Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Neo Geo

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 7]

1Le topic officiel de la Neo Geo Empty Le topic officiel de la Neo Geo Dim 15 Jan - 22:09

Fanfan

Fanfan
Diable Geek

Ouverture du topic officiel de la Neo Geo, la fameuse Rolls des 16 bits Le topic officiel de la Neo Geo 3885497126

-Venez parler de votre passion pour cette console mythique
-Discuter de vos achats en images en rajoutant une petite description sur vos jeux
-Échanger vos expériences et histoires avec la Neo (quand l'avez vous achetée ? pourquoi ?)
-Aider et faire découvrir cette console mythique !!

Je me propose d'apporter malgré mes quelques jeux sur ce support, un descriptif de quelques jeux, d'en faire découvrir mais aussi de parler de l'histoire de la console et de ses sœurs : la Neo Geo CD et la Neo Geo Pocket .

Je compte aussi sur ceux qui possède un systeme mvs ou borne pour compléter ce topic Le topic officiel de la Neo Geo 2222602150

Enfin je souhaite parler des compilations des grands titres : metal slug, Kof, samurai spirit etc...

Voilà c'est à vous de jouer Thumright

SNK
The Future Is Now

Fanfan

Fanfan
Diable Geek

Réservé pour l'histoire de la console

Fanfan

Fanfan
Diable Geek

Bon aller je commence Razz

Donc pour moi l'aventure SNK à commencé en juin dernier;
possédant une super nintendo et une megadrive et pas mal de jeux sur les deux consoles, je souhaitai en savoir plus sur la génération 16bits et c'est alors que la neo geo que je convoitai depuis peu, se laissa approché chez un ami de Montpellier passionné lui aussi de la firme nippone .
En 3 jours je subis un stage accéléré pour tout savoir et tâter la machine et au passage : comment marche le supergun et un slot mvs que l'on appelle "consolisé" .

La joie de pouvoir tester last blade pour la première fois Le topic officiel de la Neo Geo 3885497126
Metal Slug sans ralentissement comparé à ma version anthology sur psp .
Last resort, Kof etc...

J'avais déjà quelques jeux en tête mais un budget limité ( AES oblige...) mais mon pote m'a bien aidé en me vendant une console propre et des jeux pas trop chères

j'ai donc choisi :
- The Super Spy, que j'avais vraiment envie de tester malgré sa réputation
-View Point, je voulais un shoot :p
- et évidemment un vs fighting et la seule solution fut KOF 98'

Je vous le dit le voyage fut long jusqu'à chez moi et même à une 1h du matin, l'envie me prit de faire une partie de Kof ^^
Je poursuis mon chemin en achetant un sengoku carton et SNK vs Capcom car les deux avaient vraiment de la gueule
puis Magician Lord acheté à PXL Wink qui est vraiment très dur mais passionnant en même temps ( je veux dire par la que c'est pas chiant de se retapé le même niveau du moins de mon avis ) et enfin récemment Garou MOTW qui ma littéralement scotché.
Je continue à cherché les jeux qui sont dans ma liste à fin de rendre l'aventure encore plus folle et de découvrir au max la console.
Je projette aussi un slot+supergun ou neo geo cd pour les jeux très cher.
Voilà j'en ai fini avec mes histoires Le topic officiel de la Neo Geo 2222602150

Demain place à mon avis sur mes jeux qui au fil du temps sera mis à jour pour votre plus grand plaisir Smile



Dernière édition par Fanfan le Dim 15 Jan - 23:22, édité 1 fois

Fanfan

Fanfan
Diable Geek

Réservé pour les compil

Fanfan

Fanfan
Diable Geek

personne pour une petite histoire Study ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

On est pas nombreux à avoir une neo geo ^^

Perso j'en ai pas.

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
J'ai une borne new astro city, ça compte ?

BigB

BigB
Chaudassedu78
Fanfan a écrit:personne pour une petite histoire Study ?

ben tu sais mon aventure neo geo a commencé a peu pres comme toi ... quand j'avais 18 ans quoi ...
ca fait tres tres tres longtemps aujourd'hui ... et ce qui m'a fait kiffer c'etait art of fighting quand je l'ai vu , je me suis dit faut que je l'ai ...
et en me saignant qqs temps j'avais une belle NG avec mon jeu de reves , je crois que c'etait le jeu qui m'a a jamais fait la plus grosse impression (avec peut etre commando sur c64 et FO 3 sur les next gen) ...

Fanfan

Fanfan
Diable Geek

ange_dechu_lucifer a écrit:On est pas nombreux à avoir une neo geo ^^

Perso j'en ai pas.

t'inquiète j'en connais pas mal qui ont de l'expérience sur cette console donc il vont pas tarder à ce manifesté
au pire je fais du racolage Xp


Mr H a écrit:J'ai une borne new astro city, ça compte ?

oui je prends tout et tri en fonction du support mais c'est pour amener un max de commentaire et d'info de la part de tout le monde

Fanfan

Fanfan
Diable Geek

BigB a écrit:
Fanfan a écrit:personne pour une petite histoire Study ?

ben tu sais mon aventure neo geo a commencé a peu pres comme toi ... quand j'avais 18 ans quoi ...
ca fait tres tres tres longtemps aujourd'hui ... et ce qui m'a fait kiffer c'etait art of fighting quand je l'ai vu , je me suis dit faut que je l'ai ...
et en me saignant qqs temps j'avais une belle NG avec mon jeu de reves , je crois que c'etait le jeu qui m'a a jamais fait la plus grosse impression (avec peut etre commando sur c64 et FO 3 sur les next gen) ...

depuis tu as arrêté l'aventure ?

BigB

BigB
Chaudassedu78
pas vraiment , mais j'ai eu a peu pres tout ce qu'y est sorti par chez nous ... j'ai commencé a m'ennuyer sur les suites a rallonge .... cher et gavant a force ...

Fanfan

Fanfan
Diable Geek

si tu as le temps un jour tu pourras nous raconter ton histoire ou donner ton avis sur la console ton sentiment ou un avis sur des jeux
sa pourrait être intéressant ^^

13Le topic officiel de la Neo Geo Empty Le topic officiel de la Neo Geo Mar 1 Mai - 18:41

piotr47

piotr47
Possédé du Pad

Le post va être édité!

Après avoir posé quelques questions sur les boitiers AES / MVS, voici donc une petite centralisations des infos, des retours,des astuces pour y voir plus clair plus facilement dans ce doux monde qu'est celui de SNK!

Les consoles AES :

Les slots MVS :

Les boites :

Les inserts :

Les cartouches :

Les sticks :

Autres accessoires :

Les astuces :

Conseils divers / guide d'achats :



Dernière édition par piotr47 le Mer 9 Mai - 19:28, édité 3 fois

http://piotr47.blogspot.fr/

Invité

avatar
Invité
Bien sur, elles sont la même taille.

piotr47

piotr47
Possédé du Pad

Tom34 a écrit:Bien sur, elles sont la même taille.

J'ai eu la réponse inverse sur un autre forum... Du coup je sais toujours pas quoi faire!!! Le topic officiel de la Neo Geo 3066824534

http://piotr47.blogspot.fr/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Le topic officiel de la Neo Geo Neogeo_mvsaescarts
Largeur et épaisseur paraissent être identique

Le topic officiel de la Neo Geo Teaser
Par contre, pas la même forme en haut, le problème vient p'têt de là. (si ça passe pas, ce serait à cause de la hauteur constante de la MVS par rapport à la bosse de l'AES).

Mais je peux que supposer, jamais eu de neo geo, et encore moins à la fois une cartouche MVS et AES.

Edit: J'ai trouvé un comparatif visuel de tailles de boites tiens (le neominibox sont pour le mvs, des boites cartons usinées actuellement)
Le topic officiel de la Neo Geo 43113031

http://paderetro.com/

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

En fait elles ont les même dimensions, par contre, les PCBs n'ont pas la même longueur.

SNK voyait d'un sale œil, le fait que les cafetiers puissent acheter des jeux AES et les faire tourner sur leur borne MVS ! (à l'époque, les jeux MVS étaient plus chers que les jeux AES....).

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

En tant que collectionneurs de cartouches MVS je peut te répondre par le fait que les MVS et AES partagent des dimensions similaires et disposent des mêmes composants. Cependant, leurs formes, à la base des connecteurs ainsi que sur la tranche ou est situé le sticker MVS, divergent face à son homologue salon et ne peut donc pas venir se connecter sur la console ni se stocker dans un boitier d'AES.
La seule solution est de pouvoir conserver le carton du kit ou bien d'investir dans des boitiers shockbox moulés aux mensurations des cartouches. Voici quelques photos de ma collection personnel, cela te donnera une idée de comment c'est fait.

Le topic officiel de la Neo Geo 20120511

Le topic officiel de la Neo Geo 20120512

http://console-toi.fr/

piotr47

piotr47
Possédé du Pad

MErci messieurs, bon bah y'a plus qu'à récupérer des shocbox pour MVS!

J'ai lancé un devis chez southtown (d'ailleurs ça a été toute une histoire mais je vous raconterai un jour férié au coin du feu en buvant un chocolat chaud avec des chamalows fondus!), je vais voir à combien ça me reviendrai fdpi...

Mais j'ai un peu peur...

En passant, vous pensez que ça vaut le coup de garder les boites carton MVS si on achète des shockbox (je trouve ça INFINIMENT plus sympa sur une étagère!)? Si serial matching? Ca peut se revendre? Vu le prix de certains titres en FK, je vais certainement les prendre en loose, mais les "petits" jeux c'est possible de trouver des FK abordables...

Beers for you!

@inxindamix : c'est un mushi ps2 collector que je vois en bas de la photo collek où c'est mes yeux qui me jouent des tours?

http://piotr47.blogspot.fr/

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

@inxindamix : c'est un mushi ps2 collector que je vois en bas de la photo collek où c'est mes yeux qui me jouent des tours?

Non, tu n'as pas rêvé, c'est bien cela ! Le topic officiel de la Neo Geo 2603259518

Au sujet des boites de kits MVS, disons que cela fait plus authentique mais aussi plus austère et trouver des full kit sérial matching reste très onéreux avec des cotes proche de ce qui se pratique en AES. J'ai une légère préférence pour la Shockbox, qui avec des inserts originaux est du plus bel effet sur l'étagère , proche d'une rangée de cartouches AES.
Toutefois, il est clair que la boite et son sérial authentifies le jeu et est donc source d' une valeur supplémentaire envers celui ci...

http://console-toi.fr/

RuleSpider

RuleSpider
Démon Gamer

Tiens une question de newbie complet.

J'ai entendu parler de convert c'est quoi exactement c'est des fausses boites c'est ça ? ou c'est du cart mod ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Un convert c'est un jeu MVS (arcade) qui marche sur AES (console de salon). A l'origine, SNK avait fait en sorte que ses jeux AES et MVS ne pouvait tourner que sur le hardware pour lequel ils étaient prévus.

Et certains jeux AES atteignant maintenant un prix mirifique tandis que leur contrepartie MVS vaut des clopinettes... Un Convert bien fait ne pouvant être spotté qu'en ouvrant la cartouche... Y'en as qui se sont amusés à vendre des convert pour des originaux.

La Neo Geo, c'est le pays de la quenelle de 900 et beaucoup plus ^^


http://paderetro.com/

RuleSpider

RuleSpider
Démon Gamer

Ouais donc en gros si je me lance faut surtout pas que je passe par ebouse quoi c'est ça ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah c'est surtout que l'AES a un côté beaucoup plus noble que le MVS: En gros, le MVS c'est moche (cartouche avec nom sur la tranche, boite carton type emballage, c'est très industriel), l'AES c'est beau (belle cartouche avec stickers de jeux comme n'importe quelle console, boite avec bel Insert, Notice).

Si tu veux te lancer, vaut mieux aller soit vers le Combo Console AES + Convertisseur type phantom (fait tourner les MVS), soit un Slot MVS consolisé (un genre de console MVS). Ou être pété de thunes, parce que l'AES ça coute la peau des fesses (MVS ça commence à 10-15 euros, AES ça peut dépasser allègrement les 1000 euros pièce).

C'est l'arcade à la maison du riche l'AES (et la megadrive, l'arcade du pauvre Le topic officiel de la Neo Geo 1501474694)


Edit:

Par exemple:

- Magical drop 3 MVS: 75 euros http://cgi.ebay.fr/neo-geo-aes-MAGICAL-DROP-3-jap-mint-as-new-snk-capcom-import-japan-not-mvs-/390411746422?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item5ae65a7c76
- Magical drop 3 conversion AES: 219 euros http://cgi.ebay.fr/neo-geo-aes-MAGICAL-DROP-3-jap-mint-as-new-snk-capcom-import-japan-not-mvs-/390411746422?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item5ae65a7c76
- Magical drop 3 original AES: 1105 euros http://cgi.ebay.fr/Japanese-Game-Soft-Magical-Drop-3-Neo-Geo-AES-/280866532750?pt=Video_Games_Games&hash=item4164f32d8e

Là tu as un gars relativement honnête qui dit que c'est un convert, mais la différence de prix entre MVS et AES est telle que ça tente énormément les crevards de faire un convert sans le préciser. (de 75 à plus de 1000 euros, c'est une belle quenelle de 900)

T'en as quelques uns qui se sont payés un Garou AES (Segay et odmius je crois?), 500 euros l'AES. Perso, je pourrais jamais mettre autant dans un seul jeu.

Ha, et dernière chose: Sur Ebay, il faut se méfier de Tokyo Toy factory: Ce sont de gros crevards qui vendent des convert en faisant croire que ce sont des originaux.

Et il y a également le problème principal des jeux les plus côtés: Il y a tellement eu de gens arnaqués au convert (je pense à Metal Slug 1), qu'on ne sait plus vraiment (sans ouvrir la cartouche) si c'est un original ou pas...

http://paderetro.com/

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

ange_dechu_lucifer a écrit:Un convert c'est un jeu MVS (arcade) qui marche sur AES (console de salon). A l'origine, SNK avait fait en sorte que ses jeux AES et MVS ne pouvait tourner que sur le hardware pour lequel ils étaient prévus.

Et certains jeux AES atteignant maintenant un prix mirifique tandis que leur contrepartie MVS vaut des clopinettes... Un Convert bien fait ne pouvant être spotté qu'en ouvrant la cartouche... Y'en as qui se sont amusés à vendre des convert pour des originaux.

La Neo Geo, c'est le pays de la quenelle de 900 et beaucoup plus ^^



il faut surtout dire, qu’un convert, c'est de "l'artisanale".. (enfin même si certains font çà de manière semi industrielle, façon petite série..).
pour compléter, un convert est toujours à la base une cartouche AES (au hasard, c'est souvent Samouraï shodown - produit à pas mal d'exemplaires- qui sert de base) + la cartouche MVS (que l'on souhaite transformer en AES..).
Il faut alors ouvrir proprement la cartouche AES (il faut la "technique" pour l'ouvrir, sinon, cela se voit tout de suite..) dessouder les roms (long et fastidieux...), dessouder les roms de la cartouche MVS, et ressouder les roms sur les PCBs AES...
C'est vraiment du boulot !
l'une des plus légende, reste par exemple, pour l' AES, Kizuna Encounter !
On dit que -dans le format AES bien sur- il a été produit 15 exemplaires pour le marché européen... prix unitaire entre 12000 et 15000 EUR piéce.

Autre légende urbaine, metal Slug (le 1 donc ..) sur AES..
pareil, la loi de l'offre de la demande, il est très cher aujourd'hui.
Personnellement, cela fait plusieurs années que je suis :
1 passé au MVS
2 que j'ai arrêté ces bêtises de shockbox... qui sont hors de prix, pour des boite carton, recouverte d'une pellicule de plastique..
il existe des cartons de la même dimension que les boites MVS, en carton. il suffit de trouver la référence...
3 je préfère le MVS et ses couleurs de plastiques différentes : vert, bleu, noir.. et transparent !

tiens pour la route : certains américains aime le MVS, mais pas le coté "PCb" qui va avec.. du coup il font des "emballage" qui ressemble - un peu- à la console pour la maison...

on passe de çà :


Le topic officiel de la Neo Geo Neo%20Geo%20SNK%20MVS%20Jamma%20PCB%20

à çà :


Le topic officiel de la Neo Geo 1920x-1

tiens, un jeu qui m'a posé de gros problème à avoir, en version MVS originale : King of fighters 2001..
Un nombre incalculable de bootlegs ont été produit sur ce titre...
J'ai trouvé mon KOF 2001 au bout de 6 tentatives !

ange a raison, quant aux PCBs des cartouches MVS : il faut demander une photo (des 2 hein.. pas d'une seule..
sur ebay : tu trouves de tout.. ne te coupes pas de ce canal d’approvisionnement, mais regarde bien les avis sur les vendeurs.
Attention aussi aux boutiques japonaises, car certaines distribuent depuis longtemps des bootlegs... un comble pour le pays qui a conçu ces jeux, je trouve..!

Enfin, il existe des cartouche "125 in 1" qui sont des cartouches contenant plusieurs roms..
si certaines "déconnent" d’autres sont relativement bonnes.

on peut voir çà comme du piratage, mais, pour les chanceux qui ont une borne, cela devient vite "chiant" de changer de cartouche MVS... là, depuis ta borne, tu pilotes une liste et tu sélectionnes le jeuw que tu veux.... ce genre de "compil" regorge de hacks (au hasard KOF 2001..) plus ou moins bons...
A voir .. tut trouves ce genre de cartouches MVS dans des boutiques Arcade, comme , par exemple (je ne touche rien, hein...) www.starcab.net.

www.starcab.net/product_info.php?cPath=224_257&products_id=1095

tu as tous ces jeux sur une seule cartouche...
http://www.starcab.net/ressources/docs/games/161in1gamelist.pdf


de plus, ce site marchand annonce tout de suite, la couleur, pour les cartouches bootlegs, ou pas.. c'est honnête...
www.starcab.net/index.php?cPath=224_260



Enfin (j’arrête là, histoire de ne pas paraitre comme le vieux con qui ramène sa fraise..)
tu as ce site intéressant, qui dresse touts les jeux qui ont existé sur MVS.
en soi , rien de nouveau (il existe des dizaine de liste sur les jeux MVS). mais là, tu as des photos des étiquettes, mais surtout, des PCbs originaux !! Histoire de comparer avec le magnifique jeux MVS que tu viens d'acheter 300 EUR.. et qui est bootleg..

Le topic officiel de la Neo Geo 4244696355 http://mvs.gotwalls.com/index.php/Main_Page Le topic officiel de la Neo Geo 4244696355



Enfin, il y a une chose à savoir : SNK réparait ou métait à jour parfois, les cartouches MVS.
Du coup, certains roms étaient échangées sur des roms réinscriptibles..
Ce qui peut paraitre comme un bootleg est peut être vraiment une cartouche originale, mais réparée..
A savoir donc !


ici, un bootleg récent de metal slug 5 :
ce qui cloche ce sont les chipsets carrés.. les roms sont normalement rectangulaire, et le PCB est ici trop court ...

Le topic officiel de la Neo Geo Mvs_metal_slug5_bootleg_chips

un bootleg de sengoku 3 :

Le topic officiel de la Neo Geo 105r5gl
Les roms (les modules rectangulaires donc.) sont - en général de marque sharp ou Toshiba .
Ce n'est pas une règle intangible, puisque comme toute entreprise industrielle, SNK a utilisé des composant différents, avec le temps, mais cela peut aider dans son achat...

Les risques de bootlegs sont en général assez simples :
- des glitches au niveau du son (certains bruitages disparaissent..)
- des glitches au niveau de l'image (certains sprites sont corrompus, etc.)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 7]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum