Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petite question concernant la PS3

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

Hello tout le monde

Voila il m'arrive de faire une partie d'un jeu sur xbox360 , de faire ma sauvegarde sur carte memoire et de continuer sur une autre xbox360

Ma question est tres simple : est il possible de faire la meme chose sur deux PS3 differentes ? ( parce que a ma connaissance il n'y a pas de carte memoire pour PS3...)

Merci de votre aide

Gio

Gio
Administrateur

je crois que c'est possible avec une carte SD scratch
Ca depend des modeles de PS3 que tu utilises

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

PS3 fat modele de base

Gio

Gio
Administrateur

Ah bah en fait je suis con, une simple clé USB te permet de trimballer tes sauvegardes.

Tu met ta clé dans le port manette, tu copies tes saves dessus, et roule ma poule

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Sur les 360 Slim il n'y a plus de port pour la carte mémoire non ?

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Nicolpodo a écrit:PS3 fat modele de base

Le port SD a été supprimé de tous les modèles suivants.

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

CTJ a écrit:Sur les 360 Slim il n'y a plus de port pour la carte mémoire non ?

Je ne sais pas , j'ai deux fat... mais la reponse m'interesse cela dit

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

Alto a écrit:
Nicolpodo a écrit:PS3 fat modele de base

Le port SD a été supprimé de tous les modèles suivants.

port usb tu veux dire ? il est ou le port sd ?

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Pas de port SD. Y a deux ports usb, heureusement Very Happy

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

Giovanni a écrit:Ah bah en fait je suis con, une simple clé USB te permet de trimballer tes sauvegardes.

Tu met ta clé dans le port manette, tu copies tes saves dessus, et roule ma poule

Quelqu'un l'a deja fait ?

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Nicolpodo a écrit:
Giovanni a écrit:Ah bah en fait je suis con, une simple clé USB te permet de trimballer tes sauvegardes.

Tu met ta clé dans le port manette, tu copies tes saves dessus, et roule ma poule

Quelqu'un l'a deja fait ?

Je l'ai fait pour changer de disque dur. J'ai eu un souci avec un jeu téléchargé mais aucun avec mes sauvegardes.

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

ok, tu te souviens comment on fait ? un p'tit tuto ? Smile

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Et pour la 360 Slim ? Carte mémoire ou non ?
On peut aussi passer par clef USB sur 360 non ? Même sur les FAT ?

Gio

Gio
Administrateur

Nicolpodo a écrit:ok, tu te souviens comment on fait ? un p'tit tuto ? Smile


Tu met ta clé dans le port manette, tu va voir tes sauvegardes, tu selectionne ta sauvegarde, tu la copie dans la clé USB.

Tout se fait depuis le menu de la PS3, essaye c'est tres instinctif!

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
@Nicolpodo : J'avais utilisé celui-là : http://www.ps3gen.fr/tuto-remplacement-disque-dur-votre-ps3-article-5434-1.html
Mais pour passer via clé usb, tout se fait par la console.

EDIT : grillé par Giovanni.

@CTJ : Je crois qu'il reste un port carte mémoire, mais sûr de rien.

coxitomane

coxitomane
Pecheur Ludique

Giovanni a écrit:


Tu met ta clé dans le port manette, tu va voir tes sauvegardes, tu selectionne ta sauvegarde, tu la copie dans la clé USB.

Tout se fait depuis le menu de la PS3, essaye c'est tres instinctif!


Je crois qu'il faut également copier les données de jeu, je l'ai fait il y a longtemps et m'en rapelle plus scratch
Je te conseille de copier tous les fichier du jeu que tu peux et ensuite de regarder sur une autre console ce dont tu as besoin Wink

BigB

BigB
Chaudassedu78
coxitomane a écrit:
Giovanni a écrit:


Tu met ta clé dans le port manette, tu va voir tes sauvegardes, tu selectionne ta sauvegarde, tu la copie dans la clé USB.

Tout se fait depuis le menu de la PS3, essaye c'est tres instinctif!


Je crois qu'il faut également copier les données de jeu, je l'ai fait il y a longtemps et m'en rapelle plus scratch
Je te conseille de copier tous les fichier du jeu que tu peux et ensuite de regarder sur une autre console ce dont tu as besoin Wink


tout est dans l'outilitaire de gestion des sauvegardes c'est simple mais tous les jeux ne t'y autorisent pas (sfIV par exemple et c'est ultra chiant)

PatisserieLegère

PatisserieLegère
Pecheur Ludique

Bonsoir à tous, j'ai moi aussi une question à poser Petite question concernant la PS3 2953299389 .
Voila je cherche une ps3 fat et j'ai vu beaucoup d'annonce de ps3 down ou "pour pièces". Et j'aimerai savoir se qu'il faut vérifier avant d'acheter ce modèle, qui ma l'air d’être soumis à bon nombre de problèmes.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le problème des PS3 c'est le fameux YLOD (Yellow of the Dead) , en gros c'est un problème de surchauffe du processeur principale du à la mauvaise qualité de la patte thermique.
J'avais eu le cas avec mon ex Ps3 60go.

Le problème des fat c'est que c'est un peu la roulette russe, donc autant elle peut durer, autant elle peut te lacher au bout de 2 semaines. Il me semble que les derniers modèles en fat étaient un peu plus résistante, mais je ne peux pas te le certifier. C'était les les 80go ou les 40go je sais plus.

Gio

Gio
Administrateur

Ne prend pas de PS3 "Fat", les Slim sont bien plus fiables Wink

BigB

BigB
Chaudassedu78
pareil je déconseille une FAT ...

Invité

avatar
Invité
La lentille de ma PS3 60Go a laché après un an et demi de bons et loyaux services. Il faut dire aussi que j'avais passé 700 heures sur Shirokishi Monogatari. Depuis la réparation, donc environ 4 ans, je n'ai eu aucun problème à signaler.

PatisserieLegère

PatisserieLegère
Pecheur Ludique

Merci, pour vos conseille j'ai finalement décider de prendre la ps3 slim avec God of War ascension ^^

Invité

avatar
Invité
Je confirme, la slim est le meilleur choix, si possible prendre une 250go, qui permet du stockage mais aussi un modèle plus récent que les 160.
Il faut aussi, même si c'est moindre, éviter les ultra slim, qui sont lus bruyantes au ventilo.

Invité

avatar
Invité
Question, il est où le topic officiel de la PS3 ? scratch

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum