Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Château Aventure sur le Chat - Jeudi 23 août à 21h

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Débats » Landstalker (MD) Vs The Legend Of Zelda : A Link To The Past

Landstalker (MD) Vs The Legend Of Zelda : A Link To The Past

Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour vous le meilleur c'est landstalker ou Zelda3 ?

38% 38% [ 8 ]
62% 62% [ 13 ]
Total des votes : 21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

mij

Damné du Stick

Je poste ici du coup, j'avais pas vu ce nouveau topic

El Gregou a écrit:
Enfin, je trouve décidément que le monde de Landstalker n'avait rien à envier à celui de Zelda, avec un Ryle bien plus attachant et drôle, rabrouant souvent Friday, se moquant délibérément du sort de la princesse qu'il sauve (par pur hasard, d'ailleurs, un méchant tacle aux canons du genre), et ne veut que récupérer un magnifique trésor. Le jeu propose aussi son lot de passages cultes comme la fameuse Tour de Mir, le pré-cité Labyrinthe Vert, ou bien le fameux quiproquo avec la maison close de Madame Yard (un truc bien adulte qu'on ne reverra dans aucun jeu). Je trouve que face à Zelda 3 qui, certes propose un univers crédible et attachant mais nous fait pérégriner à la recherche de médaillons et de princesses jusqu'à l'overdose, le scénario de Landstalker est bien plus fluide et mieux construit. Le méchant de l'histoire (le Duc de Mercator) est d'ailleurs bien plus présent que Ganondorf que l'on croise juste à la toute fin sous sa forme de sanglier, par Toutatis !

Joue-t-on vraiment à Zelda pour la profondeur de son scénario ou la complexité des relations entre les personnages ?
Très bon argument pour Landstalker mais  sur ce point les deux jeux n'ont absolument pas le même objectif. D'ailleurs c'était aussi voulu par Nintendo dans le sens ou la personnalité de Link est la plus effacée possible.

twinkle-kim

Diablotin Joueur

@ange_dechu_lucifer a écrit:Bout de topic mergé. ça s'intègre bizarrement, mais c'est viable.

Chapeau pour avoir assemblé le kamoulox

defskerus

Dieu Breton
@defskerus a écrit:
Je me casse du forum si Zelda 3 ne gagne pas, parler avec des gens n'ayant pas de gouts ne serait qu'une perte de temps

C'est landstalker sur MD. 37% [ 7 ]
Zelda 3 reste le plus fort. 63% [ 12 ]

ok, j'ai compris, vous m'aimez Smile

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Attends, j'active mes 10 comptes secrets pour te faire partir.

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2