Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[AIDE] PS2 Fat + HDD + FreeMCBoot ?

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

mickmack


Bikini Games Master
marmotplay a écrit:
mickmack a écrit:et comment on installe fmcb sur sa carte memoire?
t'en as a 6/7 balles sur aliexpress déjà installées.

visiblement avec sa méthode on peut l'installer soi meme avec juste une clé USB, non?
il faut que la carte mémoire soit vierge? il faut tout effacer dessus?
Et ensuite on peut jouer à des isos sur clé USB?
Quelle prise USB faut il utiliser? (ma PS2 en a 2 en façade l'une au dessus de l'autre)

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Aki a écrit:
mickmack a écrit:et comment on installe fmcb sur sa carte memoire?

Alors c'est très simple, il va te falloir deux accessoires :

- 1 Memory card de 8MB minimum, me must serait une de 16MB afin d'ajouter d'autres programmes et émulateurs.
- 1 Clé USB en FAT32.

Il faut dans un premier temps  télécharger FMCB, pour se faire, voici la version FR de Metagames (plus facile d'utilisation quand on débute)

Je n'ai pas la permission de poster des liens externes, va falloir se rendre sur le site directement

1) installer le package sur votre clé USB (vous devez avoir 3 dossiers dans ce zip)
2) insérer la clé USB dans le port USB de la console SLIM ou FAT (pour la SLIM peu importe celui de gauche ou droite)
3) insérer votre carte mémoire vierge dans la fente N°1.


Allumez votre console, le boot FMCB va automatiquement se lancer, ensuite vous devrez vous rendre :

1) uLaunchELF 4.30
2) Appuyez sur O (rond)
3) Allez dans le répertoire MASS (Le mass est l’appellation USB) en appuyant sur X.
4) Choisissez le fichier appeler : Free McBoot 1.8b fr - Metagames.ELF


Vous allez arriver au menu Free McBoot

1) Aller sur l'onglet : FORMAT MC (Pour formater votre Carte Mémoire 8MB que vous avez insérez dans la fente N°1)
2) Vous sélectionnez le Slot où est installer votre MC
3) Un message vous demande si vous souhaitez effacer toutes les données de votre MC : Cliquez sur OUI
4a) Ensuite, rendez vous dans l'onglet : MULTI VERSION INSTAL
4b) Un message vous indique : No Boot.ELF detected in your INSTALL folder ! Continue ? Cliquez sur OUI.
5) Tout s'installe, laissez faire et ne touchez a rien !

Voilà, vous avez dorénavant FMCB sur votre carte mémoire, éteignez la console, enlevez la clé USB, et enjoy.

Désolé pour les fautes, si besoin de plus Wink

bon j'ai essayé, ça ne marche pas. La PS2 ne détecte pas la clé USB donc on ne peut rien faire.

Apparemment, pour que la console accepte de lire la clé USB, il faudrait déjà avoir freemcboot. Donc, on tourne en rond Sad

Aki

Aki
Pecheur Ludique



visiblement avec sa méthode on peut l'installer soi meme avec juste une clé USB, non?
il faut que la carte mémoire soit vierge? il faut tout effacer dessus?
Et ensuite on peut jouer à des isos sur clé USB?
Quelle prise USB faut il utiliser? (ma PS2 en a 2 en façade l'une au dessus de l'autre)

Alors attention, la méthode expliquée est pour que vous installiez sur une carte mémoire un FMCB, mais oui en effet il vous faut déjà une carte mémoire FMCB pour pouvoir installer (Désolé, je n'avais pas précisé ce grand détail) :/

J'ai personnellement acheter la mienne sur Amazon, pour moins de 10€ vous en avez une.

Je m'excuse encore de ne pas avoir préciser que vous deviez avoir en votre possession une carte avec FMCB dedans, Méa Culpa [AIDE] PS2 Fat + HDD + FreeMCBoot ? - Page 2 1219400558

Les deux ports USB de la façade (PS2 FAT) sont utilisables, tout comme ceux de la slim.

PS: Après, si vous voulez (vu qu'on se connait pas encore et qu'on peut douter niveau confiance) envoyez moi une carte mémoire 8MB et je vous installe FMCB Metagames dessus (v1.8b FR) gratuitement Smile
Je vous réexpédie votre CM FMCB avec accusé de réception.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
c'est sympa, mais dans ce cas les frais d'envoi coutent aussi cher qu'une carte Aliexpress en effet donc mieux vaut en commander une. Merci quand même Smile

Aki

Aki
Pecheur Ludique

Oui c'est sur Smile

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Bon, ça y est, j'ai bien reçu ma carte memoire free mc boot. Ca fait le taf sans probleme, mon fils a pu jouer à Dora et la planete violette (en anglais car pas trouvé d'iso FR, mais il aime bien..) et moi à fighting angels.
C'est très facile en fait, meme plus que la wii, et je me retrouve donc avec un full set virtuel PS2. Je vais donc revendre petit à petit mes jeux PS2 dont certains ont pris une cote de fou.
Les seules consoles qu'il me manque pour avoir le full toutes consoles jus'ua la GC sont la saturn et la N64. Les émus ne sont pas foufous donc j'attends des mini. Une saturn mini crackable je prends direct Smile

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Tu as les everdrives pour la 64 ou le phoebe pour la saturn.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
à 400 ou 500 sur ebay tu veux dire? oui

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum