Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La meilleure console de 2015 est…

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

La meilleure console de 2015 est…

La meilleure console de 2015 est… - Page 3 Vote_lcap44%La meilleure console de 2015 est… - Page 3 Vote_rcap 44% [ 14 ]
La meilleure console de 2015 est… - Page 3 Vote_lcap38%La meilleure console de 2015 est… - Page 3 Vote_rcap 38% [ 12 ]
La meilleure console de 2015 est… - Page 3 Vote_lcap9%La meilleure console de 2015 est… - Page 3 Vote_rcap 9% [ 3 ]
La meilleure console de 2015 est… - Page 3 Vote_lcap3%La meilleure console de 2015 est… - Page 3 Vote_rcap 3% [ 1 ]
La meilleure console de 2015 est… - Page 3 Vote_lcap6%La meilleure console de 2015 est… - Page 3 Vote_rcap 6% [ 2 ]
Total des votes : 32


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 9]

Invité


Invité
J'avoue avoir lu le post en diagonale... Effectivement d'un point de vue purement objectif, la PS4 est la console de l'année 2015!

Une com' de malade, tu bouffe du 4X3 dans la ville, tu as des pubs PS4 dans tous les abris-bus et toutes les stations de métro, la télé est inondée de spots Sony, les stades en sont remplis aussi et même quand tu vas faire un Jorky ou un Five, tu as des PLV Sony un peu partout avec ce fameux "this is for the players". La marque achète 5 espace publicitaire sur 6 sur l'ensemble des blogs du net et toutes les vidéos de jeux sur Youtube commencent par une annonce PS4 en Add (même sur les vidéos BigN, j'adore).

Bref, Sony a bien su mettre en avant sa machine, c'est indéniable.

Concernant les jeux, y'a pas de soucis, c'est beau, ca donne envie, y'a du lourd qui est sorti et du encore plus lourd qui est annoncé!

Bref, la aussi, c'est du tout bon pour Sony et sa console!

Maintenant, comme le dis si bien @Guetto, tout ceci est une évidence pure! Autant directement marquer "La meilleur console 2015 est la PS4! À votre avis, pourquoi?" dans le titre du topic si notre avis propre en temps que joueur et nos impressions ne doivent pas rentrer en ligne de compte de manière majoritaire... La meilleure console de 2015 est… - Page 3 4257297559

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:
Maintenant, comme le dis si bien @Guetto, tout ceci est une évidence pure! Autant directement marquer "La meilleur console 2015 est la PS4! À votre avis, pourquoi?" dans le titre du topic si notre avis propre en temps que joueur et nos impressions ne doivent pas rentrer en ligne de compte de manière majoritaire... La meilleure console de 2015 est… - Page 3 4257297559

La meilleure console de 2015 est… - Page 3 4076565521

De toute façon, moi très objectivement, je suis subjectif !

https://jeux.dokokade.net/

Invité

avatar
Invité
Moi c'est pareil, j'ai toujours préféré les outisders aux leaders La meilleure console de 2015 est… - Page 3 3856250453 sur la gen3, j'ai préféré la SMS, sur la gen4, j'ai préféré la PCE, sur la gen5, j'ai préféré la Saturn, sur la Gen6, j'ai préféré le Gamecube, bon, la gen7, j'ai eu tout bon, et sur la 8, je préfère la WiiU!

En fait, je suis le défenseur des opprimés La meilleure console de 2015 est… - Page 3 3856250453

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je ne demande pas aux gens d'être objectifs et mon message (de même certainement que celui d'Oli) ne concerne pas les votes, mais uniquement les raisons qui poussent les gens à voter.

Par exemple, la conf E3 de Sony a été considérée comme une claque par de nombreux joueurs mais d'autres ont également perçu ça comme de l'esbroufe. Microsoft a continué à redresser la barre en proposant des nouveautés (pad Elite, nouvelle interface, "rétrocompatibilité", etc) et pas mal d'exclus de qualité. Nintendo a présenté et sorti des très bons jeux, etc…

Je voulais vraiment que ce topic devienne un véritable débat dans lequel les les membres comparent leurs arguments objectifs mais pas toujours (sinon ce n'est plus marrant).
On n'est pas obligé de posséder une console pour voter en sa faveur. Si un gars hésite entre une PS4 et une X-One, ce serait intéressant de voir ce qu'il voudrait voter et pourquoi.
Enfin bref, vous avez plombé mon autre idée de topic sur vos consoles fétiches. La meilleure console de 2015 est… - Page 3 4257297559

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
@fafy Je ne vois pas bien le rapport de la pub et qu'un constructeur mette sa console en avant avec l'élection de la meilleure console de l'année La meilleure console de 2015 est… - Page 3 1501474694

C'est comme si tu me disais que le meilleur artiste de l'année était Johnny parce qu'on la vu partout La meilleure console de 2015 est… - Page 3 4257297559

Invité

avatar
Invité
Non, je parlais au niveau de la com'! Sony a mis le paquet! Il me semble que c'était un des points à argumenter!

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
fafy a écrit:
Une com' de malade, tu bouffe du 4X3 dans la ville, tu as des pubs PS4 dans tous les abris-bus et toutes les stations de métro, la télé est inondée de spots Sony, les stades en sont remplis aussi et même quand tu vas faire un Jorky ou un Five, tu as des PLV Sony un peu partout avec ce fameux "this is for the players".

C'est du vocabulaire de Rhodanien, ça ? Very Happy

Invité

avatar
Invité
Traduction pour le centre du monde : Jorky-ball et Soccer-Five La meilleure console de 2015 est… - Page 3 3856250453

Invité

avatar
Invité
Je rejoins Fellock ou Alto & Co.
Tout ceux ayant votés subjectivement pour la Wii-U n'ont pas vraiment saisi le sens du sujet.
Que vous aimiez cette console pourtant si discutable OK. Mais que vous la défendiez sur 2015 devant tout ce qu'à pu faire/proposer/annoncer la concurrence alors que l'année Nintendo et plus précisément Wii-U est chiche comme c'est pas permis, c'est n'importe quoi.
Paderetro, l'antre du fanboyisme Nintendo pur Sad
Sans déconner, soyez un peu objectifs parfois, on vous demande pas d'aimer une autre machine, ni de dénigrer la machine sur laquelle vous vous amusez le plus, juste de faire preuve pour une fois d'un peu de recul et d'objectivité...
C'te secte quand même Neutral

Invité

avatar
Invité
Et allé, seconde couche La meilleure console de 2015 est… - Page 3 3856250453

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

+1 si on suit votre logique tous le monde vote pareil donc ps4 win...



Dernière édition par d3vilwinnie le Mer 23 Déc - 11:40, édité 1 fois

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
@fafy mea culpa, je n'ai pas lu le premier post La meilleure console de 2015 est… - Page 3 1418692859

Mais "objectivement", la Wii U est la grande gagnante pour moi. Je n'attendais pas grand chose cette année de la console et elle a su surprendre son monde. Les Amiibos ont fait un carton et ses exclus ont changé la donne. Tout comme les dlc smash bros de licences phares tels que SF et FFVII. Et en coup marketing la mort d'Iwata avec tout le respect que je lui dois a mis la console en avant. Mais l'année prochaine ça va être dur de lutter contre la PS4.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Encore une fois, les gars, vous votez CE QUE VOUS VOULEZ. C'est l'argumentaire qu'il faut revoir comme vient de le faire Tonka, par exemple.

Invité

avatar
Invité
@D3vilwinnie : Ce n'est pas une question de logique. C'est dingue....
Je te retourne ce que tu dis de façon tout aussi hors de propos :
=> Avec ta logique, on n'a qu'à de suite foutre un encart "Nintendo Lovers Only" sur le bandeau du forum puisque de toute façon on ne peut rien dire à propos des machines ou jeux Nintendo si ça sort du cadre "Mé oué cé super !"
Que vous kiffiez votre mère y'a aucun souci, tant mieux.
Que vous en fassiez du prosélytisme non-stop et n'acceptez JAMAIS d'en discuter en bien et en mal, tout en ne vous gênant pas quand il s'agit d'une quelconque autre marque, ça commence à bien péter les couilles !
Étonnement ceux qui kiffent AUSSI les autres machines n'ont pas autant de souci pour parfois AUSSI les critiquer quand ils estiment qu'il y a matière.
J'ai dit ce que j'avais à dire, fin du HS.

@Fellock : Tout à fait.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Alors là pour omi c'est chaud cacao... Je veux dire, j'ai jouer toute l'année sur ma 3DS (j'en suis a 200heures sur Fantasy Life) mais je n'ai acheter que 2 jeux 3DS de 2015. (Majora's Mask et DBZ)

Par contre j'ai clairement bavé tout le long de 2015 devant la WiiU avec son Splatoon, son Xenoblade, maintenant son Fast Neo Racing ect...

Si y'a bien une console que j'aimerais avoir aujourd'hui c'est celle là.

Concernant la comm.... Hormis Nintendo qui fait l'effort d'en faire un peu, j'ai quasiement jamais vu de pub PS4/One. Ah si ! J'ai vu une pub PS4 avec un slogan (de toilette...) "La PS4 la console des vrais joueurs" ce gros troll sérieux...
Comme dirait un certain personnage que je ne nommerais pas .... : T'as pas de PS4 t'as raté ta vie mec !

Enfin bref tout ça pour dire que je sais pas si je doit voté WiiU ou 3DS. Par contre ce qui est sur c'est qu'avec l'arrivée de Draque 7 et 8 sur 3DS en 2016 je sais déjà quelle sera ma console de 2016 La meilleure console de 2015 est… - Page 3 4257297559

http://www.dg2s.fr

Invité

avatar
Invité
Bien voici donc mon point de vue objectif pour accompagne mon vote en faveur de la U comme console de l'année 2015:

- D'excellentes exclusivités sorties cette année (je parle pour la version Euro) : Fast Racing Neo, Project Zero 5, Runbow, Splatoon, Super Mario Maker, Xenoblade Chronicle X, Yoshi's Wooly World.

- Du contenu additionnel massif pour les jeux en ligne (payant ou pas) avec un nombre incalculable d'ajouts à Splatoon (en plus des tournois in-game organisés de manière très récurrente et des nouveaux modes qui auront été apportés via des mises à jour), des personnages et des arènes pour Smash Bros (mais aussi tout un tas de petits items pour pimper ses combattants), un nouveau pack de DLC pour Mario Kart 8 (avec une offre intéressante pour acheter en même temps celui sorti en fin d'année 2014).

- Des annonces intéressantes faites au travers des Nintendo Direct avec par exemple, toutes les grosses choses annoncées pour le finish de Super Smash Bros (Bayonetta, Cloud et Corrin), Star Fox Zero (qui a même été repoussé pour répondre aux critiques des fans y voyant un jeu trop downgrade), Pokken Tournament (qui va ravir les fans de la licence et permettre d’ôter la frustration de ceux qui souhaitent depuis tant d'années pouvoir frapper du Pokemon hors d'un système tour par tour) et même un Zelda en remake en attendant l'opus spécifique à la WiiU (qui a été confirmé et reconfirmé en sortie sur la console).

- Un écosystème important qui s'est très bien développé en 2015 avec, les Amiibos qui ont atteint des chiffres de ventes proche de 25 millions d'unités. On parle aussi des cartes Amiibos qui explosent comme pas permis actuellement.

- 2 jeux qui se placent dans l'eSport (Smash Bros et Splatton qui arrive avec ses propres tournois).

Alors oui, y'a pas eu beaucoup de jeux cette année sur la console! Mais ce qui est sorti permet de ne pas en décrocher pendant encore un bon moment! Nintendo a sorti des jeux faits pour durer et conserver une replay-value très importante! On a assisté à une migration dans la manière de proposer l’expérience de jeu à toutes les tranches d'âges et tous les styles de joueurs et ce, qu'importe le jeu que tu fasse!

Nintendo a placé sa machine dans un marché à part: celui des jouets faits pour jouer en conservant l'essence même de la convivialité avec des modes en coopération locale mais aussi en proposant un online fait pour jouer et non raconter sa life ni même se pavaner de qui a la plus grosse! Et tenez vous bien, tout ca sans l'aide de personne (ou de pas grand monde)!

Donc oui, 2015 aura été pour moi l'année de la WiiU! Parce que mine de rien, quand on s'y intéresse un tant soit peu, on constate que la console possède une actualité très importante!

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oli a écrit:
Je ne pensais pas à toi Alto, et puis ce n'est pas une science exacte c'est vrai, chacun peut bien y aller de sa petite réponse zarbi. Disons que j'ai quand même lu quelques réponses quasi surréalistes et d'autres qui ne voulaient pas répondre parce qu'ils ne possédaient pas les machines. C'était juste, je crois, que Fellock avait ouvert ce topic pour que l'on parle un petit peu sérieusement de notre média, pour une fois. Ou alors je me trompe ? Donc moi, j'ai répondu sérieusement en prenant en compte les critère égrainés par Fellock.

Pour ma part, j'ai du mal à parler d'une console que je ne possède pas tout simplement parce que je ne suis pas du tout les actualités du JV, ni les E3. Donc en fait, je ne sais tout simplement pas ce qu'il s'y passe. Et pour les consoles que j'ai, je ne regarde que les jeux déjà sortis, et un peu ceux à venir, donc je peux me baser que sur ça, tout bête. ^^

Donc en objectif, et uniquement concernant les consoles portables, sorti du "Nintendo soutient sa machine / Sony chie sur la sienne" et "un max de jeux Vita / Peu de jeux 3DS correspondant à mes goûts" (ben oui, je ne retiens que ce que j'aime), j'ai du mal à être objectif. ^^

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha, et la suite du petit fight fafy/ninjastorm, vous me faites ça par mp, merci. Je supprime tout ce qui n'a plus trait au topic. Y compris avant mon message, tiens.

Non, fellock, je ne supprimerais pas tous les  posts qui sont hors du sujet du topic La meilleure console de 2015 est… - Page 3 4257297559



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mer 23 Déc - 12:05, édité 2 fois

http://paderetro.com/

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

J'ai lu le 1er post en diagonale donc pour être plus précis, oui c'est clairement la PS4 qui a frappé fort (notamment à l'E3), surtout niveau communication, mais n'ayant jamais posé les mains sur la PS4 ou la X1, je me vois mal voter pour l'une ou l'autre, je ne les connais pas assez.
Finalement je suis cet gen de très loin et ne suis pas très au courant des annonces, des sorties et des projets, en même temps y'a pas beaucoup d'annonces qui m'ont donné particulièrement envie, je sens que je vais faire comme la gen précédente, passer à la caisse quand le parc sera vraiment bien installé.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Mais comme toujours tu as fait un très bon choix ADL. La Vita, c'est la console "boobs" of the year La meilleure console de 2015 est… - Page 3 4257297559 Et mon petit doigt me dit qu'elle partira encore favorite dans cette catégorie l'année prochaine ! La meilleure console de 2015 est… - Page 3 2222602150

https://jeux.dokokade.net/

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:
@D3vilwinnie : Ce n'est pas une question de logique. C'est dingue....
Je te retourne ce que tu dis de façon tout aussi hors de propos :
=> Avec ta logique, on n'a qu'à de suite foutre un encart "Nintendo Lovers Only" sur le bandeau du forum puisque de toute façon on ne peut rien dire à propos des machines ou jeux Nintendo si ça sort du cadre "Mé oué cé super !"
Que vous kiffiez votre mère y'a aucun souci, tant mieux.
Que vous en fassiez du prosélytisme non-stop et n'acceptez JAMAIS d'en discuter en bien et en mal, tout en ne vous gênant pas quand il s'agit d'une quelconque autre marque, ça commence à bien péter les couilles !
Étonnement ceux qui kiffent AUSSI les autres machines n'ont pas autant de souci pour parfois AUSSI les critiquer quand ils estiment qu'il y a matière.
J'ai dit ce que j'avais à dire, fin du HS.

Heu alors d'où j'ai dit que j'étais Fanboy Nintendo?? Certes elle reste ma marque favorite mais ne fait pas que des choses bien....
T'en fais pas si en 2015 la PS4 m'avait sortie Gran turismo, SSX, Blody Roar la j'aurai voté direct pour elle, mais quoi de beau à part du FF de la réalité virtuelle et tout un tas de Dark souls et consort jeux qui au passage ne me plait absolument pas.
Perso la Ps4 a pu se vendre 3 x plus que la Wii U je m'en bat les couilles complet. Je m'en fou de voir qui est la plus puissante ou la plus vendu, j'ai choisi la wii U car c'est de loin avec laquelle j'ai le plus joué cette année.
Ensuite tu m'a déjà vu critiqué un jeu ou une machine sur le forum? Cherche bien c'est non. Pourquoi car je ne trouve pas intéressant d'aller dézinguer un jeu ou une console qui ne me plait pas, parler d'un truc que j'aime pas c'est pas mon trip...
Comme tu le sais je suis surtout collectionneur j'aime toutes les consoles (va voir ma collec et dit moi le contraire). Par contre bien sur j'ai mes préférences mais je ne dénigre pas pour autant le choix et l'avis des autres.
Par exemple je préfère la Ps4 à la one pour 2 raisons ses exclus et surtout parce qu'avec ma connexion la one c'est juste quasi pas possible. Mais étant collectionneur je ne la laisse pas de côté, j’achète toutes ses exclus alors que sur PS4 j’achète le multiplateforme et ses exclus.

Enfin tout ça pour dire que je ne suis pas Fanboy Nintendo et que je n'accepte pas les critiques mais Fanboy PAL et Consoles La meilleure console de 2015 est… - Page 3 3856250453

Invité

avatar
Invité
Merci pour cet argumentaire d3vil'.
Le truc c'est que tu juges par rapport à ta connexion par exemple. Sûr que c'est limitant pour toi. Mais plus généralement quasi tout le monde n'a pas ce problème. Et les MAJ ne sont jamais obligatoires, et il y en a aussi sur Wii-U. 
Qui sont en plus bcp plus longues à se faire (dernier ex de plus de 3h sur Xenoblade x)

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

d3vilwinnie a écrit:
Comme tu le sais je suis surtout collectionneur entasseur [...]

J'ai pas pu m'empêcher de corriger. La meilleure console de 2015 est… - Page 3 4257297559

http://paderetro.com/

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

d3vilwinnie a écrit:
Ensuite tu m'a déjà vu critiqué un jeu ou une machine sur le forum? Cherche bien c'est non.

Et les jeux Jap, tu les oublis La meilleure console de 2015 est… - Page 3 3856250453

Invité

avatar
Invité
Oué, on peut aussi considérer qu'il critique seulement une zone géographique et non le jeu en lui même...En gros, il considère que les jeux de Japonais sont à hier sauf quand ils sont sortis en Europe... La meilleure console de 2015 est… - Page 3 3856250453La meilleure console de 2015 est… - Page 3 3856250453La meilleure console de 2015 est… - Page 3 3856250453

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

d3vilwinnie a écrit:
Ensuite tu m'a déjà vu critiqué un jeu ou une machine sur le forum? Cherche bien c'est non.

Bah non, parce que pour les critiquer, il faut d'abord les ouvrir et y jouer La meilleure console de 2015 est… - Page 3 3856250453 La meilleure console de 2015 est… - Page 3 3856250453 La meilleure console de 2015 est… - Page 3 3856250453

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum