Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Top 10 Wii-U

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 8]

51Top 10 Wii-U - Page 3 Empty Re: Top 10 Wii-U Lun 8 Fév - 17:28

d3vilwinnie


Maudit du Forum

Fellock a écrit:A part Zelda Wind Waker et ZombiU^^

Heu Zelda Wind Waker HD trouve moi le sur une autre console Top 10 Wii-U - Page 3 3856250453
Zombie U La même Top 10 Wii-U - Page 3 3856250453 sans parler du game play exclusif re Top 10 Wii-U - Page 3 3856250453

52Top 10 Wii-U - Page 3 Empty Re: Top 10 Wii-U Mar 9 Fév - 9:50

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Ne parle pas de jeux que tu n'as pas faits Top 10 Wii-U - Page 3 3856250453

Ces jeux ne sont pas des exclus car dispos sur au moins un autre support. Wink

53Top 10 Wii-U - Page 3 Empty Re: Top 10 Wii-U Mar 9 Fév - 11:45

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Alors perdu j'ai fais les 2 ^^ Zombie U est même le premier jeu que j'ai fais sur ... ma wii U Top 10 Wii-U - Page 3 3856250453

Et je me répète mais Zombie U est sortie que sur Wii U Le Zombie sortie en démat récemment est certes le même jeu mais complètement différent par son gameplay et ses graphismes.

Le Zelda encore une fois sans parler des remaniements graphiques et audios HD sur Wii U que n'a pas son ancienne version certaines choses on été modifiés comme le temps passé sur le bateau qui a considérablement réduit et tant mieux.
Le fait de chopper le "Voile rapide" vers le début change pas mal la donne également. L'utilisation du Gamepad qui change aussi la façon de jouer. La possibilité de ce mettre en vue à la première personne... je Continu?

Sinon toi tu les a fait ces 2 jeux? Top 10 Wii-U - Page 3 3856250453

54Top 10 Wii-U - Page 3 Empty Re: Top 10 Wii-U Mar 9 Fév - 11:58

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Oui, je les ai faits. J'ai fait le Zombi-U après le NSMBU et le Zelda WW à sa sortie^^
Les changements sont mineurs, ça demeure les mêmes jeux. Zelda TP n'est pas une exclu Wii même si son gameplay a des différences avec celui sorti sur Game Cube.
Une exclu est un titre qui existe sur une seule et unique console.

Le Zombi sorti en démat est également sorti en boîte et il s'agit grosso merdo du même contenu, de la même aventure. C'est le cas aussi pour le Wind Waker HD qui apporte des améliorations mais pas suffisamment pour qu'on puisse dire que le jeu est différent.

Parle-moi comme exclu d'un jeu comme Yoshi's Wooly World ou encore Donkey Kong Tropical Freeze. On ne peut y jouer sur aucune autre console que la Wii-U.

Mais ce n'est pas le cas pour les deux cités plus haut. Même si le gameplay change, même s'il y a de légères variations, ça reste les mêmes jeux.

55Top 10 Wii-U - Page 3 Empty Re: Top 10 Wii-U Mar 9 Fév - 16:43

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Hummm que tu es têtu Top 10 Wii-U - Page 3 4257297559

56Top 10 Wii-U - Page 3 Empty Re: Top 10 Wii-U Mar 9 Fév - 16:56

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Quand j'ai raison, oui, je suis très têtu. Top 10 Wii-U - Page 3 4257297559

Différence entre une exclu et un portage HD :

Dialogue 1 :
A : Tu as déjà joué à Zelda Wind Waker ?
B : Oui, je l'ai fait quand il est sorti sur Game Cube.

Dialogue 2 :
A : Tu as déjà joué à Bloodborne ?
B : Non, je n'ai pas de PS4.


CQFD Very Happy

57Top 10 Wii-U - Page 3 Empty Re: Top 10 Wii-U Mar 9 Fév - 18:57

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Si tu arrives à me montrer que tu as lancé Zombie U et Zelda WW HD sur une autre console que la wii U je serai d'accord avec toi Top 10 Wii-U - Page 3 4186804625

58Top 10 Wii-U - Page 3 Empty Re: Top 10 Wii-U Mar 9 Fév - 20:38

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Cherche pas la petite bête, il arrivera forcément à retourner la situation.

http://jeuxcollector.fr/

59Top 10 Wii-U - Page 3 Empty Re: Top 10 Wii-U Mer 10 Fév - 3:56

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Y'a pas à chercher la petite bête  Very Happy . La grosse est là, visible à moins de ne pas vouloir la voir : ZOMBI-U n'est plus une exclu. Je ne me prononce pas sur le ZELDA car je ne sais même pas ce que c'est, ce jeu.

Je pense qu'on n'a pas la même définition d'une exclusivité, c'est tout. RESIDENT EVIL 4 serait donc considéré comme une exclusivité sur Wii car il s'agit de la seule version pouvant se jouer à la Wiimote ? Idem pour DEAD SPACE EXTRACTION ?

https://jeux.dokokade.net/

60Top 10 Wii-U - Page 3 Empty Re: Top 10 Wii-U Mer 10 Fév - 6:22

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Disons que c'est simple : Devil est de mauvaise foi ou bien, il n'a pas encore compris ce qu'était une exclusivité. Alors, on va prendre un exemple très simple sur cette même Wii-U :

http://www.gamekult.com/actu/retarde-rayman-legends-perd-son-exclusivite-A107291.html

http://www.jeuxactu.com/rayman-legends-pourquoi-la-wii-u-a-perdu-l-exclusivite-88078.htm

http://www.nintendo-difference.com/news27388-rayman-legends-perd-son-exclusivite-wii-u.htm

http://www.gameblog.fr/news/33693-rayman-legends-reporte-sur-wii-u-annonce-sur-ps3-et-xbox-360

Pour ZombiU, la presse annonce la fin de l'exclusivité depuis la sortie de Zombi sur PS4 et X-1.


Concernant Rayman Legends, même si le jeu est plus fun sur Wii-U, il n'en demeure pas moins un jeu multi-plateformes.

ZombiU et Zombi : tu vas du même point A au même point B, tu as les mêmes ennemis, la même histoire, les mêmes armes, tout. C'est le même jeu, c'est juste une partir de son gameplay, ie la gestion du sac à dos et du radar qui change.

Zelda Wind Waker et Zelda Wind Waker HD : c'est pareil. Même histoire, mêmes persos, mêmes donjons, mêmes boss, mêmes armes, même dernier boss, même agencement. Ce qui change : la plastique du jeu et certaines fonctions, c'est tout. Que tu aies fini le jeu sur GC ou sur Wii-U, tu as fait le même jeu à peu de choses près. Donc, ce n'est pas une exclu.

Si tu veux citer des exclus Wii-U, parle de Bayonetta 2, de Donkey Kong Tropial Freeze, de Mario Kart 8, de New Super Mario Bros U, de Pikmin 3,...

Mais si tu parles de ces deux jeux comme exclu, alors tu es à côté de la plaque, c'est tout. Wink

61Top 10 Wii-U - Page 3 Empty Re: Top 10 Wii-U Mer 10 Fév - 7:27

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Le zelda peut etre considere comme exclue car la gc c'est deux gen en arriere!
Exclusif donc face a la concurrence de la gen actuelle.
Zombi u etait une exclu temporaire meme si la version ps4 n'a aucun intérêt! Ça reste le même jeu.

62Top 10 Wii-U - Page 3 Empty Re: Top 10 Wii-U Mer 10 Fév - 7:35

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

A partir du moment où on peut jouer à un jeu plus ou moins pareil (à quelques différences près) sur une autre console, c'est n'est pas une exclu dans le sens large du terme.

Sinon, si j'applique ce que vient de dire Tylano, The Last of Us sur PS4 est une exclu puisque la PS4 n'est pas rétrocompatible avec la PS3, c'est ça ? Et on peut également dire la même chose de God of War 3 et d'Uncharted Collection.

63Top 10 Wii-U - Page 3 Empty Re: Top 10 Wii-U Mer 10 Fév - 7:47

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

La ps3 n'est pas deux gen en arriere, mais jz comprends ton raisonnement.

64Top 10 Wii-U - Page 3 Empty Re: Top 10 Wii-U Mer 10 Fév - 12:39

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

D'un côté, pour se faire l'avocat du diable, Wind Waker est une exclu nintendo Top 10 Wii-U - Page 3 4257297559

http://paderetro.com/

65Top 10 Wii-U - Page 3 Empty Re: Top 10 Wii-U Mer 10 Fév - 15:05

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Tylano a écrit:Le zelda peut etre considere comme exclue car la gc c'est deux gen en arriere!
Exclusif donc face a la concurrence de la gen actuelle.


Dans ce cas, tous les jeux E-Shop sont des exclus de leur console respective ???
Super Mario World est une exclu Wii ?
... Ah bah non, on le retrouve sur Wii U... C'est donc une exclu Wii U ?
Et Earthbound, c'est une exclu Wii U aussi ? Comment j'ai fait, dans ce cas, pour y jouer quelques années avant sur SNES ?

Une exclusivité, c'est quelque chose qu'on ne retrouve sur absolument aucun autre support que celui dont on parle. Ce n'est pourtant pas compliqué, je me demande comment on peut avoir un débat là-dessus.
Kingdom Hearts 3D ---> Exclusivité 3DS
Kingdom Hearts Birth by sleep ---> plus d'exclusivité car on le retrouve aussi bien sur PSP que dans la compil 2.5 Bidule Chose sur PS3. En revanche on peut dire que c'est une exclusivité Sony, oui.

66Top 10 Wii-U - Page 3 Empty Re: Top 10 Wii-U Mer 10 Fév - 16:23

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Sur la forme tu as raison, mais comme déjà expliqué, ce n'est qu'une simple interprétation de la définition de "exclue " que tu généralises! Quand un joueur qui ne possède qu'une console " génération actuelle" voit zelda WW hd, c'est pour lui une exclue sur la génération en cours. Il faut rappeler que tout le monde n'est pas collectionneur et ne possède pas toutes les machines jusqu'à l'amiga cd32.
Il n'y a pas de débat en effet, vu que le sujet n'a aucune espèce d'importance en soit!

67Top 10 Wii-U - Page 3 Empty Re: Top 10 Wii-U Mer 10 Fév - 16:30

tom34

tom34
Possédé du Pad

Mon classement, que des jeux que j'ai et auxquels j'ai joué:

1- Mario 3d world
2- Mario Kart 8
3- Donkey kong TF
4- Splatoon
5- Yoshi wooly world

68Top 10 Wii-U - Page 3 Empty Re: Top 10 Wii-U Mer 10 Fév - 17:19

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Tylano a écrit:Sur la forme tu as raison, mais comme déjà expliqué, ce n'est qu'une simple interprétation de la définition de "exclue " que tu généralises! Quand un joueur qui ne possède qu'une console " génération actuelle" voit zelda WW hd, c'est pour lui une exclue sur la génération en cours. Il faut rappeler que tout le monde n'est pas collectionneur et ne possède pas toutes les machines jusqu'à l'amiga cd32.
Il n'y a pas de débat en effet, vu que le sujet n'a aucune espèce d'importance en soit!

Ton argument est fallacieux.

Si j'achète le DVD du film Les Oiseaux de Hitchcock, cela va être pour moi une exclusivité parce que c'est la première fois que je le vois et parce que je ne possède qu'un lecteur DVD ? Pourtant, le film est sorti dans les cinémas, et existe en VHS.
Le vécu qu'a une personne par rapport à une oeuvre et ses possessions technologiques du moment ne décident pas de l'exclusivité de cette oeuvre. Sinon, tout et n'importe quoi peut être exclusif.

Il n'y a pas de débat car pour moi le sujet est si simple qu'il en devient idiot d'avoir une discussion là-dessus.

69Top 10 Wii-U - Page 3 Empty Re: Top 10 Wii-U Mer 10 Fév - 17:30

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Bah pour moi le débat pour l'exclu ne tournait pas autour du fait que ww soit sortie sur Gcube mais bien car WW HD possède assez de différences avec la vielle version pour dire que c'est une exclu wii u.
Après je suis pas plus con qu'un autre j'ai bien compris que gran turismo 6 était une exclu ps3. Comme forza 6 une exclu one...

70Top 10 Wii-U - Page 3 Empty Re: Top 10 Wii-U Mer 10 Fév - 17:32

Junkers

Junkers
Diamond Dog
WW HD n'est effectivement pas un simple portage :

http://zeldawiki.org/The_Legend_of_Zelda:_The_Wind_Waker_HD#Changes_and_Additions

Qui plus est, comme l'a dit Oli, tout dépend de ce qu'on entend par exclu. Si le référentiel c'est la génération de consoles actuelle, Zelda WW HD est clairement une exclusivité Wii U..

Je vois pas où ça mène ce genre de prise de tête de toute façon, c'est juste que vous n'entendez pas le mot "exclu" de la même manière. Rien de dramatique ^^

71Top 10 Wii-U - Page 3 Empty Re: Top 10 Wii-U Mer 10 Fév - 18:45

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Le problème, c'est que si les gens finissent tous par ne plus entendre les mots de la même manière, on ne se comprend plus.
Un terme comme "exclu" maintes fois utilisé dans le domaine des jeux vidéo a un sens précis et selon ce sens précis, WW sur Wii-U n'est pas une exclu. Il a certes des différences, mais ce n'est pas un jeu complètement différent de la version Game Cube (déroulement, scénar, armes, etc). Le gars qui l'a déjà fait sur GC aura peu de surprises en le refaisant sur Wii-U.

72Top 10 Wii-U - Page 3 Empty Re: Top 10 Wii-U Mer 10 Fév - 19:06

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Très utilisé, certes, mais pas toujours de la même façon. On peut entendre parler d'exclus temporaires, d'exclus totales, d'exclus console etc.
On parle même souvent "d'exclusivité PC et PS4", non ? Ce qui va a l'encontre de la définition stricte du mot "exclusivité"

Même les "professionnels" comme Gameblog (ou pseudo professionnels dans ce cas là ^^) peuvent parfois parler de "vraies exclus" en opposition aux "exclus console" :

http://www.gameblog.fr/news/43599-ps4-vs-xbox-one-qui-a-vraiment-le-plus-d-exclusivites-la-rep

Donc non, dans le milieu du jeu vidéo, on ne donne pas toujours la même signification au mot exclu, c'est con hin ? T'en crèves d'envie de dire à devilwinnie qu'il a tort, que c'est comme ça et pis c'est tout ? Top 10 Wii-U - Page 3 4257297559

73Top 10 Wii-U - Page 3 Empty Re: Top 10 Wii-U Mer 10 Fév - 19:29

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

https://fr.wiktionary.org/wiki/exclusivité

"Qualité de ce qui est exclusif, sans partage."

"(Par extension) Bien ou service offert par un seul fournisseur."



Donc bon... Arrêtez de vouloir donner plusieurs définitions au mot. Et si c'était Gameblog ou autres scribouilleurs du dimanche, sans bagage ni rien, qui décidaient des spécificités de la langue française, ça se saurait. Top 10 Wii-U - Page 3 3839493590

Et puis des mecs qui utilisent des termes anglais pour tout et n'importe quoi, histoire sans doute de se la jouer cool, ce n'est pas la peine de les utiliser en exemple pour la langue française.
On n'est plus des joueurs, on est des "gamers".
On ne joue plus à des jeux vidéo anciens, on fait du "Rétro Gaming".
On ne fait plus de représentation graphique en pixels, on fait du "pixel art".
On ne fait plus de compétitions sur des jeux vidéo, on fait du "E-Sport".
On ne fait plus des portages, on fait des "remakes" (ah ah ah, oui c'est faux ce que je dis mais tous ces connards des sites "pros" n'ont toujours pas compris la nuance !)
On ne joue plus avec une manette, mais avec un "pad".
On n'achète plus un jeu le jour de sa sortie, on le prend "Day One".
On ne joue plus à des jeux de combat, on fait du "VS Fighting".
On ne joue plus à des jeux de plate-formes, mais à des "platformers".
On ne joue plus à des jeux au monde ouvert, mais en "Open World".
On ne parle plus d'émissions en direct sur les jeux vidéo, mais de "Gaming Live".
....
Et je peux encore trouver des dizaines d'exemples comme cela. Allez donc faire un tour sur les unes de jeuxvideo.com, Gamekult, ou Gameblog. C'est édifiant !
Alors faire de ces journalistes auto-proclamés des chantres de la langue française, ou tout du moins des exemples pour appuyer tes théories quand ça t'arrange : non merci ! Parce qu'en attendant, les fautes de grammaire et d'orthographe se multiplient dans les articles. Je ne compte plus le nombre de participes passés confondus avec l'infinitif, quand ce ne sont pas des fautes plus grossières qui feraient rougir un prof de primaire (allez au hasard : le fameux "Pas piquet des hannetons" dans le test de Fast Racing Neo sur jeuxvideo.com.... Pfffffffff...). Et on devrait laisser ces mecs-là décider de la définition des mots dans le média des jeux vidéo ??? Rah la la...

74Top 10 Wii-U - Page 3 Empty Re: Top 10 Wii-U Mer 10 Fév - 19:57

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Il ignore quand même pas, le gregrou, qu'un même signifiant peut avoir plusieurs signifiés ?

75Top 10 Wii-U - Page 3 Empty Re: Top 10 Wii-U Mer 10 Fév - 20:07

Kawet

Kawet
Chat-Bits
ne nourrit pas le gregou malheureux, tu vas manger du pavé Top 10 Wii-U - Page 3 4257297559

Faut-il que nous "crayons" des mots nouveaux et que nous en fassions la promotion ? ça peut être amusant Top 10 Wii-U - Page 3 4257297559

76Top 10 Wii-U - Page 3 Empty Re: Top 10 Wii-U Mer 10 Fév - 20:41

Junkers

Junkers
Diamond Dog
S'il aime écrire le garçon, qu'il se fasse plaisir !
Mais j'avoue que s'il savait synthétiser ça me ferait parfois gagner du temps.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum