Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 13]

dandyboh


Maudit du Forum

C'est dommage, je n'en ai qu'un de God of War... mais après avoir regardé mes jeux de plus près, j'en ai plus que je ne le pensais qui rentrent dans ce thème !

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Je sais plus trop lequel mais il me semble qu'un tomb raider pourrai rentrer dans le thème Wink

GunarF

GunarF
Possédé du Pad

Astérix c'est bon? c'est de la mythologie Romaine [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 3 4257297559

GunarF

GunarF
Possédé du Pad

Tomb raider premier du nom & Tomb raider anniversary

Yakurena

Yakurena
Diablotin Joueur

J'ai retrouvé un jeu qui fait clairement référence à la mythologie grecque, avec Orphée qui doit sauver sa bien-aimée des griffes d'Hadès (et tous les autres dieux qui sont aussi de la partie pour l'aider) :
[Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 3 1454198072-img-0052-1

Après, j'avais aussi les Chevaliers du Zodiaque sur NES, mais je ne sais pas si c'est valable ; le manga est clairement inspiré de la mythologie grecque, mais c'est moins flagrant dans le jeu vidéo il me semble, seule Athéna est présente (et plutôt discrète ...), pas de Poséidon, ni d'Hadès, etc.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

GunarF a écrit:Tomb raider premier du nom & Tomb raider anniversary

C'est ce que j'ai pensé aussi de prime abord, mais ce n'est pas vraiment le thème central, en fait il y a pas mal de mythologie différente dans le premier Tomb Raider.

Par contre, il y a un autre Tomb Raider qui me semble mieux convenir [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 3 4257297559

Quand à Astérix, pour moi non, il y a de la mythologie celte avec les druides, mais pas tellement de mythologie gréco-romaine.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

GunarF a écrit:Tomb raider premier du nom & Tomb raider anniversary

Faut pas confondre thème mythologique et thème ruines antiques. ^^

http://paderetro.com/

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Humm faudrait un chtouille d'aiguillage de Mr Chrysaor car je sens que ça va pas être simple... genre sur saturn j'ai lost viking ça compte pour la mythologie nordique?

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Au pire tu mets le jeu sur la photo et tu verras s'il sera conté ou non.

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Bah du coup je mais tous mes jeux en photos et je laisse Chrysaor faire le tri [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 3 4186804625

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Envoie-lui un album photo alors…

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

lool vu le poids du truc la poste va le refuser [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 3 1501474694

GunarF

GunarF
Possédé du Pad

Aller je vous laisse faire le tri

[Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 3 Dscf2422

1- Story of thor 2
2- Valkyrie profile 2 (Us)
3- Namco museum vol 5 => the legend of valkyrie
4- Valkyrie profile (Us)
5- Xena warrior princess (Pal)
6- Herc's adventure (Pal)
7- Xena warrior princess (version promotionnelle)
8- Disney hercule (Platinum)
9- Disney hercule (Pal)
10- Valkyrie profile 2 (Pal)
11- Disney hercule (version promotionnelle)
12- God of war (version promotionnelle)
13- Spartan total warrior (version promotionnelle)

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Ho xena ! [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 3 2574002215

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Faut compter les Saint Seiya. Plus mythologique que ça c'est difficile...

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

j’attends de voir ce que dit le chef pour les saint seiya et autres car ça change pas mal la donne Wink

Lol la classe le Xena Gunarf ^^

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Le chef il est parti à barcelone je crois.

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Raaa le gars, il lance un jeu et ce casse se goinfrer de Tapas, c'est pas sérieux ça [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 3 3856250453

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

tetsuoshima a écrit:Faut pas compter les Saint Seiya. Plus astronomique que ça c'est difficile...

Mieux. [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 3 4257297559

C'est quand même vachement plus basé sur les constellations que sur la mythologie. Y'a des liens mythologiques, c'est clair (ne serait-ce qu'Athena, Poseidon, pégase, andromède, les chevaliers d'argent, etc) mais tout le manga est basé sur les constellations et le stellaire en priorité (cosmo-énergie, la plupart des chevaliers et leur histoire propre en plus de leurs attaques, quasi tous les arcs scénaristiques qui ne sont que des adaptations très libres de la mythologie, Marinas de Poseidon, Chevaliers d'Athena, Spectres d'Hadès et Guerriers d'Odin étant soit de l'invention pure et simple soit de l'adaptation super large des mythes).

Le côté mythologique est un plus, mais pas la base.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Dim 31 Jan - 14:13, édité 4 fois

http://paderetro.com/

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
ange_dechu_lucifer a écrit:
tetsuoshima a écrit:Faut pas compter les Saint Seiya. Plus astrologique que ça c'est difficile...

Mieux. [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 3 4257297559

Mieux mieux ? [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 3 4257297559

http://www.dg2s.fr

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Héééé, astronomique quand même. la masse de plans et de blablas qu'il y a liés à la cosmo-énergie et tout le tintouin... Astrologique et astronomique ? [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 3 4257297559

http://paderetro.com/

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Astrocosmique ? [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 3 4257297559

Au final Saint seiya ce serait pas le jeu préféré de Sylvain Durif ?? [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 3 4257297559 [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 3 4257297559

http://www.dg2s.fr

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Tomb raider premier du nom & Tomb raider anniversary
Plutôt Underworld qui il me semble reprend la mythologie Nordique (quête du marteau de Thor, des gantelets etc).

Le premier est tourné vers l'Atlantide.



Dernière édition par fafnir le Dim 31 Jan - 14:19, édité 1 fois

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Dieux connus, présents dans Saint Seiya: 

-Odin
-Zeus
-Hades
-Athena
-Poseïdon
-Thanatos
-Hypnos
-Eris
-Abel
-Lucifer
-Arthemis
-Apollon


Non, non c'est pas mythologique... 

Et je parle même pas des personnages non divins mais issus des mythologies..
Ah là là... qu'est ce qui faut pas lire..  Rolling Eyes

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Voici ce que j'ai trouvé de mon côté:

[Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 3 7wyep38bovtyi82zg

http://jeuxcollector.fr/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@tetsuoshima : J'ai édité. ^^

Avoir des persos mythologiques n'a jamais voulu dire que c'est un thème mythologique.

Prends un Megaten : Y'a quasi tous les "monstres" existants tirés de la mythologie greco-romaine et nordique (et de toutes les autres mythologies d'aileurs), mais ce n'est pas une série à thème mythologique pour autant. (mais moi ça me va si on les compte, ça me fera 18 jeux de plus pour cette manche ^^).

Y'a de la mythologie, oui. Mais c'est pas un thème mythologique. C'est pas comme incarner une valkyrie qui fait son travail mythologique de rapatrier les Einherjar à Asgard (Valkyrie profile), c'est pas l'histoire d'Hercule vue par le prisme Disney (Hercule), c'est pas la point de vue d'Heimdall (personnage non mythique) qui doit résoudre des "enquêtes" en Asgard, Vanheim, Jötunheim, etc avec tout ce qui importe de bestaire et environnement de la mythologie nordique (Heimdall 1 & 2), c'est pas God of War où t'incarnes Kratos (je sais même pas s'il est "réel" ou pas) qui botte le cul à toute la mythologie grecque, c'est pas Phelios où tu incarnes apollon devant sauver artemis (où même si cette histoire ne provient potentiellement pas des livres de la mythologie grecque - je sais pas-, tout l'environnement est mythologique), etc etc.

Dans Saint Seiya et les Megaten, ça ne baigne pas dans la mythologie, mais y'a des personnages mythologiques, oui.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Dim 31 Jan - 14:30, édité 1 fois

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum