Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Layer Section / Galactic Attack (Saturn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

avatar
Invité

no-pics no-pics
no-pics

Nom : Layer Section / Galactic Attack
Genre : Shmup
Plateforme : Saturn
Développeur : Taito

no-pics no-pics
no-pics no-pics

Date de sortie originelle : septembre 1995
Éditeur (Région) : Taito (Jap), Acclaim (US, Euro)
Autres plateformes : arcade, PC




Layer Section (au Japon) est un shoot-them-up vertical de Taito sorti en 1995 sur Sega Saturn. Il est en fait le portage du jeu Rayforce/Gunlock (datant de 1993 sur borne arcade Taito F3) et possède le mérite d'être l'un des rare shmup de la console à avoir bénéficié d'une sortie mondiale (sous le nom de Galactic Attack en Europe en en Amérique du Nord).

Le jeu vous propulse aux commandes d'un vaisseau armé de tirs frontaux mais aussi de rayons permettant de cibler des ennemis au sol ou au loin. C'est justement ce principe de rayons qui fait toute l'originalité du soft puisqu'un viseur vous permet de verrouiller en amont les cibles au sol (en les survolant) puis de dégommer tout ce petit monde à coup de laser ! Il est à noter que des power-up vous permettent de verrouiller plus d'ennemis que l'arme de base en les collectant au long de votre run.

L'ensemble des 7 niveaux se fait en une petite trentaine de minutes (ce qui est une moyenne pour un jeu issu de l'arcade) assez tranquillement pour les premières areas puis de plus en plus difficilement mais sans jamais devenir réellement insurmontable. Comme il est de coutume sur ce style de jeux, chacun des niveaux se termine, bien-entendu, par un boss.

Bref, vous l'aurez compris, ce shoot est un jeu qui se déroule sur plusieurs plans et la force de frappe au sol est importante puisque cette dernière vous permettra de ne pas être submergé en frontal si vous avez bien fait votre travail d'anticipation en détruisant les vaisseaux qui partent du sol avant qu'ils ne se retrouvent devant vous. Chose intéressante, le soft propose un mode 2 joueurs simultanés pour un joli travail en coopération !

En conclusion Layer Section est un excellent arcade-game sur Saturn (qui n'a plus rien à prouver de ce coté là) basé sur un minimum de réflexion et beaucoup d'action, le tout dans un environnement graphique très plaisant mais encore assez loin des monstres du genre sur la machine (je pense particulièrement à du Radiant Silvergun ou encore du Thunder Force V). Il offre un gameplay posé et confortable à la prise en main et saura ravir les amateurs du genre. Il est à noter que les options du jeu vous permettent de passer l'affichage en mode arcade si tant-est que vous avez la possibilité de mettre votre écran à la vertical !

defskerus

defskerus
Dieu Breton
le tout dans un environnement graphique très plaisant mais encore assez loin des monstres du genre sur la machine (je pense particulièrement à du Radiant Silvergun ou encore du Thunder Force V)


mouais pas convaincu ...

RS et TFV sont en 3D ...
alors que Layer Section est tout en 2D.


Thunder Force V :
Layer Section / Galactic Attack (Saturn) 204154-thunder-force-v-perfect-system-sega-saturn-screenshot-some

Radiant Silvergun :
Layer Section / Galactic Attack (Saturn) Rs1

Layer Section :
Layer Section / Galactic Attack (Saturn) 54225-Layer_Section_%28J%29-9

je ne trouve pas que Layer Section soit plus moche que les 2 autres ...
surtout que leurs 3D a un peu vieilli, ça sent le gros polygone ...

Invité

avatar
Invité
Jamais dit qu'il était plus moche... Je dis juste que c'est pas le même niveau que les cadors du genre sur la même machine! Le Layer, c'est du tout 2D avec beaucoup d'effets de zoom et de rotation pour donner une profondeur! C'est quand même pas du tout le même niveau graphique (même si j'avoue que TFV a pris bien plus avec les années que RS).

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Pour une fois, j'étais prêt à faire une fiche, mais tu m'as devancé. Layer Section / Galactic Attack (Saturn) 2222602150

Dès ma première partie, je suis tombé amoureux de Layer Section, sans être un cador ou un fin connaisseur en matière de shmup. Il est à la fois old-school et moderne, que ce soit techniquement et en terme de gameplay avec les Lasers, avec une bande-son signée Zuntata réussie ... et les transitions entre les niveaux apporte un petit plus ultra sympa, qui donne l'impression de vivre une véritable épopée sans temps mort.

Bon, par contre, niveau performance, je 1CC les 4 premiers stages, mais dès le boss du niveau 5, les vies commencent à tomber. Et je parle même pas du niveau 6 ... néanmoins, on y revient en se disant "allez mec, c'est faisable !". Layer Section / Galactic Attack (Saturn) 2222602150

Une autre prouesse du jeu : avoir 4 noms différents en fonction des supports/régions. Layer Section, Galactic Attack, Gunlock, et surtout ... Rayforce.

Invité

avatar
Invité
J'avoue, j'ai accroché immédiatement aussi dès le premier niveau! Une vraie assise de prise en main, quelque chose de proche d'un Soldier Blade dans la maniabilité,... Bref, tout ce que j'aime (et en plus c'est un vertical Layer Section / Galactic Attack (Saturn) 4257297559). J'ai peu de shmups sur Saturn, les prochains seront Shienryu et Soukyugurentai !

Désolé pour le grillage de fiche @Musashi Oboro mais n’hésite pas à faire une autre (voir plusieurs Layer Section / Galactic Attack (Saturn) 4257297559), je sais que tu as d'autres Madeleines de Proust sur cette machine Layer Section / Galactic Attack (Saturn) 2879099665

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Musashi Oboro a écrit:Pour une fois, j'étais prêt à faire plaisir à ADL en faisant enfin une fiche, mais non

Layer Section / Galactic Attack (Saturn) 3856250453

http://paderetro.com/

ezi

ezi
Pecheur Ludique

à savoir que le jeu en yoko subit une baisse graphique au niveua de certains effets et qu'en atte on est sur de l'arcade perfect avec les fulls spécials effect Layer Section / Galactic Attack (Saturn) 4257297559

quand à comparer tf 5 ou radiant à layer section est purement une questions de gout
tf5 etant pas spécialement beau et radiant je dis ouais mais je kiff mille fois plus le layer !!
vraiment une question de gout sur ce point Layer Section / Galactic Attack (Saturn) 3839493590

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum