Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Super Nintendo

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 23 sur 40]

fafnir


Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Plok c'est génial ! Les derniers niveaux sont plutôt corsés avec les véhicules. Il faut vraiment prendre son temps.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha ? On dirait qu'il va falloir inaugurer le #FNDPSTIMDCECPF (Front national de postage sur topic injustement mis de côté et créé par Fafy) plus tôt que prévu. ^^

http://forum.paderetro.com/t3670-fiche-de-jeu-plok-nintendo-snes

http://paderetro.com/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

defskerus a écrit:
Spoiler:



Oui c'est sûr et certain que c'est ce pourcentage qu'il lui reste à trouver ! J'ai vraiment envie de le voir chercher, pour au final quand il réussira (grâce à une soluce ???) l'entendre dire "Nooon mais c'est quoi ces enfoirés ??? Comment vous voulez trouver ça ??" Very Happy Very Happy Very Happy

Allez @wiiwii007, abandonne pas !

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 23 4257297559 Non je n'abandonne jamais ! Au pire j'attends un peu de temps pour avoir un œil neuf sur le blocage en question, et souvent c'est à ce moment là que je trouve. J'espère que ça marchera là aussi. On verra, pour le moment je suis à fond sur le Yoshi, je ne peux pas jouer à autre chose tellement c'est bon. Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 23 4257297559

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai dépoussiéré ma snes hier. Je pense que dans la semaine un petit castlvania IV risque d'y séjourner un peu Smile .
Je n'ai pas retouché à ma snes depuis la tentative de run sur Mr Nutz ... force est de reconnaitre que la seul console rétro qui tourne régulièrement chez moi c'est le mega-cd.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

He bien finalement je me suis lancé dans Plok! cette après-midi. Dans mes souvenirs, je m'étais arrêté après le passage du grand-père (idée géniale, soit dit en passant), quand les puces commencent à envahir toute l'île et que le jeu revêt alors des allures de jeu d'exploration pour dénicher toutes ces sales bêtes.

J'ai donc continué jusqu'au niveau après le boss Araignée, où j'ai malheureusement perdu. Oui, le jeu est difficile, comme dans mes souvenirs, mais loin d'être impossible. Je vais donc m'y remettre dès que j'aurai à nouveau 3 heures devant moi... Parce que oui, c'est bien son seul défaut : l'absence de mots de passe et de sauvegarde alors que le jeu est relativement long et ardu.
Mais sinon, ce jeu est excellent. Jouabilité au poil, level design très très bien pensé (ça m'a vraiment surpris), bonne utilisation des capacités du héros. Plein de warp zones, de bonus, de petits secrets. Graphismes colorés et pas fouillis pour un sou, même si le design du personnage principal est vraiment à chier ; ce qui, je pense, a sonné le glas de Plok à l'époque, hélas.

Mais là où Plok! se démarque vraiment, c'est par sa bande-son de malade. Sérieusement, les compositeurs (les frères Follin) ont réussi un tour de force tant les sonorités sont d'une qualité monumentale pour de la SNES. A part David Wise avec DKC 1 et 2, je ne crois pas avoir entendu le processeur sonore de la console aussi bien exploité. Non seulement les musiques sont excellentes, mais elles se permettent en plus de varier les genres avec des mélodies posées et enchanteresses tandis que d'autres pourront être rythmées ou inquiétantes. Il y aurait beaucoup à dire, mais le thème d'intro de Plok! joué à l'harmonica est tout simplement culte ! De plus, chaque musique est longue : il n'est pas rare d'avoir des pistes qui font plus de 2 minutes, chose très rare à l'époque !

Bref Plok c'est de la bom-bombe de ba-balle. Quel dommage pour cette histoire de sauvegarde et ce design trop simple du héros : le jeu aurait gagné à être plus connu que ça.

Allez zou, musique pour la peine !








PS : Je viens de lire que le mode Facile supprime certains niveaux, comme le flashback avec le grand-père dont j'ai parlé. Faites donc comme moi et finissez le jeu en Normal ! Wink

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah oui PLOK attention, on touche le haut du panier niveau son ! Les musiques sont toutes très bonnes mais j'en ai une qui m'a mis une véritable tarte en tant que musicien, c'est celle-ci :



Niveau composition on aime ou pas, mais niveau mixage c'est très très rare d'entendre ça sur 16 bit, l'orchestration, les volumes, le pan etc. tout est maîtrisé. Et l'ambiance qu'elle te met lorsque tu joues, c'est tout simplement génial.

Je ne l'ai pas encore terminé celui là, je n'ai fait qu'une partie, puis par manque de temps à l'époque je l'ai lâché... Mais il est toujours bien calé dans mon armoire à m'attendre.

Je pense comme toi @MacGregou , ce jeu a pour seuls " défauts " son perso pas charismatique pour un sous et le fait de ne pas proposer de sauvegarde... C'est très dommage car tout y est vraiment très très bon !

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Juste pour ma culture, c'est quoi le "pan" ? Smile

Sinon je crois que les frères Follin étaient des vétérans qui avaient déjà officié sur la scène Micro dans les années 80. Il n'y a de toutes façons que des types comme ça pour réellement tirer le maximum d'un support. Smile


Pour ce qui est du personnage principal très moche, je me demande si ce n'est pas un choix pour permettre justement l'animation indépendante de chacune des parties de Plok. Etant donné qu'il peut se séparer de ses membres et être réduit à l'état d'homme-tronc, je pense qu'il fallait faire le choix d'un personnage composé de formes très simples à animer.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J' aime bien son design moi ^^ Une bonne bouille. Le jeu est très bien pensé ! Énormément de bonnes idées comme le niveau qui nous prive de nos membres, le monde du grand père, les warps zone etc. Une perle.
Pour la musique vous avez tout dit. Non seulement le son est excellent mais les compositions aussi !

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

J'ai jamais touché à Plok, ça donne envie tout ce que vous dites !

wiiwii007 a écrit:Ohlala, j'ai commencé Yoshi's Island sur Super Famicom (mon jeu retro préféré, mais je n'y ai pas joué depuis... mon enfance !) pour voir si mes souvenirs n'étaient pas faussé. Et ben mon cochon, je suis sur le cul, vraiment. Je ne changerai pas d'avis d'ici un bon moment c'est quasi certain. Mais que ce jeu est fantastique...

Je pensais être en face de la perfection avec DKC en terme de jeu retro mais force est de constater que le singe fait pale figure à côté du dinosaure. A mon sens, tout y est parfait, que ce soit la bande son, les bruitages, le level design (génial), la difficulté croissante (et violente via le 100%), les graphismes, l'animation, les effets, les transformations... je pourrais en parler des heures alors que je n'ai fait que le premier monde à 100% et le début du 2ième. Mais putain qu'est ce que c'est bon ! Je donnerai un deuxième avis une fois que je l'aurais terminé pour voir si le jeu s’essouffle au bout d'un moment. Mais très franchement j'en doute, ce Yoshi's Island fait parti de ces jeux qui te donnent sans cesse envie de voir la suite pour découvrir ce que les développeurs t'on réservé.

Bref, j'aime Yoshi's Island !  Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 23 3593322208

J'ai justement réinstallé des émulateurs hier sur mon ordi, et ton com' m'a rappelé à quel point Yoshi's Island défonce, du coup j'ai recommencé une partie ^^

… et ça m'a conforté dans l'idée que c'est le seul et unique "Yoshi's Island". À côté, Yoshi's Island DS et Yoshi's New Island ne sont que des ersatz à mon avis.

L'épisode DS n'est pas mauvais en soit, mais là où l'original permet de taper le 100% d'entrée, l'autre exige que tu reviennes avec tel bébé et pas un autre. Tu te trompes de bébé, tu te trompes de chemin ? Bah tu vas recommencer… pour moi c'est de la durée de vie artificielle, là où l'original te permets de viser le 100% au fur et à mesure de ta progression.

Yoshi's New Island, j'ai détesté la maniabilité et je n'ai même pas essayé de le finir. Exit le dynamisme et le côté bondissant de l'original, où on pouvait bondir, avaler-pondre un ennemi et avaler-pondre un deuxième avant même de toucher le sol, tout-ça en l'air et en un seul saut… À côté, Yoshi's New Island est d'un mooou…

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

MacGregou a écrit:Juste pour ma culture, c'est quoi le "pan" ? Smile -> En gros c'est la balance gauche/droite d'un son. Et en principe sur 16 bits c'est souvent grossier ou mal équilibré. Là si tu écoutes au casque rapido, tu remarqueras qu'il y a un son " synthé " ( à partir d'une minute) qui passe de gauche à droite. Puis si tu vas plus loin, c'est tout simplement génial pour de la 16 bits au niveau du pan, mais aussi des volumes. Pour être franc je n'écoute quasi jamais au casque les sons 8/16 bits car je trouve (c'est perso) qu'il n'y a vraiment pas grand chose à entendre. Seuls quelques jeux permettent une écoute très sympa au casque, et celui là en fait clairement parti, comme un certain Street Of Rage d'ailleurs, même si le style me plait beaucoup moins.

Sinon je crois que les frères Follin étaient des vétérans qui avaient déjà officié sur la scène Micro dans les années 80. Il n'y a de toutes façons que des types comme ça pour réellement tirer le maximum d'un support. Smile


Pour ce qui est du personnage principal très moche, je me demande si ce n'est pas un choix pour permettre justement l'animation indépendante de chacune des parties de Plok. Etant donné qu'il peut se séparer de ses membres et être réduit à l'état d'homme-tronc, je pense qu'il fallait faire le choix d'un personnage composé de formes très simples à animer.

Ah oui c'est pas con, vu qu'il peut finir complètement démembré ça parait logique au final, j'y avais pas pensé...



Dernière édition par wiiwii007 le Dim 29 Jan - 20:59, édité 1 fois

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Totalement d'accord pour tes avis sur les Yoshi. Je n'ai même pas fini ces 2 épisodes, et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé.
Mais par contre, si tu ne l'as pas fait, tu devrais te frotter au Woolly World. C'est un feeling différent, mais c'est très certainement le meilleur épisode avec celui sur SNES.

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Il me tente beaucoup celui-ci, mais je n'ai pas de WiiU :/
Mais il est sur ma wishlist !

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

@wiiwii007 : Ok, merci beaucoup pour cette explication, je vois mieux ce que tu veux dire.
Si tu aimes les jeux qui jouent avec le "pan", et pour voir si j'ai bien compris, il y a une musique de Banjo & Kazooie qui l'utilise très bien. Ecoute donc le son des abeilles : de gauche à droite, de droite à gauche, comme une petite valse en été. C'est à ce genre de détails qu'on repère les génies. ^^

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui c'est ça. Very Happy

Puis t'as choisis un bel exemple ! Thumleft

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

THE NINJA WARRIORS AGAIN !

Terminé le jeu pour la troisième fois, cette fois-ci avec le personnage emblématique de la borne originelle : Kunoichi et sa longue queue de cheval !

Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 23 Ninjaw10

J'ai trouvé qu'il s'agissait du personnage le plus faible. Elle a un coup super classe qui permet de sauter et de kicker, puis de kicker à nouveau dans la direction opposée sans toucher terre. Hormis cela, il m'a semblé qu'elle faisait un peu tout ce dont étaient capables les autres, mais un peu moins bien. La meilleure prise au corps est celle de Ninja, tandis que la rapidité est du côté de Kamaitachi. Je me suis d'ailleurs surpris à mourir à des endroits que je maîtrisais pourtant du bout du shuriken avec les autres personnages.

Mais la partie n'en fut pas moins jouissive pour autant !

https://jeux.dokokade.net/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Voui, Kunoichi est le personnage le plus faible et moi aussi je ne lui trouve aucun point fort par rapport aux autres personnages. A part ses 2 obus... de cyborg, bien sûr !

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Gnnnnnééééééé mmeeeeeeeeAaaaaaAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRGGG !!!!

Ah y'est, j'ai fini Plok!. Ah ah ah !! Je suis un Dieu, bande de petites lopettes de casus !!! MOUHAHAHAHA !!!!

Putain, sérieux ce jeu m'en aura fait baver ! Les niveaux avancés sont bien longs, bien difficiles, avec des mécanismes de jeux parfois nouveaux et qui appellent à la réflexion. Les ennemis font très mal et, même si le jeu garde en mémoire les puces que l'on a déjà éradiquées lors d'un passage, le fait de devoir se retaper tout un niveau à la moindre vie perdue est épuisant pour les nerfs.
Les boss ne sont pas en reste et, sans être infaisables, sont bien chauds et ne pardonnent pas la moindre erreur.
Enfin, la dernière ligne droite du jeu, à savoir les 7-8 derniers niveaux, réserveront une petite surprise au joueur. Disons qu'il faudra composer avec des nouveaux modes de maniement dans des niveaux supra-difficiles et éprouvants. J'en avais les mains qui tremblaient et le palpitant qui s'emballait ; une sensation que l'on ne connait maintenant que très rarement dans le jeu vidéo. Et enfin, la libération lors du dernier coup porté au boss de fin ! Rah ça y'est putain, j'ai fini Plok !! C'est fier et heureux que j'ai rangé la cartouche sur son étagère.

Au final, je ne vois pas trop quoi ajouter à ce que j'ai dit précédemment. C'est vraiment un excellent jeu de plateformes, original et avec un level design vraiment bien pensé. On voit que les mecs ont bossé, qu'ils ne se sont pas contenté de pondre une énième mascotte pour sortir un jeu de plateformes générique comme il en existait tant. Plok! a son gameplay, son design, ses bonnes idées bien à lui... et évidemment sa somptueuse bande-son qui rentre facilement dans le top de ce qui s'est fait de mieux sur la Super Nintendo. Allez hop, encore une musique pour la route :

Je trouve qu'elle a des airs de Donkey Kong Country, non ?

Évidemment, le gros défaut du jeu reste son absence de mots de passe et de sauvegarde. Pour un jeu plutôt long et difficile, c'est très peu motivant pour les tapettes petits joueurs innocents. De plus, l'ajout de sauvegardes aurait peut-être pu permettre un jeu avec un peu plus de niveaux. Enfin bon tant pis, on en a quand même pour son argent.
N'oublions quand même pas de rappeler l'horrible design du personnage. Il est difficile de faire plus laid et moins attirant. Je pense malheureusement que c'est ce qui a précipité Plok! dans les jeux boudés de l'époque.

Enfin bon. Si vous vous sentez le coeur bien accroché et la motivation d'un lion, n'hésitez pas à vous lancer dans ce jeu. Par contre, soyez assurés que vous ne le finirez pas la première fois, et qu'il vous faudra insister.
.... Et un jour, vous serez peut-être un Dieu, comme moi ! Cool

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Yeahhh ! Bien joué Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 23 1219400558

Je me souviens que là où j'en étais arrivé, c'était déjà bien corsé !

Qu'est ce que c'est bon cette pression dans les jeux difficiles, lorsque tu gagnes t'es presque en transe, c'est fou. Je m'y remettrais bientôt Rambo

Sinon pour la musique, au départ j'allais te dire que je ne voyais pas de ressemblance avec DKC, puis lorsque la contrebasse est arrivée j'ai changé d'avis ^^ A partir de ce moment là c'est flagrant.

En tout cas, ça fait encore une belle zik pour ce jeu !

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Bon ça me remotive à le faire prochainement, mais en émulation vu que j'aurai jamais le temps de le faire d'une traite. Je ne l'ai d'ailleurs jamais fini à l'époque.

http://bit.ly/2GDnV5v

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Est-ce que mes heures passées sur Macross Scrambled Valkyrie et Plok ont fait de moi un surhomme ? Les jeux vidéo vont-ils dorénavant me sembler d'une déconcertante et mollassonne facilité ? Voici le genre de questions que je peux me poser après mon expérience sur Pop 'n' Twinbee, sur la Super Nintendo.
Le jeu se traine une réputation relativement bonne, et je voulais un jeu plutôt court ; les shmups, en général, se prêtent plutôt bien à cela. Alors comme ça, histoire de, j'ai commencé le jeu pour voir ce qu'il avait dans le ventre.

30 minutes plus tard : crédits de fin, congratulations, The End.
Ah ? Bah... Ok.

Que dire de ce jeu ? On a là un énième shoot'em up vertical à ambiance "Japon mignon", qu'on rebaptise souvent "cute'em up". Le jeu est coloré, avec des teintes très pastel et acidulées, comme si l'on plongeait dans un immense paquet de bonbons Haribo. Les ennemis ne ressemblent pas à grand chose, allant de la sorte de bou-boule slimiesque jaune avec le genre de sourire niais qui fait bien "nyyaaaaahh" à la japonaise, ou des marteaux qui jouent au bilboquet avec une balle (...). Bref, c'est du n'importe quoi. Et là vient le premier problème, tout à fait subjectif : je n'adhère pas au design. Le n'importe quoi j'aime bien lorsqu'il garde cependant une certaine cohérence, comme dans un Parodius. Mais quand on colle un peu tout et n'importe nawak, je me demande un peu ce que je fous là.

Et le gameplay ? Hé bien on choisit le mode de déplacement de nos "options", les fameux mini-vaisseaux qui nous suivent et tirent aussi sur les ennemis. A côté de ça, notre gros vaisseau peut bien sûr tirer, mais aussi lancer des bombes en contrebas. Celles-ci seront indispensables pour détruire des ennemis, bien souvent immobiles, qui nous canardent depuis la terre ferme, en-dessous donc de nous. C'est assez rigolo mais un peu facile, un viseur lockant généralement illico le moindre ennemi de la sorte. En maintenant et relâchant le bouton des bombes, on peut aussi lancer un coup de poing au corps à corps qui fera mal, notamment contre les boss. Enfin, on dispose d'une attaque spéciale, en nombre limité, qui nettoie la vermine à l'écran ; un truc classique dans les shmups.

Le système d'upgrade est assez original. Souvent, il arrivera qu'une cloche de couleur jaune descende vers le bas de l'écran. En tirant dessus, on peut la renvoyer vers le haut mais surtout la faire changer de couleur, chacune attribuant des bonus précis. Une cloche rose donne un bouclier, une bleue augmente la vitesse, une verte rajoute une option, une blanche change notre tir, etc.. Cela oblige donc souvent à s'arrêter de tirer malgré les assauts ennemis quand la cloche revêt la teinte voulue, afin d'aller vite la ramasser.

Mais hormis cela, le jeu se révèle classique, mais surtout mou, facile, et plutôt ennuyeux. Il n'y a aucun moment fort dans cette courte aventure, aucun niveau qui nous interpelle un petit peu. Les ennemis n'opposent pas de résistance, leur patterns sont simples, les boss sont sans charisme et convenus dans leurs attaques. Seul le boss final remonte un peu le niveau, mais à ce stade il est déjà bien trop tard.
Au final on joue un peu en baillant, sans être surpris de quoi que ce soit, en se disant dès le stage 3 ou 4 : "Bon, je le finis d'ici 20 minutes, et je n'y retoucherai pas". Certes la réalisation est plutôt belle, mais à part ça franchement le jeu n'a absolument rien qui le fait ressortir par rapport aux concurrents sur le même support (Axelay, Macross Scrambled Valkyrie, R-Type 3...). Bien trop facile, avec en plus un gameplay qui n'appelle que très peu à l'utilisation des spécificités présentées (le coup de poing ne sert à rien, on aurait pourtant pu imaginer des phases où son utilisation aurait été requise pour renvoyer des projectiles ennemis), Pop 'n' Twinbee est certes coloré comme une Fraise Tagada... mais il en a aussi toute la mollesse.

Je ne recommande pas, en tout cas pas si vous avez d'autres shmups à faire avant lui. C'est vraiment le jeu qui vous bouchera une dent creuse quand vous vous serez frotté à tous ses congénères, mais ça ne va pas plus loin.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Pour le coup, il ne me fait pas du tout envie celui-ci. J'ai regardé un peu de gameplay et... Mouerf mouerf.

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

MacGregou a écrit:30 minutes plus tard : crédits de fin, congratulations, The End.
Ah ? Bah... Ok.

Les vidéos longplay en one credit qu'on trouve font toutes dans les 50mn/une heure pour la 1ère loop, t'es sûr pour les 30mn ?

C'est un jeu que j'ai testé très vite fait, pas accroché, c'est très joli mais c'est vrai que c'est mou…

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Une heure ça m'étonnerait grandement. Je dirais que j'ai mis environ 40 minutes en étirant, mais pas plus.
Après, peut-être que les mecs ont augmenté la difficulté pour leur run ? J'ai joué avec la difficulté par défaut, mais on peut l'augmenter ou la baisser sur une échelle de 8 graduations (... si je me souviens bien).

Je ne comprends pas trop la popularité de ce jeu. Parce que c'est Konami ? Parce que c'est une licence assez renommée ? Mouais, franchement j'ai fait des tas d'autres shmups bien plus intéressants que ça.

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Le run de Yace (ex-membre éminent de shmup.com) par exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=-R0TKrfcgMM

Peut-être qu'il milke les boss pour scorer et que ça prend plus de temps, j'en sais rien je connais pas le jeu.
Mais vu que le scrolling est forcé, la seule chose qui peut expliquer la différence de temps c'est justement le temps passé sur les boss.

EDIT : truc tout con je viens d'y penser, mais si on part du principe que le jeu n'est pas optimisé en PAL (j'en sais rien hein ^^), que Yace l'a fait en PAL50Hz et que tu l'a fait en NTSC60Hz, ça peut expliquer le fait que le jeu a été bien plus rapide pour toi.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

raginwulf a écrit:Le run de Yace (ex-membre éminent de shmup.com)

Gné ? Ex ? Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 23 506850652

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 23 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum