Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos derniers arrivages !

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 21 sur 40]

501Vos derniers arrivages !  - Page 21 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 25 Fév - 12:53

tetsuoshima


Homme de verre
Oui effectivement y a erreur là ^^

Par contre y a eu des couilles au démarrage avec le jeu en ligne je crois..
http://mobile.lemonde.fr/pixels/article/2016/02/16/on-a-teste-street-fighter-v-le-jeu-de-combat-ko-au-lancement_4866441_4408996.html?xtref=https://www.google.fr/

502Vos derniers arrivages !  - Page 21 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 25 Fév - 13:03

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ah ? Ben j'ai lu, et cela sur différentes sources, qu'il n'y avait pas de versus local au lancement du jeu, que seul le online était privilégié...
Je me suis trompé ?

503Vos derniers arrivages !  - Page 21 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 25 Fév - 13:36

Invité

avatar
Invité
El Gregou a écrit:
RAPPEL DES FAITS

Année 1998 : Street Fighter Alpha 3 sort sur consoles. 34 personnages, chacun avec son propre stage et sa musique. Mode arcade, mode World Tour, mode Versus. Jeu complet.
Année 2016 : Street Fighter 5 sort sur consoles. 16 personnages, 10 stages. Pas de versus local, pas de mode Arcade, un mode arcade Histoire consistant en 3 rounds contre l'ordinateur. Pas de World tour, pas de mode original comme le Dramatic Battle Mode. Jeu incomplet.

Année 2004 : Mega Man Anniversary Collection sort aux Etats-Unis. Les épisodes 1 à 8 sont inclus, ainsi que les 2 Mega Man Power Battle en bonus. Musiques remixées ou non au choix, aide ou non au choix, quelques illustrations en bonus.
Année 2015 : Mega Man Legacy Collection sort un peu sur tous les supports, surtout en dématérialisé. Episodes 1 à 6 présents, seulement. Quelques défis sont ajoutés pour faire cache-misère, et c'est tout.
......
.............

Après, si on est heureux avec 3 autocollants et un code de téléchargement pour les musiques de la saga, qui se promènent déjà ici et là un peu partout sur le net depuis 10 ans, tant mieux. Mais défendre Capcom, dire qu'ils mettent du coeur dans ce qu'ils font, non faut arrêter !
Amen. C'est exactement ce que je pense aussi (avec les quelques corrections car il y a du Versus Local, pas de mode Arcade, et un frêle mode Histoire en fait Wink )

Aucun intérêt si ce n'est gratter encore un peu plus les acheteurs potentiels avec du réchauffé même pas foutu d'être au point.

504Vos derniers arrivages !  - Page 21 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 25 Fév - 13:38

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Aucun intérêt si ce n'est gratter encore un peu plus les acheteurs potentiels avec du réchauffé même pas foutu d'être au point. s'éclater en ligne ou avec des potes en local

Amen. C'est exactement ce que je pense aussi (avec quelques petites corrections parce que quand même faut pas déconner Wink )

505Vos derniers arrivages !  - Page 21 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 25 Fév - 13:40

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

El Gregou a écrit:Ah ? Ben j'ai lu, et cela sur différentes sources, qu'il n'y avait pas de versus local au lancement du jeu, que seul le online était privilégié...
Je me suis trompé ?

Oui, tu t'es trompé.

Et pour être totalement honnête, tu aurais dû mettre le coup de développement de SF3 par rapport à son prix de vente, et la même chose pour SFV.
Pour les compiles Mega-Man US c'est pareil, combien coûtait la compilation PS2 à sa sortie par rapport à ce que vient d'acheter Ozoran? Ce serait intéressant de le savoir.

506Vos derniers arrivages !  - Page 21 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 25 Fév - 14:14

Nostal

Nostal
Possédé du Pad

Petits achats du jour : Alex Kid complet à 12 euros et le lot de notices à 10 euros Smile
Maigre butin pour février...  
Vos derniers arrivages !  - Page 21 66168820160225140211

507Vos derniers arrivages !  - Page 21 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 25 Fév - 14:23

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Je suis quand même bien d'accord avec Greg sur les différences de contenu ...
Les jeux en kit ou à moitié fini c'est de plus en plus courant. Et ça on peut pas le nier...
Maintenant un jeu tu l'achètes en sachant que 1 an après t'auras une version game of The year avec tous les DLC , ou pas et alors faudra débourser une blinde en DLC avec des jeux qui au compte final peuvent dépasser les 100€ facile...

Certains me diront que grâce aux DLC on peut prolonger l'expérience de jeu et cie... C'est pas faux , mais ça s'appelle aussi une suite... Ils ont qu'à terminer leur jeu , et si ils veulent approfondir le truc ils sortent une suite, c'est tout.
Allez une extension à la limite... Ça existait déjà avant pour prolonger la durée de vie d'un jeu..

Mais bordel les DLC pour avoir la vraie fin, pour avoir une nouvelle map multi, des skins, ou des nouveaux personnages... Ça suffit merde...

Mais le pire c'est que les consommateurs en redemande... Personne ouvre sa gueule. C'est devenu normal presque... Imaginez aller au cinoche voir star wars, et à la fin du film après le générique on vous dit que si vous voulez voir la vrai fin c'est 10€...

508Vos derniers arrivages !  - Page 21 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 25 Fév - 14:26

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Sympa cet Alex kidd Smile

509Vos derniers arrivages !  - Page 21 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 25 Fév - 14:28

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

clairement un must have de la sms Very Happy

510Vos derniers arrivages !  - Page 21 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 25 Fév - 14:29

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Warhol a écrit:
El Gregou a écrit:Ah ? Ben j'ai lu, et cela sur différentes sources, qu'il n'y avait pas de versus local au lancement du jeu, que seul le online était privilégié...
Je me suis trompé ?

Oui, tu t'es trompé.

Et pour être totalement honnête, tu aurais dû mettre le coup de développement de SF3 par rapport à son prix de vente, et la même chose pour SFV.
Pour les compiles Mega-Man US c'est pareil, combien coûtait la compilation PS2 à sa sortie par rapport à ce que vient d'acheter Ozoran? Ce serait intéressant de le savoir.

Je pense que cette compile comme bien des compiles n'étaient pas vendu au prix fort à leurs sorties.
Ma compile des Megaman X je l'ai acheté vers 2009-2010 et c'était déjà moins de 30euros vu que l'euro était plus fort que le dollars à ce moment là.
La compile des Megaman devait être dans ce même ordre de prix je pense.
Ozaran = Tsubasa pour ceux qui ne connaissent pas l'historique de notre immigré US ^^

511Vos derniers arrivages !  - Page 21 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 25 Fév - 14:39

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Les jeux en kit ou à moitié fini c'est de plus en plus courant. Et ça on peut pas le nier...
Maintenant un jeu tu l'achètes en sachant que 1 an après t'auras une version game of The year avec tous les DLC , ou pas et alors faudra débourser une blinde en DLC avec des jeux qui au compte final peuvent dépasser les 100€ facile...

Justement, pour SFV (vu qu'on parlait de ce jeu), les DLC sont dispos gratuitement.
Quant au "c'était mieux avant", en l'occurrence (càd pour la série des SF) j'en suis pas convaincu. Si on se base sur le nombre de persos et de modes de SFA3, oui c'est effectivement plus léger, mais si on compare au premier SFII, c'est tout l'inverse.

Et je dois dire que je comprends pas trop la critique du choix restreint de persos. Dans les Starcraft il n'y a que 3 races, ce qui est ridiculement petit par rapport à certains STR, mais tout le monde comprend bien, pourtant, que ce choix permet de garantir un équilibre optimal.



Dernière édition par Junkers le Jeu 25 Fév - 15:25, édité 3 fois

512Vos derniers arrivages !  - Page 21 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 25 Fév - 14:39

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

tetsuoshima a écrit:Mais le pire c'est que les consommateurs en redemande... Personne ouvre sa gueule. C'est devenu normal presque...


C'est bien ça le véritable fond du problème pour moi. Tant qu'il n'y aura pas quelqu'un qui, profitant d'une tribune médiatique importante, osera mettre les points sur les I et saquer ces jeux non finis comme il se doit, rien n'avancera.
Le problème est que toute la presse "pro" est achetée par les éditeurs, et que personne n'ose l'ouvrir. Voir Street Fighter 5 écoper d'un 7 sur Gamekult quand Super Mario Paper Jam est affublé d'un 6, il y a vraiment un malaise. On récompense bien plus un jeu buggué, non fini, non optimisé, pourtant plus cher, avec du contenu tronqué, et ouvertement opportuniste, là où un jeu peaufiné et finalisé a une note tout juste passable. Je ne parle pas ici de la qualité des jeux, mais bien de leur finalisation, hein !
On pourrait avoir Gameblog ou jeuxvideo.com qui saquerait Street Fighter 5 comme il le mérite. Un bon 7/20 ou un article bien senti, voilà qui ferait vraiment du mal à ces éditeurs. Mais au lieu de cela on file une bonne note en disant que "Ouais ouais, le jeu est pas complet mais quand il le sera dans 6 mois ça va tout déchirer !". Depuis quand deux "Tu l'auras" valent plus qu'un "Tiens" ???

Je me souviens d'une époque où Joypad existait encore dans les kiosques. Le jeu Primal sortait sur PS2, et était assez attendu par les joueurs. Le test parut finalement dans le magazine et, coup de théâtre, n'avait aucune note finale. Explication du testeur : le jeu qu'ils avaient reçu de la part de l'éditeur était tant buggué que, finalement, au bout de 2 plantages, l'auteur de l'article décida de ne pas donner d'appréciation finale à Primal, en disant qu'il était impossible en l'état des choses de noter le jeu tel qu'il serait dans sa version finale, et qu'il attendrait une version "jouable" pour tester le jeu comme il se doit.
Hé bien cette manière de faire, toute simple et faisant preuve de conscience professionnelle, on ne la voit plus aujourd'hui. Plutôt que dire "On ne testera pas Street Fighter 5 car il n'est pas complet. On vous en reparlera dans 6 mois", maintenant on se dépêche de sortir le test avant ses p'tits concurrents, histoire de générer du clic, et on met une bonne note pour ne pas s'aliéner une partie du lectorat qui serait trop frustrée de voir leur jeu chéri descendu comme il se doit.
Tant que la presse sera autant vénale que les éditeurs, rien n'avancera.



Dernière édition par El Gregou le Jeu 25 Fév - 15:11, édité 2 fois

513Vos derniers arrivages !  - Page 21 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 25 Fév - 14:39

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

El Gregou a écrit:Ah ? Ben j'ai lu, et cela sur différentes sources, qu'il n'y avait pas de versus local au lancement du jeu, que seul le online était privilégié...
Je me suis trompé ?
Oui, puisque le versus local est présent de base dans le jeu.
Le mec qui aurait dégoupillé Splatoon dès le début en disant qu'il manquait pas mal de choses ou bien celui qui critique Yoshi's Wooly World en disant qu'il est trop facile parce qu'il l'a fait en ligne droite ou parce qu'il a lu ça sur plusieurs sources, je pense que tu n'aurais pas adhéré Elgregou.

Oui, SFV manque de modes, mais pas de replay value pour peu qu'on s'intéresse au genre. Ce jeu a un gamaplay si riche et si profond que n'importe qui s'y met sérieusement, sait qu'il lui faudra du temps avant de savoir comment se comporte tel ou tel perso.
Il n'y a pas de mode arcade, c'est dommage. Mais en même temps, le gars qui n'achète un jeu de baston que pour son mode arcade, je trouve également ça dommage. Ca n'excuse en rien l'erreur (oui, c'est une erreur) de Capcom mais il faut arrêter de s'appuyer là-dessus pour défoncer ce jeu. Du reste, personne ne s'attaque à son gameplay repensé. Bah oui, parce qu'il est inattaquable.
On se plaint du contenu à venir (gratuit ou déblocable à l'aide de points) mais quand Nintendo annonce une Bayonetta, un Cloud ou un Ryu à 6 euros (voire plus si on a acheté les deux versions du jeu, parce que les gens qui achètent deux versions sont assez cons pour passer à la caisse pour acheter deux fois le même DLC), on ne dit rien, on applaudit, on dit : "Oh là là ! Mais quel Nintendo Direct ils viennent de nous mettre dans les dents" (je ne te vise pas Elgregou, mais je fais une petite généralité sur ce que je vois ici et là sur internet).

Du coup, je le dis encore une fois : Street Fighter V est un jeu fini en terme de calibrage, le soucis, c'est l'absence de certains modes, mais quand on se lance vraiment dans le jeu, on n'y fait plus forcément attention.
Bref, on peut critiquer l'habillage, mais il faut tout de même s'essayer au contenu.

Tetsuo : je suis tout à fait d'accord avec toi, en espérant que les bugs et les deux DLC de The Witcher 3 ne te refroidissent pas^^

514Vos derniers arrivages !  - Page 21 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 25 Fév - 14:54

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Pour les compiles Mega-Man US c'est pareil, combien coûtait la compilation PS2 à sa sortie par rapport à ce que vient d'acheter Ozoran? Ce serait intéressant de le savoir.

Le même prix mais en plus complet soit aux alentours de 30 euros.

PS : il se trouve toujours à ce prix la sur internet.



Dernière édition par fafnir le Jeu 25 Fév - 15:00, édité 3 fois

515Vos derniers arrivages !  - Page 21 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 25 Fév - 14:56

defskerus

defskerus
Dieu Breton
tetsuoshima a écrit:
Imaginez aller au cinoche voir star wars, et à la fin du film après le générique on vous dit que si vous voulez voir la vrai fin c'est 10€...


ou pire :

Imaginez aller au cinoche voir star wars, et à la fin du film avant le générique on vous dit que si vous voulez voir la vrai fin c'est 10€ au moins 2 fois encore ...

Vos derniers arrivages !  - Page 21 3839493590



516Vos derniers arrivages !  - Page 21 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 25 Fév - 14:58

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
defskerus a écrit:
tetsuoshima a écrit:
Imaginez aller au cinoche voir star wars, et à la fin du film après le générique on vous dit que si vous voulez voir la vrai fin c'est 10€...


ou pire :

Imaginez aller au cinoche voir star wars, et à la fin du film avant le générique on vous dit que si vous voulez voir la vrai fin c'est 10€ au moins 2 fois encore ...

Vos derniers arrivages !  - Page 21 3839493590


Ou encore pire :

Pour voir le début faut acheter le coffret intégral à 100euros ^^

517Vos derniers arrivages !  - Page 21 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 25 Fév - 15:01

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Fellock a écrit:
Le mec qui aurait dégoupillé Splatoon dès le début en disant qu'il manquait pas mal de choses ou bien celui qui critique Yoshi's Wooly World en disant qu'il est trop facile parce qu'il l'a fait en ligne droite ou parce qu'il a lu ça sur plusieurs sources, je pense que tu n'aurais pas adhéré Elgregou.
Splatoon, je l'ai "dégoupillé", comme tu dis, pour les mêmes raisons qui font que je descends ce Street Fighter 5. Je te renvoie à mon avis sur le topic du "Meilleur jeu de 2015 élu par les membres", où je disais qu'on avait voté pour un jeu qui n'est, grosso modo, qu'une supercherie commerciale (pour faire court).
Pour Yoshi WW, le cas est un peu différent. J'aurais descendu quelqu'un qui aurait fait le jeu en ligne droite parce que le jeu ne doit pas se jouer ainsi. Cela n'a rien à voir avec le fait de sortir un jeu incomplet ou non. Yoshi WW est complet, Street Fighter 5 et Splatoon ne le sont pas.



Fellock a écrit:Oui, SFV manque de modes, mais pas de replay value pour peu qu'on s'intéresse au genre. Ce jeu a un gamaplay si riche et si profond que n'importe qui s'y met sérieusement, sait qu'il lui faudra du temps avant de savoir comment se comporte tel ou tel perso.
Ce que tu dis est valable pour la plupart des jeux de baston sortis il y a des années avant Street Fighter 5... et qui étaient complets, eux. La profondeur de jeu de Street Fighter 5 n'a sans doute rien à envier à celle d'un KOF98 ou d'un Guilty Gear X2

Fellock a écrit:Il n'y a pas de mode arcade, c'est dommage. Mais en même temps, le gars qui n'achète un jeu de baston que pour son mode arcade, je trouve également ça dommage. Ca n'excuse en rien l'erreur (oui, c'est une erreur) de Capcom mais il faut arrêter de s'appuyer là-dessus pour défoncer ce jeu.
En reprenant tes dires, je peux dire que celui qui achète un jeu de baston uniquement pour y jouer en ligne, c'est dommage aussi.
En ce qui me concerne, je n'ai plus autant le temps qu'avant pour potasser un jeu de combat. Tout comme je n'ai pas forcément envie de jouer en ligne contre des mecs qui squattent le jeu depuis sa sortie, et qui vont me défoncer en un ou deux combos. Je peux vouloir aussi, tout simplement, me faire une p'tite session peinard de 30 minutes contre l'ordi, découvrir la fin d'un personnage, voire même déblooquer quelques trucs par un hypothétique mode "Quest" ou je ne sais quoi. Mortal Kombat 9, Mortal Kombat Deception, Soul Edge... Tant de jeux qui montraient qu'on pouvait faire des modes solo de qualité même dans un jeu de combat !

Fellock a écrit:On se plaint du contenu à venir (gratuit ou déblocable à l'aide de points) mais quand Nintendo annonce une Bayonetta, un Cloud ou un Ryu à 6 euros (voire plus si on a acheté les deux versions du jeu, parce que les gens qui achètent deux versions sont assez cons pour passer à la caisse pour acheter deux fois le même DLC), on ne dit rien, on applaudit, on dit : "Oh là là ! Mais quel Nintendo Direct ils viennent de nous mettre dans les dents" (je ne te vise pas Elgregou, mais je fais une petite généralité sur ce que je vois ici et là sur internet).
Ah mais là je suis totalement d'accord avec toi ! J'ai toujours dit que ces personnages à 6 euros sur Smash Bros sont de l'arnaque pure et simple (et d'ailleurs, d'après ce qu'on m'a dit, ils sont complètement craqués. Paye ton déséquilibrage du jeu !).

Fellock a écrit:Du coup, je le dis encore une fois : Street Fighter V est un jeu fini en terme de calibrage, le soucis, c'est l'absence de certains modes, mais quand on se lance vraiment dans le jeu, on n'y fait plus forcément attention.
Bref, on peut critiquer l'habillage, mais il faut tout de même s'essayer au contenu.
Oui, bon, sauf que la limite entre ce qui est de "l'habillage" et ce qui est du "contenu" est très floue ici. L'absence de 10-15 personnages en plus, d'un mode solo conséquent, de stages et musiques spécifiques à chaque personnage : si pour toi c'est de "l'habillage", on n'est clairement pas tous les deux sur la même longueur d'onde.

Street Fighter 2, à sa sortie, n'avait que 8 personnages jouables (+ 4 boss), mais c'était en partie dû aux limites techniques de l'époque. Ca, et aussi parce qu'il s'agissait "grosso modo" du premier jeu du genre, en tout cas celui qui en aura posé les jalons tels qu'on les connait aujourd'hui. Et pourtant, même en étant limité par une cartouche de 24 Megas, on aura eu le droit à un Super Street Fighter 2 proposant déjà autant de personnages que ce Street Fighter 5... le tout avec plus de modes de jeux (le Team Battle), plus de stages, et plus de musiques. Et je te parle là d'un jeu qui est sorti il y a plus de 20 ans, sur des supports bien moins puissants et plus limités !!



Dernière édition par El Gregou le Jeu 25 Fév - 15:06, édité 1 fois

518Vos derniers arrivages !  - Page 21 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 25 Fév - 15:04

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

gatsuforever a écrit:
defskerus a écrit:
tetsuoshima a écrit:
Imaginez aller au cinoche voir star wars, et à la fin du film après le générique on vous dit que si vous voulez voir la vrai fin c'est 10€...


ou pire :

Imaginez aller au cinoche voir star wars, et à la fin du film avant le générique on vous dit que si vous voulez voir la vrai fin c'est 10€ au moins 2 fois encore ...

Vos derniers arrivages !  - Page 21 3839493590


Ou encore pire :

Pour voir le début faut acheter le coffret intégral à 100euros ^^



Ou pire : imaginez que Star Wars 7 soit un mauvais film...


... Heuuuuu, une minute.... Vos derniers arrivages !  - Page 21 4257297559

519Vos derniers arrivages !  - Page 21 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 25 Fév - 15:40

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Elgregou : effectivement, on n'est pas sur la même longueur d'onde. Il manque quelques modes à SFV, mais sa rejouabilité ests ans limite (sauf si, bien sûr, on n'a pas de connexion internet, mais du coup, le mode arcade montrerait également ses limites).
Le coup des 16 persos, c'est un argument en carton, combien maîtrises-tu de persos dans SFV pour dire qu'il n'y en a pas assez ? C'est aussi simple que ça. Dans 7 mois, on en sera déjà à 22 et le roster ne sera pas déséquilibré comme ça pourrait être le cas avec Super Smash Bros.

Pourquoi ai-je fait la comparaison avec Yoshi's Wooly World ? C'est juste pour dire que si on fait le jeu en ligne droite sur YWW, on en a pour peu de temps, on trouverait même les niveaux courts et la difficulté aux abonnés absents. Il suffit que je lise une poignée de gens qui balancent ça sur le net et que je me dise : YWW = un jeu court sans challenge pour 60 euros (son prix lors de sa sortie au Japon), c'est cher. Par contre, si je t'écoute, que je creuse le jeu davantage en m'appliquant à tout choper, la durée de vie va s'allonger et du coup, je trouverai le jeu fantastique.

Je ne cherche pas à défendre Capcom et sa politique. Seulement, de ce qu'on sait, c'est que ce Street est censé être le seul. Du coup, pour ne pas le rendre obsolète, il faut l'alimenter sur la durée (je suis sûr que Nintendo a pensé à la même chose pour Splatoon ou encore Mario Kart). Ils vont donc ajouter des modes de jeu plus tard (certains arriveront le mois prochain) qui seront gratuits, des nouveaux persos qu'on pourra obtenir via des points, etc.
Bref, même si ce système peut énerver (mange ta place sur ton DD), ça n'enlève rien à ce jeu et à sa replay value infinie.

Et quand tu me parles de Street Fighter II qui date d'il y a plus de 25 ans, je suis d'accord aussi, mais regarde bien le roster et son énorme déséquilibrage avec un Vega (Balrog) qui a quasiment tous les matchs up pour lui et un Balrog (M. Bison) qui ne peut rien faire contre un Honda. Ce genre de problèmes, tu ne les as pas dans SFV.

520Vos derniers arrivages !  - Page 21 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 25 Fév - 17:06

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

On n'est pas sur la même longueur d'onde car on aborde chacun le jeu de combat de deux manières différentes.
Pour moi c'est un prétexte à l'amusement et la convivialité.
Pour toi (apparemment), c'est surtout de la compétition.

Avant de développer ce point, je vais quand même noter que tu parles d'un jeu sorti il y a à peine 2-3 semaines comme d'un titre à la "rejouabilité sans limite". Qu'en sais-tu ? Tu maitrises déjà le jeu à la perfection pour savoir si, oui ou non, certaines techniques craquées ne vont pas émerger ? Si certains personnages ne sont pas des "god tiers" par rapport à d'autres qui seront des sacs ?
Si on veut aller plus loin, ne peut-on pas dire que d'anciens titres comme Street Fighter 2 (ou 3, ou 4, ou Alpha 3, ou Guilty Gearx X2) sont déjà des jeux à la "rejouabilité sans limite", étant donné qu'ils sont toujours non seulement joués en tournoi, mais aussi dans des soirées entre potes où l'on se fera "un p'tit Street Alpha 3" pour passer un bon moment ?
Bref peut-être que Street Fighter 5 se jouera aussi toujours dans 5 ans... mais c'est le lot commun de tous les jeux de baston ou presque, du moment que le coeur du gameplay suit, bien entendu.

Maintenant, pour parler de cet aspect compétitif que tu mets en avant, je vais parler de Street Fighter Alpha 3 puisque c'est non seulement le Street que je maitrise le mieux, mais aussi le Street qui est à mon sens le plus complet et le plus fun à jouer.
Si tu veux savoir, je jouais avec chacun des persos. Cela signifie que je pouvais aussi bien décider, lors d'une soirée, de prendre un personnage comme Ken ou de choisir une choppeuse comme Rainbow Mika. Ou un perso rapide et à enchainement comme Feilong, ou un personnage à pressing comme Adon, etc... Alors bien sûr se dégageait du lot quelques personnages que je maitrisais mieux que les autres. Mais c'est là que nos visions divergent. Je ne jouais pas pour gagner. Autant je pouvais prendre Ken pour foutre une incommensurable rouste à mon malheureux adversaire, autant je pouvais décider pour le fun de prendre Cammy, T Hawk, Zangief. Pour le simple plaisir de varier le gameplay, de coller un Final Atomic Buster, pour me faire du challenge, ou tout simplement pour profiter du jeu dans son intégralité.
Cette manière de jouer, fatalement, m'a appris comme je l'ai dit à contrôler à peu près bien tous les personnages du jeu. A m'amuser avec chacun, à connaitre leurs timings, et à finalement savoir suffisamment jouer pour ne pas être un sac lors des soirées entre amis sans pour autant me focaliser seulement sur 3 ou 4 persos et instaurer non seulement la lassitude de mes adversaires, mais aussi la mienne.
Alors quand tu me dis que le roster n'est pas déséquilibré, honnêtement cela m'en touche une sans faire vibrer l'autre. Tout simplement parce que je joue pour m'amuser, pour faire rager un pote en le coinçant avec les mille mains de Honda qui vont gratter la barre de garde à vitesse supraluminique sur Street Fighter 2, pour faire le con avec Dan le sac en poussant des "Yahouuu" dans les airs (cela en sachant pertinemment que je vais me faire réceptionner comme il se doit), ou pour se payer une barre de rire avec un ami sur Tekken 3 en faisant tout et n'importe quoi avec Boskonovitch tandis qu'il se sentira dans la peau d'un dieu en testant toutes les combinaisons possibles des touches Rond et Croix avec Eddie Gordo.
Que Vega (à la griffe) soit pété dans Street Fighter 2, je m'en fous. Je n'oublierai jamais à quel point on se marrait avec mon pote de l'époque quand l'un enchainait les "sauts muraux - chope", imparables avec le bon timing. Tout comme les 3 poings chargés de Balrog (boxeur) enchaîné avec chope, là aussi presque imparable.

Or, dorénavant, le jeu vidéo est devenu trop sérieux. Alors qu'on place des jeux comme Limbo au rang d'oeuvre d'art, on fait maintenant de jeux de baston un véritable sport. Si, si, avec des athlètes et leur dévouement d'athlète, leur argumentation d'athlète, leur QI d'athlète, leur stick arcade d'athlète, et tout et tout. On ne parle plus de jeu, de "soirées pizza", de fun, ni même des musiques ou des décors. On ne parle que de combos, de "match up", de "tier list", de tournois, de l'EVO, de e-sport, de rééquilibrage, de classements, et que sais-je encore.
On ne joue plus pour s'amuser, on joue pour gagner. Pour prouver que l'on est le plus fort avec Ken/Ryu/Chun-Li. Pour prouver que Nash est God Tier par rapport à Rainbow Mika mais pas par rapport à Ryu. Pour chercher le loop de combos abusé contre lequel on pestera pour, vite vite, demander à Capcom de faire une MAJ rééquilibrant le jeu.

Que tu me dises que le jeu est bien équilibré, ok. Mais, personnellement, je préfèrerais que tu me dises qu'on s'éclate dessus. Que les personnages sont variés ET nombreux. Que les musiques déchirent. Que les stages sont beaux. Que les options sont nombreuses pour pouvoir s'amuser entre potes. Que les choses à débloquer sont conséquentes si on veut se faire un peu de solo. Que l'on peut débloquer des costumes rigolos sans avoir à payer. Que Machin est un perso trop craqué mais que c'est décidément trop fendard de jouer avec lui. Qu'il y a un Dan pour ceux qui veulent faire les sacs en s'éclatant. Qu'il y a un Honda pour les débutants qui veulent gagner en martelant la touche Poing. Qu'il y a un T Hawk toujours aussi nul mais qu'on aimera prendre juste pour le plaisir de dire "Mais quelle grosse merde ce perso à la con !!".
Mais il n'en est rien. On parle équilibrage, tournois, nombre restreint de personnages MAIS qu'on va donc pouvoir maitriser plus rapidement comme si c'était là tout ce qui importe.

Je comprends alors pourquoi j'ai laissé tomber la plupart des jeux de baston. Peut-être parce que j'estime que ce genre de jeu vidéo se prend trop au sérieux quand il n'est rien de plus... qu'un simple jeu vidéo. Voire des masses de fans jouer les durs et se pavaner, fiers d'avoir réussi leur vie, simplement parce qu'ils réussissent à maitriser un Ken ou un Guile à la perfection, cela me désespère. Vouloir bien jouer à un jeu vidéo est une chose, parler de "compétition" ou de "sport" pour légitimer cette fierté et lui donner une raison d'être autre que "Je suis trop fort aux jeux vidéo", c'en est une autre.
(Note, Fellock, que je ne te vise pas personnellement avec ce dernier constat. Mais le public des jeux de baston, aujourd'hui, est principalement composé de ce genre de personnes. D'où l'EVO, et d'où Capcom qui s'est empressé de sortir Street Fighter 5 pour cet événement, parce qu'il est trop important, oulala, d'être là et d'être sur le charts de tournois "officiels".)

521Vos derniers arrivages !  - Page 21 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 25 Fév - 17:15

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

non mais si tu en es à jouer pour t'amuser aussi .... dans quel monde vis tu Very Happy

522Vos derniers arrivages !  - Page 21 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 25 Fév - 17:26

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Venant de ta part @El Gregou , je trouve ça surprenant cette vision pro amusement et contre la compétition ...

T'es le genre de mec à faire des scores de fous sur les jeux, tes supers attaques dans Bravely Default ou tes scores dans Bayonetta 2 par exemple...
et pour moi faire un gros score c'est l'équivalent de vouloir être le meilleur en ligne ...
c'est vouloir maitriser le jeu à la perfection.

Concernant les équilibrages, c'est pour rendre le jeu le plus juste possible, pour justement que ceux qui gagnent le font grâce à leur maitrise et non à l'avantage que leur procure le perso.

523Vos derniers arrivages !  - Page 21 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 25 Fév - 17:47

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Bon, bah Defskerus a répondu à ma place^^

Je ne joue pas pour la gagne, mais pour m'améliorer. J'ai bien conscience que je ne serai jamais le gars le plus fort du monde à SF, que je ne participerai jamais à un quelconque tournoi, mais si je peux progresser, alors ça suffit à mon bonheur sans pour autant aller me pavaner.
SFV me permet de me mesurer à des gens du monde entier dans un jeu au gameplay dynamique qui me rappelle ce SFZ3 qui t'est si cher (et qui l'est tout autant à mes yeux, même si j'ai une légère préférence pour Capcom VS SNK2). J'en ai assez parlé de son gameplay dans le topic de SFV et ce n'est pas la première fois que je mets en avant son côté dynamique en comparaison au côté lourdaud d'un SFIV.

Tu compares SFV à des jeux d'il y a 20 ans, mais d'un côté, tu as raison : le VS Fighting aujourd'hui ne se pratique plus comme il y a 20 ans. Les matchs en ligne sont devenus le nerf de la guerre. Perso, ça me convient donc au lieu de m'attaquer au manque de modes dans le jeu (que je trouve quand même regrettable), je préfère m'intéresser à son gameplay et me régaler (parce que je me régale) avec ce qu'il a à offrir.

524Vos derniers arrivages !  - Page 21 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 25 Fév - 17:49

Junkers

Junkers
Diamond Dog
non mais si tu en es à jouer pour t'amuser aussi .... dans quel monde vis tu

Essaie-le sky, c'est aussi simple que ça. Tu verras qu'il est réellement fun à jouer.

525Vos derniers arrivages !  - Page 21 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 25 Fév - 17:50

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

j'ai pas la machine pour y jouer, chui pas fan de VS fighting.... je balançais juste une vanne en passant Very Happy

526Vos derniers arrivages !  - Page 21 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 25 Fév - 17:53

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Alors fais confiance à ceux qui y ont joué Vos derniers arrivages !  - Page 21 1501474694

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 21 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum