Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Le Pad&Retrogame de juillet : Du bon X comme on l'aime

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Bucky O'Hare (Test NES)
par MacGregou Aujourd'hui à 13:35

» Vos derniers arrivages !
par fafy Aujourd'hui à 13:35

» [YOUTUBE] Vos chaines et vidéos préférées en rapport avec les JV
par Emeldiz Aujourd'hui à 13:29

» Shatterhand (NES)
par Emeldiz Aujourd'hui à 13:21

» Phantasy Star (Master System)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 13:05

» Le topic de la Nintendo Switch
par YoakeNoOctave Aujourd'hui à 13:01

» Retour de concert...
par maskass Aujourd'hui à 11:54

» Resident Evil 2, le remake
par Junkers Hier à 23:25

» Liste des jeux NES- 3 jeux par membre
par Warhol Hier à 21:52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Gamer Actuel »  [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2015 (AJOUTS PREMIERES PLACES!!)

[RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2015 (AJOUTS PREMIERES PLACES!!)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

defskerus


Dieu Breton
@Battosai14 a écrit:
Peut être parce que j'y ai jouer chez Caaen et qu'à chaque fois, je pouvais plus lâcher la manette et que depuis je veux une WiiU uniquement pour ce jeu  


mais bien sûr, comme si t'allais jouer chez d'autre personne que ange toi ...

tu joues surtout avec le joystick d'angie toi

Battosai14

avatar
Nintenwhore
jaloux !

le jour ou tu verra "le jardin secret" d'une fille ailleurs que sur youporn (ou ta cousine ça compte pas ça ! ) bah tu pourra tenter de parler de sexualité avec moi

http://www.dg2s.fr

defskerus

avatar
Dieu Breton
ce qu'à angie entre les jambes c'est surement pas le vrai truc qu'ont les filles , aussi réussi que son opération fut

Battosai14

avatar
Nintenwhore
Mais c'est pas parce que je fait mumuse avec ADL que je fait pas mumuse avec d'autres "jouets"

Allez, va donc manger 2 bananes !

http://www.dg2s.fr

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
@CTJ a écrit:
Guns, Gore & Cannoli (PC/PS4/One/Wii U)

J'ai pas mis ça !! Ca aurait mérité au moins 1 pt d'Alto, un de Gatsu et un de ma part ! GrrrRRRrr

Ba j'ai voté pour, car je trouve que c'est un super jeu avec une super bonne rejouabilité et puis un mode 4joueurs de folie et qu'elle plaisir de se faire le jeu en impossible à 4.
Je pense que le jeu a souffert de son peu de notoriété un comme Ori et le truc de la forêt que défend Tsubasa .

Dommage pour Until Dawn que je trouve être le jeu de l'année 2015

Et puis splatoon en 1.... qui a fait un chèque (ou des chèques à Gio ^^) , pour ma part j'ai le jeu et je n'ai pas du tout aimé....

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Si splatoon à 70 voix, donc 7personnes l'ont mis en tête de leur classement ... Faut aller à la chasse à la sorcière, je vais chercher le bois pour préparer le bûcher ^^ .

Je suis content que la Vita ait sa place dans le classement

Invité


Invité
Vivement la bannières NintendoRetro...
C'te vieux classement...

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Seulement 5 Gatsu! Mais d'autres ont très bien pu lui donner des points en le classant plus bas!

http://www.aros-tech.fr/

CTJ

avatar
Limbo Hater
Tout à fait ! C'est mon 4e choix par exemple.

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Je vais mp floyd, ca peut pas continuer comme ça, on va en transférer labas ^^ au passage on leur refilera @Defskerus ca nous renverra peut être de nouveau membre ^^

Je suis pas un anti-nintendo (loin de là, même très loin de là) , mais je m'étonne de voir un tps multi qui a certes des idées novatrices mais qui ne (m'a) procure pas tant de plaisir de jeux que ça. Surtout un jeu multi en tête, c'est ça qui est d'autant plus surprenant et qui montre bien que les habitués du jeu ici on voté massivement pour lui.

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Disons que c'est un jeu très addictif! Y'a un choix impressionnant d'armes (74 en tout) de toutes sortes, des maps nouvelles assez souvent, c'est coloré, c'est sympathique à jouer, y'a des événements récurrents thématiques (les Splatfests), un systeme de ranking par classe, des adversaires adaptés à ton niveau de leveling (ce qui est très important pour ne pas avoir des écarts de capacités larges comme l'anus d'ADL) et surtout plusieurs modes vraiment cool à jouer! Et tout ca gratuitement jusqu'ici !

Non, perso, je trouve que sa place est méritée!

http://www.aros-tech.fr/

skyllneverdie

avatar
Cerbère de la Manette

merci pour le top même si je n'ai joué qu à un de ces jeux Smile

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

Un classement finalement logique, cohérent et représentatif!

Metal gear a encore une belle cote à ce que je vois. Très certainement le meilleur jeu PS4 et qui a su rallier les connaisseurs de la série.
Bloodborne se fait remarquer et constitue un bon deuxième jeu à acheter sur PS4 avec évidemment Metal gear!

Pour ma part l'innovant Mario maker est le meilleur jeu de l'année, mais la présence de Splatoon était prévisible suite à son carton mondial. Sur NX ce jeu s'il connait une suite sera terrible!

Majora of Mask que j'ai cité aurait du gagner 1 ou 2 places mais c'est déjà pas mal.

A noter Forza motosport qui est sans le moindre doute le meilleur jeu du genre sur console.

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

Un beau top 10 ! je jouerai probablement à la plupart en 2016 Razz

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Splatoon en première position... Mouais.... Personnellement, je l'ai mis en 5ème position pour ses trèèèès nombreux défauts et sa politique de "jeu en kit" inquiétante.

Les gars, venant de la part d'un forum de rétrogaming qui défend les jeux d'antan peaufinés et surtout complets, je suis très dubitatif quant à votre capacité de réflexion.
Vous défendez les jeux en boite, c'est bien.
Vous défendez les jeux au fun immédiat, c'est bien.
Splatoon, c'est cela, c'est vrai.

Mais Splatoon, c'est aussi un multi aux options inexistantes, au chat absent, aux options de lobby totalement absentes, aux modes de jeu que l'on ne peut pas sélectionner (ces derniers sont imposés et tournent toutes les 4 heures environ), au lag monstrueux contre les joueurs japonais. C'est aussi des armes complètement pétées (les Proxiblasters) tandis que d'autres ne servent à rien (les fusils de snipe qui ne servent qu'à faire du kill mais ne repeignent rien). C'est aussi des superbes idées que l'on a dans le mode solo (plate-formes en éponge, fils de téléphérique...) qu'on ne retrouve pas dans le multi. C'est encore certaines musiques du mode solo, excellentes, qu'on ne retrouve bizarrement pas en online.

Mais surtout, Splatoon c'est la technique commerciale vomitive du "p'tit bout de chocolat". Comme le disait le grand philosophe Jean-Claude Vandamme, un bon maître pour un chien c'est celui qui va donner un p'tit morceau de temps en temps pour cultiver l'envie et la servitude. Si vous donnez toute la tablette d'un coup, le chien engouffre tout, ne vous remercie pas, et n'a plus aucune expectative.
Qu'est-ce que Nintendo a fait avec Splatoon ? Il vous a tout simplement donné un petit carré de la tablette, au tout début, pour vous mettre en bouche. "Oh le jeu est sympa, oh il est tout beau. Mais ça serait quand même mieux avec quelques stages en plus, quelques modes, et un rééquilibrage des armes." : voici ce que tout le monde a pensé. Et qu'a-t-on vu arriver quelques semaines après ? Deux p'tits stages en plus, quelques nouvelles armes, un nouveau mode de jeu. Heureux, les gens applaudissent. "Trop génial, Nintendo pense à nous, Nintendo nous écoute, Nintendo assure le suivi de son jeu. Nintendo c'est un bon maître, ouaf ouaf ouaf !".
Ca y'est, vous êtes apprivoisés, vous ne vous rendez pas compte que Nintendo vous mène par le bout du nez dans le seul but de tester une nouvelle tactique commerciale, qui malheureusement porte ses fruits. Ce fameux "suivi des jeux", c'est tout simplement du flanc : Nintendo vous sort un jeu incomplet (et ça, TOUTES les critiques se sont accordées pour le dire lors des tests du jeu à sa sortie !), avec un calendrier de "mises à jour" planifié bien à l'avance. Pourquoi ? Pour maintenir l'intérêt des joueurs pour Splatoon, qui reviendront sur le jeu au bout de quelques semaines pour tester les nouveautés, et s'émerveiller comme des cons (pas d'autres mots, désolé) pour les deux carrés et demi de chocolat en plus qu'on leur donne avec une gentille ta-tape sur le museau, wouf wouf. Egalement, pour faire encore parler du jeu sur les sites quelques mois après sa sortie et masquer le vide glacial du planning des sorties de la marque ; personne ne niera cela, je pense.

Alors excusez-moi, les gars, mais avec tout le respect que j'ai pour le forum que j'aime beaucoup, je ne peux m'empêcher d'être déçu de ce choix en première position. Pas parce que le jeu serait intrinsèquement mauvais, non. Chacun est tout à fait libre d'aimer un titre et de le porter aux nues. Mais foutre Splatoon en pôle position de l'année 2015, c'est juste applaudir sans la moindre réflexion une technique commerciale abjecte contre laquelle les vieux dinosaures comme vous et moi nous battons pourtant depuis des années. C'est encourager le jeu vidéo "moderne" dans toute sa perfidie commerciale abjecte, celle qui pense DLC et jeux en kit pour mieux contrôler et l'intérêt du public, et éventuellement son portefeuille. Oui, parce qu'on vous teste. Si vous applaudissez pour un jeu en kit avec des DLC certes gratuits, je ne vois pas pourquoi Nintendo ne va pas se dire, comme tous ses concurrents : "Bon, Splatoon a vraiment bien fonctionné. Maintenant, si on essayait de faire un jeu dans le même style, incomplet, mais pour lequel on va proposer des DLC, payants cette fois-ci. On va bien voir si ça passe".

Ne vous voilez pas la face, la machine est en marche. Que cela soit avec Super Smash Bros WiiU et ses personnages aux prix "caviaresques", ou encore avec le Zelda Tri Force Heroes sur 3DS qui, tout comme Splatoon, propose des MAJ (gratuites) pour avoir des costumes et donjons en plus. Ah tiens, c'est aussi ce qui est prévu avec le remake HD de Twilight Princess, pour lequel le formidable DLC physique (l'Amiibo, quoi...) au prix de 15-20 euros vous permettra de débloquer du contenu.
Et n'oublions pas non plus Xenoblade Chronicles X, certes très bon, mais non optimisé à la perfection. Tu veux réduire les temps de chargement du jeu ? Bah paye ton téléchargement des MAJ d'environ 10 Gigas... Jeu en kit, encore une fois, clap clap clap...

Bref, réfléchissez bien à ce que vous voulez comme avenir pour le jeu vidéo avant vos votes. Parce qu'aussi fun et amusant que Splatoon soit, vous avez tout simplement voté pour qu'on vous tienne en laisse à l'achat d'un jeu. Rien de plus.

Invité


Invité
Laisse tomber Gregou c'est peine perdue.... Le même jeu serait sorti sur PS4-One il aurait eu un petit succès d'estime et puis on l'aurait oublié. Jamais personne n'aurait trouvé ça révolutionnaire ou quoi, loin de là. Mais là, c'est Nintendo qui nous ressort encore et toujours les mêmes recettes, et des jeux plus que perfectibles mais bon, comme ils en sortent 2 dans l'année ça suffit à combler les désirs les plus fous des enfultes addicts qui sont définitivement peu enclins à la moindre objectivité.
Quelle amère déception ce top.... Sad ... qui ne reflète étonnamment en rien les nombreux tops de nombreux sites avec plusieurs centaines de votants (milliers ?)
De toute façon pour ne mettre Witcher 3 qu'en 5ème place, c'est que y'a un vrai problème....
Bon... allez.... zou... on plie les gaules.

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Alors je tempèrerai quand même tes dires. Non, Splatoon n'est pas une "vieille recette". Il y a vraiment un gameplay original, et le jeu a du potentiel en plus d'avoir une certaine esthétique.
Mais bon, voilà, c'est un jeu incomplet et léger, indigne de grands titres bien plus peaufinés et ambitieux (Yoshi's Woolly World, Xenoblade X Chronicles, Monster Hunter 4 Ultimate...) qui aurait tout aussi bien pu sortir en Eshop parmi tous les jeux indépendants. Et surtout, comme je l'ai assez dit, il propose une politique vomitive qui, pour moi, l'empêche clairement d'être un indispensable.

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

Mouais j'aurais pas mis splatoon non plus en 1ere place mais surtout parce qu'il est qd mm super répétitif et aussi le fait que le tchat vocal est absent.  Maintenant de là à crier au scandale parce-que le jeu a régulièrement des add on gratos pour renouveler un peu l'intérêt des joueurs c'est un peu fort de café. Wink

Et greg on est déjà dans ce futur que tu redoutes tant avec les jeux en kit et leurs dlc (payant pour le coup) .  Je ne cautionne aucunement et le rejete aussi autant que je peux...  mais c'est un fait ! (bien pour ça que pour la gen pré je me suis équipé d'une 360 RGH, comme ça je peux avoir les jeux complets sans avoir acheter moults dlc)

Puis de toutes manières c'est foireux ce top puisque ori aurait dû être 1er Wink

Guetto

avatar
Démon Gamer

Ce top reflète en fait, les jeux auxquels le plus de joueurs ont joué, mais pas les "meilleurs jeux de 2015". On vote pour ce qu'on a aimé et à fortiori joué, il ne faut pas comparer les places, ça n'a pas de sens.  Splatoon arrive premier car c'est un jeux qui a fédéré le plus de monde sur le forum, il a eu donc logiquement plus de vote que les jeux qui n'ont pas été joués autant que lui.

Kawet

avatar
Chat-Bits
El Gregou a écrit:[...] Parce qu'aussi fun et amusant que Splatoon soit, vous avez tout simplement voté pour qu'on vous tienne en laisse à l'achat d'un jeu. Rien de plus.

Ah ? J'ignorais que Gio faisait un rapport auprès des commerciaux et chargés d'études des éditeurs

NinjaStorm a écrit:. Mais là, c'est Nintendo qui nous ressort encore et toujours les mêmes recettes
Ah ? Splatoon c'est du réchauffé?  


Pourquoi cette frustration ? C'est un top commun, il intègre plusieurs paramètres qui ne se limitent pas aux vôtres, ni aux miens d'ailleurs, et c'est intéressant de regarder ce qui nous distingue les un des autres. Si un autre top était apparu avec des jeux que je ne connais pas, j'aurais illico mis les jeux dans mes wishlist ( ce que j'ai d'ailleurs fait avec bloodborne et forza, bien que je ne sois pas fan de courses pour ce dernier) au lieu de dire "bouuuh, bouuuuh, z'êtes des lopettes qui n'aimez pas les bons jeux comme moi nananère"

En ce qui me concerne, j'ai été très surpris par Splatoon, je m'attendais vraiment à une bouse, en fait il est super addictif malgré ses quelques défauts (quel jeu n'en a pas ?). Il accroche, amuse et détend et c'est ça que j'attends d'un jeu. C 'est un jeu qui marque et avec lequel on s'éclate. De tous les jeux cités, c'est LE JEU évènement de l'année 2015 selon moi.

Il n'est pas plus mauvais que d'autres, arrêtez donc un peu avec cette étiquette Nintendo. j'ai testé la plupart des jeux du top 10  et c'est clairement celui-là qui a créé la surprise, les autres ne sont pas si surprenants, ils sont pour la plupart une continuité de genres existants, qui peuvent apporter un plus graphique, scénaristique, musical...



Dernière édition par Kawet le Mar 2 Fév - 19:38, édité 1 fois

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
En fait, ce n'est pas du tout un jeu en kit! Les armes et les arènes sont déjà présentes sur le disque mais ne sont débloquées qu'au compte goutte! Pourquoi? J'imagine pour faire perdurer l’intérêt du jeu dans le temps, tout simplement!

http://www.aros-tech.fr/

Kawet

avatar
Chat-Bits
@fafy a écrit:En fait, ce n'est pas du tout un jeu en kit! Les armes et les arènes sont déjà présentes sur le disque mais ne sont débloquées qu'au compte goutte! Pourquoi? J'imagine pour faire perdurer le jeu dans le temps, tout simplement!

Nintendo a clairement annoncé dans un message je ne sais plus où qu'ils avaient fait cela pour faciliter la prise en main et l'intégration de l'ensemble des options du jeu, et cela a été dit bien avant la sortie du jeu.

je vais tenter de rechercher le communiqué.

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Ce que j'ai du mal a cautionner, c'est de mettre en 1ère place un jeu multi en réseau... c'est comme mettre un jeu en freeplay en 1ère position ( aussi bon soit il le temps de quelques parties) , comme dirait le Gregou, c'est cautionner et puis satisfaire une politique marketing qui fait malheureusement recette "le jeu en kit" et ça marche, il n'y a qu'a voir killer instinct sur X-one qui est très bon mais qui est vendu par saison (non mais serieux quoi, on se croirait dans une série avec chaque année une nouvelle saison) , et puis va venir street fighter V avec un rooster incomplet pour permettre l'achat des persos en DLC, va venir ensuite FF7 en épisode...
Je l'ai dit, on a le droit à la dernière génération avec des jeux matérialisés. La NX et autres prochaines playstation et xbox seront des boites à streaming et contenu ultra payant....

C'est pour cela que je dis, vive les jeux en solo ou bien à plusieurs sur le même écran (d'où mon Gun, and camoli même si malheureusement il n'a pas eu la chance de connaitre une sorti en boite, car le démat ca se vend pourquoi sortir le jeu en boite), malheureusement on est rentré dans un système qui veut que le non palpable fasse partie intégrante de notre société, et le jeu vidéo n'en ai qu'une partie.
Ce qui me fait regretter le bon vieux temps des cartouches où l'on soufflait dedans pour jouer tranquillement à son jeu complet....

Kawet

avatar
Chat-Bits
@gatsuforever a écrit:
C'est pour cela que je dis, vive les jeux en solo ou bien à plusieurs sur le même écran (d'où mon Gun, and camoli même si malheureusement il n'a pas eu la chance de connaitre une sorti en boite, car le démat ca se vend pourquoi sortir le jeu en boite), malheureusement on est rentré dans un système qui veut que le non palpable fasse partie intégrante de notre société, et le jeu vidéo n'en ai qu'une partie.
Ce qui me fait regretter le bon vieux temps des cartouches où l'on soufflait dedans pour jouer tranquillement à son jeu complet....

Ah donc tu vas acheter la Coleco Chameleon

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Ca c'est la préhistoire du jeux vidéo pour moi ^^

Kawet

avatar
Chat-Bits
@gatsuforever a écrit:Ca c'est la préhistoire du jeux vidéo pour moi ^^

ah toi tu n'es pas au courant

la préhistoire sort en 2016

https://www.facebook.com/ColecoChameleon

style 8 bits dès le début et 16 bits à 1:04

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum