Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Soon on P&R : Le jeu du mois

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» News et articles jeux vidéo
par fafy Aujourd'hui à 14:35

» Vos jeux finis en 2018
par dandyboh Aujourd'hui à 14:09

» Super Metroid (Snes)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 14:07

» Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 13:52

» J'ai pécho en Brocante...
par mickmack Aujourd'hui à 13:46

» Le Premier Pad&Retrogame - Sondage
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 12:22

» Limited Run Games et autres éditeurs d'indies
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 11:58

» E3 2018
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 11:51

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 5 : ISS Deluxe MD & SNES
par J Aujourd'hui à 10:45

» Le topic de la Nintendo Switch
par fafy Aujourd'hui à 10:37

» Final Fight 2 (SNES)
par Emeldiz Aujourd'hui à 10:35

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Jeux & concours » [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 1 : Resident Evilllll...

[Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 1 : Resident Evilllll...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 12]

Junkers

Diamond Dog
Oui mais là c'est clairement le type de jeu dont on connaît le fonctionnement avant d'y jouer vu qu'il est directement issu des modes de jeu Mercenaries de RE4 et RE5 ^^ (à moins que tu n'avais ni RE4 ni RE5 avant l'achat de ta 3DS ^^)

Bon, le bon côté des choses c'est que tu as une 3DS maintenant, j'espère que tu as découvert des jeux sympas sur cette plateforme ^^

Nicolpodo

Démon Gamer

Certainement. Mais il ne faut pas faire de généralité, il "aurait pu" être bon, mais si ça n'a pas été le cas.
De toute façon c'etait un RE il me le fallait, je suis fan de la licence, donc pas très raisonnable Smile

Je n'ai pas de WII U ( je n'aime pas le pad, je n'aime pas ses exclus ) : si demain il sort un RE exclusif à la WII U , demain j'achète une WII U et le jeu ( et Zombi U histoire de ne pas avoir qu'un jeu dessus lol )

d3vilwinnie

Maudit du Forum

@fafnir a écrit:Personne n'a le resident evil operation racoon city. Tiens tiens, étonnant Razz Une petite bouse ce jeu.

EDIT : ah merde si, d3vilwinnie^^

Mais heruuuuuu

Fellock

Maudit du Forum

Nico : superbe photo !

@Junkers a écrit:Je pense qu'il y a pire : Mercenaries ^^ Le mini-jeu de RE4 vendu comme un jeu à part entière (et au prix fort ? mais ça je suis pas sûr)

EDIT : petite rectification, le jeu Mercenaries comprendrait aussi des niveaux et persos de RE5

Mercenaries n'est pas un mauvais jeu en soit. D'autant plus qu'il faut le remettre dans son contexte, le jeu était sorti quelques semaines après la sortie de la 3DS, la licence RE n'avait pas encore été violée par l'odieux épisode 6 et tout allait pour le mieux. On attendait même le Revelation sur 3DS, donc ce Mercenaries arrivait à point nommé jusqu'aux premiers retours…
En effet, pour contrecarrer le marché de l'occasion, Capcom a eu une idée "lumineuse" : limiter le jeu à une seule et unique sauvegarde qu'on ne peut pas effacer. En gros, si tu veux revendre ton jeu, tu peux, mais le mec qui l'achètera, devra jouer avec ta sauvegarde.
Ca a créé un tollé si fort que Capcom s'est excusé et qu'il a promis qu'il ne referait plus cette erreur.

Du coup, si vous n'achetez pas ce jeu neuf, eh bien alors, oui, c'est une grosse daube…

ZombiU : sans le gamepad, le jeu se retrouve assez violemment amputé. Le portage a été fait n'importe comment alors qu'il y avait moyen de faire un truc bien avec la PSVita pour la PS4 et avec un smartphone pour la X-One, mais certainement trop coûteux à mettre en place.
La fonction scanner que tu peux également utiliser pour t'éclairer dans le noir, j'ai trouvé ça génial. C'est bien simple, le jeu sans le gamepad tue complètement son côté immersif.

Junkers

Diamond Dog
@Fellock a écrit:Nico : superbe photo !

@Junkers a écrit:Je pense qu'il y a pire : Mercenaries ^^ Le mini-jeu de RE4 vendu comme un jeu à part entière (et au prix fort ? mais ça je suis pas sûr)

EDIT : petite rectification, le jeu Mercenaries comprendrait aussi des niveaux et persos de RE5

Mercenaries n'est pas un mauvais jeu en soit. D'autant plus qu'il faut le remettre dans son contexte, le jeu était sorti quelques semaines après la sortie de la 3DS, la licence RE n'avait pas encore été violée par l'odieux épisode 6 et tout allait pour le mieux. On attendait même le Revelation sur 3DS, donc ce Mercenaries arrivait à point nommé jusqu'aux premiers retours…
En effet, pour contrecarrer le marché de l'occasion, Capcom a eu une idée "lumineuse" : limiter le jeu à une seule et unique sauvegarde qu'on ne peut pas effacer. En gros, si tu veux revendre ton jeu, tu peux, mais le mec qui l'achètera, devra jouer avec ta sauvegarde.
Ca a créé un tollé si fort que Capcom s'est excusé et qu'il a promis qu'il ne referait plus cette erreur.

Du coup, si vous n'achetez pas ce jeu neuf, eh bien alors, oui, c'est une grosse daube…

Qu'il sorte à un moment stratégique pour Capcom, je veux bien te croire, mais au final, peu m'importe, ce n'est pas mon propos.
Je trouve que c'est très cher, 40 euros, pour ce jeu. Aussi bien vis à vis du contenu que du concept.

Fellock

Maudit du Forum

Je n'ai jamais dit que le jeu sortait à un moment stratégique pour Capcom. J'ai dit qu'il était arrivé à point nommé pour les joueurs. C'est quand-même le premier Bio Hazard exclusif aux consoles portables. A l'époque, c'était génial de pouvoir se faire le mode mercenaries partout où on le souhaitait.
C'est un jeu de scoring avec pas mal de contenus.

Après, si on n'est pas fan de ce mode de jeu, je peux comprendre qu'on n'en veuille pas, mais si on surkiffe, c'est classe. Le seul hic (et de taille), c'est le blocage de la sauvegarde unique qui tue tout le jeu en fait.

Junkers

Diamond Dog
A point nommé pour les joueurs qui surkiffent ce mode de jeu, je n'en doute pas.

De toute façon, même s'il s'agit d'un gros jeu de merde comme "desert bus", ça tombe toujours à point nommé pour ceux qui surkiffent.

Le truc c'est que le nombre de joueurs qui surkiffent ce mode est loin d'égaler le nombre d'amateurs de la licence RE, et encore plus loin d'égaler le nombre de "joueurs". Donc dire que "ça tombe à point nommé pour les joueurs", je suis pas convaincu.

Fellock

Maudit du Forum

Ne joue pas sur les mots, tu as très bien compris ce que j'avais voulu dire.
Si le jeu a bidé, c'est encore une fois pour son système de sauvegarde. Comme je te dis, l'idée de faire ce mode scoring dans le train était très bonne.

Junkers

Diamond Dog
Il a bon dos le système de sauvegarde. C'est effectivement un point noir. Mais si ça a bidé, c'est peut-être avant tout car ça séduit moins qu'un VERITABLE JEU Resident Evil, non ?

Si moi je ne l'ai pas acheté (même si j'avais déjà une 3DS et même si j'adore la licence), ce n'est en tout cas pas à cause du problème de sauvegarde (dont j'ignorais l'existence), mais c'est parce qu'il n'a plus rien à voir avec les resident evil traditionnels (qu'ils soient orientés action ou non d'ailleurs), et je pense sincèrement que c'est le cas de beaucoup d'amateurs de la licence.

(Bref, on s'égare, je trouve que c'est très cher pour ce que c'est et ce n'est visiblement pas ton cas, eh bien ok, c'est noté Wink)

Fellock

Maudit du Forum

Non mais je te conseille de jeter un coup d'oeil sur les divers forums et commentaires sur les tests/news du jeu. Je te parle de choses que tu peux constater là où tu ne fais que des hypothèses parce que ce style de jeu ne TE plaît pas.
Si Capcom a continué à mettre du Mercenaries et s'ils ont même décidé de sortir un jeu uniquement sur ça, c'est que quelque part, il y a des gens que ça intéressent et pas seulement deux ou trois pèlerins. Ils ont un service marketing qui fait son boulot, si je ne m'abuse, hein ?^^"
Ensuite, ce n'est pas parce que toi, tu ignorais ce problème que tout le monde l'ignorait, loin de là. Comme je te l'ai dit, ça a fait un tollé sur les sites de jeux vidéo :

http://www.gamasutra.com/view/news/35657/Capcom_Resident_Evil_3D_Save_Data_Controversy_Likely_Will_Not_Happen_Again.php

J'attends tes sources, l'ami^^

Junkers

Diamond Dog
@Fellock a écrit:Ils ont un service marketing qui fait son boulot, si je ne m'abuse, hein ?^^

Non mais tu plaisantes ? J'ai justement dit que c'était intéressant, d'un point de vue stratégique, pour Capcom.

Ce que je te dis, encore une fois, c'est que ce jeu a, pour l'essentiel des fans de la licence, un intérêt limité (et encore une fois, sortir ce mini-jeu au prix fort je trouve que c'est du véritable foutage de gueule).

J'irais même jusqu'à dire qu'il s'adresse carrément à un autre public, celui des gens qui "surkiffent" davantage le multi en ligne/les jeux de scoring que les survival horror ou jeux d'action solo.

Quant à la sauvegarde, ça a beau provoquer un tollé, ce n'est pas pour ça que ça joue un rôle fondamental dans l'échec du titre. Lis un peu les avis des internautes lambda et tu verras que ce n'est que rarement soulevé : http://www.jeuxvideo.com/avis/resident-evil-the-mercenaries-3d/38578-1-1 (voire jamais soulevé d'ailleurs, je ne vois personne qui en parle en tout cas).

Fellock

Maudit du Forum

Sauf que Mercenaries ne se joue pas en ligne à la base. Dans RE4 où il a été intégré, il n'y avait pas de mode en ligne. Mais tu as raison, le jeu s'adresse tellement à une petite marge que Capcom a pris la peine de faire un jeu (et perdre du fric) et d'ajouter ce mode dans la plupart des opus qui ont suivi RE4, juste pour faire plaisir à 3 personnes. C'est tellement logique que j'aurais dû y penser avant, merci d'avoir éclairé ma lanterne, Junkers. Quant au tollé, c'est une affabulation totale de ma part puisque les internautes éternels connaisseurs en jeux vidéo de chez JVC n'en parlent pas (dans l'article que je t'ai mis en lien : "Capcom has stated that, as a result of the gamer uproar following the revelation that its Nintendo 3DS title Resident Evil: The Mercenaries 3D would not allow users to reset save data, it will not be putting this feature into future titles"), que ferais-je sans toi, ô mon guide ? Very Happy
Bref, "débat" clos pour ma part…

On est tous les deux aussi têtus, mais je t'ai donné raison le premier

PS Edit après réponse de Junkers ci-dessous : par contre, arrête de me faire dire que je prétends avoir la science infuse. Si c'était le cas, j'écrirais des bouquins^^
Je te donne une source, selon laquelle Capcom a pris conscience de la grogne des joueurs et qu'il ne mettra plus deux fois ce système en place. Ca ne te suffit pas ?
Bien sûr que ce système de sauvegarde n'est pas la seule raison du four du jeu (par exemple, l'absence d'un deuxième stick gâche la jouabilité, d'autres reproches un contenu limité parce qu'ils n'ont pas compris qu'il s'agissait d'un jeu de scoring). Mais à la base, les gens qui gueulent contre le système de sauvegarde sont des gens qui ont acheté le jeu et qui se retrouvent lésés ou bien des gens qui comptaient le prendre et qui, finalement, ne l'ont pas pris. Bref, oui, je reconnais que je suis têtu, mais tu l'es tout autant^^

PS2 Edit 2 après 2e réponse de Junkers ci-dessous : Ne parle pas de "conventionnel", surtout quand j'écris un "PS" et que la trace de l'édit est présente, mais si tu préfères, je vais remplacer "PS" par EDIT^^

Dernière édition par Fellock le Lun 4 Jan 2016 - 15:30, édité 2 fois

Junkers

Diamond Dog
Ne joue pas sur les mots. Quand je parle de jeux en ligne, je fais référence aux jeux de shoot/FPS en ligne.

Je n'ai jamais dit que ça ne plaisait qu'à 3 personnes, mais tu aimes partir dans les extrêmes pour décrédibiliser ce que je te dis et à tout prix avoir raison pas vrai ? Et de toute façon, tu imagines bien qu'ajouter un mini jeu dont tous les skins de persos et niveaux ont déjà été réalisés n'est pas ce qu'il y a de plus coûteux. C'est que du bonus. Et oui, certains aiment ces modes de jeu bonus.

Quant au problème de sauvegarde, même si les lecteurs de JVC n'ont, hélas, pas ton niveau de connaissances hors du commun, ils sont assez représentatifs du public cible, et c'est justement ça qui est pertinent quand on parle du succès commercial d'un jeu.
T'es quand même un marrant Fellock, tu me proposes d'aller jeter un oeil sur les forums et les commentaires de test parce que mon avis personnel ne vaut rien, mais quand on le fait et que les gens vont pas dans ton sens, ce sont forcément des cons.

(PS : tu as beau sortir 50 citations montrant que l'impossibilité de réinitialiser la save ne plaît pas aux joueurs qui ont le jeu, ça ne changera rien, car ça on l'a bien compris, ça tombe sous le sens. La vraie question, c'est, est-ce que ça dissuade d'acheter le jeu neuf ? Moi je te dis que ce n'est pas ça qui a été le plus dissuasif - mais comme je n'ai pas la science infuse, alors que toi oui, je vais te donner raison - content ?)

Invité

Invité
C'est dur de poster derrière Nico
Voilà pour moi  Razz

Junkers

Diamond Dog
C'est pas très conventionnel de répondre à mon message en éditant le tiens... Ca ajoute de la confusion.

fafnir

Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah re2 n64 avec sa boite pour le coup !

Le dead aim n'a pas très bonne réputation. Il est comment au final ?

EDIT : Oups le gun Survivor je voulais dire.

Dernière édition par fafnir le Lun 4 Jan 2016 - 15:29, édité 1 fois

Fellock

Maudit du Forum

Ma modeste contribution :

On a ici :
BH0, BH, BH2, BH3, BH Code Veronica et BH4 sur Game Cube.
BH2 sur PS1.
BH Code Veronica sur Dreamcast.
BHV BH5 et BH6 sur PS3
BH Revelations sur 3DS
BH Revelations 2 sur PS4

Soit un total de 12 jeux.

Il manque : Le premier BH Umbrella Chronicles que j'ai prêté à quelqu'un ainsi que mes jeux en France (RE et RE2 sur PS1, RE3 et RE Code Veronica sur DC, RE0, RE, RE2 et RE4 sur Game Cube) mais bon, les absents ont toujours tort donc on ne les compte pas.

Parmi les BH qui me manquent et que j'aimerais éventuellement avoir : le deuxième Umbrella Chronicles sur Wii et puis c'est tout.

Battosai14

Nintenwhore
Merde Chrysaor aurait une collection ??

http://www.dg2s.fr

Invité

Invité
Oui et je vous emmerde

Fellock

Maudit du Forum

Joli le RE2 sur N64. Quel tour de force à l'époque !

Junkers

Diamond Dog
Tu n'as donc pas Mercenaries Fellock ? C'est le système de save qui t'a rebuté ?

Nicolpodo

Démon Gamer

Arghhhh le RE2 N64 en boite ... mon saint graal ...

ange_dechu_lucifer

Administrateur

@Fellock a écrit: [blabla] je prétends avoir la science infuse. Si c'était le cas, j'écrirais des bouquins^^ [blabla]

ça veut dire que j'ai la science infuse alors ?

à genoux, bande de péons !

http://paderetro.com/

Nicolpodo

Démon Gamer

Ha au fait pour info j'ai retrouve mon RE operation Racoon city Smile je referai une photo de famille si vous voulez

Nicolpodo

Démon Gamer

@Fellock a écrit:Ma modeste contribution :

On a ici :
BH0, BH, BH2, BH3, BH Code Veronica et BH4 sur Game Cube.
BH2 sur PS1.
BH Code Veronica sur Dreamcast.
BHV BH5 et BH6 sur PS3
BH Revelations sur 3DS
BH Revelations 2 sur PS4

Soit un total de 12 jeux.

Il manque : Le premier BH Umbrella Chronicles que j'ai prêté à quelqu'un ainsi que mes jeux en France (RE et RE2 sur PS1, RE3 et RE Code Veronica sur DC, RE0, RE, RE2 et RE4 sur Game Cube) mais bon, les absents ont toujours tort donc on ne les compte pas.

Parmi les BH qui me manquent et que j'aimerais éventuellement avoir : le deuxième Umbrella Chronicles sur Wii et puis c'est tout.

C'est quoi le coffret en haut au milieu ?

Battosai14

Nintenwhore
ça doit etre le pack collector regroupant BH0, BH, BH2, BH3, BH Code Veronica et BH4 sur Game Cube.

http://www.dg2s.fr

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant