Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Super Nintendo

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 38 sur 40]

marmotplay


Maudit du Forum

je suis pas mécontent du lot de Fafy, en effet Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 38 2159460562 En plus, il y a des jeux que je possédais il y a plus de quinze ans avant de me faire cambrioler, donc je suis content de les "récupérer" (Alladin, SMK et Yoshi). Je les cherchais en Jap (question de tarif, pas gênant sur ces titres).

Le Batman, j'y suis allé à l'aveugle mais chauve souris+Konami, ça se tente (surtout sur SNES). Alors c'est plutôt classique mais bien fait donc ça me va. Avec ses gros sprites, il me fait bien penser à Final Fight (donc ça me va aussi).

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je me suis fait qu'une partie vite fait (en fait je regardais et aidais le petit ^^) sur Batman Returns et j'ai le souvenir de pouvoir jeter les ennemis contre les décors, je trouvais ça top !! Et bien sur, je l'ai trouvé super beau, il claque quand même. Oui, le Yoshi je me le suis fait en jap', no problemo si tu connais déjà le gameplay, sinon c'est un peu plus galère...

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

J'ai fait un peu de Yoshi et de Pop'n Twin Bee ce matin. Pour le Yoshi, je ne m'en rappelais plus trop, et c'est clair que la réalisation déchire, je comprend pourquoi t'adore. Le Twin Bee, je pense que tu pourrais bien apprécier, c'est hyper coloré comme shoot, y a une belle réalisation. Ça me fait penser à un Parodius en vue de dessus. Et y a beaucoup de sprites (pour les comparatifs MD) et sans ralentissement. J'aime beaucoup.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah mais pour moi le Yoshi c'est un Chef d'oeuvre, j'essaie de ne pas trop en parler pour ne pas saouler tout le monde ^^ mais à chaque fois que je me le fais, j'y vois la perfection. Le son joue énormément, je trouve que tout est cohérent avec les environnements, lorsque tu entres dans une caverne, le changement d'ambiance est fantastique. Le gameplay, on aime ou pas, mais lorsque l'on adhère c'est vraiment top, varié et précis...

Bref, je pourrais continuer des heures Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 38 4257297559 c'est un de mes jeux préférés toutes consoles confondues !

Oui le Twinbee je vais surement aimé, j'en ai fait 2 sur NES il y a peu et c'était vraiment bien.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Petit session Roi Lion pour voir si aprés plusieurs années je vais apprécier ce jeu, mais non. C'est toujours aussi mal branlé et désagréable à faire. Le niveau c'est nawak, la gestion des hitbox est foireuse. Le jeu est trop zoomé sur Simba et en plus le scrolling est super lent. Dés qu'on tourne la tête à droite ou à gauche l'écran se décale pour nous montrer ce qu'il y a mais ça se fait à 2 à l'heure.

Je le garde vraiment car c'est un jeu de quand j'étais gosse sinon il finirai dans une poubelle.

http://bit.ly/2GDnV5v

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

j'ai jamais aimé ce jeu et pourtant je l'ai en plusieurs versions (snes, GG et MS). Il y a le Livre de la jungle aussi que j'aime pas dans les disney (lui aussi sur MD, MS, NES).

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Emeldiz a écrit:Petit session Roi Lion pour voir si aprés plusieurs années je vais apprécier ce jeu, mais non. C'est toujours aussi mal branlé et désagréable à faire. Le niveau c'est nawak, la gestion des hitbox est foireuse. Le jeu est trop zoomé sur Simba et en plus le scrolling est super lent. Dés qu'on tourne la tête à droite ou à gauche l'écran se décale pour nous montrer ce qu'il y a mais ça se fait à 2 à l'heure.

Je le garde vraiment car c'est un jeu de quand j'étais gosse sinon il finirai dans une poubelle.

Te plains pas, le Simba juvénile est bien plus sympa manette en main que la version adulte. Pousse le jusqu'à ce qu'il grandisse, arrache-toi les cheveux, et là tu apprécieras le Simba petit. Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 38 4257297559

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je l'aime bien ce jeu, bon je suis " fan " du DA du coup je pourrais accepter un peu n'importe quoi ^^

Je suis conscient des défauts du jeu mais je passe outre sans problème.

Ah non marmot, pas le livre de la jungle !! Sur MD je veux bien comprendre Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 38 4257297559 mais sur Snes il est cool !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Heu... C'est le jeu original de David Perry sur MD (à 10% près, terminés par Eurocom) avant qu'il quitte Virgin pour créer Shiny Entertainment. Sur SNES le jeu était beaucoup moins avancé, donc il y a pas mal de différences avec le gameplay/concept d'origine (Eurocom a dû le refaire quasi du début, assets graphiques en moins me semble-t-il). Et Eurocom, quand ils doivent refaire des trucs sous pression du temps, ils font ce qu'ils peuvent, mais ça vaudra jamais le taf original.

Donc dire que la version Snes est meilleure, je rigole un peu. Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 38 3856250453

http://paderetro.com/

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ba p-e que l'original est moins bon que celui fini à l'arrache Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 38 4257297559

(Aucune idée j'ai jamais testé)

http://bit.ly/2GDnV5v

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:Ah non marmot, pas le livre de la jungle !! Sur MD je veux bien comprendre Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 38 4257297559  mais sur Snes il est cool !
c'est la seule version que j'ai pas Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 38 4257297559 mais j'ai vraiment pas aimé, je l'ai trouvé assez inintéressant pour le peu que j'ai fait. En fait, à part les mickey et Quackshot, je suis pas hyper fan des adaptations Disney. J'aime bien les jeux qui utilisent un héros comme quackshot, Mickey Mania,  Castle/Land/World/Legend of illusion mais pas ceux qui reprennent des longs-métrages. Même Alladin sur MD, je suis pas fan. Le jeu est beau mais j'aime pas le maniement de l'épée.

D'ailleurs faudrait que j'arrête d'acheter des jeux en plusieurs versions, surtout ceux que j'aime pas. C'est un coup à se Gatsu-iser çà Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 38 4186804625

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Emeldiz a écrit:Ba p-e que l'original est moins bon que celui fini à l'arrache Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 38 4257297559

(Aucune idée j'ai jamais testé)

Oh, surtout quand on sait que les 2 ont été faits à l'arrache (le développement initial a été extrêmement chaotique, le développement d'Aladdin et de je sais plus quel autre jeu s'étant insérés de force au milieu), je faisais que taquiner wiiwii007.

Perso, j'aime ni l'un ni l'autre. ^^

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@marmotplay : essayes pocahontas, tu serais surpris : licence pour laquelle t'achèterai surtout pas le jeu, et pourtant...

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

là, tu me vends pas du rêve. Je verrais si l'occasion se présente.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je te vends plus de rêve si je te dis que c'est un Flashback en mono-coopération (2 persos que t'incarnes aux capacités différentes) ? ^^

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bah très franchement adl, pour avoir fait les deux " livre de la jungle " coup sur coup (d'abord version MD, puis Snes). Pour moi il y a un monde entre les deux...

Ce que j'ai pas aimé sur MD c'est, mise à part le son ^^, le fait que l'on te demande de choper des diamants pour sortir du niveau. L'idée j'adore, j'aime la recherche, sauf que dans la pratique c'est tout simplement une horreur car tu as un timer à la con... Donc recherche, plus rapidité, ça vire très vite au cauchemar, tu rajoutes à ça les hitbox à la con et les musiques/bruitages crispants...  Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 38 3856250453

Alors peut-être que c'est parce que j'ai mis en difficulté max que ça l'a pas fait, mais sur Snes j'ai fait pareil.

Sur Snes ce qui m'a gêné c'est la caméra quand on change de sens, c'est zarb... mais on s'y fait. Par contre l'ambiance jungle est géniale, les bruitages sont top, seules les musiques sont moyennes... Niveau gameplay c'est du classique avec de la verticalité. On rencontre aussi les mêmes problèmes de hitbox, mais ça se dompte.

Franchement pour moi, c'est le son qui fait la différence. Bon là, le gameplay est quand même bof sur MD, avec ce timer à la noix.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Et si tu le refaisais en difficulté normale tout simplement ? C'est pas que les jeux David Perry sont connus pour être difficiles déjà en normal, mais... ils sont connus pour être difficiles déjà en normal (Cool Spot, The Terminator, c'est pas des jeux à commencer en Hard). Après, qu'Eurocom ait baissé la difficulté de l'opus Snes c'est pas étonnant, vu qu'ils ont continué l'opus Snes en fonction des retours de l'Opus MD. ^^

Après, le timer est malheureusement la marque de fabrique du Perry avant Aladdin, si le concept même du timer te gave, vaut mieux éviter. ^^

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Non mais sur Snes le jeu est quand même pas si simple en difficulté max. C'est juste que d'un côté t'as un gameplay adapté, de l'autre non. J'ai rien contre les timers quand c'est bien intégré.

Je te rassure, je pense que même en facile je ne l'aurais pas aimé, oui car c'est un jeu qui m'a saoulé sur MD. Je ne sais plus exactement pourquoi, mais je me souviens du soulagement de l'avoir terminé... Et de l’enchaînement sur Snes, ce bonheur après coup ^^

Je pense que d'avoir enchaîné les deux joue sur mon objectivité, ça ne m'étonnerait pas que l'opus Snes soit moins bon que ce que je crois.

Je commence tous les jeux en Hard, si je sens que je ne suis pas assez bon, je baisse la difficulté. Par contre, si je sens que c'est un jeu qui est mal foutu ou que je n'aime pas, je continue quand même dans cette difficulté car je sais que je ne le referais pas plus tard.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:Donc recherche, plus rapidité, ça vire très vite au cauchemar
çà c'est souvent l'idée à la con en effet Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 38 2159460562

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai jamais compris ce qu'il arrivait dans la tête des devs à se dire "Timer + Exploration cétrocool". nonon c'est pas cool, c'est caca. Celui de Mesopotamia est le plus dramatique que je connaisse : déjà que t'as à peine assez de temps pour arriver à la fin du niveau en connaissant le trajet, alors explorer...

http://paderetro.com/

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

salut les djeunes !
une question techniques, pour les pros des manettes SNES :
la longueur du câble sur les manettes SFC japonaises est ridicule.

Il me semble que les manettes SNES euro avaient des câbles plus longs ?
Autre question : est ce que l'on peut brancher (il y a une prise dans la manette) un câble EURO dans une manette SFC ?

Je parle ici de manettes officielles.. si cela marche aussi avec des manettes tierces, merci de le dire...

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

naoned_west a écrit:salut les djeunes !
Salut Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 38 4257297559
naoned_west a écrit:la longueur du câble sur les manettes SFC japonaises est ridicule.

Il me semble que les manettes SNES euro avaient des câbles plus longs ?
Exact
naoned_west a écrit:Autre question : est ce que l'on peut brancher (il y a une prise dans la manette) un câble EURO dans une manette SFC ?
Si c'est sur une SNES faudrait voir avec le zonage, qui se fait sur le port manette, pas impossible que çà merdouille. Mais si c'est sur une SFC, il ne devait pas y avoir de soucis, il me semble qu'elle n'est pas zonée.

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

merci la marmotte !

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

de rien, mais à confirmer, je suis pas expert en électronique de zonage. Le seul truc que je suis sûr, c'est pour la longueur des câbles. J'avais halluciné en recevant ma SFC, je croyais que le vendeur avait modifié la manette. Mais pas bien grave, j'ai aussi une snes donc je peux y mettre sa manette dessus (par contre marche pas dans l'autre sens).

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

ok !
bon à savoir !
Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 38 2159460562

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Ce matin, j'ai lancé IRON COMMANDO pour la première fois, pour une petite session test. J'ai bien aimé ! Le jeu est assez nerveux, les sprites sont gros, y'a pas mal d'ennemis différents, des armes... Dommage, les ziks ne sont pas terribles. Je suis arrivé jusqu'au niveau à moto, et j'ai perdu - pas réussi à actionner le continu ! Je pense que ma manette Super Famicom commence à mal vieillir... Parfois j'ai toutes les peines du monde à utiliser les boutons Start et Select. Je pense m'en racheter une neuve bientôt.

Ce qui m'a frappé pour l'instant, dans IRON COMMANDO, ce sont les similitudes avec le beat'em all THE PUNISHER, mais aussi un peu CADILLAC AND DINOSAURS (bien évidemment, IRON COMMANDO est moins bon que les deux jeux précités, issus de l'arcade).

https://jeux.dokokade.net/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 38 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum