Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Soon on P&R : Le jeu du mois

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Jeux & concours » [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques

[Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 13]

Giovanni

Administrateur

Non mais Thor ne compte pas hein.

C'est juste Def qui fait ses règles pour son propre concours qui a lieu dans sa tête

MacGregou

Maudit du Forum

Odin Sphere, je dirais que ça compte car il est question dedans de Valkyries, de l'anneau du Nibelungen, du Ragnarok...

defskerus

Dieu Breton
@Giovanni a écrit:Non mais Thor ne compte pas hein.

C'est juste Def qui fait ses règles pour son propre concours qui a lieu dans sa tête

humour, les mecs, humour !

c'est pour marquer une nouvelle fois l'absurdité du nom de ce jeu Wink

(le Thor sur DS, il compte par contre !!! car au début je pensais que c'était de celui-là que vous parliez)

évidemment qu'Odin Sphere compte, c'est rempli de mythologie nordique ce truc !

Battosai14

Nintenwhore
El Gregou a écrit:Odin Sphere, je dirais que ça compte car il est question dedans de Valkyries, de l'anneau du Nibelungen, du Ragnarok...

Bien sur que ça compte, la recherche de l'anneau des Nibelungen fait clairement partie de folklore des mythologies nordiques.

Par contre, des chevalier en armure de bronze devant sauver Athéna des forces du mal ça n'a jamais été conté par Homère ça (A ne pas confondre avec Homer Simpson qui lui raconte vraiment de la merde )

http://www.dg2s.fr

Invité

Invité
Def en grande forme

@chrysaor a écrit:Faites une photo de tous les jeux tous supports et régions confondus que vous possédez ayant pour thème la Mythologie grecque ou romaine ou nordique
Apparemment c'est pas assez clair
Il ne suffit pas qu'on fasse allusion à un Dieu pour qu'un jeu soit classé dans les jeux à thème mythologique hein Razz
Quand on parle de thème, c'est que le truc en question doit y être prépondérant, sinon c'est pas un thème mais une référence  Razz  
Battle of olympus, kid icarus, les God of War sont des jeux mythiques...

tetsuoshima

Homme de verre
Mais pas Saint Seiya? 

MacGregou

Maudit du Forum

Et pas Odin Sphere ? Où on doit quand même éviter le Ragnarok...

Kawet

Chat-Bits
dans certains kingdom hearts on est dans l'univers d'hercule, ça compte ?

MacGregou

Maudit du Forum

@Kawet a écrit:dans certains kingdom hearts on est dans l'univers d'hercule, ça compte ?

citylab2

Démon Gamer

donc tout les jeux Astérix comptent

GunarF

Possédé du Pad

Gran turismo c'est mythique... c'est culte quoi

Invité

Invité
Testsu et El Gregou, c'est pas parce que j'ai pas cité certains jeux en exemple qu'ils ne compteront pas Wink

citylab2

Démon Gamer

c'est vraiment diffus comme thème quand même.... on va tous prendre en photos une bonne partie de nos jeux et tu compteras chrysaor, bon courage

Invité

Invité
En gros il faut que le jeu se déroule dans un environnement mythologique Wink

Invité

Invité
D'ailleurs, merci de lister les jeux, au cas où il y ait un doute sur le titre exact d'un jeu pris en photo Wink

ange_dechu_lucifer

Administrateur

@citylab2 a écrit:donc tout les jeux Astérix comptent

P'têt si on comptabilisait la mythologie celtique, mais comme c'est pas le cas, pas besoin de débattre dessus.

http://paderetro.com/

defskerus

Dieu Breton
Et voila, pour moi :

Rappel de la première partie :

- Kid Icarus (NES)
- Kid Icarus: Of Myths and Monsters (GB)
- Kid Icarus: Uprising (3DS)
- La Légende de Thor (MD), Thor c'est la mythologie nordique, donc ça compte      
(blague, humour, bien sur qu'il compte pas Wink )
- Glory of Heracles (DS, non sorti en Europe)
- Knights in the Nightmare (DS, non sorti en Europe, existe aussi sur PSP)
- Valkyrie Profile: Covenant of the Plume (DS)
- Thor (DS)
- Legendary Wings (NES)
- Hercule (PC)
- Altered Beast (MD)

Et maintenant la deuxième partie :

- Riviera (PSP) : fait partie de la même série que le "Knights in the Nightmare". Mythologie Nordique.
https://en.wikipedia.org/wiki/Dept._Heaven
- Valkyrie Profile : Lenneth (PSP) : Le portage PSP du premier épisode sortie sur PS1. Mythologie Nordique.
- God of War : Ghost of Sparta (PSP) : Mythologie Grecque.
- God of War : Chains of Olympus (PSP) : Mythologie Grecque.
- Odin Sphere (PS2) : Faudrait vraiment que je le fasses ce jeu, j'avais vraiment aimé Muramasa du même développeur. Mythologie Nordique.
- Valkyrie Profile 2 : Silmeria (PS2) : Mythologie Nordique.
- God of War (Platinum) (PS2) : C'est avec cette édition que j'ai fait le jeu. Mythologie Grecque.
- God of War (PS2) : J'aime pas avoir des Platinum. Mythologie Grecque.
- God of War 2 (PS2) : Mythologie Grecque.
- Altered Beast (PS2) : Je sais pas ce que ça vaut ce jeu. Mythologie Grecque.
- Saint Seiya : Le sanctuaire (PS2) : une fois j'ai essayé, j'ai pas aimé , je comprenais pas comment on y jouait et donc je me suis fait détruire ... . Mythologie Grecque façon Nekketsu "dépasses-toi et la force de l'amitié est plus puissante que tout".
- Saint Seiya : Hades (PS2) : j'ai pas testé pour voir si c'est mieux que le premier ... Mythologie Grecque façon encore plus Nekketsu "dépasses-toi encore plus et la force de l'amitié est plus puissante que tout"

d3vilwinnie

Maudit du Forum

ça en fait du monde Smile

defskerus

Dieu Breton
22 si je compte bien. (je compte pas la Légende de Thor bien sûr)

C'est pas impossible que je refasses une photo si je vois que j'ai oublié des trucs.

d3vilwinnie

Maudit du Forum

Je vais essayer de voir ça cette aprem, je le mettrai aussi la légende de thor au cas ou Razz

Altered beast me semble que je l'ai sur MS...

defskerus

Dieu Breton
Je viens de voir que j'en ai oublié un (au moins un) ...
j'avais hésité à le mettre et je l'avais pas mis car je pensais pas qu'il avait pas un thème mythologique, pour moi c'était juste un thème antiquité réaliste ...
mais en regardant la page wikipedia du jeu, il y a plein de mythologie dedans.

c'est un jeu que j'ai sur Game Cube et qui existe aussi sur PS2 et Xbox.

d3vilwinnie

Maudit du Forum

C'est quoi?

defskerus

Dieu Breton
Je voulais pas dire pour garder le suspense ...

mais tant pis :
Spartan Total Warrior

d3vilwinnie

Maudit du Forum

Hum je ne l'ai pas celui la....
En fait je pense que tous les jeux que je vais poster pour cette manche je les aient jamais fait....

Fellock

Maudit du Forum

@defskerus a écrit:1 si ADL compte bien.

Battosai14

Nintenwhore
@def : d'après ce que j'en lis un peu partout, - Knights in the Nightmare c'est un jeu d'héroique fantasy avec quelques référence à la mythologie Nordique. Un peu comme Final Fantasy quoi.

(j'me renseigne vu que je l'ai aussi )

http://www.dg2s.fr

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant