Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PS3/PS4/Vita : jeux japonais en anglais et/ou censurés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Pour celles et ceux qui hésitent parfois à acheter des jeux japonais sur les plateformes dézonées que sont la PS3, la PS4 et la Vita, j'ai trouvé un forum (gaijin gamers) qui propose des listes dédiées. Ce n'est pas exhaustif mais c'est quand même bien fichu. Le forum en question traite de la présence ou non de la langue anglaise, mais aussi de la censure - on est plusieurs à en avoir déjà parlé, mais le Japon censure beaucoup de jeux. Parfois des détails (UNCHARTED 1), deux ou trois scènes (HEAVY RAIN), voire des tonnes de scènes (UNTIL DAWN). Leur liste concernant la censure est moins fournie que celles dédiées à l'anglais. Dommage...

ANGLAIS ?

JEUX PS3 JAPONAIS (avec ou sans anglais ?)

JEUX VITA JAPONAIS (avec ou sans anglais ?)

JEUX PS4 JAPONAIS (avec ou sans anglais ?)

____________________________

CENSURE ?

JEUX JAPONAIS PS3/PS4 censurés ?

https://jeux.dokokade.net/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Heureusement que Limbo est en anglais. Ce serait injouable sans ça.

PS3/PS4/Vita : jeux japonais en anglais et/ou censurés 4186804625

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Sympa le site. Donc, Thief est full english. C'est bon à savoir^^

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Vous préférez jouer en Anglais plutôt qu'en Japonais ? Pourquoi ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Thief étant un jeu occidental, autant y jouer en VO (je pense).

http://paderetro.com/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Bah oui, c'est juste pour une question de logique. Jouer à THIEF en japonais, c'est pas très sexy ! Et puis après, pour certains jeux, les textes et autres noms d'objets en anglais ça reste un véritable confort - à moins d'être un pro en kanjis !

Je viens de reparcourir la liste, et je m'aperçois que Resistance: Burning Skies (Vita) est un full english PS3/PS4/Vita : jeux japonais en anglais et/ou censurés 1370858031 Bizarre, chez moi il passait intégralement en japonais. A tous les coups, j'aurais dû régler ma console en "anglais United Kingdom" ou "anglais États-Unis". Je n'y avais peut-être pas pensé à l'époque. Le comble, c'est que certains jeux passent en anglais seulement si la Vita est réglée en anglais UK, quand d'autres nécessitent que la console soit en anglais EU. Pourquoi faire simple...

https://jeux.dokokade.net/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai cherché sur Youtube, et je n'ai pas trouvé ce qui a pu être censuré dans le Uncharted 1 . Il n'y a aucune séquence gore dans le jeu.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:J'ai cherché sur Youtube, et je n'ai pas trouvé ce qui a pu être censuré dans le Uncharted 1 .




Il suffisait de demander PS3/PS4/Vita : jeux japonais en anglais et/ou censurés 3320928611

https://jeux.dokokade.net/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ah d'accord je m'entêtais a mettre dans ma barre de recherche Uncharted uncensored mais il y avait rien. J aurai du juste mette Uncharted Japan tout simplement ^^ . Je trouve que c'est pour le coup vraiment une censure à la con... un peu comme le Mortal Kombat sur snes.

Merci @Oli youuuuuuuu ^^ pour cette vidéo (je sais elle est nule ma blague ^^ )

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum