Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Château Aventure sur le Chat - Jeudi 23 août à 21h

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Gamer Actuel » [TERMINE] Classement des meilleurs jeux de 2015 de P&R !

[TERMINE] Classement des meilleurs jeux de 2015 de P&R !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 10]

Invité

Invité
@Giovanni !

Allez, faut le tagger là Razz

Battosai14

Nintenwhore
Aller @Giovanni !!!!!

http://www.dg2s.fr

gatsuforever

Adorateur du Pal

Fellock

Maudit du Forum

Le suspens est à son comble ! Tout le monde attend le pauvre @Giovanni !

Je vous propose une petite rétrospective avec les 10 premiers des précédents tops :

2014 :

10EME : DANGANRONPA 2 : GOODBYE DESPAIR (Spike Chunsoft/ Visual Novel - VITA) - 12 points
Spoiler:
Jeu méconnu, la suite du premier volet sorti également cette année parvient tout de même a se hisser dans le top 10 !

9EME : SUNSET OVERDRIVE (Insomniac/ Action - XBOXONE) - 14 points
Spoiler:
Insomniac Games donne à la XboxOne une exclusivité déjantée, fun, et en monde ouvert dans un monde cartoonesque post-apocalyptique où le héros devra détruire des mutants qui ont envahi sa ville !

8EME : DANGANRONPA : TRIGGER HAPPY HAVOC (Spike Chunsoft/ Visual Novel - VITA) - 16 points (1 première place, 2 fois cité)
Spoiler:
Un visual novel ou un ourson lunatique mène la vie dure a une bande de lycéens ? Sorti en France ? DanganRonpa, dans la veine d'un Phoenix Wright , mèle procès et investigations qui ont passionné ceux qui y ont joué.

7EME : SUPER SMASH BROS (Nintendo/ Combat - WII U/3DS) - 16 points (1 première place, 4 fois cité)
Spoiler:
La célèbre licence de Nintendo revient dans une version ultime, avec un casting impressionant, et un mode en ligne donnant au jeu une durée de vie toute autre !

6EME : ALIEN ISOLATION (The Creative Assembly/ Survival - PC/PS3/PS4/360/One) - 30 points
Spoiler:
ENFIN !! doivent se dire les fans d'Alien. ENFIN !! doivent se dire les fans de survival horror ! Le jeu de The Creative Assembly réussit l'exploit de donner chaud au coeur aux fans de Ripley et de réinventer le genre du survival, qui se confondait avec le TPS depuis trop longtemps. Un jeu qui fait du bien au jeu vidéo en général, applaudi par tous.

5EME PLACE : BAYONETTA 2 (Platinum Games / BTA - WII U) - 31 points
Spoiler:
L'exclu' Wii U qui a fait beaucoup parlé, puisque la console se dote de la suite d'un des meilleurs Beat em all des consoles concurrentes ! Barré, fun, d'une fluidité a toute épreuve, applaudi par la critique et les joueurs, Platinum Games a largement réussi son pari.

4EME PLACE : SHOVEL KNIGHT (Yacht club Games / Plates formes - PC/WII U/3DS/PS3/PS4/Vita) - 38 points

Spoiler:
Jeu de plate formes aux graphismes retro comme il en fleurit des centaines, Shovel Knight n'est pas qu'un jeu n'ayant que la nostalgie pour lui, loin de la ! Chara design sympa, animations soignées, rythme soutenu, bande son excellente, bon challenge.... Un des meilleurs jeux de plate formes de ces dernières années, tout simplement.

3EME PLACE : MARIO KART 8 (Nintendo / Course - Wii U) - 44 points

Spoiler:
Grand favori de ce vote au départ, MK 8 échoue finalement sur la 3ème marche du podium ! Toujours aussi fun et convivial, toujours beaucoup joué, Mario Kart 8 a tout de même séduit beaucoup de joueurs.

2EME PLACE : DONKEY KONG COUNTRY TROPICAL FREEZE (Retro Studios / Plate formes - Wii U) - 47 points

Spoiler:
Suite du fantastique DKC Returns, Tropical Freeze s'impose comme le meilleur jeu de plates formes de la Wii U et peut être un des meilleurs de toute l'histoire ! Quasiment sans défauts, avec une direction artistique fantastique, et un bon challenge, cet opus était sans doute la meilleure raison d'acheter la Wii U cette année.

1ER : SOUTH PARK : THE STICK OF TRUTH (Obsidian Entertainment / RPG - PC/PS3/360) - 55 points
[/spoiler]Le dessin animé culte de Trey Parker et Matt Stone a enfin son équivalent vidéoludique. D'une fidélité impensable a l'oeuvre originale, The Stick of Truth n'est pas qu'un jeu, c'est un rêve devenu réalité pour tout fan de Cartman, Kyle, Stan et Kenny.

[/spoiler]

2013 :

10EME : BEYOND TWO SOULS (PS3) (Quantic Dream / Action) - 17 points
Spoiler:
Jeu ou film interactif ? L'ambitieux jeu/film interactif de David Cage est une production qui a divisée nombre de joueurs et qui ne parvient pas a dépasser son prédecesseur, Heavy Rain

9EME : FIRE EMBLEM AWAKENING (3DS) (Intelligent System / TRPG) - 19 points
Spoiler:
Le nouvel opus de la série Fire Emblem a su séduire critiques et joueurs. Qu'on est autant parlé d'un Tactical RPG en 2013 est un exploit en soi ! Le pied ! (oh oh oh)

8EME : THE STANLEY PARABLE (PC) (Galactic Cafe / Exploration) - 20 points
Spoiler:
Experience completement WTF, The Stanley Parable vous fait suivre ou non la voix d'un narrateur. A vivre par soi-même, le jeu étant réellement unique et original.

7EME : THE LAST OF US (PS3) (Naughty Dog / Survival, Action) - 23 points
Spoiler:
Jeu de l'année, voire de la génération pour certains, TLOU n'a pas totalement séduit les membres d'ici. Les médias en ont-ils trop fait sur ce jeu qui reste tout de même excellent et totalement marqué de la patte Naughty Dog ?

6EME : NI NO KUNI (PS3) (Level 5 / RPG) - 23 points (dont 1 première place)
Spoiler:
Ni No Kuni, ou le jour ou le film d'animation et le RPG se sont rencontrés. Une esthétique exceptionnelle, une ambiance poétique, un jeu magique.... Le J-RPG dans sa splendeur.

5EME : GTA V (PS3/360) (Rockstar / GTA-like) - 25 points
Spoiler:
Le jeu attendu de tous est enfin sorti en septembre dernier et le succès fut évidemment au rendez vous. Toujours clivant, ce 5ème opus surclasse néanmoins son prédecesseur, et son ecosysteme urbain est le plus abouti de tout les temps. Hideo Kojima (pour MGS V) et Ubi Soft (pour Watch Dogs) en sont encore en sueur.

4EME : BRAVELY DEFAULT (3DS)  (Silicon Studio / RPG) - 29 points
Spoiler:
Encore un J-RPG ? 4ème en plus? Parait que le genre est en total déclin pourtant ? En tout cas, Bravely Default s'est largement imposé comme le RPG de l'année : direction artistique top, durée de vie énorme, musiques d'exception, la liste de ces qualités est interminable.

3EME : TOMB RAIDER (PS3/360/PC) (Crystal Dinamics / Action Aventure) - 30 points
Spoiler:
La belle Lara Croft semble avoir fait une quasi unanimité cette année : graphismes magnifiques, action intensive, grand spectacle a tout les niveaux. On lui pardonnera d'avoir tout pris a un certain Nathan Drake ....

2EME : DRAGON'S CROWN (PS3/Vita) (Vanillaware / BTA) - 32 points
Spoiler:
Vanillaware a encore frappé. Un A-RPG 2D en 2013, et ouais les gars. Peut être le plus beau jeu en 2D de toute l'histoire ? En tout cas, Dragon's Crown ne se contente pas du minimum : des persos vraiment différents, du jeu en coopération, une durée de vie quasi infinie, de la personnalisation de l'équipement....

1ER : THE LEGEND OF ZELDA : A LINK BETWEEN WORLDS (3DS) (Nintendo / Aventure) - 54 points
Spoiler:
A mi chemin entre la suite et le remake, ALBW, n'a laissé personne indifférent, la fameuse "magie Nintendo" faisant toujours effet. Pas exempt de tout défauts, le titre séduit par son ambiance et sa bonne utilisation des capacités de la 3DS. Veritable plébiscite ici, avec le record de points des classements de P&R.

2012 :

10ème : TOKYO JUNGLE (PS3 - Sony) - 11pts

9ème : HALO 4 (360 - Microsoft) - 12pts

8ème : EVERYBODY'S GOLF (VITA - SONY) - 14pts

7ème : BORDERLANDS 2 (PS3/360 Gearbox/2K Games) - 16pts

6ème : ASSASSIN'S CREED III (PS3/360/Wii U - Ubisoft) - 17pts

5ème : KID ICARUS UPRISING (3Ds - Nintendo) - 20pts

4ème : TALES OF GRACE F (PS3 - Namco)

3EME : MASS EFFECT 3 (Bioware - PS3/360/Wii U) - 33 POINTS

2EME : CATHERINE (Atlus - PS3/360) - 38 POINTS - 6X cité - 2X 1er

1ER : JOURNEY (Thatgamecompany - PS3) - 38 POINTS - 6X cité - 3X 1er

Battosai14

Nintenwhore
C'est vrai que malgré ses nombreuses critiques sur le forum Zelda Link between worlds était arriver premier du classement en 2013

Et south Park 1er en 2014 !!

http://www.dg2s.fr

Fellock

Maudit du Forum

Je n'ai pas retrouvé le classement 2011 et je suis sûr qu'il y en a un. Je crois même que c'est Alice in Wonderland qui avait fini premier.

Dernière édition par Fellock le Lun 1 Fév - 15:29, édité 1 fois

Fellock

Maudit du Forum

Oui, bien joué, je ne l'avais pas vu.

Je les mettrai sur PDF quand le livre sortira.

Mais non, je suis bête ! Ils sont soumis à des droits d'auteur…

CTJ

Limbo Hater
Le livre ?

dandyboh

Maudit du Forum

@Fellock a écrit:Je n'ai pas retrouvé le classement 2011 et je suis sûr qu'il y en a un. Je crois même que c'est Alice in Wonderland qui avait fini premier.

Ne pas confondre Alice in Wonderland :

Avec Alice Madness Returns, celui qui est effectivement arrivé premier :

Fellock

Maudit du Forum

Bah si, j'ai confondu. Etant donné que je n'en ai et n'en ai fait aucun des deux.

MacGregou

Maudit du Forum

Bouarf ! Journey premier en 2012 ??? Qu'est-ce qu'il s'est passé, les gars ? Je ne vous avais pas encore fait de speech sur la poésie ?

Oli

Cerbère de la Manette

Il déconne @Giovanni ... il aurait pu poser une journée pour préparer tranquillement le compte-rendu et poster tout ça dans la foulée.

A méditer pour l'année prochaine

https://jeux.dokokade.net/

Invité

Invité
Il aurait surtout pu finaliser ça hier en 5min, dès 0h01 sur un fichier Excel existant depuis l'ouverture des votes ^^
Quelle grosse feignasse ce @Giovanni quand même

gatsuforever

Adorateur du Pal
El Gregou a écrit:Bouarf ! Journey premier en 2012 ??? Qu'est-ce qu'il s'est passé, les gars ? Je ne vous avais pas encore fait de speech sur la poésie ?

Arg Journey en 1er place en 2012.... ca m'en bouche un coin (et je ne veux pas de volontaire pour le déboucher ^^ )
Allez les mecs faut le tagger ou faire chiez ADL

@Giovanni @Ange_dechu_lucifer et si vous voulez me faire plaisir tagger @Defskerus ^^

defskerus

Dieu Breton
El Gregou a écrit:Bouarf ! Journey premier en 2012 ??? Qu'est-ce qu'il s'est passé, les gars ? Je ne vous avais pas encore fait de speech sur la poésie ?

les coupables :
Sake C. Buenos & Sorbey & Ixindamix : Journey

gatsuforever

Adorateur du Pal
@defskerus a écrit:

les coupables :
Sake C. Buenos & Sorbey & Ixindamix : Journey

Heureusement que je ne suis pas ton voisin, en 2017 tu serai le premier a me balancer ^^

@Defskerus dit la balance rouquine

defskerus

Dieu Breton
Gatsuforever : Everybody's Golf

...

gatsuforever

Adorateur du Pal
@defskerus a écrit:Gatsuforever : Everybody's Golf

...

Il est excellent le everybody's golf, que ce soit sur Vita ou ps3 un must du genre. Dommage qu'aucun nouvel opus ne soit prévu

Giovanni

Administrateur

AHAHAHAHAH

vous m'avez tué

Je viens de rentrer chez moi, j'ai aidé a déménager un pote, j'suis crevé mais je m'y mets tout de suite

Kawet

Chat-Bits
@Giovanni a écrit:AHAHAHAHAH

vous m'avez tué

Je viens de rentrer chez moi, j'ai aidé a déménager un pote, j'suis crevé mais je m'y mets tout de suite

l'excuse de merde

d3vilwinnie

Maudit du Forum

@Kawet a écrit:
@Giovanni a écrit:AHAHAHAHAH

vous m'avez tué

l'excuse de merde

Grave j'allais dire la même chose

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

mais clair t'aurais plutot du dire que t'étais fan d'aquaponey

Giovanni

Administrateur

@Kawet Va reconstituer ta flore intestinale au lieu de dire des conneries

@DevilWinnie va sticker a -50% tes produits en date du jour

@sky Va....ah non c'est vrai toi t'as rien a faire

J'ai compilé les résultats...

Records de votants déjà.
Records de jeux cités il me semble aussi !

d3vilwinnie

Maudit du Forum

@Giovanni a écrit:
@DevilWinnie va sticker a -50% tes produits en date du jour

Aujourd'hui il y en a pas

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant