Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ni No Kuni 2 : Revenant Kingdom (PS4)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

tetsuoshima


Homme de verre
Pour le moment j’attends.
Tu le sais j’adore les graphismes et la DA de Ninokuni.
Mais là j’ai un peu peur que le mode de combat et le délire STR me convienne moins..

Invité

avatar
Invité
Le mec il a pleuré tant et plus qu’on parle pas de ce jeu et là maintenant, il doute quoi Ni No Kuni 2 : Revenant Kingdom (PS4) - Page 2 3856250453

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Mais je doutais déjà avant !
Juste que j’étais surpris qu’on parle pas du jeu...
Il a été repoussé donc tout va bien.
Maintenant on a le temps de le defoncer avant qu’il sorte. Ni No Kuni 2 : Revenant Kingdom (PS4) - Page 2 4257297559

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

MacGregou a écrit:Je ne sais plus si la musique du trailer ici présent est celle des combats. Je parle d'une autre vidéo que j'ai regardée où, là, on entendait réellement la musique démarrer pour les combats.

Bah sinon, je la trouve molle, absolument peu engageante et pas adaptée à l'action. Trop calme, trop basique. Un combat, pour moi, ça ne doit pas être accompagné d'une musique qui t'endort.

Oki, " musique qui t'endort " t'y vas un peu fort non ? Ou alors t'as écouté que le début ^^

Dans le dernier trailer qu'adl a posté je trouve au contraire qu'il y a un bon dynamisme. Si t'écoutes le son bien fort, avec les bruitages je trouve que c'est vraiment pas mal. La compo est clairement classique dans le genre mais elle est super efficace et prenante pour des combats.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Y'a de la lecture


http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hop là



En espérant que ce soit un vrai gold de l'ancien temps (comprendre jeu réellement terminé et débuggué).

http://paderetro.com/

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

MacGregou a écrit:Je ne sais plus si la musique du trailer ici présent est celle des combats. Je parle d'une autre vidéo que j'ai regardée où, là, on entendait réellement la musique démarrer pour les combats.

Bah sinon, je la trouve molle, absolument peu engageante et pas adaptée à l'action. Trop calme, trop basique. Un combat, pour moi, ça ne doit pas être accompagné d'une musique qui t'endort.

Totalement d'accord avec toi; et cela m'a tout de suite choqué !
Ça et le fait de voir une transition avec un mini chargement pour les phases de combats, ça gâche tout le charme de la D.A. selon moi.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est à partir d'aujourd'hui qu'on voit plus @tetsuoshima pointer le bout de son nez ? Ni No Kuni 2 : Revenant Kingdom (PS4) - Page 2 4257297559

http://paderetro.com/

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Qu'est ce qu'il est beau !! Encore un jeu qui me donne envie...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pour ceux que ça intéresse, le maxi collector est à 110€ au lieu de 150€.

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Réduction, le retour


http://paderetro.com/

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Même si on me filait 95€, je ne voudrait pas d'un truc pareil !
Qu'est ce que c'est kitch ! Puker

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Warhol a écrit:Même si on me filait 95€, je ne voudrait pas d'un truc pareil !
Qu'est ce que c'est kitch ! Puker

Great minds think alike.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Marrant de voir que ce collector n’intéresse finalement pas grand monde, alors qu'autant le 1er opus ca été la ruée. Même moi qui aime les collectors je les boycotte depuis un moment, déjà à cause des hausses de prix qui dépassent allègrement les 100euros alors qu'avant ca tournait à 89euros maintenant c'est dans les 149euros... et puis surtout là place que ca prends.

Par contre si je le jeux descends à 29 voir 39euros je me le prendrai, car pas encore pris et pour l'instant pas envie de mettre plus de 50euros sur un jeu qui six mois après coute la moitié.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Perso, j'ai pris. Je regrette juste que la BO soit en vinyle et pas CD.

à 95€in, avoir ce contenu physique (parce que rien le diorama/boite à musique et la pochette vinyle qui dévoile une double page pop-up ça claque quand même pas mal quand on est pas atteint de sinistrose, n'est-ce pas @warhol et @tsubasa, va falloir apprendre à péter des arcs-en-ciels de temps en temps Ni No Kuni 2 : Revenant Kingdom (PS4) - Page 2 3856250453), et surtout le season pass en plus (on a déjà vu des collectors sans season pass alors que la version intermédiaire "gold" l'avait, au hasard south park l'annale du destin), c'est quand même un bon prix. Surtout 1 mois tout rond après sa sortie. ^^

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je suis le seul à y jouer ? Tant pis pour vous. ^^

Bref, c'est un J-RPG féérique qui me rappelle mes parties de FF7 d'époque (du point de vue émerveillement/découverte), c'est marrant. Les combats, par contre, sont de l'A-RPG.

Ha, et le collector est plus gros (et lourd) que ce que je pensais : L'artbook fait la taille d'une pochette vinyle, le diorama/boite à musique fait pas cheap du tout, et surtout est grand : 25 cm.

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Lalala, je continue à me régaler dessus.

pas vraiment un spoiler, mais sait-on jamais:

J'ai juste fait le con : dans les villes, je comprenais pas pourquoi il y avait tant d'écussons sur la mini-map. Ha ben sachez-le, chaque écusson représente un perso qui te donne une mission. Voilà. Ni No Kuni 2 : Revenant Kingdom (PS4) - Page 2 4257297559

http://paderetro.com/

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

Ce jeu pourrais bien le tenter à terme, mais pour le moment je suis concentré sur Yakuza0 avec un temps famélique pour jouer.
Le système de combat à l'air sympa (mieux que dans le premier) mais est-ce qu'il est ergonomique et intuitif ?
Et les cessions de "Battle" durant lesquelles tu joues avec des unités pour prendre du territoire sont bien aussi ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai jamais fait le premier (ou si, la démo, mais c'est y'a très longtemps, donc je me rappelle plus trop). Mais de ce que je peux dire :
- Les combats "classiques" sont nerveux. 2 types de coups (faible et rapide, fort mais plus lent) qui s'enchainent bien, des spéciaux (jusqu'à 4 différents en situation de combat, mais bien plus par perso) dévastateurs, des IA pas trop débiles, bref, cool. En plus on est accompagnés de "mousses" aux pouvoirs divers (soutien dont soins / attaque / défense) qui s'activent quand ils sont prêts (en gros un cercle apparait autour d'eux, faut aller dessus et appuyer sur X pour l'activer).
- Les combats de Boss spéciaux (je dis pas qui c'est) où il va falloir se concentrer sur leurs points faibles pour les latter.
- Les phases de mini bataille sont marrantes et à base d'escadrons "X qui est plus fort que Y qui est plus fort que Z qui est plus fort que X" qu'ont peut faire tourner autour de soi (pour avoir le fort en contre ou éloigner le faible), avec plein de structures annexes (souvent d'abord ennemies et qu'il faut donc détruire, mais qu'on peut ensuite reconstruire à notre compte), des situations variées (on n'affrontera pas que des escadrons ennemis, y'aura aussi de "gros" ennemis seuls), et des pouvoir de partout. Au début on se fait chier (parce qu'il n'y a que 2 escadrons sur 4 possibles), mais après ça va mieux.
- Et il y a la construction du royaume, à la fois classique (on construit des bâtiments quoi), utile (ces bâtiments sont par la suite utilisables, comme la forge qui te permet de créer des armes et les améliorer), améliorable (via recherche, pour augmenter la qualité ou débloquer de nouvelles possibilités aussi variées que se déplacer plus vite sur la carte du monde ou débloquer de nouvelles magies d'exploration), et surtout pratique (vu que tu reçois, en revenant au royaume et suivant les bâtiments construits, et entre autres, des ressources de type matériaux, et donc t'as pas forcément besoin d'aller en faire la chasse "on sait jamais où ni jamais quel ennemi crache ce matériau"). C'est là que le recrutement se trouve essentiel via missions (parce que si y'a personne pour faire tourner ton royaume, t'as rien).
- Pis d'autres trucs dont je peux pas trop parler pour pas spoiler. Mais sachez qu'il y a un perso à venir dans l'équipe qui permettra d'équilibrer à son goût les résistances et autres apports de combat (comme "des objets plutôt que des sous", ce genre de truc).
- Et bien évidemment, les vaisseaux que l'on aimait tant à l'époque pour naviguer au sein du monde. J'ai vu qu'il y avait un genre de Hautvent à la FF7, et là j'ai choppé un bateau il y a peu.

Bref, j'me régale.

http://paderetro.com/

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

Ok merci pour ton retour !
Bon ça à l'air vraiment sympa tout ça, et sans gameplay ajouté "pour faire joli" et donc chiant.
Je me le garde en tête lorsqu'il aura baissé de prix.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bon ben je continue à parler tout seul de cet excellent rpg hein ? Ni No Kuni 2 : Revenant Kingdom (PS4) - Page 2 4257297559

J'ai fini l'histoire (au bout de 60h, en prenant mon temps, faisant des batailles, butant des gros monstres, faisant pleiiiiiin de quêtes annexes). Je me régale toujours autant.

Et là, j'suis en mode polissage : recruter tout le monde, essayer de me fabriquer les meilleurs équipements, finir les missions secondaires (j'vous ai déjà dit qu'il y en avait partout ? et c'est très loin d'être que des quêtes fedex) et surtout, me préparer mentalement à me taper le gros donjons optionnel avec, à la clé, la bestiole la plus hard du jeu.

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hop là, Ni No Kuni 2 officiellement platiponcé. Ni No Kuni 2 : Revenant Kingdom (PS4) - Page 2 2574002215

Me suis régalé du début à la fin. Ni No Kuni 2 : Revenant Kingdom (PS4) - Page 2 3593322208

http://paderetro.com/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Bien jouė ! Ca me donne envie de l'essayer

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Faut faire le premier maintenant qui est tout à fait charmant Wink

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

Donc un bon scénario et un gameplay prenant du début à la fin ?
En tout cas GG pour le platine et merci pour tes retours.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Scénario seul prenant du début à la fin, je dirai pas ça. Y'a quand même des petits creux de ci de là (et de jolis pics de ci de là aussi). Mais l'ensemble est touffu d'une certaine façon (histoire, quêtes secondaires, monstres maléfiques, batailles, exploration, construction du royaume - y'en a pour toutes les envies) que tu te lassera pas à faire les mêmes choses, ça c'est sûr. ^^

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum