Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Guide de Noel 2015] Nintendo WiiU

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

Battosai14


Nintenwhore
Fat N'Furious a écrit:ouais mais toi t'as aimé la N64... c'est chelou.

[Guide de Noel 2015] Nintendo WiiU - Page 6 Je_fai11

Non mais je ne te permet pas ! #N64bestconsoleever !!
Et pis c'est tout [Guide de Noel 2015] Nintendo WiiU - Page 6 3767967952 [Guide de Noel 2015] Nintendo WiiU - Page 6 3767967952

Et au passage,si je me souviens bien de ce que nous avait dit ADL, c'est Shantae and the Pirate's Curse qui doit sortir en physique chez nous et qui est déja sortit sur 3DS et WiiU en démat.

Le nouveau Shantae on a pas d'infos sur sa sortie physique en Europe [Guide de Noel 2015] Nintendo WiiU - Page 6 4282798970 [Guide de Noel 2015] Nintendo WiiU - Page 6 4282798970

http://www.dg2s.fr

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

a parce qu'il y a deja un Shantae sur Wii U ?

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Oui et sur 3DS

http://www.jeuxvideo.com/test/417319/shantae-a-pirate-s-curse-une-serie-trop-meconnue.htm

http://www.dg2s.fr

Invité

avatar
Invité
Oui, mais c'est du démat' et dans un style 16/32bits (ce qu'on appel neo-rétro)!

Par contre @Battosai14, je n'ai entendu parlé que de la version 3DS en boite, pas sur WiiU il me semble!

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Faudra retrouver le post de ADL pour confirmation Razz


fafy a écrit:Oui, mais c'est du démat' et dans un style 16/32bits (ce qu'on appel neo-rétro)!

Pas comprendre.... [Guide de Noel 2015] Nintendo WiiU - Page 6 1370858031 [Guide de Noel 2015] Nintendo WiiU - Page 6 1370858031



Dernière édition par Battosai14 le Sam 27 Aoû - 11:23, édité 1 fois

http://www.dg2s.fr

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

fafy a écrit:Ah ben clairement, c'était une machine exclusivement taillée pour cet exercice autant dans son hardware que dans la conception de sa manette! Si t'aimes pas la 3D, t'es clairement pas le client pour!

Mais même s'il ne faut pas prendre ce que je vais dire pour une critique (tu as un choix que je respecte), je trouve dommage de se passer d'un tel patrimoine vidéo-ludique pour une question d'environnement graphique! Je suis également un fervent défenseur de la 2D mais y'a tout de même de très nombreuses choses qui méritent clairement d'être faites et appréciées en 3D!

Tout comme il est dommage de se passer du patrimoine vidéo-ludique des consoles telles que Intellivision, Colecovision, Vectrex, etc....

Je suis d'accord, cela dit si j'accroche pas et que j'aime pas, je vais pas me forcer juste pour ne pas passer à coté de ce "patrimoine".

La 3Do par exemple tu ne m'y verras pas y jouer, et pourtant ce fu une console avec des atouts.

On peu citer le Virtual Boy, que peu de gens savent apprécier (soit parce qu'ils ont mal au crane, soit parce qu'ils aiment pas) et qui pourtant mérite le détour.

Meme la PC-FX, console assez étrange, au concept inattendue et inédit à ce moment là, mérite qu'on sy attarde et possède quelques très bon jeu.

Le tout est d'aimer le genre de ces machines, moi la N64 c'était pas mon truc.

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

Battosai14 a écrit:Oui et sur 3DS

lien jeux video dot com que je peux pas mettre encore... putain, 7 jours....

d'accord, merci de l'info...

vais me faire préter une Wii U peut etre, parce qu'a 200 € pour un jeu, c'est limite.

Invité

avatar
Invité
Battosai14 a écrit:
fafy a écrit:Oui, mais c'est du démat' et dans un style 16/32bits (ce qu'on appel neo-rétro)!

Pas comprendre....  [Guide de Noel 2015] Nintendo WiiU - Page 6 1370858031  [Guide de Noel 2015] Nintendo WiiU - Page 6 1370858031

T'es au réveil ou quoi? [Guide de Noel 2015] Nintendo WiiU - Page 6 3856250453

Bon, je réexplique pour celui au fond de la classe qui dors : Shantae and the Pirate's Curse c'est un jeu qui ne se trouve actuellement que sur l'eshop en dématérialisé (donc qui n’intéresse pas Fat') et autant sur 3DS il est raccord avec les productions habituelles, sur WiiU c'est plus considéré comme du neo-rétro avec un style graphique 32bits bien loin de ce qu'on trouve en jeux physiques 2D (comme Donkey, Yoshi et compagnie)!

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Mais moi toujours pas comprendre ton intervention.... Le monsieur il a dit que Shantae Half Genie Hero ça lui filait la gaule.... Donc pas comprendre pourquoi tu dit ça puisqu'on le sais déjà vu que c'est pareil [Guide de Noel 2015] Nintendo WiiU - Page 6 3856250453 [Guide de Noel 2015] Nintendo WiiU - Page 6 3856250453 [Guide de Noel 2015] Nintendo WiiU - Page 6 3856250453 [Guide de Noel 2015] Nintendo WiiU - Page 6 3856250453

http://www.dg2s.fr

Invité

avatar
Invité
Pareil? [Guide de Noel 2015] Nintendo WiiU - Page 6 1370858031

[Guide de Noel 2015] Nintendo WiiU - Page 6 Shanta12

[Guide de Noel 2015] Nintendo WiiU - Page 6 Screen17

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

ha oui graphiquement c'est pas pareil.

L'un c'est 2D pixel style console 16 bits, l'autre c'est 2D lisse style... console de maintenant.

Invité

avatar
Invité
Voilà, l'un est en 2D et l'autre en 2,5D (2D réalisée à partir de sprites modélisés en 3D)

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Bah oui c'est pareil ! Sauf que le Pirate's Curse est dévellopé aussi pour 3DS donc forcement un peu moins beau [Guide de Noel 2015] Nintendo WiiU - Page 6 3856250453 [Guide de Noel 2015] Nintendo WiiU - Page 6 3856250453

http://www.dg2s.fr

Invité

avatar
Invité
Ben ca fait une grosse différence tout de même! En plus, c'est un opus taillé exclusivement pour les consoles de salon (en dehors de la Vita qui a la capacité technique d’accueillir le jeu) donc il y a de fortes chances que les mécanismes et modes de jeu soit un poil différents (pure spéculation bien entendu).



Dernière édition par fafy le Sam 27 Aoû - 11:54, édité 1 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Fat N'Furious a écrit:ha oui graphiquement c'est pas pareil.

L'un c'est 2D pixel style console 16 bits, l'autre c'est 2D lisse style... console de maintenant.

Voilà c'est ça, l'un est en 2D 16 bit sur 3DS et Wii U, alors que l'autre est différent graphiquement.

Invité

avatar
Invité
Bref, celui là je l'attends avec impatience! J'ai platiné les 3 plateformers 2D de la WiiU et je suis en manque du genre [Guide de Noel 2015] Nintendo WiiU - Page 6 4257297559

defskerus

defskerus
Dieu Breton
fafy a écrit:Bref, celui là je l'attends avec impatience! J'ai platiné les 3 plateformers 2D de la WiiU et je suis en manque du genre [Guide de Noel 2015] Nintendo WiiU - Page 6 4257297559


les 3 plateformers 2D ???
de quoi tu parles ???

car en plateforme 2D voila ce qu'il y a sur Wii U :

- New Super Mario U
- New Super Luigi U
- Donkey Kong Country : Jungle Freeze (et me dit pas que c'est en 2.5D c'est pareil !)
- Yoshi's Woolly World
- Kirby et le Pinceau arc-en-ciel (ok c'est un contrôle non classique mais ça reste un plateformer)
- Rayman Legends

Il y en a 6 au moins en boite.



Invité

avatar
Invité
Kirby et le Pinceau arc-en-ciel c'est pas franchement un plateformer... C'est plus un jeu de réflexion qu'autre chose! Pour l'avoir (et l'avoir fini aussi), je t'assure que c'est un gameplay très différent d'un Super Mario ou d'un Yoshi ou de tout autre plateformer classique! C'est un défilement horizontale, certes, mais absolument pas un jeu de plateforme à proprement parler!

En fait, dans ce jeu, tout est basé sur l'anticipation et la sécurisation du niveau en amont du déclenchement de l'action de ton personnage! Il y a également une partie gestion de ta jauge arc-en-ciel et du timing d’exécution des tâches pour pouvoir effectuer suffisamment de choses tout en attendant que tes tracés s’effacent pour que tu puisse continuer à agir de manière fluide! C'est clairement de la réflexion!

New Super Luigi U je le considère pas vraiment comme un jeu à part entière! C'est un simple copié/coller de New Super Mario U avec Luigi en vedette et une gestion différente de l'inertie et des sauts! En dehors de ca, c'est exactement le même jeu (sauf si je me trompe, il me semble pas qu'il y ai de niveaux spécifiques).

Effectivement, j'ai oublié Rayman Legends mais j'ai vite passé mon chemin sur ce jeu, j'avais déjà pas aimé Origins sur Wii!

defskerus

defskerus
Dieu Breton
fafy a écrit:
New Super Luigi U je le considère pas vraiment comme un jeu à part entière! C'est un simple copié/coller de New Super Mario U avec Luigi en vedette et une gestion différente de l'inertie et des sauts! En dehors de ca, c'est exactement le même jeu (sauf si je me trompe, il me semble pas qu'il y ai de niveaux spécifiques).


Les niveaux sont différents !
T'as que 100 secondes pour les faire et ils sont bien plus corsés Wink

c'est un jeu à part !
ou soit tu considères par exemple que Final Fantasy 2 est pas vraiment un jeu à part de Final Fantasy 1 car il reprends les graphismes et le système de combat ...
ou que Doom 2 c'est pas un jeu à part car comparé au premier Doom , dur dur de voir les différences...

Invité

avatar
Invité
Ok, je savais pas que les niveaux étaient différents! J'ai regardé beaucoup de vidéos du jeu après avoir bouclé New Super Mario Bros.U vu que j'ai 50% de réduc sur le DLC via MyNintendo avec mes points je voulais le prendre pour continuer l'aventure et je n'y ai vu que les mêmes niveaux!

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Il te manque le plus important : Super mario maker ! Durée de vie infini pour qui adore les Mario, niveaux de fou furieux (ou très simple, ou délirant...).

Si tu veux de la plateforme 2D tu seras servi Fat.

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

Il est si bien que ca ? parce que j'ai jamais aimé les Mario, faut vraiment qu'il soit monstrueux pour que je craque.

Invité

avatar
Invité
Perso, je trouve ca chiant à mourir! Faut aimer créer des niveaux (c'est le but principale) et aimer faire ceux des autres sans une réelle trame de jeu! Par contre, y'a des millions de niveaux disponibles pour ceux qui aiment le challenge!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum