Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le topic officiel de la Wii U
par Battosai14 Aujourd'hui à 0:24

» Le topic de la Nintendo Switch
par fafy Aujourd'hui à 0:20

» A quoi vous jouez en ce moment?
par YoakeNoOctave Aujourd'hui à 0:13

» [JEU] Faites deviner votre futur arrivage
par defskerus Hier à 23:13

» Winter is coming
par MacGregou Hier à 22:40

» [X1] Forza Horizon 3
par skyllneverdie Hier à 22:33

» Le topic officiel de la XboxOne
par Lechatperché Hier à 21:54

» Shenmue 3 (PC,PS4)
par Tsubasa Hier à 20:51

» Topic officiel GameBoy
par wiiwii007 Hier à 20:46

» DBZ : le topic
par Fellock Hier à 18:06

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » Dark Souls 3

Dark Souls 3

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Êtes vous intéressés par Dark Souls 3

24% 24% [ 5 ]
29% 29% [ 6 ]
10% 10% [ 2 ]
5% 5% [ 1 ]
32% 32% [ 7 ]
Total des votes : 21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

101 Re: Dark Souls 3 le Dim 17 Avr - 18:30

Invité


Invité
Dark Souls 3 terminé! C'était loin d'être une balade de santé, les derniers niveaux/ Boss sont hyper tendus. Le combat final envoie du gros steak, quelle conclusion

En tout cas, il est bien parti pour devenir, au delà de mon GOTY 2016 (c'est acquis le doigts dans le nez), l'un des meilleurs jeux de cette génération. Une expérience incroyable dotée d'une direction artistique de feu, d'un level design diabolique et d'un gameplay aux petits oignons. Merci Miyazaki pour ce magnifique baroud d'honneur. Umbasa

102 Re: Dark Souls 3 le Lun 18 Avr - 16:59

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'ai bien avancé sur le jeu et je m'éclate. Le seul vrai bémol pour moi vient de la technique. Il est moins propre que BB à ce niveau il me semble. Un peu de poping, pas très fluide selon les environnements.

Pour le reste, je m'éclate ! Le level design donne le tournis tellement les zones sont grandes et complexes en terme de level design.

Je n'ai pas le temps en ce moment de m'y plonger corps et âme mais c'est toujours un plaisir de m'y lancer une heure ou deux dès que l'occasion se présente !

103 Re: Dark Souls 3 le Mer 20 Avr - 4:33

Tsubasa

avatar
Funk Lord
Des avis objectifs que j'ai lu ici et là, venant de gens ayant fait tous les épisodes, il semblerait que cet épisode -bien qu'excellent- s'éloigne du gameplay originel qui tient tant à cœur à certains.

échantillon a écrit:
Dark Souls III terminé, c'était un excellent cru qui a apporté plein de très bonnes choses à la série. Je le recommande fortement.

En espérant que ce soit la conclusion et que From passe à autre choses.

Mon premier run m'a pris 37 heures.

J'ai énormément rejoué à DSII du coup pour comparer, et je me rends compte que DSIII s'éloigne pas mal du concept initial tout de même.

On a plus l'impression d'être un ninja qu'un chevalier en armure qui en chie. J'ai passé tout le jeu à rouler. Certains combat de boss on se serait cru dans Bayonetta quoi. Entre les boss qui sont devenus de vrais feux d'artifice, et le perso qui est invincible trop longtemps quand il roule, les combats sont assez ridicules en fait.

Ça empêche pas les combats contre les boss d'être épiques, c'est juste que ça n'a presque plus rien à voir avec les gameplay d'avant.

104 Re: Dark Souls 3 le Mer 20 Avr - 11:11

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Le mec qui a écrit ça devrait rejouer à Demon's souls. Le jeu est à peine plus rapide. Les roulades s'enchainent très vite dans Demon's. Le gameplay de DS3 est parfaitement dans la veine de la série.

PS : Il compare à DS2 qui est le seul épisode à avoir une statistique qui permet d'augmenter la frame d'invincibilité de la roulade "l'adaptabilité". En ce sens, c'est DS2 qui s'éloigne le plus de la série avec une hitbox parfois bien dégelasse si la caractéristique reste non augmentée Wink

105 Re: Dark Souls 3 le Mer 4 Mai - 4:59

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Bon, je me suis lancé (mais vraiment, cette fois) dans DARK SOULS (le premier !). Je fais sans doute une erreur car je vais devoir le lâcher dans une semaine (UNCHARTED oblige...). Mais bref.

Les premières minutes sont magiques. L'ambiance, les couloirs sombres, la peur d'être pris au dépourvu au détour d'un sentier crucifié ou d'un feu de camp malingre... Ça prend aux tripes ! Pour l'instant je trouve le jeu très jouable, la parade fonctionne très bien, je m'amuse vraiment. Je trouve même le début du jeu beaucoup plus facile que DEMON'S SOULS et BLOODBORNE. J'ai explosé le premier boss, et désormais je parcours ce monde désarticulé en rasant les murs, en pesant chaque pas. J'ai poussé un cri lorsque j'ai entraperçu un
Spoiler:
dragon gigantesque
 Shocked

Pour l'instant je visite Undead Burg. J'ai bien failli me faire exploser par un grand chevalier à cornes, mais je suis parvenu à m'enfuir !

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

106 Re: Dark Souls 3 le Mer 4 Mai - 11:24

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Eclate toi bien Oli. Si tu as le temps et l'envie, fais le dlc qui comporte les boss les plus réussis du jeu Wink

Pour ma part, j'ai bien retourné ds3. Jeu platiné et je suis actuellement sur le soul level 1 qui n'est vraiment pas simple arrivé à un certain stade.

Un très bon jeu. Pas mon préféré mais parfaitement raccord avec la série. La série a montré ce qu'elle avait à montrer, j'espère maintenant que le studio va se tenir à ce qu'il soit le dernier épisode.

Je regrette juste une technique sur ps4 moyenne avec un framerate par moment souffreteux.

107 Re: Dark Souls 3 le Mer 4 Mai - 11:39

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

@fafnir a écrit:Eclate toi bien Oli. Si tu as le temps et l'envie, fais le dlc qui comporte les boss les plus réussis du jeu Wink

Sans trop me spoiler si possible (un petit peu, ça passe encore), tu peux me dire où se situe plus ou moins ce DLC ? J'ai la PREPARE TO DIE EDITION, donc c'est inclus de base sur le Blu-ray je présume. Il faut terminer le jeu ou c'est un embranchement quelque part ?

Là je viens de me faire punir. D'un côté Taurus avec un archer qui m'emmerde, et de l'autre des squelettes bien costauds... Confused

@fafnir a écrit:
Pour ma part, j'ai bien retourné ds3. Jeu platiné

Je n'en attendais pas moins d'un spécialiste des SOULS comme toi !

Donc ton préféré au final, c'est DARK SOULS 1 ?

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

108 Re: Dark Souls 3 le Mer 4 Mai - 11:45

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ohlalala pour le DLC, là, il faut bien reconnaître qu'ils ont fumés la moquette. Regarde un guide pour son accès, c'est un peu du nawak ^^

Tu as encore pas mal de temps donc ne t'en préoccupe pas pour le moment.

Le souls que je préfère, c'est Demon's souls (héhé). Dans les dark souls, oui, c'est le premier que je préfère avec la meilleur ambiance à mon sens et certains boss très marquants et directement "iconiques" ce qui manque un peu dans le 3 (même si un ou deux sortent du lot).

109 Re: Dark Souls 3 le Mer 4 Mai - 12:03

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

@fafnir a écrit:Ohlalala pour le DLC, là, il faut bien reconnaître qu'ils ont fumés la moquette. Regarde un guide pour son accès, c'est un peu du nawak ^^

Ok je vois le genre


@fafnir a écrit:
Le souls que je préfère, c'est Demon's souls (héhé). .

Je garde un grand souvenir de DEMON'S SOULS. Je voudrais le refaire.

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

110 Re: Dark Souls 3 le Mer 4 Mai - 13:32

myrage

avatar
Pecheur Ludique

Perso j avance bien lvl 50 en 22h (merci monsieur le pnj), j'ai vaincu le boss de farron (pour pas spoiler), par contre question :

- faut il attribuer un serment pour invoquer des pnj quand on est hors ligne ?

Sinon, c'est en effet un tres bon jeu mais j'y retrouve beaucoup trop de Bloodborne, pour avoir le sentiment de vraiment avoir changer de licence. Du coup contrairement a BB, je pense le finir et ne pas m'y remettre meme pour un ng+

111 Re: Dark Souls 3 le Mer 4 Mai - 14:36

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Vous jouez avec quelle classe ?

Je suis lvl 55/56 environ avec un warrior, aprés un peu moins de 20h de jeu j'en suis à Irithyll Dungeon. Pour le moment la progression est plaisante bien que je commence à trouver ça un peu répétitif ^^
Mon gros problème, c'est que je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup de builds possible à disposition qui soit efficace. Je me dis que j'ai p-e pris une classe trop "basique".

En l’occurrence, je suis toujours avec sword/shield depuis le début du jeu, bien que le shield ne me semble pas si utile que ça (en fait je l'utilise assez peu), sauf que j'ai pas l'impression qu'un swordx2 ou sword/XXX soit beaucoup plus pertinent.

Vous auriez des conseils pour que je test quelque builds pour appréhender les combats de façon un peu différente ? Là ça se résume à alterner attaque/roulade. D'ailleurs j'ai craft la Farron Greatsword pour tester un peu, mais la lenteur pour des dégâts équivalent fait que j'ai abandonné aussi tôt et j'ai repris ma Irithyll Straight Sword que j'ai depuis un petit paquet d'heures ^^

112 Re: Dark Souls 3 le Mer 4 Mai - 17:02

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'ai pris mendiant au début du jeu mais j'ai principalement joué à la claymore à deux mains sur ma partie principale.

Tu peux tenter de jouer en dex pour varier avec des fauchons, katanas etc. Force au marteau, masse. Sinon, la pyromancie est pas mal et les différentes magies (sorcellerie, miracle etc). Il est également possible de jouer au cac pure et dur, à la force des poings ^^ Une arme dans ce but peut être craft avec une âme de boss (ou de mob spéciale je sais plus).

Myrage : pour certains pnj oui, faire leur quête principalement qui sont souvent en lien avec des serments.

113 Re: Dark Souls 3 le Jeu 5 Mai - 12:03

Laucops

avatar
Possédé du Pad

Ce que j'avais adoré dans Dark Souls I, c'est l'imbrication très ingénieuse des différentes zones de jeu : c'était à chaque fois un merveilleux étonnement de retrouver un endroit connu après un long périple dans un zone nouvelle.

Je n'ai pas retrouvé cet excellent level design dans le II, et je crois savoir que Demon's Souls (que je n'ai pas eu l'occasion de faire, 360-inside) est également architecturé en "étoile" si je puis dire, me trompé-je ?

Qu'en est-il du III ?

J'avais également préféré les environnements du I : Anor Londo, New Londo Ruins, The catacombs, Undead Parish, Dark Root Garden... j'ai trouvé tout cela beaucoup plus marquants que les endroits visités dans le II. Je ne suis pas allé au bout, cela étant. Et ayant perdu ma sauvegarde suite à de mauvaise manips en réinstallant Steam, je ne suis pas trom potivé pour le moment pour m'y replonger. Quid des environnements du III ?

Enfin, j'avais trouvé qu'on montait un peu facilement en level dans le II.

Mais bon, sur cette licence, j'ai l'impression que le premier qu'on fait reste souvent le favori, tellement la première découverte est magique, et la seconde finalement trop similaire.

114 Re: Dark Souls 3 le Jeu 5 Mai - 12:20

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Demon's souls a une structure à la megaman avec un hub et le choix d'effectuer les niveaux dans l'ordre que l'on veut. Il est à part à ce niveau là.

DS3 a une structure plus proche d'un ds2 que d'un ds1. Ca n'est pas spécialement genant tant le level design est ingénieux au sein des différents environnements mais c'est un reproche qui peut lui être fait.

Les environnements de ds3 font régulièrement référence au premier dark souls avec beaucoup de clins d'œil à celui-ci. Ca parlera aux amateurs du premier tout en faisant sens au niveau du Lore. C'est même par moment touchant mais je ne vais pas spoiler. Mais globalement, ils sont variés, pas tous extrêmement réussis mais certains sont incroyables au niveau de la DA.

Je suis d'accord sur le fait que le premier fait est généralement celui qui marque le plus.

Pour moi, c'est un très bon jeu mais il est bien qu'il soit le dernier de la série.

115 Re: Dark Souls 3 le Sam 7 Mai - 23:12

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Bon, voilà, Dark souls 3 retourné dans tous les sens avec le platine et je viens de finir le soul level 1. C'était très cool. Je pourrais poster les vidéos si ça intéresse certains.

116 Re: Dark Souls 3 le Dim 8 Mai - 15:15

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Tu as finis le Demon's soul avec level 1

117 Re: Dark Souls 3 le Dim 8 Mai - 15:35

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'ai terminé les trois dark souls, demon's souls et bloodborne en soul level 1 oui.

118 Re: Dark Souls 3 le Lun 9 Mai - 22:48

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Ca fait 2h de jeu que je suis sulyvahn, c'est chaud le up en difficulté d'un coup d'un seul. Le géant était surement le boss le plus simple du jeu et là je galère. La p2 est vraiment relou. Je peux pas le cc et en plus il quasi mid hp sur 1 hit. Je suis passé sur un stuff trés léger pour gérer les esquives sinon c'était beaucoup trop la merde.

Premiére fois que je galére vraiment.

119 Re: Dark Souls 3 le Lun 9 Mai - 22:54

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Il n'est pas simple à appréhender ce boss. Son pattern est riche et le timing de ses attaques change pas mal.

Avec un peu d'entrainement, ça va passer Wink

120 Re: Dark Souls 3 le Mar 10 Mai - 4:20

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

@fafnir a écrit:J'ai terminé les trois dark souls, demon's souls et bloodborne en soul level 1 oui.

Bravo ! Tu es vraiment un des joueurs les plus skillés que je connaisse - et pourtant aussi l'un des plus humbles. C'est formidable ce que tu arrives à faire.

D'ailleurs, j'aimerais en profiter pour dire (encore) du bien de cette série. Il y a vraiment 1001 façons d'envisager les SOULS (BB inclus). Être un pro comme toi, prendre un malin plaisir à tout maitriser, connaitre tous les secrets, chaque pattern ennemi et finir par connaitre le jeu comme sa poche. Ou galérer, ne pas prendre le temps de tout maitriser (ou peut-être tout simplement ne pas avoir le niveau pour le faire ), et pas conséquent battre les boss de justesse, en baver encore et toujours quand on refait le jeu, découvrir à chaque fois de nouveaux petits trucs, etc. Pour ma part, c'est comme ça que je joue. Je n'ai aucune envie de tout connaitre, ainsi j'ai l'impression de pouvoir être surpris à chaque nouvelle partie. J'ai dû mettre de côté DS 1 par la force des choses ces derniers jours, mais je compte bien m'y remettre dans quelque temps ! Idem, un jour je me replongerai dans BB (pour faire le DLC, mais aussi tout simplement redécouvrir le jeu) et bien évidemment DEMON'S SOULS, que je n'ai terminé qu'une fois, et que je redécouvrirai totalement la prochaine fois.

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

121 Re: Dark Souls 3 le Mar 10 Mai - 9:13

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2

Bravo ! Tu es vraiment un des joueurs les plus skillés que je connaisse

Je ne suis pas skillé, crois moi ^^ Juste très persévérant et prêt à passer du temps sur ce genre de défis (forcément au détriment d'autres jeux, c'est un choix ^^) tout simplement parce que j'y trouve plaisir et que j'en retire satisfaction. Le jeu est très bien fichu et jouer avec cette contrainte permet de voir à quel point l'équipement est bien pensé, comment il peut être optimisé.
J'adore ce sentiment de maitrise après des heures d'entrainement sur un boss particulièrement retord dans ces conditions. Le problème, comme tu soulignes d'ailleurs, c'est de ne plus être surpris par la suite et ne plus pouvoir être en difficulté en rejouant aux jeux (bon sauf défis complètement improbables du genre sl1/no Rolling/no weapon mais là, bien trop hard pour moi^^).

En tout cas, ça fait plaisir de voir des gens apprécier cette série qui malgré ses défauts, offre des univers passionnants, un background riche, un gameplay qui fonctionne très bien et un contenu généreux.

Le dlc de bloodborne est vraiment très chouette ! Quand tu auras terminé uncharted et dark souls, je t'encourage si tu as le temps à le faire !



Dernière édition par fafnir le Mar 10 Mai - 16:56, édité 1 fois

122 Re: Dark Souls 3 le Mar 10 Mai - 11:14

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

la persévérance est un skill. Donc t'es skillé épicétou.

http://paderetro.com/

123 Re: Dark Souls 3 le Mar 10 Mai - 16:36

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
@ange_dechu_lucifer a écrit:la persévérance est un skill. Donc t'es skillé épicétou.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum