Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 40]

126A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 14 Déc - 17:56

CTJ


Limbo Hater
fafy a écrit:J'aime bien les versions "street" BIG des jeux EA!

Comme ça tu peux mettre SSX dans le paquet A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 4244696355

127A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 14 Déc - 18:02

defskerus

defskerus
Dieu Breton
tetsuoshima a écrit:
Franchement on en a pas autant parlé que shovel knight et pourtant c'est bien mieux selon moi!!

moi je trouve pas.
Shantae c'est un peu trop facile et il y a trop d'aller retour (même si l'épisode 3DS c'est mieux de ce point de vue que celui DSiWare)

128A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 14 Déc - 18:07

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Junkers a écrit:NBA Street m'a aussi marqué, sur PS2 par contre Smile C'est sans doute le jeu de sport sur lequel je me suis le plus éclaté ^^

+1 j'y ai encore jouer récemment avec mon bof ^^

129A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 14 Déc - 18:26

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
fafnir a écrit:Je suis sur Natural doctrine (T-rpg ps3) en ce moment. Les tests ont pas mal démontés le jeu. Je ne suis pas du tout d'accord avec eux. Certes, c'est vraiment moche et l'ost est très moyenne mais niveau profondeur de jeu, c'est du tout bon. Soit disant, le jeu est trop dur. Et bien non, une fois le système de jeu maitrisé et les subtilités comprises, les parties deviennent vraiment prenantes, longues et tactiques (du tactical quoi, si ils veulent un rythme à la GOW et la marche en avant forcé, effectivement...).

Le jeu répond parfaitement à mes attentes.

Je l'ai sur Vita et ps4, mais la version sur laquelle j'ai le plus avancé c'est la version ps vita.
Mais le jeu est affreusement dur. Le système de s'approcher d'un perso qui va bientot lancer une action pour permettre à un joueur de sa team de bouger ensuite est bien pensé, mais à 4 contre 12 ou 13 ennemies c'est carnage. Quand 7 à 8 monstres attaquent notre même perso, on arrive à un game over...

Le début est ultra surprenant, j'ai été étonné du déroulement du scénario à l'apparition du big monstre...
Bon jeu dont on reparlera dans quelques années comme un hit dans le domaine des tacticals....


Je joue à The order 1886 et la j'altèrne les contra pour ensuite retourner soit sur Rule of Rose ou bien Soul Sacrifice.

130A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 14 Déc - 18:37

Kawet

Kawet
Chat-Bits
alors en ce moment

Borderlands 2 (lvl 72/op3) /PS4
Steins;gate/Vita
Wolfenstein /PS4
FF7 /PS4
kung fury rage street/PS4
Mystic quest /SNES
LSDJ/GB

enfin voilà quoi.


Edit : j'oubliais, j'ai commencé Destiny, j'attends de terminer le coop sur BL2 et on se lance à fond dedans

131A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 14 Déc - 20:04

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Gatsu a écrit:Mais le jeu est affreusement dur. Le système de s'approcher d'un perso qui va bientot lancer une action pour permettre à un joueur de sa team de bouger ensuite est bien pensé, mais à 4 contre 12 ou 13 ennemies c'est carnage. Quand 7 à 8 monstres attaquent notre même perso, on arrive à un game over...

Il est exigent plus qu'il n'est dur. Il faut vraiment prendre son temps car une erreur ou une manœuvre un peu hasardeuse sera directement sanctionné par un petit game over.

Le système de link est fichtrement bien fichu et permet d'infliger de gros dégâts. Par contre, parfois, il vaut mieux mettre en réserve des personnages car linker tous les personnages à une action revient à supprimer leurs initiative à venir. Du coup, tu te prend un espèce de retour de bâton phénoménal Razz

Après il faut bien comprendre les placements, le système de couverture des tireurs, l'optimisation du link par des placements précis (delta, croisés etc...qui donnent en fonction, des bonus de damage, accuracy, critical) tout en jouant sur les distances pour augmenter le % de dégât (attention aux tirs fratricides aussi). Le jeu est complexe et demande une bonne implication pour être maitrisé mais c'est ce qui fait sa richesse surtout qu'il évolue au fur et à mesure des nouveaux personnages qui arrivent.

132A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 14 Déc - 20:06

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
moi j'ai joué un peu à Gobliiins .
je ne suis pas sur que beaucoup de monde connaisse.

133A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 14 Déc - 20:48

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Giovanni a écrit:
tetsuoshima a écrit:Le fifa street sur ps360 est excellent ! Vraiment super complet!
Et les voix des joueurs en VF sont énormes!

Oui il est bien c'est vrai !
Après c'est pas le jeu sur lequel je passais des heures, j'ai a peine touché au solo d'ailleurs!

Les NFL Street faudrait que je teste aussi!

Content de te revoir parmi nous en tout cas!! Ça fait zizir !
Ange devait tout assumer (autrement dit, il a rien branlé A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 3856250453 ) , du coup content de revoir un des deux capitaines aux commandes A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 4257297559

134A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 14 Déc - 22:48

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

mickmack a écrit:moi j'ai joué un peu à Gobliiins .
je ne suis pas sur que beaucoup de monde connaisse.

Oh que si, surtout quand gog.com te fait la trilogie qui passe en plug & play sur les windows XP à 10 à 6 dollars hors promo (auquel cas ça passe sous les 3 dollars). Un régal ce site quand t'as pas envie de te prendre le chou avec dosbox ou les compatibilités. J'suis content de pouvoir rejouer à la trilogie Ishar, Theme Hospital / Theme Park, Pharaon, Zeus, Gabriel Knight, Sanitarium, etc et découvrir des jeux comme Master of Orion, Gobliiins, Robinson's Requiem, Blake Stone, les 2 premiers Fallout, les Ultima, etc, le tout sans DRM et qui marche nickel.

Je me demande ce que valent les police et space quest par contre, ça sera p'têt mes prochains, à moins que je bifurque vers Simon the sorcerer 2. ^^

http://paderetro.com/

135A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 14 Déc - 23:08

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
les police quest sont prise de tete, mais vraiment. C'est très (trop) réaliste, à mon avis la moins bonne série de Sierra, trop de contraintes.
Space quest, c'est bien mieux, assez drole (plus que du KQ et moins que du Larry), mais les 3 premiers ont vraiment vieilli. Commence au 4.

136A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 14 Déc - 23:09

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ouki, merci du conseil. ^^

http://paderetro.com/

137A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 14 Déc - 23:40

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Nubs a écrit:T'avais arrêté où et pendant combien de temps Bravely Default? Pas trop dur de se remettre dedans?

J'ai arrêté au chapitre 5 il me semble il y a presque deux ans, j'hésite à le reprendre mais j'ai la flemme et pas le temps de le recommencer depuis le début...

@Nubs : J'avais arrêté y'a 1 ou 2 mois, à la moitié du Chapitre 5, donc ça restait relativement frais. Du coup, j'ai réussi à reprendre jusqu'à la moitié du Chapitre 6, mais j'ai de nouveau un coup de mou. J'en chie sur Rusalka, alors qu'il ne m'a pas trop posé problème jusqu'ici.

Bref, je comprends pourquoi la deuxième partie du jeu a fait un tel tollé. Ce qui est complètement con, le jeu étant de base vraiment génial : un J-RPG à la fois old-school et moderne, avec du tour par tour pas du tout chiant !

138A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 15 Déc - 10:05

defskerus

defskerus
Dieu Breton
mickmack a écrit:moi j'ai joué un peu à Gobliiins .
je ne suis pas sur que beaucoup de monde connaisse.

de nom je connais et ça m'étonnerais pas que j'ai un épisode en cd eu avec un magazine PC vers 97-98.


@angie : faut que je regarde GOG pour Theme Hospital, je l'avais à l'époque mais j'ai perdu le cd ... et puis le jeu buggait ...

139A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 15 Déc - 10:09

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

mickmack a écrit:moi j'ai joué un peu à Gobliiins .
je ne suis pas sur que beaucoup de monde connaisse.

Muriel Tramis Very Happy

https://jeux.dokokade.net/

140A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 15 Déc - 10:39

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
mickmack a écrit:les police quest sont prise de tete, mais vraiment. C'est très (trop) réaliste, à mon avis la moins bonne série de Sierra, trop de contraintes.
Space quest, c'est bien mieux, assez drole (plus que du KQ et moins que du Larry), mais les 3 premiers ont vraiment vieilli. Commence au 4.

D'accord avec mick. Les police quest c'est chaud du cul. Si tu fais une erreur dans ta gestion de l'enquête t'es foutu. Après c'est pas des mauvais jeux mais ils sont ultra exigeants. Rien à voir avec les point and click classique.

Une série qui mérite à être connu c'est les tex Murphy. Mention spéciale aux épisodes Pandora Directive et Overseer. De grands jeux!!

141A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 15 Déc - 13:01

Spanda

Spanda
Possédé du Pad

J'ai commencé Guilty Gear Xrd -Sign- sur PC, et si j'étais un peu dans le doute au moment de mon achat, pour le moment, je ne regrette clairement pas l'investissement. C'est très fun, fluide, rapide (même un peu trop pour mon cerveau lent) et, même si c'est un point plus dispensable que les autres, je trouve le jeu extrêmement beau, ça flatte carrément la rétine. Aussi, en point important, le tutoriel ne se fout pas de votre gueule, et ça, c'est le genre de chose qui fait plaisir, un tuto bien foutu pour un jeu de baston. Y a toujours des jeux qui le font très bien (Blazblue, GGXrd, Skullgirls) et d'autres... un peu moins (j'adore Arcana Heart 3 Love Max, mais un tutoriel digne de ce nom, ça manque sacrément).

Ca faisait longtemps que j'avais pas lancé un Guilty Gear, j'ai donc du mal à dire si c'est une impression ou une réalité, mais le jeu a un feeling assez différent de X2. Il me serait difficile de dire en quoi, il faudra p'tet que je me décide à rebrancher ma PS2 pour vérifier.

Ah, sinon, je continue toujours le post-game de Hyperdimension Neptunia Re;Birth 3. C'est marrant d'arriver tout fier avec ton niveau 100, d'essayer les nouveaux "events" qui s'ouvrent, et de voir que les ennemis prennent 0 dégâts et OS ton tank. Quand tu vois dans le Colisée que le plus bas niveau conseillé pour les nouveaux combats est de 200 et que ça va jusqu'à 999, tu peux légitimement te dire que t'es pas encore au bout de tes peines.  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 1408441462

142A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 15 Déc - 23:41

CTJ

CTJ
Limbo Hater
@Def : Theme Hospital est en abandonware il me semble

---------------------

J'ai terminé le premier Gunman Clive avec Clive et en 100% "No Damage".

C'est sympa mais TRES court et TRES facile ... J'ai pas compris ce jeu. Il y a un feeling à la Megaman mais pas du tout de profondeur.

Je vais le refaire avec l'indien (qui ne peut pas tirer, corps à corps uniquement) en hard, en visant le 100% "no damage" également. On verra bien.

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Cover_large

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je confirme pour Theme Hospital

144A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mer 16 Déc - 10:34

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Bonne nouvelle alors Smile


Il me reste à battre le dernier boss et faire le niveau 6-K dans Donkey Kong Country Tropical Freeze.
(et donc aussi surement les niveaux spéciaux déblocables avec les niveaux K).

Dans le monde 6, il y a seulement 2 niveaux où j'ai pas eu toutes les pièces de puzzle.
Je commence à me tâter à toutes les trouver A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 1370858031
comme dit @ctj, avec le perroquet ça sera simple et rapide.

145A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mer 16 Déc - 11:49

CTJ

CTJ
Limbo Hater
En rushant les niveaux où il t'en manque, jusqu'à ce que le Perroquet te fasse signe, ça va assez vite.

146A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mer 16 Déc - 11:58

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'ai bientôt terminé Radiant Historia et j'adore. Ses quelques défauts sont gommés par tout ce qui est réussi dans ce jeu : les personnages, l'histoire, le gameplay, les combats, les quêtes secondaires, l'univers. J'adore, et je crois bien qu'il est mon RPG favori sur DS, bien que talonné de près par Devil Survivor 2 et Golden Sun.

147A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mer 16 Déc - 12:08

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Ça me fait plaisir de lire ça Smile

on va pouvoir lutter contre l’infâme @El Gregou ensemble maintenant A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 4257297559

148A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mer 16 Déc - 12:51

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

... Et vous perdrez, parce que j'ai raison et que vous avez tort. ^^

(En plus avoir un roux dans une équipe, c'est comme avoir un malus de 2 personnes... A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 2930664868 )

149A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mer 16 Déc - 14:12

defskerus

defskerus
Dieu Breton
un message de 2 lignes ...

tu avoues ta défaite avec ça !

allez ponds nous un pavé de viande bien poétique A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 3856250453 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 3856250453 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 3856250453

150A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mer 16 Déc - 14:41

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je sais bien que les Roux ne savent pas lire des proses compliquées. Je voulais que tu puisses suivre quand même un minimum. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 3066824534

151A quoi vous jouez en ce moment? - Page 6 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mer 16 Déc - 14:41

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

J'ai commencé un petit jeu DS. Je l'ai pris parce qu'il ne coûtait rien et que j'avais envie de tâter un peu du ninja : THE LEGEND OF KAGE 2. Le premier jeu sur Famicom est bien dépassé - il fait partie d'une génération de softs Famicom qui a mal vieilli. Là visiblement, ça a l'air bien plus sympa, mais assez limité malgré tout. Visiblement on peut débloquer quelques skills, j'espère que ça amènera un peu de variété. Alors par contre je me suis fritté à deux boss, et c'était intéressant et assez original.

https://jeux.dokokade.net/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum