Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » [WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX

[WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 15]

fafy


Témoin de Nintendovah
Dlc, mises à jour,... Faut pas trop s'inquieter pour ca je pense! Effectivement, le studio est pas l'un des plus gros et, à mon avis, le jeu va évoluer au fil de ses ventes! Le ranking, c'est la base du online donc il semblerait assez inconsevable qu'il n'arrive pas rapidement...

http://www.aros-tech.fr/

27 Re: [WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX le Mer 9 Déc - 13:40

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Ouais, ben entre 15 euros pour un jeu qui a la gueule d'une moyenne/grosse production et le même prix pour du Undertale, Shovel Knight, ou n'importe quels trucs 8bits surfant sur l'opportunisme de la mode "néo-rétro", je préfère mettre mes sous dans Fast Racing Neo.
Franchement, un jeu comme ça à 15 euros et on trouve encore à chouiner ? Alors que Capcom a fait Mega Man 9 et 10 façon NES pour quasiment le même prix ? Alors que Duck Tales Remastered, bâclé sur bien des aspects, est vendu au même prix ? Ou, pour aller dans l'autre sens, alors qu'un Mario Tennis Wii U pourri est vendu au prix fort ?

28 Re: [WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX le Mer 9 Déc - 13:46

CTJ

avatar
Limbo Hater
Junkers a écrit:Dans la vidéo, il est indiqué que le module vole en moyenne à 600 mph, soit environ 1000 km/h. 

Dans F Zero le compteur passe les 1000 aussi.

Ca a l'air pas mal du tout. Ils font chier avec le dématérialisé ... A voir.

29 Re: [WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX le Mer 9 Déc - 14:45

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

El Gregou a écrit:
Franchement, un jeu comme ça à 15 euros et on trouve encore à chouiner ?

Qui chouine ? GK parce qu'ils ont critiqué le mode online visiblement bâclé ? Il faut le dire quand même, en particulier dans un jeu de course, non ? Pourquoi le terme péjoratif et condescendant "chouiner" ? J'ai du mal à suivre, le jeu ne récolte que des bonnes notes.

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

30 Re: [WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX le Mer 9 Déc - 14:53

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
C'est vrai que c'est un peu un coup de barre derrière la tête cette histoire de mode online un peu succinct... Mais bon, il faudra voir aussi, Mario Kart 8 ne propose pas non plus de classement, juste un niveau d’expérience qui augmente ou baisse en fonction de notre classement dans les courses et personne ne s'en plains vraiment

http://www.aros-tech.fr/

31 Re: [WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX le Mer 9 Déc - 14:57

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Online ou pas, ce serait cool qu'il sorte sur PS4/One en tous les cas ! Mais je crois que Nintendo a mis des sous dans la production, non ? Si c'est le cas, ça restera une exclu...

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

32 Re: [WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX le Mer 9 Déc - 15:01

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Oui, BigN a soutenu le studio pour récupérer la méthode de programmation du jeu qui, visiblement arrive à tirer pleinement parti des capacités de la machine en faisant des prouesses techniques sans dégats sur les ressources processeur! Donc, il y a fort à parier qu'il ne sortira jamais ailleurs...

http://www.aros-tech.fr/

33 Re: [WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX le Mer 9 Déc - 16:49

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Oli a écrit:
El Gregou a écrit:
Franchement, un jeu comme ça à 15 euros et on trouve encore à chouiner ?

Qui chouine ? GK parce qu'ils ont critiqué le mode online visiblement bâclé ? Il faut le dire quand même, en particulier dans un jeu de course, non ? Pourquoi le terme péjoratif et condescendant "chouiner" ? J'ai du mal à suivre, le jeu ne récolte que des bonnes notes.



Je dis que ça chouine car, pour 15 euros, prix de la plupart des trucs style 8bits sur les e-shops, on peut excuser certains petits travers.
Oui, "excuser". C'est ce que font tous les sites lorsqu'on leur sert du Shovel Knight ou du Undertale : "Il est pas bien beau mais c'est pas cher", ou bien "La durée de vie ne dépasse pas 6 heures mais vu le prix on en a pour son argent".

Chez Gamekult de mes deux, Fast Racing Neo a été noté comme s'il s'agissait d'une grande production, tout simplement parce qu'il a techniquement la gueule d'un gros jeu. C'est ça qui me fout en pétard : on favorise les jeux moches parce que c'est fait avec "amour", mais quand un éditeur te sort pour le même prix un jeu qui défonce quand même la gueule visuellement (et apparemment aussi au niveau de l'intérêt), on va lui chercher tous les poux possibles dans la tête parce que ce n'est pas "arty bobo".
9 à Undertale et ses graphismes d'Amstrad CPC, et 7 à Fast Racing Neo pour le même prix (quasiment). Cherchez l'erreur !!!



Dernière édition par El Gregou le Mer 9 Déc - 17:49, édité 2 fois

34 Re: [WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX le Mer 9 Déc - 16:59

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Ok, je comprends mieux. Tu n'as pas tort. Mais GK et les notes, c'est tellement incohérent... Leur barème est devenu flou, voire illisible. Mais c'est vrai qu'ils donnent l'impression d'en pincer pour les petites productions pixelisées, parfois au-delà du raisonnable. Moi j'ai arrêté de prendre leurs notes au sérieux en 2010, quand ils avaient collé un "5" à AFTER BURNER CLIMAX.

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

35 Re: [WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX le Mer 9 Déc - 17:59

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Le testeur de Gamekult (le même que pour Undertale, d'ailleurs. Putain, mais brûlez ce gars !) va quand même jusqu'à citer dans les défauts que les circuits nécessitent d'être presque appris par coeur pour être bien joués...
Donc maintenant, si on reproche à un jeu de course de nécessiter de la part du joueur une connaissance de la piste, qu'est-ce que ça sera après ? On fustigera un puzzle game parce qu'il faudra réfléchir ? Un RPG car on devra gérer des statistiques ? Un jeu de plate-formes parce qu'on devra calculer nos sauts au millimètre près (ah merde, Rivaol de mes deux a déjà fait ça sur jeuxvideo.com avec DKC Tropical Freeze) ?
C'est RIDICULE. Que des incompétents pareils, mornes, blasés, et qui ont oublié depuis longtemps comment s'amuser avec un jeu vidéo puissent avoir une tribune importante et débiter connerie sur connerie, c'est tout juste déprimant. Et pire, je dirais même énervant. Parce que se rendre compte que les porte-paroles du jeu vidéo, ceux qui sont en quelque sorte le lien entre les éditeurs et les joueurs, sont de tels nigauds sans la moindre once de réflexion ou de jugeote, ça fait vraiment du mal à notre média.

36 Re: [WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX le Mer 9 Déc - 18:10

Junkers

avatar
Diamond Dog
Y a vraiment un testeur de JVC qui s'appelle Rivarol ? 

EDIT : j'avais mal lu ^^

https://www.youtube.com/channel/UCTYHsz_z9Uo01VcAYPWUDIA

37 Re: [WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX le Mer 9 Déc - 18:45

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

Ce qui me fait chier c'est si la fluidité sur le online ne suit pas... M'en fous qu'on n'enchaîne que des courses sans tournois ou autres classements. Ça s apparente à de l'arcade et ça me dérange pas. Par contre si ça rame qd on est + de 2 à l'écran c'est + embêtant

38 Re: [WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX le Mer 9 Déc - 19:32

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
La fluidité est la même sur le online qu'en solo! C'est en locale qu'il y a le plus de différence (et encore pas de fluidité) surtout au niveau du framerate qui tombe en 30FPS pour 4 joueurs!

http://www.aros-tech.fr/

39 Re: [WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX le Mer 9 Déc - 20:05

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

Il me semblait avoir lu page précédente que le jeu ramait online...?? On verra demain j'attendrai vos retours là dessus Wink

40 Re: [WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX le Mer 9 Déc - 20:14

CTJ

avatar
Limbo Hater
El Gregou a écrit:Je dis que ça chouine car, pour 15 euros, prix de la plupart des trucs style 8bits sur les e-shops, on peut excuser certains petits travers.
Oui, "excuser". C'est ce que font tous les sites lorsqu'on leur sert du Shovel Knight ou du Undertale : "Il est pas bien beau mais c'est pas cher", ou bien "La durée de vie ne dépasse pas 6 heures mais vu le prix on en a pour son argent".

Chez Gamekult de mes deux, Fast Racing Neo a été noté comme s'il s'agissait d'une grande production, tout simplement parce qu'il a techniquement la gueule d'un gros jeu. C'est ça qui me fout en pétard

Ca me rappelle quelque chose Very Happy


-------------------

CTJ a écrit:

Dinowan à propos de Limbo a écrit:10/20 - Le seul point noir du jeu. Limbo se termine en un peu plus de trois heures, pour 1 200 points MS. L'addition est un poil salée.

Notez bien qu'ici 3h ça fait franchement court et que ~15€ c'est cher ! (c'est important) Bon 10/20 quand même. Court et cher mais la moyenne.

Penchons nous alors sur Portal :

Dinowan à propos de Portal a écrit:05/20 - En l'état, il faut entre 4 et 5 heures pour terminer l'intégralité du jeu, cartes bonus comprises. On se doute que de nouvelles maps viendront le compléter mais pour l'heure, c'est bien peu. En même temps, il ne coûte que 15 euros

Tout à coup 4-5h c'est un scandale mais 15€ c'est pas cher ... Plus long et "'pas cher" (au même prix en fait) mais 05/20 quand même ! Bim !

Bref c'est n'importe quoi  

41 Re: [WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX le Jeu 10 Déc - 18:03

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

Alors ???? Razz

42 Re: [WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX le Jeu 10 Déc - 18:05

d3vilwinnie

avatar
Cerbère de la Manette

Fafy dois être entrain de le DL Wink

43 Re: [WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX le Jeu 10 Déc - 18:33

bigvilo

avatar
Cerbère de la Manette

Il a pas dû le quitter de la journée oui!

http://jeuxcollector.fr/

44 Re: [WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX le Jeu 10 Déc - 18:39

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Suis même pas encore rentré

http://www.aros-tech.fr/

45 Re: [WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX le Jeu 10 Déc - 18:42

Junkers

avatar
Diamond Dog
Tu ne bosses plus de chez toi du coup ? Tu as un local pour AROS Tech j'imagine ?

https://www.youtube.com/channel/UCTYHsz_z9Uo01VcAYPWUDIA

46 Re: [WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX le Jeu 10 Déc - 18:42

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Je viens de faire les 2 premières coupes.

Alors déjà le négatif :
- Il y a pas mal d'aliasing, les textures sont assez dégueulasses. Mais ça va encore.
- Impossibilité de changer la configuration des touches. Après des heures passées sur Mario Kart 8, j'ai eu un peu de mal à m'habituer.
- Comme je l'avais pressenti, un petit manque de personnalité dû au fait qu'il n'y a pas d'histoires, pas de personnages, et que la gueule des véhicules lorgne quand même pas mal du côté de Wipeout.
- Seulement 16 circuits... Ca va aller très vite.

Maintenant le positif :
- Putain, ça speede à mooooort !!! L'impression de vitesse est extra. Et du coup... ben l'aliasing est aux oubliettes !^^
- Des musiques qui ont une pêche d'enfer ! De la techno, de la transe, un commentateur qui se la donne. Putain, voilà un jeu qui pète !
- Le système de "phase" avec les couleurs. Je trouve que c'est LE coup de génie qui donne toute la particularité à Fast Racing Neo. Parce qu'ainsi, le jeu nécessite une petite attention particulière de la part du joueur qui va devoir éviter de s'emmêler les pinceaux dans les couleurs.
- Les circuits ont une putain de gueule !! Et chacun de ceux que j'ai faits, pour l'instant, avaient un petit truc. Par exemple, l'un nous fait enchainer des sauts en altitude, l'autre voit l'écran trembler alors qu'un gigantesque robot traverse la piste (ce qui gêne la visibilité et la maniabilité), un autre est parsemé de cascades qui nous brouillent la vue lorsqu'on passe dessous...
- C'est difficile ! Hé oui, moi je mets ça dans les points positifs. Car enfin, on a sur Wii U un palliatif à MK8 où la chance est un facteur important. Ici, seules les capacités du pilote comptent. On se plante ? On fait une sortie de piste ? Paf, on peut perdre 5 places d'un coup ! On gère mal son virage ? Poum on perd un peu de vitesse. A l'évidence, c'est un jeu exigeant mais loin d'être impossible à maitriser comme on a pu le lire sur Gamekult, par exemple, avec leur testeur aux bras en nouille.
- Le prix, bordel ! 15 euros pour ça, franchement, ça vaut le coup.



En conclusion, Fast Racing Neo a quelques petits défauts alloués sans doute à son budget restreint, mais il propose un truc qu'on n'avait pas vu depuis longtemps : un putain de jeu d'arcade pure qui donne la pêche et fait monter l'adrénaline. Ça donne vraiment envie d'avoir une suite plus conséquente, ou des circuits en DLC.
En tout cas, il donne une sacrée leçon à ceux qui osent vendre 20 euros des trucs tout moches sous le prétexte du pixel art. Tiens, pas plus tard qu'aujourd'hui, sur l'eShop de la Wii U : Terraria, 20 boules. Le jeu ? Bah une bouillie de pixels, comme bien trop souvent maintenant.
En tout cas, pour ceux qui recherchent un jeu de course fun, je recommande. Et mettez le son à fond !

47 Re: [WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX le Jeu 10 Déc - 18:46

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

OK !!! Merci gregou Wink

bon je DL on se fait un RDV P&R ce soir ???

48 Re: [WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX le Jeu 10 Déc - 18:55

Tonka

avatar
Tueur de Grospixels
Raaaah punaise obligé je vais le prendre, tu me tentes trop Gregou ! J'ai vraiment été surpris de son prix, en général dans cette gamme on n'a pas des jeux avec de pareil graphismes. Et l'ambiance me tente bien.

Par contre au niveau de la physique des véhicules et donc du gameplay, ça s'approche plus de Wipe out ou Fzero ? En gros le centre de gravité des véhicules est comment ? Bonne adhérence au sol ? Désolé j'arrive pas à trouver les bons mots scratch

49 Re: [WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX le Jeu 10 Déc - 19:06

skyllneverdie

avatar
Cerbère de la Manette

Junkers a écrit:Tu ne bosses plus de chez toi du coup ? Tu as un local pour AROS Tech j'imagine ?

ouais une boucherie

50 Re: [WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX le Jeu 10 Déc - 19:08

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Junkers a écrit:Tu ne bosses plus de chez toi du coup ? Tu as un local pour AROS Tech j'imagine ?

Et oui, j'ai un bureau dans la boite d'un pote dans laquelle je cais aussi probablement prendre des parts et occuper un poste de DSI salarié via AROS-Tech

Je viens juste de rentrer donc je vais trôner un peu puis DL le jeu

http://www.aros-tech.fr/

51 Re: [WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX le Jeu 10 Déc - 19:23

Junkers

avatar
Diamond Dog
Génial ça Wink

Concernant le jeu, je pense aussi le DL incessamment sous peu.

https://www.youtube.com/channel/UCTYHsz_z9Uo01VcAYPWUDIA

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum