Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Top 10 Wii-U

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 8]

101Top 10 Wii-U - Page 5 Empty Re: Top 10 Wii-U Jeu 11 Fév - 11:26

d3vilwinnie


Maudit du Forum

Fellock a écrit:
d3vilwinnie a écrit:lol et du coup pour l'histoire de savoir si pour vous WW HD est assez différent de la version Gcube pour être une exclu Wii U c'est partit où? Top 10 Wii-U - Page 5 4186804625
Je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire.
Tu veux vraiment dire "c'est parti où ?" (donc plus personne n'en parle depuis quelques posts) ou bien, "c'est parti d'où ?" (qu'est-ce qui a lancé ce débat ?).

ha non moi j'ai bien mis café ou café, c'est toi qui est partit sur le thé Wink

102Top 10 Wii-U - Page 5 Empty Re: Top 10 Wii-U Jeu 11 Fév - 11:46

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Non, non, je t'assure qu'avec les fautes que tu fais, tu n'es pas toujours simple à suivre. Je te demandais donc simplement une précision. Very Happy

103Top 10 Wii-U - Page 5 Empty Re: Top 10 Wii-U Jeu 11 Fév - 12:00

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Vous savez ou je peux trouver du bon thé exclusif ?

un thé blanc bio de préférence, c'est pour le boire après avec un repas végatarien!

(polémique migrant - végétarien en plus Top 10 Wii-U - Page 5 2574002215 Top 10 Wii-U - Page 5 2574002215 Top 10 Wii-U - Page 5 2574002215 )

104Top 10 Wii-U - Page 5 Empty Re: Top 10 Wii-U Jeu 11 Fév - 12:32

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Fellock a écrit:
Junkers a écrit:Très utilisé, certes, mais pas toujours de la même façon. On peut entendre parler d'exclus temporaires, d'exclus totales, d'exclus console etc.
Oui, "temporaires", "totales", "console" (qui est un nom mais utilisé comme un adjectif ici). Ce sont 3 qualificatifs. Quand tu dis : "un plat mauvais", ce n'est plus un "plat" dans le sens où tu l'entends à la base car "mauvais" lui apporte une unité de sens supplémentaire.
Ces mots "temporaires", "totales", "console" servent à apporter une nuance au mot exclu et ils sont nécessaires pour savoir de quoi on parle.

La vraie question, selon moi, c'est pourquoi ils se sentent obligés d'ajouter "vraies" devant "exclus" ? Peut-être parce que l'utilisation seule du mot exclu prêterait à confusion (du moins pour une partie des lecteurs), non ?

105Top 10 Wii-U - Page 5 Empty Re: Top 10 Wii-U Jeu 11 Fév - 12:36

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Ha question fautes j'en fais pas de soucis par contre j'ai bien marqué : c'est partit où? et pas c'est partit d’où.
Même si je suis loin d'avoir les connaissances de grégou et que je sois une quiche en orthographe, je sais m'exprimer et me faire comprendre je ne suis pas Ribéry!
La on parle plus de mauvaise foi et tu me prends carrément pour un con...

De plus si on suit ton raisonnement sur WW HD ça veux dire que Tekken Tag tournament 2 édition Wii U n'ai pas une exclu wii U.... C'est vrai que dans les autres versions de Tekken Tag tournament 2 on se bat avec les personnages Nintendo....
Et Pour Zombie sur ps3 et autre pourquoi ils ont lâché le U ?

Donc oui une exclu n'ai pas forcément vu pareil par tout le monde à part pour des jeux comme Gran turismo ou Halo. Et encore un jour ça pourra changer car regarde il y a pas si longtemps qui aurai pu imaginer que Sonic sorte sur Nintendo?

106Top 10 Wii-U - Page 5 Empty Re: Top 10 Wii-U Jeu 11 Fév - 12:51

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Réponse au premier paragraphe :

Spoiler:

Pourquoi le "U" de ZombiU a sauté lors de son passage sur PS4/PC/X-One (pour info le jeu n'est pas sorti sur PS3 contrairement à ce que tu as écrit. Une coquille, une erreur ou c'est encore moi qui te prends pour un con ? Top 10 Wii-U - Page 5 4257297559 )

Parce qu'ils n'allaient pas laisser le "U" de WiiU au jeu, c'est d'une logique implacable. Rappelons que ZombiU a été une exclu WiiU (pour laquelle il avait été développé à la base) pendant 3 ans et que le jeu ne serait peut-être pas sorti sur les autres supports si la WiiU ne s'était pas ramassée en terme de ventes, de même que ZombiU.
Ils ont donc juste retiré le "U" de Wii-U.

Pour Tekken Tag Tournament 2 sur WiiU, l'ajout des persos Nintendo, ça s'appelle tout simplement contenu exclusif. Ce n'est pas moi qui l'invente, c'est écrit partout jusque sur les boîtes des jeux qui en proposent justement. Un Call Of avec deux ou trois maps en ligne supplémentaires sur PS4 deviendrait une exclu ? N'importe quoi. Tu n'as vraiment pas compris le concept si tu penses vraiment ça…

107Top 10 Wii-U - Page 5 Empty Re: Top 10 Wii-U Jeu 11 Fév - 12:53

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Pour alimenter votre débat :
Je vous propose de parler de Resident Evil Gamecube! ce jeu est quasi-identique  à la version originale pS1. Le jeu a profité on le sait d'un travail graphique à la hauteur de la 128 bits, mais le jeu reste ... le même!

A l'époque, il a été présenté comme une exclu gamecube avant finalement de sortir sur ps2. ceci malgré le fait qu'il existe sur PS1. Le fait de l'avoir un peu modifié et le fait de l'avoir porté sur une génération différente  a amené ce jeu à être considéré comme une exclue.

Allez les gars au boulot!! exclue or not exclue la est la question!

Tient d'ailleurs faudrait transférer tous ces posts dans un topic dédié! Top 10 Wii-U - Page 5 3856250453

108Top 10 Wii-U - Page 5 Empty Re: Top 10 Wii-U Jeu 11 Fév - 13:07

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

RE Rebirth n'est pas sorti sur PS2. Tu confonds avec RE4 qui a été une exclu temporaire de la GC...

109Top 10 Wii-U - Page 5 Empty Re: Top 10 Wii-U Jeu 11 Fév - 13:10

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Spoiler:

Donc on en reviens au début ZombieU = exclu wii U.
Pour Ps3 c'est une erreur je pensais qu'il était sortit sur les 2 générations...
Contenu exclusif encore un sens pour "l'exclusivité"... Genre Salamèche est exclusif à Pokemon Rouge, Carapuce exclu à Pokémon bleu, Pokemon exclu à Nintendo... Il y en a des exclus tu vois....
Enfin bref je pense que par le forum on se comprendra pas....

110Top 10 Wii-U - Page 5 Empty Re: Top 10 Wii-U Jeu 11 Fév - 13:13

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Dès lors qu'il est sorti sur une autre plateforme est aussi HDéisé soit il, cela enlève le coté exclusif du Resident Evil Rebirth et zéro de la Game Cube.
Je considère que les jeux perdent leur coté exclusif dès lors que l'on peut les trouver légalement sur une autre machine.
Un peu comme super metroid sur snes, qui n'est plus une exclusivité dans le sens qu'il faut absolument une snes et le jeu pour y jouer car on le retrouve sur l'eshop. Les versions GBA je ne sais pas si elles sont dans les l'eshop, si ce n'est pas le cas elles restent des versions exclusive.
Je vois les choses comme cela.
Comme le dit El Gregou, exclusité veut bien dire ce que cela veut dire, un jeu uniquement disponible sur une plateforme unique.
Et pour une fois je ne viens pas troller Tylatroll ^^

Une bonne partie des jeux ps1 ont perdu leur exclusivité dès lors qu'ils ont été disponible en démat sur psp et puis sur toutes les consoles Sony. Pour celui qui veut jouer a Silent Hill 1 , sur ps3 il le trouve en téléchargement légal.

111Top 10 Wii-U - Page 5 Empty Re: Top 10 Wii-U Jeu 11 Fév - 13:27

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

J'y mets mon grain de café :

L'ourson, si je comprends bien tu veux savoir de quel message c'est parti. Donc "c'est parti d'où ?" Et si tu dis "c'est parti où ? " , c'est que tu demandes où l'objet/la chose est parti. A moins de vouloir dire " c'est parti où en cacahuètes ?" mais là si on n'a pas le complément "en cacahuètes" on comprend rien... Wink

Pour les exclues :
1- jeu sorti sur une seule machine et on parle de console donc on oublie le pc

2- mm si le jeu est sorti sur une autre console mais en demat ça compte pas car il ne sera qu émulé sur la nouvelle machine (exemple l'eshop et tt le catalogue de jeux retro, un Mario NES reste une exclue NES mm si sorti sur wii u ou autre plate-forme de téléchargement)

3- les versions HD ou tout jeu ayant subit une amélioration graphique mais pas un changement de fond ne peuvent pas être exclusifs puisque c'est un portage amélioré du jeu (exemple : zebda ww HD ou tous les jeux ps3 qui ressortent sur ps4)

Mais dans ce cas le zelda ww sur GC perd-il son statut d'exclue gamecube car sorti sur wii u en physique ? J'aurai tendance à dire oui...

Zombie u n'est plus une exclue car le mm jeu est sorti sur une autre machine par ex. Idem pour tekken tt2 U parce-que c'est le mm jeu mais avec des persos sup Razz

Mais du coup si on prend le cas des jeux sur la compile physique rare replay (X1) par ex, ça donne quoi ? Razz

112Top 10 Wii-U - Page 5 Empty Re: Top 10 Wii-U Jeu 11 Fév - 13:31

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

d3vilwinnie a écrit:
Spoiler:
Spoiler:

Rien à ajouter au message de Lechatperché.

Si nous pouvions reprendre le top 10, s'il vous plaît, messieurs.

113Top 10 Wii-U - Page 5 Empty Re: Top 10 Wii-U Jeu 11 Fév - 13:42

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:
Comme le dit El Gregou, exclusité veut bien dire ce que cela veut dire, un jeu uniquement disponible sur une plateforme unique.
Et pour une fois je ne viens pas troller Tylatroll ^^

Trollforever exclusité ça n'existe pas.Essaie exclusivité toutes autres blagues exclues! Top 10 Wii-U - Page 5 3856250453

114Top 10 Wii-U - Page 5 Empty Re: Top 10 Wii-U Jeu 11 Fév - 14:38

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Lechatperché a écrit:J'y mets mon grain de café :

L'ourson, si je comprends bien tu veux savoir de quel message c'est parti.  Donc "c'est parti d'où ?"  Et si tu dis "c'est parti où ? " ,  c'est que tu demandes où l'objet/la chose est parti.  A moins de vouloir dire " c'est parti où en cacahuètes ?"  mais là si on n'a pas le complément "en cacahuètes"  on comprend rien...  Wink

Non je voulais savoir était partit le débat d'origine WW HD exclu Wii U ou pas et pas d'où est partit le conflit Wink

Et Fellock franchement sur le même topic on en ai déjà à la 3 ou 4ième fois tu me dit que je ne joue pas avec mes jeux et je compte pas le nombre de fois tu me l'a sortie hors contexte sur d'autre topic alors que toi même tu m'a dit que tu jouais quasiment pas....

Comme un grand philosophe l'a dit tantôt : Fellock je te pisse à la raie Top 10 Wii-U - Page 5 3856250453

115Top 10 Wii-U - Page 5 Empty Re: Top 10 Wii-U Jeu 11 Fév - 14:39

Gio

Gio
Administrateur

Ce débat n'a aucun sens n'empêche

116Top 10 Wii-U - Page 5 Empty Re: Top 10 Wii-U Jeu 11 Fév - 14:46

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai même pas compris pourquoi ils parlent de ça ?

c'est un top exclusivité Wii U ??? ou un top Wii U ???


je vous rappelles que la Wii U a pas énormément de jeux donc vouloir restreindre, pas sûr que ça soit une bonne idée :2;

117Top 10 Wii-U - Page 5 Empty Re: Top 10 Wii-U Jeu 11 Fév - 14:47

CTJ

CTJ
Limbo Hater
C'est clair. C'est ridicule.

On se fait chier un peu en ce moment non ? Le début de l'année est un peu morose. Il va être temps de se reconcentrer sur du jeu et du contenu ! Very Happy

Sinon concernant le topic tu nous fais un premier top10 Shion ?

118Top 10 Wii-U - Page 5 Empty Re: Top 10 Wii-U Jeu 11 Fév - 14:53

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Moi je pense que pour détendre l'atmosphère on devrait faire deux topics:

Le top 10 des meilleurs membres du forum.
Le top 10 des pires membres du forum.

Je suis sûr que ça débattrait sans se prendre la tête...

119Top 10 Wii-U - Page 5 Empty Re: Top 10 Wii-U Jeu 11 Fév - 15:00

Junkers

Junkers
Diamond Dog
junkers a écrit:Je vois pas où ça mène ce genre de prise de tête de toute façon, c'est juste que vous n'entendez pas le mot "exclu" de la même manière. Rien de dramatique ^^

Dire que je voulais simplement calmer le jeu en venant poster ce message Top 10 Wii-U - Page 5 1501474694

Je voyais les choses très simplement, je faisais le constat suivant : vous ne vous entendiez pas sur le mot exclu. Et alors ? Pas si grave ^^
Il aurait alors simplement fallu vous mettre d'accord sur une définition claire et précise pour ce topic-ci, et c'était réglé ^^

Mais j'ai déchaîné les foudres de notre Balzac en herbe, qui s'est visiblement vexé en se rendant compte que certains lisaient ses pavés soporifiques en diagonale (ils ne le sont pas tous, bien heureusement ^^), et ça c'était pas prévu !

(Promis, j'arrête de polluer le topic, tchuss Wink )

120Top 10 Wii-U - Page 5 Empty Re: Top 10 Wii-U Jeu 11 Fév - 15:09

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Devilwinnie : je t'ai répondu par mp. Par contre, j'aimerais bien te voir essayer de me pisser à la raie, juste pour rigoler^^

CTJ : j'attends encore un peu. On a 17 votes pour le moment avec un joli top 10, mine de rien. En tout cas, c'est bien plus sexy que le top 10 PS4 où comme je le disais sur le topic en question, certains jeux se retrouvent dans les premiers avec un seul vote. Sur le top 10 Wii-U, ce n'est plus possible. Je crois que le 10e a 9 points.

Junkers : merci de ne pas en rajouter une couche. Gregou ne t'a pas répondu, donc inutile de le provoquer davantage.

Ca devient quand même chiant. On fait un débat sur exclu ou pas exclu ? Le truc évolue et on parle du sens du mot exclu. Et puis, il y en a un qui prend une demande de précision parce qu'il écrit comme une tanche, pour être franc, et ça part en sucettes parce qu'il essaie d'interpréter les choses de la même manière qu'il écrit.
Ce genre de débat "inintéressant" pour certains est loin de l'être, en fait car Tylano a soulevé un point pertinent avec l'exemple de Resident Evil Rebirth. Bref, on n'est même plus capable de débattre tranquillement sans que quelqu'un prenne mal un truc ou que d'autres viennent dire "vous racontez de la merde", etc.

J'avoue qu'on n'est pas sur le bon topic, mais que tous ces posts pourraient être déplacés sur un topic adéquat…

Enfin bref, Testuo ouvre-le ton topic. Ca ferait plaisir à quelques membres qui pourraient se passer les nerfs dessus^^"

121Top 10 Wii-U - Page 5 Empty Re: Top 10 Wii-U Jeu 11 Fév - 15:17

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Fellock je t'ai également répondu par MP Wink Et pour voir comment je te pisse à la raie il n'y aura qu'a ouvrir les yeux Top 10 Wii-U - Page 5 2574002215

ça va tu m'a compris ou tu as besoins de précisions? Top 10 Wii-U - Page 5 3856250453

122Top 10 Wii-U - Page 5 Empty Re: Top 10 Wii-U Jeu 11 Fév - 15:45

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Lechatperché : Pour voter, il n'y a pas forcément de limite. Mais une fois que j'aurai publié le top, le top 5 traditionnel laisserai la place à un autre type de vote. Du coup, j'attends d'abord qu'un maximum de gens votent et que quelques jeux sortent sur Wii-U^^
Pour le top 10 X1, il faut voir ça avec les possesseurs de la console^^

Edit : un bug dans la matrice ? Top 10 Wii-U - Page 5 4257297559



Spoiler:

123Top 10 Wii-U - Page 5 Empty Re: Top 10 Wii-U Jeu 11 Fév - 15:56

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre


Enfin bref, Testuo ouvre-le ton topic. Ca ferait plaisir à quelques membres qui pourraient se passer les nerfs dessus^^"

J'espère que tu as compris que c'était du second degré...[/quote]

124Top 10 Wii-U - Page 5 Empty Re: Top 10 Wii-U Jeu 11 Fév - 16:16

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Oui, ne t'en fais pas. Le "^^'" fait foi^^

Encore trois tops et on aurait 20 participants. Ce serait vraiment cool !

125Top 10 Wii-U - Page 5 Empty Re: Top 10 Wii-U Jeu 11 Fév - 16:33

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Je le trouve très drôle ce topic sur le top 10 des endroits où on peut pisser du thé...
Pour en revenir au sujet mon top (mm si j'ai pas fini bayo) arrivera ce soir Wink

126Top 10 Wii-U - Page 5 Empty Re: Top 10 Wii-U Jeu 11 Fév - 17:19

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Fellock a écrit:Oui, ne t'en fais pas. Le "^^'" fait foi^^

Encore trois tops et on aurait 20 participants. Ce serait vraiment cool !

Je vais en faire un alors. Laisse moi un peu de temps d'y réfléchir.
Je met juste le top par contre. Pas le temps de faire un blabla sur chaque jeu.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum