Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Super Nintendo

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 31 sur 40]

Emeldiz


Cerbère de la Manette

Le topic sur notre 1ere expérience SNES m'a donné envie de me refaire quelques titres, alors ce soir j'en ai fait 2. Un que je connais trés bien : Aladdin, et le second pour lesquels mes souvenirs sont plus vagues car il m'a moins marqué mais que je voulais refaire à l'occasion pour voir ce que ça donnait : Blues Brothers

Aladdin, je me souvenais qu'il était pas bien dur même si certains passages me posaient quelques problèmes. Mais là, franchement c’était une autoroute du début à la fin, j'ai du le faire en 20/30 minutes à tout casser. Il doit y avoir une 12/15 niveaux avec un total de 3 boss.

Un bon jeu de plateforme, fidèle au film qui se laisse jouer. Le gameplay est trés simpliste mais pour le publique ciblé c'est suffisant. On peut reprocher la bande son qui, sans être dégueu, n'est pas celle du film, tout simplement. On pourrait émettre un bémol sur les boss car il y en a au monde 1 puis jafar en 2 parties et c'est tout ... mais en même temps je ne vois pas trop comment en faire plus sans trahir le film. Néanmoins, jafar est bien foutu je trouve et les 2 parties sont intéressantes.

Ensuite vient Blues Brothers, là aussi de la plateforme pas désagréable ... mais le jeu n'a aucune identité. En fait, on choisit de jouer Elwood ou Jake (ou les deux si 2 joueurs) puis c'est parti pour un enchaînement de 34 niveaux. Les niveaux n'ont aucun rapport avec le film, les décors alternent entre 4 styles en boucle et puis voilà. On commence à un endroit puis faut atteindre un jukebox pour terminer le niveau. Niveaux qui ne sont pas forcément complètement linéaires, mais qui sont quand même peu variés malgré quelques bonnes idées. D'ailleurs, sur le lot il doit bien y avoir 25/28 niveaux qu'on fait en moins de 60 secondes et le reste qui est un peu plus long. La difficulté n'est pas forcément trés linéaire, même si ce n'est jamais bien compliqué.

Un jeu que j’aimais bien, mais qui après cette partie n'est finalement pas tout à fait comme je m'en souvenais. Trop rapide, manque de d'identité flagrant, gameplay pas transcendant ... à faire si on trouve la cartouche à 5€ histoire de voir, mais c'est tout.

http://bit.ly/2GDnV5v

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

J'ai fait Aladin y a 2 semaines, pareil trop easy mais agréable à jouer... Et pour les ziks, y a qd mm la meilleure : ce reveuuuuuuu bleuuuuuu avec la ballade en tapis volant au clair de lune  Amour

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ouais celle-ci y est, mais le rendu est vraiment dégueulasse tu ne trouves pas ?

https://youtu.be/_inY8qT5UT4?t=29m44s

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 31 181691642  Ce carnage auditif...

Ça j'ai vraiment du mal.

Tiens je viens de voir que dans le niveau du génie il y a aussi un titre original " je suis ton meilleur ami " ou un truc du genre. Mais pareil, c'est pas super super bien qu'un peu mieux que l'autre... je trouve.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ba c'est pas vraiment la même, plusieurs passages ne sont pas les mêmes.

Mais ouais clairement c'est pas un chef d'oeuvre auditif, néanmoins à part ce rêve bleu, les autres musiques ne sont pas horribles car elles ne tentent pas de recopier (mal) des thèmes existants.

http://bit.ly/2GDnV5v

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Ah mais j'ai jms dis que je le rêveuuu bleuuuuuu était un e musique réussie 
Clair que c'est pas les musiques qui marquent sur ce titre... Plutôt ratées mais comme je joue bcp a la NES ça passe qd mm Wink

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Emeldiz a écrit:j'ai du le faire en 20/30 minutes à tout casser.

Les bras m'en étaient tombés quand je l'avais refait aussi Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 31 506850652

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

J'ai testé le prototype de Rayman sur SNES mis à notre disposition par Michel Ancel. On ne peut pas en dire grand-chose puisqu'il n'y a pas d'ennemis. Le personnage ne peut que sauter.
Le décor est très joli et il est complètement différent de ce qu'on a eu dans les versions 32 Bits. Michel Ancel a dit qu'il y avait d'autres protos qu'il mettrait en ligne dès qu'il les retrouvera.

Bebdown

Bebdown
Damné du Stick

J'avais testé aussi, c'est très léger comme test, y a pas les autres décors qu'on voit sur les screenshots. A voir les nouvelles roms.

Moi j'attends la version 64DD de Tonic Trouble Smile

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Hop Mickey Mania terminé pour continuer dans ma lancée. Je n'avais jamais remarqué qu'il y avait des options pour régler le nombre de vie et la difficulté (en même temps j'étais du genre à faire "play" sans rien lire.

Sinon le jeu retrace les aventures de mickey dans certains épisodes dans un jeu de plateforme là aussi classique mais pas ennuyant pour autant. Ya quelques phases de gameplay qui changent de la plateforme pure histoire de varier les plaisirs. C'est pas World of Illusion où t'as le temps de t'endormir en jouant. Mine de rien en Hard le jeu est d'ailleurs pas si simple que ça. Ya pas mal de pièges assez putes dans lesquels tu tombes une fois quasi à coup sûr. Heureusement, l'ambiance et la maniabilité sont bonnes et le jeu n'est pas trop long. Néanmoins, un seul crédit, donc faut pas trop se rater si on veut pas tout recommencer. A mon avis pas évident à finir du premier coup.

Un jeu comme dans mes souvenirs au final. A priori la version MD est identique.

http://bit.ly/2GDnV5v

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai rejoué à Prehistoric Man, et le jeu est bien trop long. Faire de courte session sur le jeu est impossible. Faut se bloquer au moins 2 à 3h pour en voir le bout. Mais je le finirai quoiqu'il arrive ^^

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
CTJ a écrit:
Emeldiz a écrit:j'ai du le faire en 20/30 minutes à tout casser.

Les bras m'en étaient tombés quand je l'avais refait aussi Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 31 506850652

Bande de petit joueur est ce que vous avez eu la vrai fin en ayant eu tout les rubis rouge???

Ca se fait en finissant le jeu d'une traite (l'usage des password fait perdre le bénéfice des diamants gagngés précédément ) . Sachant que dans le monde le rêve bleu c'est ultra dur de tous les avoir...

Je peux me vanter d'avoir fini le jeu avec la vrai fin ^^ , et ca prends plus que 20/30minutes et faut au moins 3 à 4 essaie pour y arriver Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 31 4257297559

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ahhh ? Aladdin serait un jeu à recherche de diamants ?

Intéressant ça, je ne le savais pas... Si c'est le cas ça change tout pour moi. Il va falloir que je m'y colle pour de bon ^^

Sinon pour préhistoric man, je me souviens l'avoir terminé il y a 3, 4 ans et c'était pas si évident que ça. Non pas à cause de la difficulté du titre qui est plus ou moins normale, mais comme tu dis @gatsuforever il est long, et tu n'as pas de mot de passe pour y revenir plus tard... Du coup le jeu t'uses bien comme il faut.

Bon courage l'ami !

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:
CTJ a écrit:
Emeldiz a écrit:j'ai du le faire en 20/30 minutes à tout casser.

Les bras m'en étaient tombés quand je l'avais refait aussi Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 31 506850652

Bande de petit joueur est ce que vous avez eu la vrai fin en ayant eu tout les rubis rouge???

Ca se fait en finissant le jeu d'une traite (l'usage des password fait perdre le bénéfice des diamants gagngés précédément ) . Sachant que dans le monde le rêve bleu c'est ultra dur de tous les avoir...

Je peux me vanter d'avoir fini le jeu avec la vrai fin ^^ , et ca prends plus que 20/30minutes et faut au moins 3 à 4 essaie pour y arriver Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 31 4257297559

Ouais ça prend 10 minutes de plus et c'est justement dans ce "niveau" que c'est chiant de les avoir. Aprés c'est vraiment un truc sans intérêt, c'est pas comme si les niveaux étaient grands et les diamants cachés ou que tu allais débloquer un truc cool en les attrapant ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Si t'as une autre fin c'est quand même un truc cool au final. En tout cas moi ça me botte, j'aime qu'on me fasse chercher des trucs pour avoir un petit bonus ^^

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'avais fait une vielle photo avec la vrai fin il y a quelques années, après que je ne sais qui m'ait chambré. Pour le monde du tapis volant faut les savoir par coeur où ils se trouvent. Le plus vicieux aussi et le tout dernier où il faut pas louper son long saut avant d'arriver à Jaffar. Par contre faut vraiment faire le jeu d'une traite car les password ne prennent pas en comptes les rubis rouges gagnés auparavant ^^ .

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

gatsuforever a écrit:
Bande de petit joueur est ce que vous avez eu la vrai fin en ayant eu tout les rubis rouge???
[...]
Je peux me vanter d'avoir vu le jeu fini avec la vrai fin ^^ , et ca prends plus que 20/30minutes et il m'a fallu voir 3 ou 4 longplays sur youtube pour enfin le constater Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 31 4257297559

Beaucoup mieux. Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 31 4186804625

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je viens de commencer #DonkeyKong Country 2 pour me rassurer un peu vu ma déception de l'opus Gameboy. Et putain qu'est ce qu'il est fantastique ce deuxième épisode ! Puis alors ils n'ont pas attendu le milieu du jeu pour envoyer du lourd. Dès le départ t'as l'impression d'être au dernier monde tellement c'est beau, puissant et évolué dans le gameplay !

Je me suis pris une sacrée baffe là Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 31 2561557008 J'en reviens toujours pas. Les musiques sont génialissimes et l'ambiance pirate est vraiment bien rendue. Je n'ai pour le moment rien vu d'aussi bien sur Snes (à part peut-être Yoshi) en terme de graphisme et d'ambiance. Puis j'adore ce côté arcade (complètement absent de l'opus GB), c'est réactif, on enchaîne les sauts, les tentatives de découvertes de bonus dans les espaces aériens, on s'accroche sur des crochets, on vole de canon en canon... Du DKC quoi, mais en mieux ^^

Pareil, j'en suis au monde 2, et le coup de l'araignée et du serpent m'ont bien fait délirer. Ce qui est fou dans ce jeu c'est que tout est facile à comprendre, pas besoin de réfléchir pour capter les nouveautés de gameplay, ça répond au doigt et à l’œil : c'est franchement très impressionnant.

Ohhhh lala comme je revis !! Very Happy Bounce  Very Happy

Quelle bonheur !! Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 31 4244696355 Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 31 4244696355 Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 31 4244696355



Dernière édition par wiiwii007 le Mar 18 Juil - 12:23, édité 1 fois

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

D'ailleurs c'est bizarre que les joueurs citent souvent DKC 1 comme référence ou dans leur top alors quee le 2 et 3 sont largement plus complet (même si je préfère l'ambiance et la DA du 1 par rapport au 3).

EN tout cas tu vas t'éclater et là pour le coup le 100% a pour moi clairement un intérêt, mais ça je te laisse découvrir ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ceux qui citent le 1 le font souvent par nostalgie, car ça devait quand même être une sacrée baffe graphique et musicale à l'époque. J'aurais d'ailleurs bien voulu vivre ce moment-là, à l'époque, pour savoir ce qu'on ressentait vraiment en découvrant un jeu de cette trempe. Pour ma part, j'avais entendu tellement d'éloges de ce premier épisode qu'il ma assez déçu quand je l'ai fait. Beaucoup trop classique, sans réelle trouvaille.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:Je viens de commencer #DonkeyKong Country 2
Quelle bonheur !! Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 31 4244696355 Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 31 4244696355 Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 31 4244696355

Excellente idée de jouer ce jeu dans la suite logique de DK1.
Les musiques sont absolument terribles, n'hésite pas au bout d'un moment de confier celles qui t'ont le plus bluffé!
Les compagnons sont géniaux et nombreux et parfois très bien cachés. J'ai un faible pour l'araignée!
Cela me rappelle un tournoi excellent que j'avais joué sur hooper. L'un des niveaux était utilisé et j'avais terminé 1er!!!! Par contre pas le cas sur le Dk1 et Dk3 ( C'était un tournoi trilogie)






fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Il est génial DKC 2 !

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
MacGregou a écrit:Ceux qui citent le 1 le font souvent par nostalgie, car ça devait quand même être une sacrée baffe graphique et musicale à l'époque. J'aurais d'ailleurs bien voulu vivre ce moment-là, à l'époque, pour savoir ce qu'on ressentait vraiment en découvrant un jeu de cette trempe. Pour ma part, j'avais entendu tellement d'éloges de ce premier épisode qu'il ma assez déçu quand je l'ai fait. Beaucoup trop classique, sans réelle trouvaille.

J'ai eu le 1 à l'époque, je l'ai bien poncé mais je déteste le style graphique. Niveau gameplay et level design rien à dire par contre.
Du coup je porte pas les DKC dans mon cœur.
En tout cas les épisodes SNES.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Pareil, j'ai découvert le 1 à l'époque de sa sortie chez un pote. Je l'ai fini en 3 jours. J'ai adoré ce jeu. Graphiquement, je me suis pris une grosse claque. J'adorais sauté sur les feuilles des palmiers.
Et puis il y a aussi le monde dans la neige qui est fantastique, notamment le premier niveau avec le ciel qui s'assombrit et la neige qui tombe de plus en plus fort à mesure que l'on progresse dans le niveau.
N'oublions pas non plus l'OST qui déchire et le combat contre le dernier boss que j'adore…
Spoiler:

Puis lorsque DKC2 est sorti, j'étais déçu d'apprendre qu'on ne pouvait pas jouer avec DK, mais Dixie est excellente. DKC2 m'a encore plus mis sur le cul avec son ambiance fantastique, ses niveaux encore plus travaillés, les transformations en animaux avec l'araignée qui est fantastique et le serpent qui est relou. Et que dire de l'OST de ce jeu qui est sublime ?

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

N'oublions quand même pas le 3. Il est souvent cité comme le petit mouton noir, mais moi je l'ai trouvé excellent et surtout bien meilleur que le premier.
C'est aussi le plus beau de la trilogie, et même l'un des plus beaux jeux de la console. Et puis cette idée de carte du monde interactive avec des chemins cachés, c'était vraiment une bonne idée. J'aimerais bien que certains jeux de plate-formes en 2D actuels s'inspirent de cela au lieu de toujours nous refourguer la map type "Super Mario Bros 3"

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

D'accord avec toi pour la map de DKC3 qui apportait un vrai plus au jeu, même si elle aurait pu être un peu plus développée. De même, les boss sont les meilleurs de la trilogie.
Par contre, graphiquement, j'ai du mal à cause des couleurs qui ne me plaisent vraiment pas.

Pour moi, DKC2 est le meilleur jeu de plates-formes de la SNES.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 31 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum