Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Le débat du dimanche] SEGA un gros gachi?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Selon-vous SEGA ont-ils vendu leur âme au diable en cessant la production de machines et en ne devenant plus qu'éditeur/devellopeur?

[Le débat du dimanche] SEGA un gros gachi? Vote_lcap46%[Le débat du dimanche] SEGA un gros gachi? Vote_rcap 46% [ 12 ]
[Le débat du dimanche] SEGA un gros gachi? Vote_lcap38%[Le débat du dimanche] SEGA un gros gachi? Vote_rcap 38% [ 10 ]
[Le débat du dimanche] SEGA un gros gachi? Vote_lcap12%[Le débat du dimanche] SEGA un gros gachi? Vote_rcap 12% [ 3 ]
[Le débat du dimanche] SEGA un gros gachi? Vote_lcap4%[Le débat du dimanche] SEGA un gros gachi? Vote_rcap 4% [ 1 ]
[Le débat du dimanche] SEGA un gros gachi? Vote_lcap0%[Le débat du dimanche] SEGA un gros gachi? Vote_rcap 0% [ 0 ]
Total des votes : 26


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité

avatar
Invité
Hop, et voilà de quoi discutailler trankilou en ce dimanche monotone [Le débat du dimanche] SEGA un gros gachi? 2930664868

Invité

avatar
Invité
Quand y'a plus de thunes pour continuer à force de mauvais choix (machines sorties trop tôt, tonnes de jeux excellents restées exclusifs au Japon, package douteux en PAL et US, prix des machines proche du x2 par rapport à la concurrence, etc...) et aussi d'un manque de réceptivité du public, y'a pas beaucoup d'autres possibilités non plus à moins d'un coup de sortir de son chapeau par chance une licence de type Pokémon qui te sauve une firme..
Bien qu'étant plutôt pro-Sega aujourd'hui encore, je n'en ai pas fait un chemin de croix. Sega ne fait plus de consoles, c'est la vie. Et c'est aussi la raison pour laquelle, trouvant que Nintendo fait de plus en plus de la merde à mes yeux, s'il lui arrivait le même sort (plus constructeur mais simple éditeur/dev) ça m'irait finalement parfaitement bien plutôt que de devoir acheter une machine qu'ils ne soutiennent pas longtemps et qui n'est, pour moi, ni au niveau des autres, ni au niveau de ceux à quoi ils prétendent en voulant soit-disant se démarquer (l'axe familial-mignon)
Ce qui est dommage c'est que les plus jeunes ou les joueurs d'aujourd'hui n'aient pas connus Sega, mais ça reste une vision de "vieux gamer" qui a traversé cette époque. Je pense qu'hormis certains passionnés ils n'en ont pas grand chose à faire.

pipasrei

pipasrei
Diablotin Joueur

Je vais sans doute faire original, mais pour moi, la réponse est non.

Si effectivement Sega dans sa forme précédente n'existe plus, et que certaines licences ont pris très cher (sonic). Sega a sans doute trahi les fans de la première heure, mais est ce que pour autant Sega fait du mauvais taff? La réponse pour moi est non, mais malheureusement, on retient que les fails de Sega.

Depuis la mort de la dreamcast, Sega propose quoi?
- Les yakuza, le successeur spirituel de Shenmue avec une dizaine de titres sympathiques
- Les Total War, certainement l'une des meilleurs sagas de RTS
- Virtua Fighter les 4 et 5, l'une des meilleurs licences de jeu de combat qui n'a pas perdu de sa superbe contrairement à certains concurrents
- Football Manager, la meilleure gestion footballistique
- un catalogue de J-RPG parmi les meilleurs de cette génération (Valkyria Chronicle, Infinite Space, Resonance Of Fate, les 7th Dragon)
- Un des meilleurs TPS de la génération : Vanquish
- Bayonetta, le titre qui concurrence devil may cry
- Project Diva
- Sonic generation
- Melty Blood: Actress Again, dengeki fighting climax,
- un excellent after burner climax
- Alien Isolation

Quelques titres sympathiques qui ont une véritable empreinte avec son lot de fan, mais avec son lot de défaut (alpha protocol, ou binary domain).

Et j'en passe.

Bref, je comprend que le virage de Sega ne plaise pas à tout le monde. La politique stratégique de Sega m'échappe parfois (souvent) avec des choix plus que discutable, mais j'aime l'ancien Sega, et j'aime le nouveau Sega.
Pour moi, Sega n'a pas fait un virage du type Konami.

par contre, j'aimerai revoir un nouveau Ecco The dolphin

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je trouve que la question principale du débat est très mal posée car elle ne laisse qu'une seule explication quant à la raison qui nous ferait choisir pourquoi Sega est devenu un énorme gâchis. Pour ma part, je pense effectivement que ce qu'est devenu la firme est un gâchis presque inégalé dans le milieu du jeu vidéo. Pas parce qu'ils sont devenus seulement éditeur et développeur en abandonnant les machines, mais parce qu'ils ont tout simplement mis au placard des dizaines et dizaines de licences à très gros potentiel qui n'attendaient pourtant plus qu'un petit coup de pouce de leur part pour sortir, contenter plusieurs fans et nouveaux joueurs, et relancer la firme sur de bons rails.

Quand je jette un coup d'oeil dans mes étagères de jeux Sega, je reste toujours autant ébahi devant le nombre ahurissant de héros, univers, licences aujourd'hui disparus. Des jeux pour lesquels, au cours des années, les fans ont réclamé à grands cris des suites ou des remakes, sans JAMAIS être écoutés par les dirigeants de Sega. Combien de fois a-t-on réclamé un Landstalker 2 ? Ou un vrai Phantasy Star 5 ? Ou un Streets of Rage 4 ? Ou Kid Chameleon 2? Il faut vraiment avoir vécu à l'époque de la fin de la Megadrive/début de la Saturn pour comprendre que le public de la firme, vraiment, réclamait ceci sans cesse !
Et que dire de leur politique vis à vis de l'Europe ? Nous n'avons jamais vu l'intégralité des Shining Force 3. Ni les excellents Lunar. Un véritable monceau de jeux uniquement sortis sur le sol japonais aurait pourtant pu aider Sega à rehausser un peu la tête face à la Playstation, mais il n'en fut rien.

Et maintenant ? Hormis quelques rares bons jeux qu'a cités Pipasrei (mais trèèèès loin de l'excellence passée de la firme), Sega nous a sorti des compilations de ses jeux Megadrive. Une, puis deux, puis trois, puis encore la même sur une autre machine, puis les versions 3D (sur 3DS) de quelques unes de leurs gloires passées.
Mais putain !!! Tout le monde ou presque a déjà joué à ces jeux maintenant !!! En revanche, quand on leur demande de nous ressortir des compilations de jeux Saturn, Mega CD, ou Dreamcast, là il n'y a plus personne. Combien de personnes n'ont jamais pu toucher à des jeux moins accessibles comme Story of Thor 2, Shining Force CD, Shining Force 3, Shinobi X, Skies of Arcadia, Golden Sun 1 et 2, Rez, Space Channel Five 1 et 2, ou les remakes Sega Ages de Phantasy Star 1 et 2 ??
Ben non : Sega préfère, encore une fois, sortir des compils vieillottes là où des compilations de jeux à très forte notoriété mais plus ou moins inaccessibles pour le commun des chalands leur assurerait, j'en suis sûr, d'importantes ventes. Regardez ce que Nintendo a fait avec Zelda Ocarina of Time et Zelda Majora's Mask sur 3DS. Vous imaginez si, demain, Sega annonce un Skies of Arcadia 3D ? Ou une "Shining Force 3 Premium Collection" ??? Mais tout le monde achèterait cela direct, sans concession !!!
Vous me dites que sortir un remake coûte de l'argent ? Hé bien dans ce cas, pourquoi ne pas ressortir en dématérialisé tous ces jeux oubliés ? Il est quand même incroyable de croire que la seule solution actuelle (hormis l'émulation), pour jouer à Shining Force CD, est bien de posséder le jeu original et un Mega CD !! Pareil pour d'autres pépites comme Panzer Dragoon Saga, Three Dirty Dwarves, Guardian Heroes, et j'en passe ! Shining Force CD sort demain à 15 euros sur l'Eshop ou le PS Store ?? Je fais claquer tout de suite les billets !

Et parlons aussi du cas Streets of Rage Remake, fait par des fans talentueux. Un beat'em all formidable, reprenant et améliorant tout ce qu'il y a eu de meilleur dans la série. Sega aurait pu passer un accord avec les développeurs. Le jeu était fait, parfait, rien n'était à changer. Un p'tit contrat et zou, le jeu aurait pu sortir à 10-15 euros sur les plateformes dématérialisées. Mais que fait Sega ? Il ordonne purement et simplement la suppression du jeu !!! Ce n'est pas incroyable, ça, d'être con à ce point-là ?? Quand on voit comment un jeu comme Shovel Knight a pu se vendre, imaginez un peu la chose pour ce remake de Streets of Rage !!

Pour conclure, oui Sega c'est un très gros gâchis. Quand on voit que Nintendo reste toujours un grand sur le marché en sortant ad eternam ses 2-3 licences juteuses, il serait aisé d'imaginer ce qu'aurait pu faire Sega avec ses dizaines de licences dormantes. Mais la paresse, l'excès de confiance en soi, et surtout la sourde oreille face aux revendications de leurs fans a conduit Sega à devenir un éditeur/développeur moyen, sinon médiocre.
Et pour rebondir sur la conclusion de Pipasrei, je pense qu'ils finiront bien plus mal que Konami. Je ne leur donne pas longtemps avant qu'ils revendent toutes leurs licences aux plus offrants, pour quitter totalement la scène du jeu vidéo. Et, en toute honnêteté, vu comment ils ont traité leurs fans et encore plus leurs fans européens, je ne verserai pas la moindre larme.



Dernière édition par El Gregou le Mar 1 Mar - 4:39, édité 2 fois

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai répondu, je m'en tape je suis un sony fan boy. Quand on voit les productions actuelles de SEGA, ca aurait encore pire, si ils avaient claquaient plus de thune dans l'élaboration d'une nouvelle console. En plus Sega sont devenus très cons (voir le pavé du Grégou audessus), le coup du street of rage remix est juste honteux, mettre un terme à un aussi bon projet alors qu'ils n'auraient pas faient mieux c'est de la bêtise à l'état pûr, ils n'ont eu que ce qu'ils méritaient. Ils ont eu leurs ages d'or mais ca reste du passé lointain... pour jouer un bon jeu Sega maintenant il faut se tourner dans la scène du rétro.

Invité

avatar
Invité
@pipasrei et El Gregou :
Le pire c'est que des années après ils continuent de faire les mêmes erreurs débiles.
Le dernier exemple en date c'est "Yakuza Zero" qui a l'air excellent, limite le meilleur de la série, qui n'arrivera semble t-il jamais chez nous.
Alors au bout d'un moment, ce genre de décision, j'ai beau apprécier l'éditeur, je me dis que s'il ne fait pas d'effort pour moi, pourquoi j'en ferai pour lui ? (ceci est vrai pour tous les éditeurs/constructeurs)
Ils avaient déjà tronqués complètement Yakuza 3, enlevant toute la saveur japonisante du titre.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
T'es gentil pour la saga Yakuza...
Il nous manque à l'heure qu'il est:

- Yakuza 5 sur PS3 (qui devrait finalement arriver en europe d'ici la fin de l'année en démat).
- Yakuza black panther sur PSP
- Yakuza black panther 2 sur PSP
- Yakuza Ishin PS4/PS3 (spin off qui se déroule dans le japon médieval)
- Ryu Ga Gotoku Kenzan! PS3 (spin off qui se déroule dans le japon médieval)
- Yakuza 1 & 2 HD Edition WiiU/PS3

Et Yakuza 6 sur PS4 pas annoncé chez nous non plus...

Pis comme tu l'as dit, Yakuza 3 est tellement tronqué et censuré, que c'est comme si il était jamais sorti chez nous quasiment...

bref... tout ça pour dire que SEGA me gonfle...

Aussi, ils ont de l'or en barre avec une réédition HD de Shenmue 1 et 2.
Mais toujours rien....
Shenmue 3 doit arriver d'ici 2 ans et toujours rien...
Honteux... Si ils voulaient que Shenmue 3 ne marche pas, ils s'y prendraient pas mieux.
Et en même temps, ça m'étonnerait pas que ces connards cherchent à pas aider Yu Suzuki sur ce coup, vu que c'est eux qui ont les droits des 2 premiers...
On verra si l'avenir me donne raison ou pas.
On espère qu'un ponte de SEGA aura plus de clairvoyance sur ce dossier...

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
SI ils étaient inteligent chez Sega, ils auraient soutenu les différents projets amateurs de qualités et récuperés les droits en rénumérant les créateurs et non pas en interdisant les projets : Il fut un temps un Sonic magnifique qui éclatait le Sonic 4 et qui était produit au même moment, Sega l'a fait interdire, tout comme le projet Shenmue HD fait par un amateur et dont les premiers screens n'étaient pas dégueulasse, pareille Sega l'a fait interdire. Je ne reparle même pas du street of rage remix qui déchirait un max et que sega a encore fait interdire...

AU lieu de ça, ils nous ressortent un golden axe rider deguelasse, un Sonic the Hedgehog tout pourri, u sonic boom qui fait un bide et dont ils veulent faire une suite,alors qu'avec toutes leurs licenses phares ils ont de l'or dans les mais.

Sega méritent leurs sorts, à prendre ses clients pour des cons ba on se ramasse la gueule... on attends toujours le dernier after burner ou outrun qui sont excellent en boite, au lieu de ça ils misent tout sur le démat... alors que leurs clients traditionnels sont pour la plupart des trentenaires collectionneurs... Tandis que Sony bichonne ses clientes, Sega nous fait un gros fuck, car des compiles HD ils auraient pu en sortir par dizaine vu leurs catalogues, mais ils en ont rien à foutre de nous et encore moins gagner de l'argent, faut croire que leur politique est de vite faire faillite...

Invité

avatar
Invité
J'avoue que des compiles Saturn et DC ca serait quand même super bien venu!

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

A tous les coups, ils ont paumé les masters (et tous les dossiers de production) de leurs jeux surtout. La honte de faire des compilations "je pose des roms et c'est tout" sur lesquelles tu ne peux rien changer (ce qu'ils font d'ailleurs, hors SEGA 3D classics sur 3DS).

Comment faire de bonnes compiles (ou même de bons stand-alone démat') si tu ne peux pas travailler à partir du master pour améliorer les graphismes, le son, le gameplay ou traduire ? Faut tout refaire du début, ou hacker les roms de ses propres jeux. [Le débat du dimanche] SEGA un gros gachi? 1501474694

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Je pense surtout que vu que la Saturn étant tout de même assez complexe à programmer, ca serait très difficile à recompiler sur des processeurs actuels... Déjà que les émulateurs Saturn demandent des bêtes de compète pour arriver à fonctionner à peu près correctement (c'est loin d'être parfait)... Quoi que tu me diras, il y a bien des jeux Saturn sur le XBLA (genre Radiant Silvergun, Guardian Heroes,..)...mais bon, faut voir comment les mecs ont réussi à faire passer ca de manière fluide! Moi ca me parait assez compliqué tout de même !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

M'est avis qu'un Super Tempo ou un Three Dirty Dwarves, ça se fait tout seul sur les consoles actuelles. ^^

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Ah mais clairement, les titres 2D ne devraient pas trop poser de problèmes ! Les 3D, c'est à mon avis une tout autre histoire! En fait, je pense que les titres n'utilisant qu'un seul des SH2 sont parfaitement envisageables ! Pour ceux qui picorent sur les deux, c'est à mon avis plus complexe! On le voit aussi sur certains titres 32X où les émulateurs pèchent un peu quand même !

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
sEGA passe à présente pour une marque vieillotte, dans tous les hyper marché il y des rétri-machin bidule de qualité de merde avec des isos de vieux jeux mD. Souvent le matos est su vieux pastoc tout pourri qui fait voltiger la console au moindre mouvement brusque et les manettes ne sont pas top.

Tout pour donner à Sega une image de vieux, car on trouve ce genre de machine à coté de réto-aatari et autres...


Et puis Sega avec ses adaptations de merde, le daytona Usa sur SC est juste une biuse, le crazy taxy 3 est une copie confome du 2, il n'y a que la saga shinobi qui évolue en bien avec shinobi sur ps2 et nightshade sur ps2,Sega rally 3 sur ps3 est parfaitement injouable et les virtua tennis ne s renuvèlent pas, on change de joueur et s'est reoarti...
Niveau budget s'est seerage de ceinture maximal mais après pour sortir des soic boom ony lache les liasses de billets, ils en ont même fait un DA qui passe sur je ne sais plus quelle chaine...
Le sonic Boom 1 n'était pas une catastrophe sans être un hit, espérons que pour le 2ème opus ils fassent un turc de génial.
Et puis un ecco the dolphin avec la technologie actuelle risque de faire très très mal visuellement sachant que l'Opus DC et ps2 étaient juste magnifiques.
Un kickstarter et je ferai parti des premiers a mettre des sous .

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@El_gregou : un exemple simple comme quoi Sega en a rien a foutre des Européens et des Américians. Sur Vita il existe 4 phantasy star online : le nova, PS online 3 épisode 1 , épisode 2 et dernièrement un épisode 3 avec un beau package, et bien nous en en verra jamais le jour et c'est injouable pour un non japonisant.

Je suis un sony fan boy mais ils nous font la même avec la saga de god eater... avec un relaker du burst sorti au japon et le 2 sorti au japon sur Vita, sans parler du tales of propre au japon et qui ne sortira jamais chez nous......

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Si les arguments avancés par certains sont des raisons représentatives de la déchéance de SEGA lorsqu'il était encore constructeur, aujourd'hui il en est tout autrement. Certes, l'inexorable descente aux enfers continue... mais pour des raisons bien plus complexes et cachées du grand public. Je vous en parlerai quand je trouverai le temps.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ça m'intéresse. J'attends donc tes futures explications. Wink

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
El Gregou a écrit:Ça m'intéresse. J'attends donc tes futures explications. Wink

Un an plus tard, je me réveille. Je vais essayer de pondre ça ce week-end. [Le débat du dimanche] SEGA un gros gachi? 2222602150

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Sega s est completement dissloqué à présent. Et leur persistance dans le massacre de leur mascotte est bien representative de ce qu'ai devenu Sega.
Tant de belle license à jamais enterré...

citylab2

citylab2
Démon Gamer

sega n'existe plus tout simplement, l'arrêt de la dreamcast a détruit toute la moelle créative du groupe, l'émulation de création et de concurrence sympathique entre les diverses équipes de sega (les AM etc) est parti en éclat du fait de la non vente de la dreamcast malgré des jeux exceptionnels (d'ailleurs presque tout les créateurs emblématique de la firme se sont barrés après), alors oui c'est un énorme gachit pour le jeu vidéo japonais qui a énormément perdu avec la fin de sega (création de jeu et recherche et développement), et en parti l'état du jeu video japonais actuel vient de la. Au moins sega s'est éteint au sommet de son art ( console excellente sans réel défaut, création et originalité à son paroxysme), pas comme Nintendo qui continue dans la médiocrité (d'ailleurs la NX sera certainement leur dernière console)... sega a bien des choses à se reprocher, mais ils ont toujours su rester fidèles à leur public et sortant des jeux de qualité et variés (je parle bien de la période jusque la dreamcast), c'était un peu l'artisan du jeu video, qui n'a pas su contrer la vague de marketing/mytho de sony, au final la mort de sega est bien représentative de notre époque actuelle décadente.



Dernière édition par citylab2 le Dim 24 Jan - 11:59, édité 2 fois

Invité

avatar
Invité
La force de la DC a été d'être une version 100% identique du systeme arcade Naomi! Ce qui fait que quand un jeu sortait en salle, il possédait son portage sur console de salon et donc, les joueurs se retrouvaient dans la même situation que ceux qui possédaient une AES à l'époque du MVS (NeoGeo pour les incultes) à savoir posséder un arcade perfect à la maison! La machine a pris cette réputation d'AES-Like dans une période où l'arcade battait de l'aile même au Japon!

Pour moi, Sega s'est tiré 2 balles dans le pied: la première étant de vouloir sortir en premier son hardware dans une GEN 5 déjà bien installée et prolifique! En 1998, les PS1, Saturn et N64 avaient encore devant elles 3 voir 4 années de commercialisation et des annonces de jeux déjà alléchantes pour cette même période! La seconde balle est due au fait que Sega n'a jamais réellement fait ingénierie sur ses consoles! Ils sont partis d'une base, la SG1000 (clone de la Coleco) a partir duquel ils ont fait des mise à jour jusqu'à la Saturn! La DC a demandé un savoir faire qu'ils n'avaient pas et ils ont investi beaucoup pour changer de cap (ce qui leur a coûté le marché des consoles) ! Ils auraient dès le départ du avoir un département console aussi digne que celui des systèmes arcades qu'ils concevaient!

JiPé

JiPé
Possédé du Pad

Je rebondis sur le long post d'El-Gregou... je suis aussi d'accord que SEGA est assis sur un trésor culturel très conséquent mais il ne faut pas oublier une chose, c'est que tous ces jeux reposent sur des mécaniques radicales et punitives, plus que sur des univers. Or aujourd'hui les gameplays bien velus qui font suer les doigts, ça reste un marché de niche pour la grande industrie.
Sans compter l'attachement du public au rendu graphique... je pense à ce que je considère comme des cas d'école : les cas Alien vs Predator et Alien Colonial Marines qui malgré un game design multijoueur aux petits oignons, ce sont vus bouder (quand c'est pas défoncer) par tout le monde.
((pour le lol, dix pages où je défends le jeu sur grospixels))

Maintenant un Street of rage 4 ? Je veux bien mais si c'est un vrai SoR sans checkpoint ni finish moves en QTE, il fera un four. Les mécaniques de jeu qui ont fait le succès de SEGA ne font plus recettes, on peut ressortir tous les hits de SEGA tel-quel ou en HD, "personne" n'y jouera. Allez faire un tour sur les lobbies de Daytona USA HD, c'est vide Neutral

L'époque a changé, l'arcade est mort et son rejeton zombifié pullule sur les smartphones, les consoles sont devenues (en beaucoup mieux) ce que Phillips rêvaient de faire avec son CDI...
De toue façon je n'attends plus rien de SEGA, je me contente d'acheter leurs jeux qu'ils sortent malgré tout ^^
Et pour rassurer le vieux post d'El-Gregou, en tant que fan de la première heure je ne suis jamais senti mal-traité par SEGA (la lise non exhaustive de pipasrei est là pour le prouver)  Wink

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

SEGA lance un sondage pour mieux cibler les attentes des joueurs (et surtout des anciens joueurs SEGA) : http://bit.ly/FBSurv

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ils lancent surtout un sondage pour savoir quelles licences passées porter sur smartphones et tablettes. C'est moche. [Le débat du dimanche] SEGA un gros gachi? 120511517

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:Ils lancent surtout un sondage pour savoir quelles licences passées porter sur smartphones et tablettes. C'est moche. [Le débat du dimanche] SEGA un gros gachi? 120511517

Oui, c'est ce qui m'a semblé aussi. La fin du sondage, surtout, est très orientée tablette / smartphone, mais moi je m'en fous, je leur ai dit que je ne jouais que sur console et que la tablette c'est pas fait pour jouer à des jeux SEGA [Le débat du dimanche] SEGA un gros gachi? 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum