Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Natural doctrine (Test PS3)

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Natural doctrine (Test PS3) Empty Natural doctrine (Test PS3) Jeu 24 Déc - 21:11

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Natural doctrine (Test PS3) Jaquette-natural-doctrine-playstation-3-ps3-cover-avant-g-1411745089

Nom : Natural doctrine
Genre : T-RPG
Plateforme : PS3
Développeur : Kadokawa game studio

Natural doctrine (Test PS3) Natural-doctrine-screenshot-02-600x337Natural doctrine (Test PS3) JpgNatural doctrine (Test PS3) Natural-doctrine-combat-screenshot-5-600x337Natural doctrine (Test PS3) 1380179162-45440-dragewlpo-600x300

Date de sortie originelle : mars 2014
Editeur : NIS
Autres plateformes : PS Vita, PS4



Natural doctrine est un tactical RPG développé par Kadokawa games et édité par NIS sortie exclusivement sur les consoles sony en 2014. Il dispose d'un mode solo et d'un mode multijoueur. La notice du jeu est en français mais l'intégralité des textes et dialogues dans le jeu sont en anglais.

L'histoire prend place dans un royaume dont seule une forteresse humaine résiste encore aux assauts des créatures peuplant ce monde. Certains voyageurs, les Bergamns, cherchent et veulent contrôler le précieux minerais (le Pluton) permettant d'utiliser la magie. Les personnages que vous incarnez font partie de ces téméraires explorateurs. Mais les évenements prennent une tournure inattendue alors qu'une nouvelle race de créatures fait son apparition.

Progression et personnalisation: le jeu repose sur deux axes. Les missions principales, faisant avancer le scénario et permettant la rencontre de nouveaux personnages voir le recrutement et les donjons annexes permettant de gagner items et expériences pour augmenter la puissance de votre équipe.

La progression principale, de mission en mission est linéaire. Cependant, il est possible entre chaque, de choisir un ou plusieurs donjons de difficulté C pour les plus faciles à S pour les plus difficiles. Tous ne seront pas disponibles dès le début de l'aventure. Il vous sera donc possible de récolter experience et pluton (mana) pour mieux vous préparer pour les missions suivantes. Attention tout de même car entre chaque mission principale, un nombre limité de visites de ces missions annexes vous sera permis limitant ainsi le gain abusif de niveaux.

Natural doctrine (Test PS3) Nat_doc_3

Chaque niveau gagné permet de choisir une nouvelle compétence parmi l'arbre spécifique à chaque personnage. Magiciens, tireurs, chevaliers etc se révèleront complémentaires et devront êtres utilisés à bon escient pour parvenir à vaincre les ennemis particulièrement efficaces qui n'auront aucune pitié. Si un seul de vos personnage se voit passer de vie à trépas, c'est le game over. Punitif ? Un peu oui mais cela oblige à parfaitement maitriser le système de jeu et à ne prendre aucune décision à la légère. Entre chaque mission, il sera possible de réallouer vos points de compétences en fonction de vos besoins.

Natural doctrine (Test PS3) Natural-doctrine-review-SKILL

Système de combat : Chaque personnage dispose d'un tour lui permettant d'accomplir une action. Il est possible de lier cette action (le link) à celle du personnage suivant qui pourra lui même la lier à un autre etc afin de grandement augmenter les effets et ce en fonction de sa position (augmentation des dégâts, de la précision, du % de critique etc). A noter que lier un personnage à une action lui permet de prendre l'initiative sur le tour de l'ennemi normalement prioritaire.

Si le "link" permet donc d'être extrêmement efficace sur un tour, il faut bien savoir que chaque personnage qui se lie à une action verra sont tour, normalement plus tardif, joué immédiatement. Il sera donc parfois plus raisonnable de mettre en réserve un ou plusieurs personnages afin de conserver leur tour d'action et éviter un retour de bâton douloureux. Si votre équipe est capable de linker ses attaques, les ennemis en ont également la capacité et ils savent parfaitement utiliser ce système donc la prudence est de mise d'autant plus qu'ils seront en général bien plus nombreux que vous. Il vous sera important d'utiliser le décor à votre avantage (murs, arbres, hauteurs et même vos propres alliés qui pourront protéger vos tireurs fragiles). En retour, les tireurs ont la capacité de couvrir votre équipe si un ennemis attaquant au corps à corps s'apprête à frapper un allié (pour peu que la distance soit bonne et la vue dégagée) et ce, même si leur tour d'action a déjà été joué. Le positionnement est donc extrêmement important. A noter que blesser ses alliés est possible.

La zone étant délimitée par un nombre de carré, la distance de vos déplacements sera limité à chaque tour. Il est cependant possible de se déplacer et d'effectuer une action sur un même tour.

Mode muli : Il est possible d'affronter un joueur ou de participer à des missions coop en ligne. Ils vous faudra constituer un deck de cartes symbolisant les unités que vous déploierez dans la bataille. Chaque carte, selon sa puissance, limitera le nombre de vos alliés. A vous de bien choisir entre la quantité ou la force. Les victoires octroient un certains nombre de points permettant d'acheter de nouveaux decks et ainsi obtenir de nouvelles cartes. Malheureusement, je n'ai pas pu essayer personnellement ce mode, les serveurs étant désespérément vides malgré le cross-play entre les trois versions disponibles.

Natural doctrine (Test PS3) 202041_1a

Technique et OST : Le jeu affiche des textures peu détaillées et une modélisation générale grossière peu importe la plateforme. Cependant, il ne souffre d'aucune chute de framerate.

Les thèmes musicaux peuvent varier du médiocre au très bon. A regretter que les mêmes thèmes reviennent un peu trop souvent mais dans l'ensemble, ils font le travail.

Durée de vie : Selon le niveau de difficulté, la complétude des boss optionnels, le temps passé dans le mode online et en prenant en compte le NG+, le temps de jeu peut allègrement dépasser la soixantaine d'heures.

Conclusion ? Un  bon tactical a réserver aux joueurs un peu persévérants cependant car la mort est fréquente et assimiler toutes les subtilités du gameplay demande de l'implication. A regretter par moment, un léger manque de lisibilité lors des affrontements de grande ampleur.



Dernière édition par fafnir le Jeu 7 Avr - 16:30, édité 4 fois

2Natural doctrine (Test PS3) Empty Re: Natural doctrine (Test PS3) Jeu 24 Déc - 23:30

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Le célèbre natural doctrine. ^^

Merci pour la fiche. Natural doctrine (Test PS3) 2574002215

http://paderetro.com/

3Natural doctrine (Test PS3) Empty Re: Natural doctrine (Test PS3) Jeu 24 Déc - 23:50

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Tellement célebre que seul moi et Gatsu le possédons !

4Natural doctrine (Test PS3) Empty Re: Natural doctrine (Test PS3) Jeu 24 Déc - 23:52

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Nope, mon frangin y joue beaucoup aussi. ^^

http://paderetro.com/

5Natural doctrine (Test PS3) Empty Re: Natural doctrine (Test PS3) Jeu 24 Déc - 23:55

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah oui ? C'est un bon Natural doctrine (Test PS3) 2648790165

6Natural doctrine (Test PS3) Empty Re: Natural doctrine (Test PS3) Jeu 24 Déc - 23:56

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Il s'arrache un peu les cheveux quand même, il est pas facile. Natural doctrine (Test PS3) 4257297559

http://paderetro.com/

7Natural doctrine (Test PS3) Empty Re: Natural doctrine (Test PS3) Ven 25 Déc - 0:03

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Yep pas le droit à l'érreur. Je vais tenter le mod le plus hard bientôt pour voir si je m'en sort. Je pense que je vais devoir cravacher dur.



Dernière édition par fafnir le Ven 25 Déc - 13:33, édité 1 fois

8Natural doctrine (Test PS3) Empty Re: Natural doctrine (Test PS3) Ven 25 Déc - 3:01

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

fafnir a écrit:Tellement célebre que seul moi et Gatsu le possédons !


Moi aussi, je l'"ai". C'était un jeu gratuit du PS+. J'ai la version PS4, mais je n'y ai pas encore touché.


En tout cas, très bonne fiche. Ca donne envie^^

9Natural doctrine (Test PS3) Empty Re: Natural doctrine (Test PS3) Ven 25 Déc - 3:06

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Merci ^^

Un DLC gratuit et exclusif à la version ps4 est disponible sur le psn Wink

10Natural doctrine (Test PS3) Empty Re: Natural doctrine (Test PS3) Dim 3 Jan - 20:35

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Jeu terminé tout à l'heure !

Les derniers niveaux sont vraiment bons et pour le coup, la mort des personnages est possible sans game over sur les 3 derniers stages mais elles sont aussi définitives. Ca m'a un peu rappelé les missions suicides des mass effect.

J'ai malgré tout réussi à finir le jeu en gardant tout le monde en vie (j'ai pas mal galéré sur le boss final, la vache, il ne faut pas lui laisser la moindre ouverture, sinon c'est mort). Musique excellente, la moindre erreur est fatale, obligation d'optimiser jusqu'au trognon les links. Vraiment un bon jeu.

11Natural doctrine (Test PS3) Empty Re: Natural doctrine (Test PS3) Dim 14 Fév - 0:36

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
fafnir a écrit:Jeu terminé tout à l'heure !

Les derniers niveaux sont vraiment bons et pour le coup, la mort des personnages est possible sans game over sur les 3 derniers stages mais elles sont aussi définitives. Ca m'a un peu rappelé les missions suicides des mass effect.

J'ai malgré tout réussi à finir le jeu en gardant tout le monde en vie (j'ai pas mal galéré sur le boss final, la vache, il ne faut pas lui laisser la moindre ouverture, sinon c'est mort). Musique excellente, la moindre erreur est fatale, obligation d'optimiser jusqu'au trognon les links. Vraiment un bon jeu.

Tu as fini le jeu Natural doctrine (Test PS3) 3011711443 Natural doctrine (Test PS3) 3011711443 Natural doctrine (Test PS3) 3011711443

Tu es un super bon joueur, je suis curieux le pourcentage du trophée de ceux ayant fini le jeu tout simplement, je pense que ca doit être un trophée super dur a obtenir.
Le jeu m'a scotché dès le début et je dois dire qu'il est vraiment surprenant...( je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler) mais après qu'est ce que j'en ai bavé. J'ai du m'arreter à une quinzaine d'heure dont beaucoup à grapiller des points pour débloquer les compétences.

Par contre les missions à faire pour leveler ou farmer même si à la faire deux fois de suites elle ne devient plus disponible, il faut aller vers une autre map pour leveler et une fois fini voir une autre map, la première se redébloque. J'ai déouvers ça après me prendre des taulés à chaque avancé dans le scénario, je retournais dans les petites maps à buter du gobelin... mais je n'ouvrais jamais les portes car se faire linker par une dizaine d'ennemi dès l'ouverture de la porte c'est super frustrant.

Un jeu coup de coeur qui m'a fait replonger dans les tacticals de l'époque mais qui de part sa difficulté rend le jeu très dur a aborder.

12Natural doctrine (Test PS3) Empty Re: Natural doctrine (Test PS3) Ven 19 Fév - 8:31

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ouep j'ai fini le jeu. Tu vas voir, le boss final est... Sadique Very Happy

Pense à bien sauvegarder avant de pénétrer dans les dernières missions (le jeu te prévient) sinon, tu peux littéralement être bloqué si tu n'as pas suffisamment de pluton en stock.

Je compte faire une nouvelle boucle en hard mais j'attend d'avoir un peu de temps à lui consacrer car sa demande beaucoup de temps. Certaines missions sont vraiment trèèèsssss longues ^^

Oui l'ouverture des portes est toujours un peu stressant. Je suppose que tu as le golem avec toi maintenant. Un bon gros tank qu'il ne faut pas hésiter à foutre en première ligne. Bien penser à mettre en garde Geoff et à bien placer les tireurs qui vont pouvoir faire des counter efficaces. Les magiciens, tu les planques en arrières ou, si tu n'as pas le choix, évite de les coller aux autres. Les attaques de zones risques de les tuer alors qu'ils ne sont même pas visés directement.

13Natural doctrine (Test PS3) Empty Re: Natural doctrine (Test PS3) Jeu 7 Avr - 12:09

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Effectivement, la plupart des joueurs n'ont pas du aller bien loin, des trophées qu'on a presque dès le départ ne sont acquis que par 50% des joueurs. Le dernier trophée que j'ai eu (que tu n'as pas gatsu, tu as du abandonner le jeu juste avant) est possédé par 25% environ... et je n'en suis pourtant qu'au début, encore !

En tout cas je m'amuse bien pour le moment, très sympa comme jeu. Dire qu'il a reçu tellement de mauvaises critiques : http://www.gameblog.fr/tests/2086-natural-doctrine-ps3-ps-vita-ps4

14Natural doctrine (Test PS3) Empty Re: Natural doctrine (Test PS3) Jeu 7 Avr - 12:19

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah bah je parlais justement de ce test sur l'autre topic ^^

Nan mais ils n'ont joué que 15 minutes, désolant...

Même les images ne viennent pas d'eux...

15Natural doctrine (Test PS3) Empty Re: Natural doctrine (Test PS3) Jeu 7 Avr - 15:02

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le jeu est vraiment bien, mais vraiment super dur. J'ai adoré le gameplay mais je suis arrivé à un stade du jeu où je me faisais défoncer à chaque fois du coup j'ai rangé le jeu.

16Natural doctrine (Test PS3) Empty Re: Natural doctrine (Test PS3) Jeu 7 Avr - 15:12

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

gatsuforever a écrit:Le jeu est vraiment bien, mais vraiment super dur. J'ai adoré le gameplay mais je suis arrivé à un stade du jeu où je me faisais défoncer à chaque fois du coup j'ai rangé le jeu.

Je pense que je vois de quel combat tu parles, parce qu'à la fin du combat j'ai eu un succès que tu n'as pas alors que j'ai tous les autres succès que tu as. C'est le premier combat sur lequel j'ai eu de grosses difficultés (en-dehors de la difficulté de ne pas encore avoir bien assimilé les rouages du gameplay), et que j'ai du recommencer du début et non du checkpoint, parce qu'arrivé au checkpoint, j'étais mal positionné.

17Natural doctrine (Test PS3) Empty Re: Natural doctrine (Test PS3) Jeu 7 Avr - 15:15

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

gatsuforever a écrit:Le jeu est vraiment bien, mais vraiment super dur. J'ai adoré le gameplay mais je suis arrivé à un stade du jeu où je me faisais défoncer à chaque fois du coup j'ai rangé le jeu.

Tu risques de laisser Stranger of the sword city dans la boite aussi alors (quand il sortira, le 29 avril) : Il est revendiqué Wizardry-like, avec perma-death. ^^
J'aime pas du tout les perma-death, mais je vais quand même tenter pour ma part.

http://paderetro.com/

18Natural doctrine (Test PS3) Empty Re: Natural doctrine (Test PS3) Jeu 7 Avr - 15:32

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Mon topic en en vie ! Dans mes bras !

Tu penses à quel passage Dandyboh ? Tu peux mettre en spoiler Wink

19Natural doctrine (Test PS3) Empty Re: Natural doctrine (Test PS3) Jeu 7 Avr - 16:04

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Oui :

Spoiler:

Juste après on a un trophée. J'en suis là (enfin, j'ai fait une mission de scénario en plus). Je suis retourné un peu dans les mines et j'ai enfin défoncé sa tête au gros troll dans la mine de rang C, je suis fier !

Maintenant il faut que je retourne au charbon Natural doctrine (Test PS3) 4257297559



Dernière édition par dandyboh le Jeu 7 Avr - 16:17, édité 1 fois

20Natural doctrine (Test PS3) Empty Re: Natural doctrine (Test PS3) Jeu 7 Avr - 16:10

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah oui effectivement c'est la première vraie difficulté. Il faut vraiment prendre le temps et ne surtout pas foncer dans le tas. Le décors est d'un grand secours. L'idée est vraiment d'utiliser au max les tireurs et bien planqué le magicien très fragile qui peut crever très vite.

21Natural doctrine (Test PS3) Empty Re: Natural doctrine (Test PS3) Jeu 7 Avr - 16:18

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

fafnir a écrit:Ah oui effectivement c'est la première vraie difficulté. Il faut vraiment prendre le temps et ne surtout pas foncer dans le tas. Le décors est d'un grand secours. L'idée est vraiment d'utiliser au max les tireurs et bien planqué le magicien très fragile qui peut crever très vite.

Oui, et aussi, vite aller fermer la porte pendant la première salve d'ennemis pour que la deuxième salve soit obligée de passer par le côté le plus éloigné.

22Natural doctrine (Test PS3) Empty Re: Natural doctrine (Test PS3) Jeu 7 Avr - 16:27

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

@fafnir : un petit détail au fait, sur la pochette de ta fiche le jeu est marqué PEGI-16 alors qu'il est sorti en PEGI-12 finalement (http://image.jeuxvideo.com/images/jaquettes/00050133/jaquette-natural-doctrine-playstation-3-ps3-cover-avant-g-1411745089.jpg).

23Natural doctrine (Test PS3) Empty Re: Natural doctrine (Test PS3) Jeu 7 Avr - 16:29

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Oups, erreur de ma part, je corrige Wink Merci

24Natural doctrine (Test PS3) Empty Re: Natural doctrine (Test PS3) Mar 12 Avr - 3:05

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'en suis au dernier combat et j'en chie, un truc sévère. Ceux qui l'ont fini, vous aviez galéré aussi ou pas trop ?

Spoiler:

25Natural doctrine (Test PS3) Empty Re: Natural doctrine (Test PS3) Mar 12 Avr - 7:24

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ahaha rassure toi, j'ai ramé comme un galérien contre ce boss.

Spoiler:

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum