Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dernières nouvelles (et rumeurs) sur la Wii-U

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 23 sur 40]

Battosai14


Nintenwhore
Je sais pas si il faut comprendre que la tablette est plus rapide niveau affichage que nos écran HD ou si en fait quand on joue sur l'écran, il faut s'étendre à un méga décalage entre le moment ou on appuie sur la tablette et le moment ou ça se fait à l'écran.

En tout cas 7 frames je trouve ça assez énorme...

http://www.dg2s.fr

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:
Kawet a écrit:40 partout

Et non, car Shion s'est contenté de développer ce que j'avais déjà dit

ange_dechu_lucifer a écrit:
Merci à Nintendo de montrer à tous les constructeurs que ce qui marche, c'est soit le jeu de casu, soit le remake. La créativité? Bah ça sert à rien! Dernières nouvelles (et rumeurs) sur la Wii-U - Page 23 2574002215

On peut pas reprocher à Sega de s'être faufilé dans la voie pognon créée par Nintendo. Et vu que la majorité de l'argumentaire de Shion c'est apposer Nintendo à Sega, grillé. Dernières nouvelles (et rumeurs) sur la Wii-U - Page 23 3856250453

On en a pas rêvé, Nintendo l'a fait, et les autres (dont Sega, mais bon, ils ont pas fait la pompe hardware qu'est le ps move par exemple) ont suivi. Là pour le coup, Nintendo a été créatif pour torpiller le JV. Dernières nouvelles (et rumeurs) sur la Wii-U - Page 23 2574002215

Edit: Ha et au fait, non j'aurai pas pu dire Wii music, il n'est pas dans le top 10 des ventes de la Wii. Là ce sont les 10 jeux les plus vendus sur la Wii, quelle qualité. Dernières nouvelles (et rumeurs) sur la Wii-U - Page 23 1501474694

La, je ne suis absolument pas d'accord ! La creativite est la et encore heureux du cote de chez Nintendo comme chez Sega. Maintenant, il ne faut pas se voiler la face, ca fait 15 ans que Nintendo s'evertue a vendre ses consoles avec ses propres titres, un peu comme Sega.
Le marche du jeu video n'est plus du tout le meme depuis le raz-de-maree PS et PS2 et pour survivre, Nintendo a du elargir le marche vers les familles et donc vers une casualisation ineluctable.
Seulement, cette casualisation ne doit pas tout remettre en cause. Quand on regarde la ludotheque de la FC et de la SFC, on a deja des jeux casuals, notamment dans les Board Game avec de nombreuses declinaisons de Destin, le Jeu de la Vie.
Maintenant venir a dire que Nintendo a torpille les jeux video, c'est avoir la memoire courte et oublier que deja dans la Wii, on n'a pas eu que des jeux casuals, meme parmi ceux signes Nintendo. Qu'on ne me dise pas que les Fire Emblem, les Zelda, les Mario Galaxy, les Metroid, etc sont des jeux Casuals. Qu'on ne me dise pas que Nintendo n'a pas soutenu des editeurs comme Monolith Soft pour nous pondre trois superbes J-RPG qui ne viennent pas d'une saga deja existante.

La Wii, pour en revenir a cette machine, dependait egalement du taff des editeurs tiers qui l'ont boudee. Mais ceux qui s'y sont interesses, ont pu faire d'excellentes choses dessus. Ce n'est pas Nintendo qui a impose aux autres editeurs des ersatz de Wii Sports qui, dans le genre, n'a jamais ete depasse (peut-etre a-t-il ete egale par les Mario et Sonic aux JO).

Dire que Nintendo a torpille le jeu video, c'est oublie la DS et sa ludotheque de fou ! La, bizarrement, quand on parle de la DS, personne ne dit que Nintendo fait dans le casual. Pourquoi ? Parce que l'offre des editeurs tiers est consequente et donc la plue de hits se melangeant aux jeux gamers et casus signes Nintendo fait avaler la pilulle.

Derniere chose, ce que fait Nintendo depuis 15 ans avec ses consoles, c'est exactement ce que Sega a reussi a faire pendant quasiment toute sa carriere de constructeur, de meme que SNK et Hudson : porter leur console a bout de bras et s'en sortir avec leurs licences. Tout ce dont Microsoft et Sony semblent incapables de faire (en temoigne le depart poussif de la PS3 et la galere PSVita pour ne citer que les machines du constructeur japonais).


Kawet

Kawet
Chat-Bits
Avantage Shion Dernières nouvelles (et rumeurs) sur la Wii-U - Page 23 2930664868

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Rho le salaud, il a joué la carte lucidité, c'est illégal dans un duel de mauvaise foi! Arbitre! Je demande la disqualification! Dernières nouvelles (et rumeurs) sur la Wii-U - Page 23 3856250453

http://paderetro.com/

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Jeu Shion

Et pénalité à ADL pour geste en déplacé Dernières nouvelles (et rumeurs) sur la Wii-U - Page 23 4186804625

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Kawet a écrit:Et pénalité à ADL pour geste en déplacé Dernières nouvelles (et rumeurs) sur la Wii-U - Page 23 4186804625

Et pour faillotage auprès de l'arbitre aussi !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'vous banni tous. Dernières nouvelles (et rumeurs) sur la Wii-U - Page 23 3767967952

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:J'vous banni tous. Dernières nouvelles (et rumeurs) sur la Wii-U - Page 23 3767967952

Commence d'abord par te bannir toi-meme (un peu comme Sega avec le 32X) Dernières nouvelles (et rumeurs) sur la Wii-U - Page 23 3856250453

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Sega of America je te prie, la maison-mère a rien à voir avec cette chose. Dernières nouvelles (et rumeurs) sur la Wii-U - Page 23 3856250453

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Ouais, enfin, c'est facile de chier sur Sega America quand ils font des conneries (32X et embrouilles avec les enseignes US pour la distribution de la Saturn) et de les encenser quand ils ont des idees de genie (notamment l'implantation de la MD aux USA).
Je reste persuade que Sega America avait quand-meme besoin de la permission de la maison-mere pour le 32X Dernières nouvelles (et rumeurs) sur la Wii-U - Page 23 3856250453

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Historiquement (enfin, de ce que j'ai lu), Sega of America a fait son projet en solitaire, complètement désapprouvé par la maison-mère. Mais comme ils étaient indépendants financièrement, et même s'ils savaient qu'un projet 32 bits CD était en cours chez les japonais, ils se sont entêtés et ont quand même fait le 32X. ("Nous on est américains, on sait faire les choses seuls"... et non)

De leur "idée de génie" sur l'implantation de la MD aux USA, ils ont capitalisé un désastre financier hardware, et au passage la première marche vers la descente aux Enfers Dernières nouvelles (et rumeurs) sur la Wii-U - Page 23 1408441462

http://paderetro.com/

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Mais le budget pour produire un tel projet à forcement du passer dans les mains d'un des direigeants japonais non ? Ou bien étaient ils "autonomes" financièrement aussi ?

http://www.dg2s.fr

Invité

avatar
Invité
De ce que j'en sais, Sega planchait sur 3 machines et les project Mars, Jupiter et Saturn.
Apres avoir laisse tombe le project Jupiter, Sega America a recupere le Project Mars qui s'est transforme en 32X.
Je pense sincerement que si la maison mere s'y etait opposee, elle aurait refuse une sortie japonaise, or le 32X a bien vu le jour au Japon, le mois suivant la sortie de la Saturn.
Bref, tout ca pour dire que connaissant les compagnies japonaises, il me paraitrait inimaginable que Sega US sorte un hardware de cette importance sans l'aval de la maison mere et qu'ensuite, ce meme hardware se retrouve sur le marche japonais dans lequel la MD n'a jamais vraiment brille...

Je peux me tromper bien sur...

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
entendu chez escromania l'autre jour, un vendeur à des clients:

"si vous achetez la wii U, vous aurez les memes graphismes que sur PS3, mais vous pourrez jouer à Mario dessus".

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est ça qui est énorme: L'add-on Megadrive est sorti après la nouvelle console au Japon...

Pour l'histoire, va falloir que je rezyeute les docs que j'ai dessus, histoire de voir si la maison mère a fait "non puis oui" devant le fait accompli, ou autre chose.

Mais ce que je pense à la vue des dates de sorties, c'est que Sega America s'occupait aussi de l'Europe, ils ont sorti le 32X aux USA et en Europe minimum 7 mois avant que la Saturn arrive pour surement pseudo préparer un terrain de toute façon déjà miné. Et pour le Japon, ils ont juste dû se dire "pourquoi pas?", et l'ont vite enlevée par la suite, vu que ça coulait de toutes part...

Y'a eu que 18 jeux Super 32X de sortis au japon, le dernier étant ironiquement Virtua Fighter 32X le 20 octobre 1995.




mickmack a écrit:entendu chez escromania l'autre jour, un vendeur à des clients:

"si vous achetez la wii U, vous aurez les memes graphismes que sur PS3, mais vous pourrez jouer à Mario dessus".

Enorme! Dernières nouvelles (et rumeurs) sur la Wii-U - Page 23 3827031138

http://paderetro.com/

Kawet

Kawet
Chat-Bits
mickmack a écrit:entendu chez escromania l'autre jour, un vendeur à des clients:

"si vous achetez la wii U, vous aurez les memes graphismes que sur PS3, mais vous pourrez jouer à Mario dessus".

Dernières nouvelles (et rumeurs) sur la Wii-U - Page 23 3827031138 Dernières nouvelles (et rumeurs) sur la Wii-U - Page 23 3827031138 Dernières nouvelles (et rumeurs) sur la Wii-U - Page 23 3827031138


Mars, Jupiter, Saturn... Ce qu'il faut en conclure, c'est que Sega n'a pas su garder les pieds sur Terre..

Invité

avatar
Invité
Elle est sympa celle-la.
Et tu oublies aussi la Neptune^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'me demande si y'aurait eu un projet Venus Dernières nouvelles (et rumeurs) sur la Wii-U - Page 23 3980010459

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Un débat entre un fanboy MD qui a même pas Strider et un fanboy SNES qui n'a jamais fini Super Metroid ...

Dernières nouvelles (et rumeurs) sur la Wii-U - Page 23 3446682104

Kawet

Kawet
Chat-Bits
ange_dechu_lucifer a écrit:J'me demande si y'aurait eu un projet Venus Dernières nouvelles (et rumeurs) sur la Wii-U - Page 23 3980010459

oui mais c'est con, il est parti en couille

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

defskerus a écrit:Un débat entre un fanboy MD qui a même pas Strider et un fanboy SNES qui n'a jamais fini Super Metroid ...

Dernières nouvelles (et rumeurs) sur la Wii-U - Page 23 3446682104

Hahahahaha, c'est pas faux. Mais où va le monde? Dernières nouvelles (et rumeurs) sur la Wii-U - Page 23 4257297559

http://paderetro.com/

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Shion n'a jamais fini SuperMetroid ?

amateur... Dernières nouvelles (et rumeurs) sur la Wii-U - Page 23 4186804625

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:J'me demande si y'aurait eu un projet Venus Dernières nouvelles (et rumeurs) sur la Wii-U - Page 23 3980010459

Non, mais la Dreamcast, ils auraient du l'appeler Pluton Dernières nouvelles (et rumeurs) sur la Wii-U - Page 23 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hahahaha, à faire une pareille boutade, tu va amener Gio et Chrysaor (les fanboys DC ^^).

http://paderetro.com/

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Moi j'aime bien la DC

bon allez une rumeur WiiU pour en revenir au sujet : des enfants menacés et forcés à travailler sur les chaines d'assemblage de la WiiU...

http://www.journaldugamer.com/2012/10/17/des-enfants-pour-assembler-la-wii-u/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Y'a tellement d'affaires avec Foxconn... Et pas que le travail d'enfants, les suicides aussi.

Pour info, Foxconn est le plus grand sous-traitant électronique du monde, et fournit HP, DELL, Acer, Nokia, Sony, Nintendo, Microsoft, Intel, etc etc.

Du coup, je trouve le focus sur Nintendo un peu hypocrite, vu que tout le monde s'y fournit. Et surtout qu'il y a déjà eu des affaires semblables en début d'année (ciblant Apple cette fois-ci), mais y'a rien qui s'est arrangé, ils essayent juste de mieux cacher.

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 23 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum