Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nanostray (DS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nanostray (DS) Empty Nanostray (DS) Lun 4 Jan - 17:27

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Nanostray (DS) Nanost16


Date de sortie initiale : 19 juillet 2005
Développeur : Shin'en Multimedia
Plate-forme : Nintendo DS
Éditeurs : Majesco Entertainment



Nanostray (DS) Nanost17      Nanostray (DS) Nanost12

 Lorsqu'on veut se faire du Shmup sur DS, il va sans dire que le choix est très restreint, heureusement qu'un petit joyau du nom de Nanostray vient redorer le genre sur la portable de Nintendo.

L'histoire : il y en a pas !
De toute façon on s'en balance dans ce genre de jeu, le principe est fidèle au genre et nous met au commande du SHN-2K5, un petit bolide surarmé, avec lequel il sera possible dégommer tout ceux qui auraient l'audace de se mettre au travers de notre chemin. Graphiquement il est vraiment beau, c'est fluide c'est nerveux, et ça ralenti aussi par moment quand il y a trop de sprites à l'écran, ce qui peut sauver la mise en cas de panique. Notre vaisseau à une jauge d'énergie, mais la collision frontale mène directement à la mort.

Nanostray (DS) Screen10

4 armes sont disponibles dès le départ, elles sont toutes associées à une arme secondaire dévastatrice. Ces joujoux ont chacun un rayon d'attaque différent, il sera donc judicieux de choisir la bonne arme en fonction des circonstances.
Premier bémol tant qu'on y est : Ces armes se sélectionnent à tout moment in game via l'écran tactile de la console. Obligé de lâcher les commandes tirs donc et de zieuter l'écran du bas pour faire son choix, et pendant ce temps tu perds toute attention à ce qui se passe sur l'écran principal. A moins d'avoir 3 mains ou de savoir se servir de sa teube comme un stylet je ne comprends pas trop le principe d'ergonomie, je me demande comment a t-on pu chier une connerie pareille. J'ai ouïe-dire que sur la version Jap, un bouton ferait officie de raccourci il en est rien de la version PAL... Car des touches disponibles il en restait !!

Nanostray (DS) Armeme10
Voici les fameux boutons sur lesquels appuyer in game
L'avantage sera à ceux qui auront un kiki taillé en pointe.

Nanostray (DS) Affich10
Configuration de l'écran haut et de l'écran bas.

On peut aussi se servir de smartbomb, bien évidemment leur nombre est limitée. Elles permettent tout simplement de provoquer une déflagration telle qu'elle balaye absolument tout sur son passage, boulettes et compagnie. Est-ce vraiment la peine d'expliquer le concept...
Une fois choisi son arme principale, il est possible d'utiliser la secondaire associée, mais attention, il faut savoir l'utiliser avec parcimonie, car au comptage de points, le jeu te punit lorsque tu t'en es trop souvent servi. C'est vrai qu'elle font très mal, c'est tellement tentant.  

Le mode aventure : moi qui ne suis pas un pro du genre Shmup, j'ai réussis à le torcher en 1 heure grosso merdo. Disons qu'il nous met dans le bain pour ce qui nous attend par la suite...

Les défis !: 22 au total, tous plus difficiles les uns les autres. Si t'as pas bien pigé le principe de scoring du jeu, t'es dans la merde ! Ces défis imposent notamment de faire un score minimum dans un niveau donné afin d'accomplir la mission. Et là j'en ai chié et j'en chie toujours et ce dès le 1er défi. Voilà où est tout l'intérêt du jeu, ces satanés défis ! Pour ceux qui aiment scorer, ce jeu leur siéra à merveille. D'autres défis plus diversifiés sont de la partie également comme finir tel niveau sans utiliser tel armes ou obtenir un bonus de courage d'un certain nombre de points etc...

Le scoring : Les ennemis arrivent par vague, si tu élimines toute la vague tu obtiens un bonus sous forme de pièce bleue. Cette pièce bleue il faut la récupérer, c'est elle qui te permettra de remplir ta jauge d'arme secondaire, pour la récupérer il faut soit aller la chercher sois l'attirer vers soi via l'aimant intégré au vaisseau. Attention plus tu utilises ton aimant et plus ta prime de risque diminuera à la fin du stage.  
Utiliser les armes secondaires aussi fait diminuer indirectement ton score, le fait de garder constamment ta jauge d'arme secondaire au max ( ne jamais s'en servir en gros ), te permet d'enchaîner les pièces bleues à leur plus grand potentiel. Chaque pièce bleue récupérée fait augmenter un multiplicateur, si par malheur tu viens à te servir de ton arme secondaire, tu perds cette chaîne de multiplicateur. Donc, pour scorer il faut y aller avec sa bite et son couteau. Utiliser le moins possible son arme secondaire, utiliser le moins possible de smartbomb, prendre ses balloches à deux mains pour aller chercher les pièces sans utiliser son aimant et détruire les vagues successives d'ennemis et récupérer les bonus.

Nanostray (DS) Scorin10
Tableau des scores de fin de stage :
c'est un scan de la notice, je suis tout bonnement incapable de faire un tel exploit.

Le tir continu : Rester appuyé comme un sourd sur le bouton tir, te fait perdre aussi un peu de ta prime de risque, appuyez uniquement lorsque c'est nécessaire. Face au boss de fin de niveau ce principe s'annule.

Le multi : j'y ai pas joué. Ouais j'ai pas d'amis !  Nanostray (DS) 3856250453

Le mode arcade : Te permet d'inscrire ton score dans le ranking mondial via un code généré par le jeu et à rentrer sur le site officiel...  Qui semble bien mort.

Franchement, ce jeu vaut vraiment la peine d'être essayé pour le peu qu'on aime le genre. Son prix est faible par rapport à son intérêt vidéoludique alors pourquoi se priver ?

Petite vidéo de gameplay:

Voici des avis pris ici et là des profondeurs du forum :

mickmack a écrit:un Shmup pur jus.
c'est très bien fait, très beau. Le défilement des décors est splendide, franchement c'est impressionnant pour la DS.
Je ne sais pas si c'est dur, mon seul avis est: c'est beaucoup trop dur pour moi.
un exemple: je n'ai pas passé 2 niveaux au cours de ma 1ere partie.
autre exemple plus parlant: il y a un systeme de "défis". genre: faire tel score sur tel niveau.
pour tester, je me mets invincible et laser illimité.
je dégomme tout, finis le niveau avec toutes mes vies forcément, super vite car je dézingue tout au laser.
bilan: je fais 115000, il faut faire 350000.
aucune idée comment augmenter le score de façon si importante. Cela dit je suis archi nul en shmup. si quelqu'un a réussi, dites-le moi.

Et c'est tout... Pauvre mickmack le laissé-pour-compte et qui n'a jamais eu de réponse. Surprised

Et vous ? quelle est votre expérience avec ce jeu ?

2Nanostray (DS) Empty Re: Nanostray (DS) Lun 4 Jan - 17:33

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
j'ai du poster ça dans "a quoi vous jouez", topic qui devrait etre renommé "dites à quoi vous jouez mais n'espérez aucune réponse sauf pour un jeu PS4"
je suis le seul a avoir parlé de ce jeu? alors que je hais les shmups?

3Nanostray (DS) Empty Re: Nanostray (DS) Lun 4 Jan - 17:35

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Les recherches via le fofo ne donne personne d'autres, ya peut-être @defskerus qui a mentionné le jeu mais bon personne ne le lis façon ! Nanostray (DS) 2930664868

4Nanostray (DS) Empty Re: Nanostray (DS) Lun 4 Jan - 17:37

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je ne crois pas avoir beaucoup parlé de Nanostray car j'y ai très peu joué.

Sa suite, par contre j'ai pas mal joué.
C'est dommage qu'il y ait pas eu plus de shmup sur DS, car quand on voit les Nanostray on se dit qu'il y avait moyen de faire des trucs biens.

5Nanostray (DS) Empty Re: Nanostray (DS) Lun 4 Jan - 17:42

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Voilà tu l'as mentionné en must have, sans t'attarder. Sinon oui je suis d'accord pour dire que la console avait du potentiel pour accueillir ce genre de jeu.

6Nanostray (DS) Empty Re: Nanostray (DS) Lun 4 Jan - 18:26

Invité

avatar
Invité
Ce jeu est tout simplement très très bon! Shin'en gâte bien les joueurs BigN (pour info, ce sont eux qui ont fait Fast Racing Neo sur WiiU si vous ne le saviez pas) Nanostray (DS) 3593322208

7Nanostray (DS) Empty Re: Nanostray (DS) Lun 4 Jan - 18:31

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

mickmack a écrit:j'ai du poster ça dans "a quoi vous jouez", topic qui devrait etre renommé "dites à quoi vous jouez mais n'espérez aucune réponse sauf pour un jeu PS4"
je suis le seul a avoir parlé de ce jeu? alors que je hais les shmups?

En même temps le forum se nomme "pas de retro", faudrait changer le pad du logo et mettre un pad PS4 Nanostray (DS) 4257297559

8Nanostray (DS) Empty Re: Nanostray (DS) Lun 4 Jan - 18:32

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Merci pour la découverte. Le jeu a l'air très bon. Dommage que je ne possède pas de DS pour le coup.

9Nanostray (DS) Empty Re: Nanostray (DS) Lun 4 Jan - 18:34

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Même pas de 3 ds ?

10Nanostray (DS) Empty Re: Nanostray (DS) Lun 4 Jan - 18:36

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Nop je n'ai pas de console portable :/

11Nanostray (DS) Empty Re: Nanostray (DS) Lun 4 Jan - 18:42

Guetto

Guetto
Démon Gamer

A l'arrivée des brocantes, il va y en avoir à foison, c'est le moment de rattraper le coup.

12Nanostray (DS) Empty Re: Nanostray (DS) Lun 4 Jan - 18:45

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ouep, il faut que je me motive à en prendre une, ce ne sont pas les bons jeux qui manquent en plus.

13Nanostray (DS) Empty Re: Nanostray (DS) Lun 4 Jan - 18:47

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Entre la DS et la 3 DS c'est clair qu'il y a de quoi faire.

@Fafy : Alors tu y as joué à ce jeu ? T'as réussis les défis ?

14Nanostray (DS) Empty Re: Nanostray (DS) Lun 4 Jan - 19:01

Invité

avatar
Invité
Oooooh non je suis pas allé bien loin dans les défis Smile Mais en sortant ce test, tu m'as donné envi d'y retourner! Mais avant je vais finir mes encourts Nanostray (DS) 4257297559

15Nanostray (DS) Empty Re: Nanostray (DS) Lun 5 Fév - 21:18

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Déterrage ! Nanostray (DS) 3885497126


Amateur de SHMUP comme vous le savez sans doute, sur DS à part Ketsui et Dark Spirits, c'est la famine, seul ce Nanostray a su trouver grâce à mes yeux, et pas qu'un peu. Le mode solo n'a pas grand intérêt, c'est bien le mode arcade (axé scoring) et défi qui sont jouissif. Le challenge est relevé, et une fois qu'on a bien le jeu en main, on retrouve l'exaltation et la persévérance propre des shoots. Tantôt manic (enfin ça boulette un peu sur les boss) et tantôt classique dans ses mécaniques, il devient difficile de lâcher la console quand on se prend au jeu. D'autant que graphiquement, il s'en sort très bien pour un titre en 3D (la DS n'excellant clairement pas dans ce domaine). Musicalement la bande son n'est pas en reste et délivre quelques pistes couillues.

J'aimerai revenir sur un point mentionné par Guetto.

Guetto a écrit:Premier bémol tant qu'on y est : Ces armes se sélectionnent à tout moment in game via l'écran tactile de la console. Obligé de lâcher les commandes tirs donc et de zieuter l'écran du bas pour faire son choix, et pendant ce temps tu perds toute attention à ce qui se passe sur l'écran principal. A moins d'avoir 3 mains ou de savoir se servir de sa teube comme un stylet je ne comprends pas trop le principe d'ergonomie, je me demande comment a t-on pu chier une connerie pareille. J'ai ouïe-dire que sur la version Jap, un bouton ferait officie de raccourci il en est rien de la version PAL... Car des touches disponibles il en restait !!

Le jeu ne se joue pas au stylet, ce qui est logique car tu dois aussi user des bombes en appuyant sur Y. On tir donc avec la gâchette L et on zappe entre les armes avec le pouce droit sur l'écran tactile. A aucun moment tu ne regardes l'écran du bas, faut pas longtemps pour savoir où elles sont placées. Et j'en reviens à mon jouissif, car une fois le gameplay assimilé (soit environ une heure), c'est un pur régal de jongler avec ton arsenal en fonction des situations.

Ce qui en fait amène à la conclusion d'y jouer sur DSi XL pour pleinement en profiter Nanostray (DS) 4257297559

Bref, une mega bombe. Le deux j'ai beaucoup moins accroché.

MUST HAVE !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum