Avant la sortie la sortie de Resident Evil 2 il y avait ce 1.5 qui fut abandonné ou pas totalement.
En effet le jeu était fini à plus ou moin 80%, sur Playstation en tout cas, (sur saturn beaucoup moin) et vous proposais d'incarner Elza Walker (fille de l'architecte créateur du manoir dans la foret de Raccoon City) ainsi que Leon Kennedy toujours jeune recrue de la police de Raccoon.
Une refonte fut réalisée car le jeu ne fut pas du tout l'unanimité tout comme le personnage d'Elza qui fut remplacé par la suie par Claire.
Le scénario originel était le suivant :
Elza étudiante et fan de moto, venait à Raccoon City pour un concours.
Outre cela les personnages secondaires avait différent rôle, Ada Wong par exemple était une scientifique, Marvin lui nous aidait bien plus, Annette et Irons eux étaient du bon côté.
Le gameplay lui offrait une plus grande interaction entre les deux héros, par exemple si avec Leon vous bloquiez une porte avec Elza vous pourriez l'ouvrir, c'était le principe de "zapping". Vous auriez du pouvoir switché en cours de partie d'un persos. L'équipement lui était "dégradable" suite aux attaques des zombies, mais des gilets part balle, armures, boucliers en plexiglas pouvaient être trouvé au cours de l'aventure afin de remplacer votre équipement détruit.
Voici donc différentes séquences de ce qu'aurait été ce Resident Evil 1.5.
Comme sur ces photos et sur la vidéo les décors ne sont pas les même, l'ambiance y est différente, les zombies sont en surnombres également. D'ailleurs dans cete opus il aurait été possible d'être attaqué par des zombies d'hommes, mais aussi de femmes et d'enfants de différentes constitutions. Vous auriez eut a faire bien évidemment au fameux crocodiles, araignées et son homologue mutant, aux chiens.
Voici ce qui avait été indiqué comme un tyrant, il y en aurait de différents niveaux (évolution ?) avant que capcom ne se fasse muet sur le sujet.
De plus le jeu se voyait plus gore comme l'a-test ces photos lors des game-over, où Zombies et chiens se déchainent sur votre cadavre.
Capcom à jugé cet épisode trop ressemblant au 1er ???!!! Un comble lorsque l'on voit les possibilités offerte pour ce titre et pour l'époque. La suite des évènements nous prouvent qu'ils avaient vu juste étant donné le carton qu'à fait Resident Evil 2. Par contre si cette version était sortie qu'elle aurait été son succès ? Beaucoup d'innovation mais d'un point de vue de la difficulté aurait-il été trop élitiste ? Famille de France aurait littéralement pété un câble si nous aurions tiré sur des enfants ?
Ce qui avait été proposé pour cette épisode aurait-il permis à ce Resident Evil 1.5 de faire un carton ?
En effet le jeu était fini à plus ou moin 80%, sur Playstation en tout cas, (sur saturn beaucoup moin) et vous proposais d'incarner Elza Walker (fille de l'architecte créateur du manoir dans la foret de Raccoon City) ainsi que Leon Kennedy toujours jeune recrue de la police de Raccoon.
Une refonte fut réalisée car le jeu ne fut pas du tout l'unanimité tout comme le personnage d'Elza qui fut remplacé par la suie par Claire.
Le scénario originel était le suivant :
"Les membres du STARS portés disparus sont rentrés sains et saufs. Grâce à leurs témoignages, les enquêteurs ont établi que le bâtiment caché au coeur de la forêt était un laboratoire expérimentant et manufacturant des armes biologiques. En étudiant attentivement les travaux de l'équipe de chimistes impliqués, il a été prouvé que la société gigantesque Umbrella était à l'origine de ces manipulations biologiques. Les patrons de Umbrella furent arrêtés et la société dissoute. L'affaire, surnommée "L'incident Umbrella" par les médias fut relatée dans le monde entier comme étant un acte de terrorisme.
Pendant ce temps, la tranquille ville de Raccoon présente, une fois de plus, des signes d'anormalité. Tout commence par une bizarre maladie de peau. Les habitants demandent qu'une enquête soit ouverte, craignant que cette maladie ait un rapport avec Umbrella. Cependant, le gouvernement affirme que l'affaire est classée et que cette maladie est sans rapport...
Or, la maladie a infecté les habitants à une vitesse vertigineuse. En quelques jours, des centaines de vies humaines sont perdues et la ville devient une ville morte. Puis, les morts ressucitent et un nouveau cauchemar commence..."
Elza étudiante et fan de moto, venait à Raccoon City pour un concours.
Outre cela les personnages secondaires avait différent rôle, Ada Wong par exemple était une scientifique, Marvin lui nous aidait bien plus, Annette et Irons eux étaient du bon côté.
Le gameplay lui offrait une plus grande interaction entre les deux héros, par exemple si avec Leon vous bloquiez une porte avec Elza vous pourriez l'ouvrir, c'était le principe de "zapping". Vous auriez du pouvoir switché en cours de partie d'un persos. L'équipement lui était "dégradable" suite aux attaques des zombies, mais des gilets part balle, armures, boucliers en plexiglas pouvaient être trouvé au cours de l'aventure afin de remplacer votre équipement détruit.
Voici donc différentes séquences de ce qu'aurait été ce Resident Evil 1.5.
Comme sur ces photos et sur la vidéo les décors ne sont pas les même, l'ambiance y est différente, les zombies sont en surnombres également. D'ailleurs dans cete opus il aurait été possible d'être attaqué par des zombies d'hommes, mais aussi de femmes et d'enfants de différentes constitutions. Vous auriez eut a faire bien évidemment au fameux crocodiles, araignées et son homologue mutant, aux chiens.
Voici ce qui avait été indiqué comme un tyrant, il y en aurait de différents niveaux (évolution ?) avant que capcom ne se fasse muet sur le sujet.
De plus le jeu se voyait plus gore comme l'a-test ces photos lors des game-over, où Zombies et chiens se déchainent sur votre cadavre.
Capcom à jugé cet épisode trop ressemblant au 1er ???!!! Un comble lorsque l'on voit les possibilités offerte pour ce titre et pour l'époque. La suite des évènements nous prouvent qu'ils avaient vu juste étant donné le carton qu'à fait Resident Evil 2. Par contre si cette version était sortie qu'elle aurait été son succès ? Beaucoup d'innovation mais d'un point de vue de la difficulté aurait-il été trop élitiste ? Famille de France aurait littéralement pété un câble si nous aurions tiré sur des enfants ?
Ce qui avait été proposé pour cette épisode aurait-il permis à ce Resident Evil 1.5 de faire un carton ?
Dernière édition par Mr H le Dim 22 Jan - 17:11, édité 2 fois