Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 12]

fafnir


Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Dites, vous avez une idée du prix de Discworld noir sur ps1 par hasard en pal ?

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
fafnir a écrit:Dites, vous avez une idée du prix de Discworld noir sur ps1 par hasard en pal ?

Ça vaut 30€ à peu près.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah oué, il n'est pas donné Sad

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Après tu pourras peut être le trouver à moins cher, mais il est sorti en avril 2000 en france, ne s'est à mon avis pas beaucoup vendu, et reste assez difficile à trouver.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ouep, je le trouve sans trop de mal en anglais mais le pal fr me semble plus rare. Je visais les 15 euros max mais je vais peut-être modifier mon budget pour ce jeu. C'est le seul Discworld que je n'ai pas fait et j'adore l'humour et l'univers de Pratchett.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Bon, du coup j'ai commandé Discworld noir en version pal fr. J'ai payé un peu cher (30 euros) mais bon, j'ai vraiment envie de le faire.

J'aimerais bien trouver le premier sur ps1 par la suite même si je l'ai déjà fait sur pc vu qu'il est en abandonware.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
fafnir a écrit:J'aimerais bien trouver le premier sur ps1 par la suite même si je l'ai déjà fait sur pc vu qu'il est en abandonware.

Et bien bonne chance pour le premier !
Il commence à douiller en FR je crois.

j'ai racheté les 3 à des prix honnêtes mais c'était y a 3-4 ans quoi.
Là ça douille.
A lepoque c'était le 2 le plus côté et rare, et là c'est devenu le premier ^^
Perso mes préférés c'est le 1 et 2 . Mention spéciale au 1er .
Le noir j'aime un peu moins. L'univers est différent tu verras.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ouep, j'aime beaucoup le 2 surtout mais c'est probablement la nostalgie qui parle. J'ai découvert le jeu sur un cd démo ps1 et j'avais complètement adoré. J'ai fait le jeu que bien plus tard mais j'en ai gardé de très bons souvenirs dès la démo. Le 1 est vraiment sympa aussi ^^

Le noir est différent oui, très années 30 et apparemment, bien plus facile. Mais je pense beaucoup apprécier cette ambiance, ne serait-ce que pour les musiques.

J'ai commencé à regarder le début du jeu sur le net pour me faire une idée et les dialogues font vraiment mouche chez moi ^^ J'ai hâte de le faire en tout cas, depuis le temps.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Si t'as bien aimé les 2 premiers discworld, tu as Blazing Dragons de sympa. Malheureusement pas jouable à la souris PS1...

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Un article sympa sur le renouveau des point and click
http://mobile.lemonde.fr/pixels/article/2016/10/10/vingt-ans-apres-les-chevaliers-de-baphomet-la-resurrection-du-jeu-video-d-aventure_5011309_4408996.html

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je retiens Blazing Dragons, merci Wink

J'avance bien sur Discworld noir. Je suis toujours aussi fan de ces dialogues et ce sarcasme. Il n'est pas très difficile pour le moment. Je suis rendu à l'acte 3. Bon, j'ai quand même été bloqué deux fois. C'est parfois difficile de voir certains éléments importants dans la mesure où le jeu est quand même très sombre.

La deuxième fois, c'était un peu plus vicieux
Spoiler:

Bref, l'histoire est quand même vachement prenante ^^



Dernière édition par fafnir le Mar 11 Oct - 21:18, édité 1 fois

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Oui c'est le plus "facile" des 3 discworld tu verras.
La notion "facile" étant relative à la grande difficulté des 2 premiers [Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) - Page 8 4257297559

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Les deux premiers sont vraiment difficiles oui ^^ J'admet, j'ai eu recours à une soluce par moment pour les finir ! Je n'en suis pas fier mais trop tordu pour moi pour quelques énigmes [Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) - Page 8 4257297559

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Up, je t'ai trouvé un nouveau jeu qui n'est pas listé, sur Jaguar CD: Philia: The Sequel to Elansar.

[Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) - Page 8 Jcd-philia_cd-front

[Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) - Page 8 Philia

A voir si tu le comptes dans ton listing, car le jeu est sorti en 2014 en français et en anglais. S'il est compté aussi, y'a le premier de la série, Elansar:

[Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) - Page 8 Elansar_jagcd2

http://jeuxcollector.fr/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
C'est sorti récemment (homebrew) ou a l'époque ?

Édit: j'avais pas vu 2014.

je rajouterai éventuellement. Merci!

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
MAJ!!!

Ajout de

-Runaway 2 (sur wii)
-Sherlock Holmes The Devil Daughter (PS4, XBox One)
-Among The Sleep (PS4)
-Syberia 3 (PS4 , Xbox One)
-Yesterday Origins (PS4, Xbox One)
-Dead Synchronicity (PS4)
- Elansar (Jaguar CD)
- Philia Sequel to Elansar (Jaguar CD)

(je rajouterai plus tard Tales From Borderland)

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
tiens, j'avais meme pas tilté qu'il n'y avait pas les runaway sur Wii. tu mets pas le 3?

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Non vu qu'il n'y a que le 2 qui est sorti sur Wii^^

Guetto

Guetto
Démon Gamer

The Book of Unwritten Tales 2 serait sorti sur tous ces supports visiblement. PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3, Xbox 360, Wii U, PC

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Tu nous as manqué Guetto [Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) - Page 8 2574002215

Guetto

Guetto
Démon Gamer

que le temps passe vite ^^

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Guetto a écrit:The Book of Unwritten Tales 2 serait sorti sur tous ces supports visiblement. PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3, Xbox 360, Wii U, PC

Alors sur PS3 et 360 le jeu est peut être sorti en demat, sûrement même, mais là c'est un dossier sur les jeux physique uniquement.
Par contre tu viens de m'apprendre que le jeu est bel et bien sorti sur WiiU en physique.
En tout cas je l'ai vu en version Allemande !
Donc faudra que je le rajoute!
Merci à toi.


Memo :
Rajouter
Unwritten tales 2 Wiiu
Tales from borderland
Minecraft Stories.

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Sur Wii U t'as une version fr / uk aussi



Dernière édition par Guetto le Dim 13 Nov - 0:31, édité 1 fois

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Et bah voilà. Nickel. Merci

(Peux tu supprimer le lien stp ça agrandi la page)

Guetto

Guetto
Démon Gamer

édité !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hop là, comme je vais commencer le cigarette christie ps4, j'en profite pour upper le topic. [Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) - Page 8 3476459425

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum