Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Château Aventure sur le Chat - Jeudi 23 août à 21h

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le topic de la Nintendo Switch
par Lechatperché Aujourd'hui à 20:18

» Bloodstained : le nouveau Metroidvania d'Iga
par Battosai14 Aujourd'hui à 19:55

» Humour vidéoludique
par dandyboh Aujourd'hui à 19:54

» Crash Bandicoot N. Sane Trilogy (PS4 / Xone / Switch)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 19:16

» A quoi vous jouez en ce moment?
par fafnir Aujourd'hui à 18:48

» Le Cosplay
par CTJ Aujourd'hui à 18:36

» Le topic Pokémon
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:21

» Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:11

» Topic Linux
par CTJ Hier à 20:28

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Loisirs » Le topic des Sports de Combat

Le topic des Sports de Combat

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26 Re: Le topic des Sports de Combat le Mer 9 Mar - 16:18

Invité


Invité
Yep, je l'ai vu dimanche, obligé Smile

Spoiler:

J'ai été complètement déçu par la prestation MERDIQUE, je ne comprends pas (pour moi y'a pas d'autres mots) de Holms....
Sérieusement, avec son énorme passif en Kickboxing, son expérience, et le niveau de sa technique, je veux bien qu'elle soit faible au sol mais là même debout elle n'a strictement RIEN fait ni RIEN tenté.
Zéro enchainement, aucun travail de sape non plus, j'ai trouvé ça tellement NUL à la fois pour une championne de sa trempe mais pire pour une défense de ceinture !
D'autant que Tate, qui est certes une combattante équilibrée, bon esprit et sympathique, n'a pas du tout le même niveau en striking. Il n'y a qu'à voir ses appuis, ses tentatives de kick en déséquilibre et sans aucune puissance ni aucun impact, etc...
Je voyais bien Tate tenter le sol, normal, mais à l'inverse je voyais Holms tout faire pour la harceler, la contrer, mais surtout la tenir la distance au poil de cul comme elle sait le faire et lui détruire les cuisses petit à petit avec de petits enchainements dès le 1er round... mais non, rien.... jusqu'à la soumission de la tristesse Sad
Et puis merde quoi, à ce niveau là si t'es mauvais au sol tu sprawl ! Même là, rien....
Sans dire que Tate ne mérite pas, je ne comprends pas cette victoire/défaite. A ce niveau on est d'accord que ça peut arriver sur un seul et unique punch mal négocié (on l'a vu avec Aldo à l'UFC 194.....) mais sur 5 rounds quand on est censé avoir un tel background en striking face à une adversaire non-spécialiste.... c'est complètement incompréhensible.
Résultat :
Rousey est championne
Holms bat Rousey et devient championne
Tate bat Holms et devient championne
Rousey bat Tate pour la 3ème fois et re-devient championne
..... Neutral

Concernant McGregor Vs Diaz en revanche je suis satisfait.
Je n'aime pas McGregor car il est à fond dans le buzz (il a raison, c'est comme ça que ça fonctionne, et ce n'est pas pour rien qu'il a touché 1 Million de $ pour ce combat, hors sponsors et primes), mais il est quand même intéressant à voir dans la cage.
Là, quoiqu'il en soit il ne risquait rien puisque s'il gagnait il pouvait la ramener tant qu'il voulait, et en perdant il a l'excuse d'être monter de 2 catégories.... ce qui en soit est complètement débile puisque :
- Il fait du cutting d'enculé pour se maintenir en Featherweight alors qu'il devrait au moins être en Lightweight, sinon en Welterweight. Du coup il a une taille et une allonge conséquentes lui donnant un réel avantage sur ses adversaires de la catégorie.
(L'allonge c'est mortel),
- Nate Diaz évolue techniquement en Lightweight, pas en Welterweight,
- Nate Diaz n'a bénéficié d'aucun Training Camp avant le combat contrairement à McGregor qui partait sur un combat de championnat Lightweight versus RDA
Etc...
Ensuite, j'aime beaucoup voir les frères Diaz dans l'octogone. Ils sont funs, très équilibrés, ils encaissent dur, frappent précisément et fort en plus de varier les rythmes comme les hauteurs.
C'est chaque fois du pur bonheur de voir leur striking.
Sur tout le début du combat McGregor gérait bien, il touchait bien, esquivait pas trop mal, contrait etc... Le hic c'est qu'il était déjà à haut régime, alors que Nate, lui, combattait à la cool en lui mettant des claques, en enchainant peu mais bien, etc... Si bien que dès qu'il a accéléré un peu et qu'il a touché, McGregor en a pris rapidement plein la gueule et à fini par chercher l'amenée au sol..... sauf que là aussi les Diaz sont très forts (pourtant McGregor n'est pas si mauvais que certains le disent, et il est généralement patient en défense)
Bref, j'ai kiffé ^^
"I'm not surprised motherfuckers" Very Happy

Et vivement le retour de Nick. J'imagine même pas la boucherie si ça avait été lui à la place de Nate

Juste un truc pathétique, c'est tous les autres pauvres gars qu'on entendait pas après leur défaite face à McGregor ou qui se faisaient tous petits pour pas passer sous le rouleau.... et qui la ramènent maintenant après la défaite. Genre Aldo et Rafael Dos Anjos déjà, mais même d'autres : les gars sont trop ridicules.
Sachant qu'Aldo avait sa chance.... mais qu'il a refusé le rematch au 196 en disant : "N'importe quel professionnel nécessite un certain temps de préparation"
Marrant, Diaz n'a pas été aussi tatillon puisqu'il a accepté à quelques jours de la date.

Vu aussi le Bellator 149 : Gracie vs Shamrock 3
Spoiler:

Quelle event de d-a-u-b-e, mais vraiment. J'avais jamais vu un truc aussi pourrave.
Déjà le Main avec Gracie Vs Shamrock, genre le fight légendaire quoi ! .... et ils mettent un arbitre complètement foireux qui conclue sur une des plus magnifiques erreurs d'arbitrage de l'histoire du MMA, rien que ça.
Genre, énorme coup de genou dans les burnes de Gracie sur Shamrock, l'arbitre voit rien, Gracie profite du fait que Shamrock soit KO-des-couilles pour l'emmener au sol et lui balancer du Ground and Pound vite fait histoire que l'arbitre stoppe. Gros LoL.....

Quant à Kimbo Vs Dada 5000, je cherche encore l'intérêt de monter de tels combats pitoyables, ET de faire presque l'apologie du combat de rue à Miami avec des vidéos de ces 2 gros cons se mettant des mandales façon famille Lopez sur Youtube....

Smile

27 Re: Le topic des Sports de Combat le Mer 9 Mar - 16:47

Giovanni

avatar
Administrateur

Je vois qu'on est d'accord dans nos analyses Smile

Après :

Spoiler:

Je sais que t'aimes pas Rousey, mais le prochain Rousey vs Holm 2 quand Ronda serait redevenue championne, j'ai hate de voir ça! On va voir si Ronda est tellement débile qu'elle retente de foncer dans le tas. Si elle fait sa tactique des débuts, a savoir judo + armbar, Holm va perdre de la même manière que contre Tate je pense non?
Moi je kiffe Rousey t'façon, j'étais dégouté qu'elle perde son titre

Pour Aldo, je peux le comprendre, même si il la ramène maintenant, il doit savoir que CMG et lui sont d'un niveau très proche. Imagine il prend le rematch et perd a cause du manque de training.. Il est fini après...
Il lui reprendra la ceinture a l'UFC 200.

Bellator, je regarde pas.

28 Re: Le topic des Sports de Combat le Mer 9 Mar - 16:54

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Il combat encore Fabrizio Werdum?

29 Re: Le topic des Sports de Combat le Mer 9 Mar - 16:56

Giovanni

avatar
Administrateur

@tetsuoshima a écrit:Il combat encore Fabrizio Werdum?

LOL, tu va halluciner












Il est devenu champion UFC des poids lourds dernierement.
Il a sa premiere defense de titre bientot.

30 Re: Le topic des Sports de Combat le Mer 9 Mar - 17:00

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Sans deconner??
ça m'étonne à peine en fait. Quand je l'ai connu c'était le Teddy Riner du Jiu Jitsu. Un petit génie de la discipline d'après les spécialistes.

Il a éclaté qui? Du lourd? Soumission je suppose?

31 Re: Le topic des Sports de Combat le Mer 9 Mar - 17:31

Giovanni

avatar
Administrateur

Il a battu Velasquez par soumission oui. Du très très lourd.
Par contre sa victoire était quand même surprenante.

Bientot, il affronte Miocic, un type selon moi largement a sa portée.

Néanmoins, j'émet un doute sur sa capacité a rester champion.
Lors de son combat pour le titre, il a battu un très petit Velasquez, loin de son vrai niveau selon moi. Ce dernier n'avait pas combattu depuis 2 ans en raison d'assez graves blessures.
De plus, sa route pour le titre fut quand même assez tranquille, il n'a pas battu des types ultra forts a leurs meilleurs niveaux

Je le vois loin de Cain a son meilleur level et de Junior Dos Santos a son meilleur level

Toute façon, cette caté est en pleine deliquescence on dirait, entre les blessures, les victoires/défaites sortis de nulle part etc.. Pas illogique que ce soit le régulier Werdum aux commandes finalement

32 Re: Le topic des Sports de Combat le Mer 9 Mar - 17:34

Junkers

avatar
Diamond Dog
Il a battu Fedor, surtout... :/

33 Re: Le topic des Sports de Combat le Mer 9 Mar - 17:36

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
D'accord merci pour les précisions! Je m'intéresse plus du tout au free fight depuis quelques années mais je suis super content pour lui du coup, parce que c'est un mec adorable dans la vie.

34 Re: Le topic des Sports de Combat le Lun 31 Oct - 16:39

Junkers

avatar
Diamond Dog
Hier, avec mon club de kemposhinkai, on a suivi un stage de Kyokushin toute la journée donné par l'ex champion d'Europe Sébastien VanRoyen, en photo ci-dessous (super sympa au passage).



Et ben on a beaucoup morflé ! C'est plus physique que ce qu'on fait d'habitude, mais j'ai appris pas mal de trucs intéressants qui vont m'aider à me perfectionner.
J'en suis ressorti avec encore plus de respect et d'admiration pour les combattants Kyokushin. Les mecs s'entraînent comme des brutes et ont vraiment un mental d'acier.

On a aussi pris + de bleus qu'à l'accoutumée..

Spoiler:

Petite photo de groupe :



(Je suis la ceinture orange, presque tout à droite à côté de Vanroyen)

36 Re: Le topic des Sports de Combat le Jeu 17 Nov - 11:37

Invité


Invité
Vu hier le 205.
Quelle carte !

Sinon :
- Miesha Tate qui prend sa retraite, c'est cool.
Même si je l'aime globalement bien, ça faisait un moment que je trouvais qu'elle n'était plus au niveau des nouvelles arrivantes bien que toujours un gros tempérament de lâche-rien.
- Yoel Romero, mouai. Faudrait vraiment intensifier les contrôles anti-dopage... le mec a plus rien d'humain sans déconner. Et dommage pour Weidman qui menait... avant de se faire surprendre par le flying-knee.
A noter un Stop longuet de la part de l'arbitre... décidément hors McCarty tous les autres ne sont pas géniaux.
- Le combat pour le titre strawweight chez les meufs avec un début assez soporifique mais surtout en sens unique, et un gros regain d'intérêt au 3ème round après un Knock Down surprenant de la part de Karolina Kowalkiewicz.
Les deux sont vraiment balaises mine de rien, et c'est marrant de voir 2 combattantes polonaises en title shot et en défense de titre.
- Toujours sympa de voir un combattant différent des autres de part son style (Stephen Thompson) Je l'ai cependant trouvé un peu en retrait, avec une très bonne gestion de la distance et une maitrise de son adversaire tout le début de fight mais sans trop de prise de risque ou d'attaques. Au final on a quasiment un match nul au niveau des scores.
- Un Main Event à la fois décevant et impressionnant.
Je suis déçu de la faible opposition d'Alvarez... qui est pourtant hyper fort (28-4 avant la rencontre)
Je suis quand même très très très impressionné par la puissance et la précision des poings de McGregor (que je n'aime pas même s'il est parfois drôle..... sauf que lui ne cherche pas à l'être et qu'il est 1er degré only)
Je ne comprend vraiment pas. Il a du plomb dans les gants ou quoi ?
Le mec couche un José Aldo sur 1 coup, et là je me disais que c'était histoire de timing + contre + Aldo qui s'était quand même bien jeté comme une merde + ce qu'il faut de réussite.
Mais là Eddie Alvarez s'est pris un double crochet du gauche avec un second qui a réduit le combat à néant car toute la suite a été du même acabit. Et le nombre de One-Punch qui l'ont ensuite fait chancelé/tombé aussi... je ne comprend pas.
Quoiqu'il en soit, j'ai pour une fois trouvé McGregor très bon, très présent (notamment avec une meilleure allonge et un bras droit constamment dressé pour gêner Alvarez) , très fluide, extrêmement puissant et précis et enfin avec un cardio et une gestion de celui-ci qui m'a semblé top.
Après, tout son cinéma avant, pendant, après etc.... personnellement je trouve que c'est très marquété. Mais bon, il a raison, c'est un show à l'américaine maintenant, il y a des tonnes de caillasse à se faire et il y arrive très bien.

Pour la suite, je trouve qu'avoir 2 ceintures est débile au final car déjà en défendre une prend énormément de temps alors 2.... Et puis vu que le mec est une vraie Diva, couvée qui plus est, il va tout faire pour se faire supplier à la moindre demande de Title Shot donc bon, ça risque d'être chiant.
Pourtant je verrai bien un Max Holloway / McGregor 2 un jour par exemple, j'aime beaucoup Holloway.

37 Re: Le topic des Sports de Combat le Ven 24 Fév - 21:31

Junkers

avatar
Diamond Dog
Petite vidéo en hommage à l'exceptionnel Francisco Filho :

38 Re: Le topic des Sports de Combat le Sam 26 Aoû - 21:23

Seb-2.9

avatar
Cerbère de la Manette

Je viens de voir que selon certains, le "combat du siècle" va avoir lieu ce soir (enfin demain matin a 5heures). Perso, je comprends pas trop l'engouement autour de ce combat qui semble quand même assez déséquilibré sur le papier

Certains ont des pronostiques dessus ?

39 Re: Le topic des Sports de Combat le Sam 26 Aoû - 21:29

CTJ

avatar
Limbo Hater
C'est juste un montage financier et du spectacle.

On dirait le scenario de Rocky Balboa. Le retraité champion du monde contre le jeune fringant mégalo.

40 Re: Le topic des Sports de Combat le Sam 26 Aoû - 21:40

Junkers

avatar
Diamond Dog
Je suis pour McGregor mais je le sens mal ^^
C'est carrément en sa défaveur de se livrer à un combat de pure boxe mais bon, c'est pour le bif..

41 Re: Le topic des Sports de Combat le Sam 26 Aoû - 21:55

defskerus

avatar
Dieu Breton
J'ai entendu qu'aux États-unis pour voir le combat à la TV, il faut dépenser 100$ ...

si c'est vrai, c'est complètement fou ...

et si le combat dure 5 minutes ???


edit : https://www.lequipe.fr/Boxe/Actualites/Pourquoi-les-americains-payent-100-pour-regarder-mayweather-mcgregor-a-la-television/827865

oui c'est vrai et c'est pas un truc exceptionnel, ils sont habitués à payer pour pleins de trucs comme ça.

42 Re: Le topic des Sports de Combat le Sam 26 Aoû - 22:37

Giovanni

avatar
Administrateur

J'aimerais tellement que Mc Gregor gagne! j'imagine même pas ses réactions d'après match

Malheureusement ca sent la victoire assurée de Mayweather tranquillou

43 Re: Le topic des Sports de Combat le Sam 26 Aoû - 23:55

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Pareil j'aimerai que MacGregor gagne.
Mayweather est un fdp de première.
Et puis ça rafraîchirait la boxe anglaise de moderniser les techniques de boxe qui sont bien souvent beaucoup trop défensives.... surtout dans ces catégories de poids.
Et puis je lis partout que L'irlandais peut pas gagner, ça serait un pied de nez énorme aux journalistes de boxe qui critiquent le fait qu'un mec de MMA se permette de défier le meilleur boxeur du moment..
C'est sur que c'est pas mayweather qui aurait défié macgregor en UFC

44 Re: Le topic des Sports de Combat le Dim 27 Aoû - 5:35

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Une grande partie du public doit être pour McGregor. L'un de mes plus grands regrets de spectateur, c'est la défaite d'Oscar de la Hoya face à Mayweather. Je l'avais vu en direct à l'époque, sur Canal je crois. J'avais été dégoûté...

Le combat, là... Honnêtement je ne vois pas trop l'intérêt. D'ailleurs, il doit avoir lieu maintenant, au moment où j'écris ces lignes ?

https://jeux.dokokade.net/

45 Re: Le topic des Sports de Combat le Dim 27 Aoû - 8:04

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
C'était un beau combat ! MacGregor était pas loin de pouvoir gagner.
Il a cédé par fatigue. La boxe c'est du marathon alors que le mma c'est du sprint.
Il a perdu le combat là dessus mais les spécialistes de la boxe ont été très surpris de la qualité (rafraîchissante) de MacGregor. Mais en face mayweather a entamé la 9eme reprise avec une fraîcheur incroyable quand MacGregor était lui totalement cramé.

46 Re: Le topic des Sports de Combat le Dim 27 Aoû - 9:27

Giovanni

avatar
Administrateur

Beau combat oui!
Je suis juste déçu qu'au final tout se soit passé selon le plan de Mayweather (rien foutre en attendant que l'opposant se fatigue et ensuite attaquer ; il savait que 12 rounds de boxe requiert plus d'endurance que 3 ou 5 rounds d'UFC).
Zero risque le mec. Après, rien a dire, c'est un professionnel qui fait tout pour gagner.

47 Re: Le topic des Sports de Combat le Dim 27 Aoû - 9:32

CTJ

avatar
Limbo Hater
L'autre en face il sait que c'est comme ça que ça se passe, il a qu'à gérer aussi. Et puis il faut pouvoir soutenir les assauts répétés. C'est pas rien.

Je n'y connais rien mais je trouve ça bien que ce soit le spécialiste qui gagne. Le mec a 40 ans et raccroche à 50-0. C'est beau quand même !

A ce propos il ne font plus de jeux de boxe ? Les Fight Night c'était super et ça se vendait bien je suppose.

48 Re: Le topic des Sports de Combat le Dim 27 Aoû - 10:36

Giovanni

avatar
Administrateur

@CTJ a écrit:L'autre en face il sait que c'est comme ça que ça se passe, il a qu'à gérer aussi. Et puis il faut pouvoir soutenir les assauts répétés. C'est pas rien.

Je n'y connais rien mais je trouve ça bien que ce soit le spécialiste qui gagne. Le mec a 40 ans et raccroche à 50-0. C'est beau quand même !

A ce propos il ne font plus de jeux de boxe ? Les Fight Night c'était super et ça se vendait bien je suppose.

Un combattant de MMA encaisse bien mieux qu'un boxeur a la base, ils prennent des coups portés avec des mitaines, pas des gros gants de boxe.

Le "spécialiste" Mayweather est détesté de tout le monde en fait Y'a pas beaucoup de gens qui trouvent ça beau ^^

Non y'a plus de jeux de Boxe, l'équipe en charge des Fight Night fait les jeux UFC maintenant Wink

49 Re: Le topic des Sports de Combat le Dim 27 Aoû - 11:08

CTJ

avatar
Limbo Hater
Il est spécialiste dans le sens où il fait de la boxe anglaise à 100% je veux dire.  Perso j'en aurai rien à foutre de pas être aimé pour mon style. Le gars est efficace et est le meilleur dans ce qu'il fait. Personne n’empêche les autres de faire comme lui...

Est ce qu'un pur boxeur ne tape pas (beaucoup ?) plus fort qu'un combattant de MMA ?

----------------

Ha ok je ne savais pas que c'était les mêmes équipes derrières les UFC !! C'est pour ça que c'est apprécié des amateurs alors Smile

50 Re: Le topic des Sports de Combat le Dim 27 Aoû - 11:19

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Ouais. Bof. Le seul vainqueur de ce combat, c'est le fric. Mayweather n'a rien prouvé. Il a gagné, et c'était sûr à 90% (la différence de 10%, c'est pour la différence d'âge, et parce que sur un coup tout est possible). Il est l'un des meilleurs boxeurs de tous les temps, mais ce combat NE CHANGE RIEN à ça. McGregor n'a pas démérité, il n'a pas été humilié. OK. Tout le monde est content au final.

Non, pour moi ce combat n'était pas "sympa". C'est plus du show que du sport. Vu sous cet angle, OK. C'est pour ça que j'aimais le K-1 à une époque, pour le show. Donc je ne crache pas dessus. Mais vu sous l'angle du sport, désolé mais pour moi c'est proche du zéro.

Mais bon, Mohammed Ali a bien boxé contre un catcheur, alors...

https://jeux.dokokade.net/

51 Re: Le topic des Sports de Combat le Dim 27 Aoû - 11:23

Junkers

avatar
Diamond Dog
Par contre si vous voulez voir ce que ça peut donner un boxeur dans l'octogone, vous pouvez jeter un oeil au combat James Toney VS Randy Couture



Le boxeur, James Toney, c'est l'afro américain. Et l'autre, c'est Randy Couture donc, un grand nom du MMA.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum