Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Resident Evil 6 - édition collector annoncée

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

Cardi


Démon Gamer

Shocked

Bon ben RE a definitivement un nouveau visage... C'est tres beau mais on est vraiment de plus en plus loin de ce qui faisait le charme de la serie... C'est devenu un action shooter, rien de plus Sad

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Nicolpodo a écrit:Les consommateurs ne sont plus idiots que vous ou moi

Je pense que si. Ce jeu va se vendre par palettes entières parce que c'est un RE. Sans ce nom à fort impact, il aurait vite terminé aux oubliettes. Les commateurs achètent la marque avant d'acheter le jeu, il n'y a qu'à voir call of duty qui est vraiment médiocre depuis 3 ans...

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

Alto a écrit:
Nicolpodo a écrit:Les consommateurs ne sont plus idiots que vous ou moi

Je pense que si. Ce jeu va se vendre par palettes entières parce que c'est un RE. Sans ce nom à fort impact, il aurait vite terminé aux oubliettes. Les commateurs achètent la marque avant d'acheter le jeu, il n'y a qu'à voir call of duty qui est vraiment médiocre depuis 3 ans...

Et c'est la dessus qu'on n'est pas d'accord. Effectivement il y a une partie de la population de joueurs qui achèterait un RE quelle que soit sa qualité : les tres jeunes ( c'est un RE DONC il me le faut ) et les inconditionnels les plus extremes/collectionneurs.
Le truc c'est que je ne pense pas que ces deux fractions representent la majorite des joueurs : l'age moyen des joueurs de jeux video en france est de 33 ans, et les inconditionnels/collectionneurs extremistes de la serie je pense que tu conviendras que ce n'est pas tout le monde Smile

Invité

avatar
Invité
comme RE5 ça restera un bon jeu , mais avec une très lointaine parenté
ça se vendra par palette (et j'en ferai surement parti) parce que les quelques abandons de fans seront comblés par des hordes de nouveaux joueurs auxquels on aura bien vendu le jeu

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Henry Morgan a écrit:comme RE5 ça restera un bon jeu , mais avec une très lointaine parenté
ça se vendra par palette (et j'en ferai surement parti) parce que les quelques abandons de fans seront comblés par des hordes de nouveaux joueurs auxquels on aura bien vendu le jeu

Voilà.

Crash

Crash
Diablotin Joueur

Resident Evil 6 - édition collector annoncée - Page 2 Omgomgomg

Euh c'est RE6 ça ? vraiment ? même si je suis pas fan de la série, c'est un bête TPS

J'avais adoré sont ancêtre (alone in the dark) et RE1 était pas trop mal malgré les problèmes inhérent à tout les jeux à caméra fixe.

l'aventure laisse la place à l'action, il doit y avoir plus de demande ....

Cdt
Crash

CTJ

CTJ
Limbo Hater
"un bête TPS"

Voilà qui résume bien l'impression générale en effet.

Parfois j'aime bien (cf. les 007 en ce moment). Et il faut avouer qu'un bête TPS sans licence c'est plus chiant quand même.

Peut être que ça se fait à l'envers ? Peut être qu'ils font un TPS et après ils essaient de mettre RE dessus ? Au lieu de plancher sur un RE dès le départ ?

Invité

avatar
Invité
Nicolpodo a écrit:
Alto a écrit:
Nicolpodo a écrit:Les consommateurs ne sont plus idiots que vous ou moi

Je pense que si. Ce jeu va se vendre par palettes entières parce que c'est un RE. Sans ce nom à fort impact, il aurait vite terminé aux oubliettes. Les commateurs achètent la marque avant d'acheter le jeu, il n'y a qu'à voir call of duty qui est vraiment médiocre depuis 3 ans...

Et c'est la dessus qu'on n'est pas d'accord. Effectivement il y a une partie de la population de joueurs qui achèterait un RE quelle que soit sa qualité : les tres jeunes ( c'est un RE DONC il me le faut ) et les inconditionnels les plus extremes/collectionneurs.
Le truc c'est que je ne pense pas que ces deux fractions representent la majorite des joueurs : l'age moyen des joueurs de jeux video en france est de 33 ans, et les inconditionnels/collectionneurs extremistes de la serie je pense que tu conviendras que ce n'est pas tout le monde Smile

Carrément que les consommateurs sont idiots et j'en fait parti.
Les jeux médiocres estampillé RE j'en ai eut un paquet sur PS2 et ça ne m'a pas empêché de continuer.
C'est pas non plus l'aspect collection d'un RE qui va primer car depuis que Mikami n'est plus à la tête de la série il n'y a plus cette aura qui caractérisait le jeu et au vue de la gueule de leurs collectors autant aller se taper la tronche sur un mur de clous.
Le joueur de base, comme tu l'évoques, dispose dans sa tête de critère de sélection faussé.
Dans sa tête RE est un l'un des plus grand jeux d'horreur de tout les temps. demande à n'importe quel type dans la rue quels sont les ennemis dans la saga RE; pour lui tu butes du zombies, ce qui n'est plus la cas, mais dans la pensée collective ça l'est.
Pour eux RE c'est un grand monument du jeu vidéo donc forcément les nouvelles sorties sont forcément de bons jeux.

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Bon, le scénar' a l'air très ricain, mais au moins il y en a un.

A voir, de toute façon les RE à l'ancienne c'est bel et bien fini.

Invité

avatar
Invité
raginwulf a écrit:

A voir, de toute façon les RE à l'ancienne c'est bel et bien fini.

je leur aurai largement pardonné de tout remaker comme le 1 sur gamecube , en plus ça leur aurait pas coûté bien cher

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Oui mais bon, entre ce remake (excellentissime) et les épisodes 0,1,2,3 et Code Veronica, on a déjà de quoi s'amuser. Il était temps de passer à autre chose je trouve.

Enfin je dis ça mais j'ai pas fait le 5, il ne me tente pas du tout d'ailleurs ! Par contre j'ai adoré le 4.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
En grand fan de cette serie, je suis impatient d'avoir en ma possession ce RE 6, mais je suis triste de voir la tournure qu'a prit cette serie.
Le virage du 4 a fait beaucoup de mal la serie.
Je ne critique pas le 4ème opus, qui est cultissime et qui arrivait à jongler entre l'action game et puis la suprise de la mise en scène (se retrouver dans un village infesté de zombie ou sa sort de partout).
Mais le 5ème à repris bêtement les mechanique du 4ème sans le charisme (heureusement que shiva rattrape un peu le tout lol).
Je m'explique, la ou le 4 par la nouveauté du gameplay nous provoqué quelques sueurs froide, le 5 reprends ce système et n'intègre pas du tout le système stress (même en danger, il y a toujours la partenaire qui redonne de l'energie avant de mourir).
Et puis Resident evil 5 c'est une sucession de tableau ou il faut éliminer tout les zombie avant d'avancer...

J'acheterai ce RE6 car sa reste quand même un bon jeu, qui est la pour nous divertir et nous faire passer du bon temps, mais dans mon coeur le dernier et meilleur resident evil est et restera le rebirth... Batman

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
J'ai testé la démo du RE sur 3DS et à ce que j'en ai vu, ça se rapproche vachement des anciens de la série. Ca fait plaisir Very Happy

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'essaierai ce soir ... dans le noir Face

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C'est la même démo vendu avec re mercenaries?

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

Re Revelation :

"Compatible avec le nouveau pad circulaire Pro comprenant deux boutons et un pad de commande circulaire supplémentaires pour une expérience encore plus terrifiante."

Même Capcom avoue que le circle pad de Nintendo est moche à faire peur et pas ergonomique Resident Evil 6 - édition collector annoncée - Page 2 1501474694

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je l'ai commandé avec l'ajout d un deuxième pack, en plus le bundle à une bonne gueul Smile

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Dreamarus a écrit:Re Revelation :

"Compatible avec le nouveau pad circulaire Pro comprenant deux boutons et un pad de commande circulaire supplémentaires pour une expérience encore plus terrifiante."

Même Capcom avoue que le circle pad de Nintendo est moche à faire peur et pas ergonomique Resident Evil 6 - édition collector annoncée - Page 2 1501474694

Excellent ! Chez Game, ils ont reçu les packs, mais sans circle pad, donc impossible de l'essayer, dommage !

CTJ

CTJ
Limbo Hater
On peut jouer sans pourtant. Non ? Comment tu fais la démo ? scratch

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Oui, on peut jouer sans, mais je voulais tester avec justement, pour voir si c'est beaucoup mieux. La démo est jouable sans, mais c'est vrai que je ne serai pas contre un 2e stick ^^

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

Mais du coup c'est comment, du TPS à la RE4 ?

CTJ

CTJ
Limbo Hater
C'est un mix intelligent entre le gameplay de RE4 (visée à l'épaule par exemple) et l'ambiance et le visuel des anciens (un manoir, des angles de caméra fixes, du texte lorsqu'on examine, ...)

Visuellement (après un passage ds les options pour le curseur 3D) c'est sublime !!!!

Le 2e stick c'est pour quoi ? Ca va très bien sans.

L'utilisation de l'écran du bas est bien.

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

Ok, ça peut être intéressant alors Smile

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Par contre on est HS. Donc là suite ICI.

Gio

Gio
Administrateur

quelques nouvelles infos de gameplay :

- esquives
- roulades
- on peut tirer en se déplacant ( ca m'avait fait tellement rager sur RE5)
- camera a l'épaule comme dans RE5


En gros c'est RE5 volume II


Ca va pas plaire a tout le monde cette histoire....

Invité

avatar
Invité
ouais ça va être operation racoon city en solo quoi ...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum