Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[XboX One] RYSE : Son of Rome

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Gio


Administrateur

NinjaStorm a écrit:
gatsuforever a écrit:
Alto a écrit:Et quel pied de jouer à un jeu prenant place dans la Rome antique...

Je plussoie, je te recommande au passage shadow of rome sur ps2 . Qui est un vrai péplum avec même des séquences de gladiateurs bien sauvages, mais ca a pas trop mal vieilli c'est sur ps2. Tu peux le trouver à que dalle et c'est un bon jeu en plus, fait par capcom
Après l'avoir fait à l'époque, avoir kiffé de fou et avoir conservé cette très bonne impression toutes ces années, je m'y suis justement remis il y a peu.
Et ben franchement, si au début on se dit que c'est toujours très bon pour plusieurs raisons :
- Une superbe intro,
- Une ambiance certes pas originale mais excellente façon Gladiator,
- Des checkpoint bien faits et bien placés,
- La possibilité de sauvegarder régulièrement,
- Des combats assez sympas et trippants, qui par moment ne sont pas évident mais toujours faisable malgré tout,
- Les loadings rapides

... ça devient rapidement extrêmement pénible à jouer pour plein de raisons également :
- La réactivité discutable du personnage, même en 60Hz,
- Le système d'esquive totalement nul,
- La jouabilité trop aléatoire (parfois le coup demandé sort, souvent non)
- Le ciblage qui fait trop souvent n'importe quoi, bien aidé par une caméra bien nase aussi,
- La trop faible variété des coups réalisables quelles que soient les armes en main,
- Le fait que 90% du temps, quand tu harangues le public et qu'il te balance une super arme, l'IA est déjà dessus pour la ramasser avant toi,
- L'IA vraiment nulle des PNJ lors des missions de sauvetage,
- Les ennemis qui peuvent partir dans un SPAM abusif en étant déjà 5 sur ta gueule,
- Les hit-box tatillonnes (encore plus avec les petits ennemis et les animaux)
- Les phases d'infiltration avec Octavius, que j'aime bien, mais qui cassent le rythme et se montrent parfois très chiantes (IA des gardes très primaire : "moi vois, moi tue")
- Les phases chronométrée en arène,
- La difficulté du soft vraiment très très mal dosée finalement.

C'est simple, j'ai complètement abandonné.
Je veux bien qu'un jeu soit difficile, mais dans celui-ci il y a bien trop d'écueils qui le rendent pénible à jouer. Je me demande encore comment j'ai bien pu le terminer à l'époque...
C'est con parce que sinon il a tout pour plaire et donner envie. Une remise au goût du jour serait top (précision, variété des combos, upgrade du personnage, dynamisme, éventuelle coop, etc..)

T'es juste pas bon en fait Cool

27[XboX One] RYSE : Son of Rome - Page 2 Empty Re: [XboX One] RYSE : Son of Rome Ven 16 Oct - 21:32

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

j'ai choppé le jeu aujourd'hui pour 5 balles neuf (!) mais le bouzin est bloqué à 95% de son installation du coup je peux mm pas commencer une campagne .... [XboX One] RYSE : Son of Rome - Page 2 4282798970

EDITH : retiré du lecteur, remis puis mis en pause et relancé et .......... 96% au bout de 5 minutes !!! c'est quoi ce jeu ??? [XboX One] RYSE : Son of Rome - Page 2 506850652

28[XboX One] RYSE : Son of Rome - Page 2 Empty Re: [XboX One] RYSE : Son of Rome Ven 16 Oct - 22:25

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ah je pensais que c'était d'occaz que tu les avais chopé le ryse et le FH2... 5euros en neuf, si j'avais su j'aurai patienter un peu. J'ai eu mon Ryse à 8euros en occaz et 20euros mon forza horizon 2....
Mon installation a pris une journée sans exagéré j'ai cru que j'allais devenir fou ^^ Le début du jeu est excellentissime, régal toi bien, et graphiquement on a rarement vu Rome aussi bien modélisé .
Il me semble qu'une suite est prévue....

29[XboX One] RYSE : Son of Rome - Page 2 Empty Re: [XboX One] RYSE : Son of Rome Ven 16 Oct - 22:39

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

100% !!! putain + d'1h pour 5% ...

ouais gatsu les 2 sont neufs (et mm forza sous blibli ! Razz )

30[XboX One] RYSE : Son of Rome - Page 2 Empty Re: [XboX One] RYSE : Son of Rome Ven 16 Oct - 22:42

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaa merci de mettre la haine [XboX One] RYSE : Son of Rome - Page 2 3856250453
Il y a du coop je crois en multi mais j'ai pas encore fait, j'attends de refinir le jeu en difficulté légendaire et ensuite je vais voir un peu les trucs multi, mais bon moi et le multi ca fait deux...

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ryse est d'ailleurs à 5 euros neuf chez Micro. Plus d'excuse pour ne pas l'acheter !

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
A ce prix là, je vais peut être me le reprendre juste histoire d'en avoir un neuf, je regarderai sur leur site si ils font la promo et d'autre. Vil tentateur @Alto ^^ tu sais que j'aime le blister ^^

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Alto a écrit:Ryse est d'ailleurs à 5 euros neuf chez Micro. Plus d'excuse pour ne pas l'acheter !

Regarde un peu plus haut Wink

J'ai testé hier et j'aime beaucoup ! Faut dire que j'aime les péplum aussi ...

34[XboX One] RYSE : Son of Rome - Page 2 Empty Re: [XboX One] RYSE : Son of Rome Sam 17 Oct - 11:45

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

j'ai zappé ce jeu parce que c'était très répétitif et parce que télécharger des patchs de plusieurs Go... non merci !!

j'ai tâté du bouzin chez un ami  qui l'avait pris sur PC... ouaip ben je retourne sur mes vieux jeux PS2, du style Colosseum : Road to Freedom .. pas exactement la même chose, mais si on aime le péplum..

En général, les premiers jeux pour consoles next gen sont souvent des "démos" techniques...  

Là,  Crytek s'est fourvoyé, comme on dit  .. Mais c'est bien un mal actuel dans les jeux vidéo : on travaille à l'arrache et on sort des jeux pas débogués , pas finis, mais à l'heure demandé par l'éditeur ...
 Merci pour le consommateur qui se tape des Go de patch [XboX One] RYSE : Son of Rome - Page 2 1256729911 ... surtout pour des consoles.. ils me semble que le concept, c'était "plug and play" non ?? [XboX One] RYSE : Son of Rome - Page 2 4257297559

35[XboX One] RYSE : Son of Rome - Page 2 Empty Re: [XboX One] RYSE : Son of Rome Sam 17 Oct - 13:51

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Lechatperché a écrit:
Alto a écrit:Ryse est d'ailleurs à 5 euros neuf chez Micro. Plus d'excuse pour ne pas l'acheter !

Regarde un peu plus haut Wink  

J'ai testé hier et j'aime beaucoup !  Faut dire que j'aime les péplum aussi ...  

Ah, pas vu ! T'as eu raison de le prendre Smile

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C'est la version légendaire ou normal? Car bon 19euros pour débloquer des trucs pour le multi, c'est chiant....

D'ailleurs le multi dans le colysé est génial, si un jour un veut tenter avec moi Smile

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Lechatperché a écrit:J'ai fini Ryse cette nuit : vraiment très sympa, un bon BTA "à l'ancienne" rythmé, varié (oui j'ai pas trouvé ça répétitif contrairement à ce que j'avais pu lire ici et là) et foutrement beau !

Shocked Shocked

Alors là je vois pas bien ... Il y a 3 coups et 4 ennemis et on passe son temps dans un couloir à tuer ces gars là en boucle.

Tu aurais dit "c'est répétitif mais pas gênant" j'aurai compris mais là ... si tu trouves pas ça répétitif alors aucun jeu ne l'est.

38[XboX One] RYSE : Son of Rome - Page 2 Empty Re: [XboX One] RYSE : Son of Rome Mar 27 Oct - 10:16

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je pense comme Lechat.

Signé Letroll72.

39[XboX One] RYSE : Son of Rome - Page 2 Empty Re: [XboX One] RYSE : Son of Rome Mar 27 Oct - 11:04

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Bon en me relisant : j'ai oublié un "si" Razz

oui j'ai pas trouvé ça si répétitif ...

pour étayer mon propos : les phases de fight ne sont vraiment pas assez longues pour avoir l'impression de marteler les boutons at vitam, (surtout que si tu débloques les exécutions rapidement les QTE changent visuellement et sont plus longs donc moins répétitifs, mm si avec seulement 2 boutons)
L'alternance, au juste moment, avec les attaques à coup de lance ou avec les grosses "arbalètes" (me souviens plus du nom j suis fatigué) puis les phases où on est en formation de combat avec ordres aux troupes font qu'on ne passe pas son temps à bourriner des vagues d'ennemis du début à la fin du jeu.

40[XboX One] RYSE : Son of Rome - Page 2 Empty Re: [XboX One] RYSE : Son of Rome Mar 27 Oct - 11:12

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'aurai préféré que de la baston perso. Toutes les phases avec des armes de jet ou de tir sont insupportables.

41[XboX One] RYSE : Son of Rome - Page 2 Empty Re: [XboX One] RYSE : Son of Rome Mar 27 Oct - 11:29

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Comme quoi l'égout et les odeurs Very Happy
Bon en mm tps c'est pas le jeu de l'année hein !

J'ai passé un bon moment et j'en ai eu pour mon argent. Razz

je remets ça ici aussi :

Les trucs qui m'ont gêné :
- Qd tu cours aux côtés de PNJ centurion c'est risible on se croirait dans Benny Hill
- Le héros qui ressemble à un T21. Vous trouvez pas ?

42[XboX One] RYSE : Son of Rome - Page 2 Empty Re: [XboX One] RYSE : Son of Rome Mar 27 Oct - 12:10

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C'est une putain de turie ce jeu, je l'ai fini pas plus tard qu'hier soir en mode légendaire mais quel pied. Je trouve que tout est stylé dans le jeu, le scénario qui est super bien ficelé, les combat qui sont super instinctif, les phases de groupe qui sont super bien pensé, les séquences de tir qui apportent un peu de variété, et puis tout ce qu'il y a a débloqué notamment la petite bd en trouvant tout les artéfacts. Je crie au génie, incontestablement mon meilleur jeux X-One, et pourtant je commence a en avoir des jeux sur la bécane.

Et la j'ai reçu mon édition légendaire, qui je l'espère me donnera toutes les maps du mode multi. Et là en coop ca va saigner, hein @Alto ^^ .

43[XboX One] RYSE : Son of Rome - Page 2 Empty Re: [XboX One] RYSE : Son of Rome Mar 27 Oct - 13:32

CTJ

CTJ
Limbo Hater
le scénario qui est super bien ficelé

Ha oui ? On a vraiment pas les mêmes attentes. Non seulement j'ai pas compris grand chose au scénario mais au bout d'un moment j'allais même faire autre chose pendant les cinématiques.

44[XboX One] RYSE : Son of Rome - Page 2 Empty Re: [XboX One] RYSE : Son of Rome Mar 27 Oct - 14:06

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
En résumé : Gros Spoiler.

Spoiler:

45[XboX One] RYSE : Son of Rome - Page 2 Empty Re: [XboX One] RYSE : Son of Rome Mar 27 Oct - 14:07

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
gatsuforever a écrit:C'est une putain de turie ce jeu, je l'ai fini pas plus tard qu'hier soir en mode légendaire mais quel pied. Je trouve que tout est stylé dans le jeu, le scénario qui est super bien ficelé, les combat qui sont super instinctif, les phases de groupe qui sont super bien pensé, les séquences de tir qui apportent un peu de variété, et puis tout ce qu'il y a a débloqué notamment la petite bd en trouvant tout les artéfacts. Je crie au génie, incontestablement mon meilleur jeux X-One, et pourtant je commence a en avoir des jeux sur la bécane.

Et la j'ai reçu mon édition légendaire, qui je l'espère me donnera toutes les maps du mode multi. Et là en coop ca va saigner, hein @Alto ^^ .

Pas reçu la mienne ! Le facteur de Rosny est plus efficace !

46[XboX One] RYSE : Son of Rome - Page 2 Empty Re: [XboX One] RYSE : Son of Rome Mar 27 Oct - 15:36

Neox

Neox
Possédé du Pad

CTJ a écrit:
le scénario qui est super bien ficelé

Ha oui ? On a vraiment pas les mêmes attentes. Non seulement j'ai pas compris grand chose au scénario mais au bout d'un moment j'allais même faire autre chose pendant les cinématiques.


Nan mais Ryse c'était un jeu de line up.
Le scénario était complètement naze, et les ennemis ultra répétitif... C'était juste chouette car tu en prenait plein la vue. En 2015, presque 16 ce jeu ne garde de l'intérêt que parce que trouvable d'occasion pour quelques euros.

Le genre de jeu, tu en gardes un bon souvenir mais tu y reviendras jamais.

47[XboX One] RYSE : Son of Rome - Page 2 Empty Re: [XboX One] RYSE : Son of Rome Mar 10 Nov - 21:21

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Des volontaire pour massacrer du barbare en duo en mode arène ; gatsuforever : pour mon pseudo

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai relancé Ryse en pensant juste essayer pour tester un peu mon nouveau casque sur un jeu spectaculaire. Le jeu m'a résisté, j'ai pas aimé, j'ai insisté ... Et je l'ai terminé pour le 2e fois, mais cette fois en "Légendaire". Curieusement j'ai beaucoup mieux aimé que la première fois.

C'est toujours super beau mais ce qui me semblait "normal" sur une nouvelle console est finalement toujours au top après ces années. Où sont les jeux sortis après Ryse qui envoie comme lui ? Niveau graphisme, son et mise en scène c'est quand même du super lourd.

L'avantage là c'est que je n'avais rien à débloquer puisqu'on garde ses compétences d'une partie sur l'autre. Donc j'ai tout défoncé et voilà. Plus simple et plus efficace. L'histoire est pas si mal finalement ... J'y ai été plus attentif et ça m'a pas déplu. Certains moments sont super grisants à jouer ! Smile Et d'autres sont un calvaire (tout ce qui est à base de lancé de javelot  Puker  )

J'ai voulu ensuite entrer dans l'arène avec le mode gladiateur. C'est finalement assez sympa mais la quasi intégralité du contenu est en DLC ... Il me faudrait l'édition complète parce que là j'ai que 3 environnements [XboX One] RYSE : Son of Rome - Page 2 2994774608

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
T'as pas l'édition complète ? Bouuuuuh ! Very Happy Je croyais que c'était celle offerte avec le Gold pourtant.

50[XboX One] RYSE : Son of Rome - Page 2 Empty Re: [XboX One] RYSE : Son of Rome Jeu 20 Sep - 23:48

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai commencé le jeu ce soir.

J'ai joué 2h30, je suis au quatrième chapitre (on va vers York).

J'aime bien mais qu'est ce que c'est facile ... pourtant j'ai mis la plus haute difficulté disponible !
il y en a une autre après mais elle est bloquée ... ils auraient mieux fait de la rendre dispo tout de suite !

C'est facile car on peut récupérer de la vie facilement, juste en tuant les ennemis.

Je suis mort 2x au combat corps à corps !
la première mort c'était avant le premier checkpoint, je savais pas jouer encore !
la deuxième contre le boss à la fin du 3ième chapitre ... j'ai merdé ... ensuite quand j'ai recommencé ça a été expéditif, 2 javelots lancés ce qui a détruit le bouclier du boss Smile

C'est facile car on peut récupérer de la vie facilement, juste en tuant les ennemis.

Il y a un endroit où je suis mort souvent ... et ça étonnera personne ayant joué au jeu, c'est quand il faut tuer les archers avec le javelot ... que c'est chiant ça !
le maniement est pas top, un coup on arrive à viser et l'autre ça tire vite fait ... j'arrive pas à trouver le bon maniement pour toujours viser !
là je suis passé au moins 15 minutes sur ce passage avec impossibilité de passer la cut-scène au début Sad

mis à part ces deux défauts, j'aime beaucoup y joué, c'est défoulant de trucider tous ces barbares [XboX One] RYSE : Son of Rome - Page 2 2930664868

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

J'avais pris beaucoup de plaisir sur ce jeu qui se parcourt presque d'une traite.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum