinaient).
Un jour, ma mère revient et me dit qu'elle n'a rien trouvé de la liste, mais que le vendeur lui a conseillé le jeu qu'elle me ramène : Monty Python's Flying Circus.
Hé bien c'est devenu mon jeu préféré sur l'Amstrad !! C'était juste assez phénoménal d'avoir un jeu de plate-formes avec autant de secrets, de décors différents, et un gameplay qui tenait la route. C'est pour moi un excellent titre qui doit, certes, avoir vieilli mais qui garde une certaine aura.

Alors je ne connaissais pas du tout les Monty Python avant d'avoir joué au jeu vidéo. Et un jour, alors que je devais avoir un ou deux ans de plus, je vois sur le programme du Télé Poche que France 3 (si je me souviens bien) diffuse des trucs intitulés... Monty Python's Flying Circus !! Mince, comme mon jeu, dites donc !
J'ai donc regardé plusieurs sketches car, on le sait bien, lorsqu'on est mômes on peut nous vendre n'importe quoi pourvu que cela porte le nom d'un jeu vidéo qu'on a adoré. Bon, je n'ai pas compris grand chose car j'étais un peu jeune pour comprendre le délire. Mais j'en garde quelques bons souvenirs comme Beethoven qui est heureux de tomber sourd vu le bordel que c'était chaque jour dans sa maisonnée, les jeux olympiques des "plus grand idiots" (avec concours de suicide à la fin), etc... Par la suite, en grandissant, j'ai bien sûr découvert les grands classiques comme le sketch du perroquet mort, le ministère des démarche ridicules, le gars responsable d'une embauche qui voit double, etc... Des tas et des tas de sketches qui sont des chef d'œuvres d'humour !

C'est dommage qu'il n'y ait plus beaucoup d'humoristes qui, comme eux, bouleversent un peu l'ordre établi.
Pour finir, je dirais que les Monty Python... c'est le pied !! (les fans comprendront, évidemment).



PS : Le sketch de la fourchette dans la vidéo que tu as mise en lien est terrible ! ^^

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
tous leurs sketches sont terribles Smile

vu ton age et la période que tu décris, le flying circus c'était sur ARTE.

Sur amstrad, il est paradoxalement plus rapide que sur amiga par exemple. Mais certains éléments sont passés à la trappe (the argument, the larch, le SPAM etc)

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

C'est clair que la version Amiga est largement supérieure. Par contre, j'apprécie plus les bruitages du CPC lorsqu'on chope de la nourriture (mais c'est sûrement la nostalgie qui parle).
A note que, pour la version Amstrad (ou peut-être française, je ne sais pas), les boîtes de Spam étaient désignées dans le livret comme des boîtes de mortadelle.
Je me rappelle aussi que le jeu avait une protection, comme bon nombre de titres de l'époque. Avant de pouvoir jouer, il fallait identifier successivement 3 dessins de fromages, lesquels étaient disséminés un peu partout dans le livret du jeu. Je me souviens avoir crisé car, bambino que j'étais, je ne comprenais pas ce qu'on me demandait. Il a fallu que mes parents appellent un cousin (je crois) pour qu'il m'explique... Very Happy

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum