Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'avènement du jeu sur Mobile va t-il entraîner la mort des Consoles de jeu portable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Sad

Alors la fin des portables façe à la puissance des téléphones ?

L'avènement du jeu sur Mobile va t-il entraîner la mort des Consoles de jeu portable ? Ssssss10

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ca semble inéluctable oui.. C'est pas pour rien que les grandes boîtes du secteur s'y intéressent de plus en plus ^^
En tout cas ce serait très dommage je trouve si on en arrive là, car perso les jeux 100% tactile j'accroche rarement...

Nostal

Nostal
Possédé du Pad

Un GSM ne remplacera jamais un bon "pad", je vois des gars jouent à Call Off sur tactile je me demande franchement comment ils font. Y a Sony qui avait sorti un Xperia je pense, qui s'ouvrait en 2 et proposait une manette Playstation à l'intérieur dans ce cas ça peut être terrible.
Après qui dit Gsm dit démat' donc y a des gens qui pencheront toujours du côté des consoles, et tant qu'il y aura des acheteurs il y aura des consoles portables Smile Pour moi elles n'ont rien à craindre après j'ai pas la science infuse ^^

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Nostal a écrit:Après qui dit Gsm dit démat' donc y a des gens qui pencheront toujours du côté des consoles, et tant qu'il y aura des acheteurs il y aura des consoles portables Smile Pour moi elles n'ont rien à craindre après j'ai pas la science infuse ^^

Dans 5 ou 10 ans, qui dira console dira démat' également... Smile Donc je suis pas sûr qu'il faille compter sur cet "atout". Le pad en revanche, c'est certain ^^

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

de toute facon a long terme on ne possedera plus grand chose on louera tout sous forme de service ++....

Nostal

Nostal
Possédé du Pad

Junkers a écrit:

Dans 5 ou 10 ans, qui dira console dira démat' également... Smile

Pas si sûr, car s'il ne reste que le démat' ils ne sauront plus nous refourguer de collector bien cher, Nintendo l'a bien compris ils sortent une figurine à chaque gros jeux. Ils se font plus d'argent sur les goodies que sur le reste. Alors un jour oui sûrement mais 5 à 10 ans je pense pas. La One a fait marche arrière, Sony peut pas le faire si l'autre ne suit pas... On verra bien hein Smile

Junkers

Junkers
Diamond Dog
J'en suis certain, plutôt 5 ans que 10 ans d'ailleurs. 10 ans pour moi c'est vraiment le grand max. Rien que pour la prochaine playstation on parle de console 100% virtuelle. Et je parle même pas de la NX... ni de la XBOX ONE qui était déjà censée être 100% démat. Et faire des jeux démat n'empêche pas de vendre des goodies, exemple : les amiibos.
Mais bref, on s'écarte du sujet.

Nostal

Nostal
Possédé du Pad

En tout cas je pense qu'on est d'accord sur un point : la prise en main d'un I-Phone n'est pas comparable avec une Vita/3DS . Sérieusement un téléphone avec 2 stick analogiques ce serait bizarre quand même. Comment il pourrait remplacer une portable... (non mais allo quoi )

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

bah tu fais un handgrip relié par bluetooth dans lequel tu glisses ton phone

Nostal

Nostal
Possédé du Pad

Mouais, pour ça moi je dis les consoles portables n'ont qu'à intégrer le téléphone et le SMS L'avènement du jeu sur Mobile va t-il entraîner la mort des Consoles de jeu portable ? 4257297559

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

ça s'appele une n-gage L'avènement du jeu sur Mobile va t-il entraîner la mort des Consoles de jeu portable ? 4186804625

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ou une vita 3G. L'avènement du jeu sur Mobile va t-il entraîner la mort des Consoles de jeu portable ? 4257297559

http://paderetro.com/

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Le gros choc pour moi, ça a été le Tokyo Game Show 2015 ... puisque j'étais sur place (moment "je me la pète").

Je savais que le jeu portable, puis mobile, a une place prépondérante au Japon. Et bien sûr, je m'attendais pas à voir des annonces incroyables sur console de salon ... mais on prend vraiment conscience de la place du jeu mobile là-bas quand on voit des stands énormes pour des softs obscurs (du moins pour nous) jouables sur appareils tactiles, tandis que SEGA et Atlus se partage 10 m² pour présenter ... Persona 5.

Bien entendu, y'avait quand même du jeu console, avec du Battlefront, du Last Guardian sur le gros stand Sony, Capcom et ses très beaux stands Ace Attorney 6 et Monster Hunter, une gigantesque tête du Titan Colossal pour un jeu Shingeki no Kyojin sur 3DS ... mais ça ne représente que 20-30% du salon, et encore. Me souviens pas avoir vu Konami, tiens. L'avènement du jeu sur Mobile va t-il entraîner la mort des Consoles de jeu portable ? 1501474694

Par contre, chez nous, j'ai pas l'impression que le jeu mobile est en train de se substituer au jeu console. Je joue toujours à Jetpack Joyride, mais pendant mes pauses de midi, ou dans les transports. Jamais à la maison. Et on est beaucoup dans ce cas ici, je pense : c'est un complément, pour pas s'emmerder dans le bus. Y'a des loulous qui ne jouent qu'à Candy Crush, mais qui n'ont jamais touché à une console. C'est un marché en extension, mais j'ai pas l'impression qu'il empiète sur les plates-bandes du jeu console. Chacun à sa place. Mais peut-être que je me trompe ...

Cependant, le statut du jeu mobile au Japon aura forcément, à terme, des conséquences sur certaines des licences encore existantes chez nous. Suffit de voir le chemin suivit par Konami ...

PrimeviL

PrimeviL
Diable Geek

Avec les écrans 3D touch ça va ouvrir quelques nouvelles options niveau gameplay mais en effet, dur de remplacer des boutons. Je suis persuadé qu'ils vont trouvé "le truc" à terme.

Personnellement je n'arrive plus à allumer ma 3DS, plus du tout de plaisir à le faire...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum