Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Uncharted 4 + The Lost Legacy [PS4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

Fellock


Maudit du Forum

C'est écrit sous mon avatar, l'ami^^

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Bon finalement je reparle du jeu, je ne peux pas me retenir Uncharted 4 + The Lost Legacy [PS4] - Page 3 2578313619 - car je suis sous le charme !

Après un début poussif auquel je n'ai pas trop accroché (à part une scène géniale, mais je n'en parle pas), le jeu prend son rythme de croisière entre séquences d'exploration/grimpette et action.

Les séquences d'exploration/grimpette se déroulent dans des environnements tellement fabuleux... Marcher simplement en ces lieux, regarder les paysages, chercher une corniche ou un trésor, oui tout cela confère un plaisir inouï. Punaise que c'est beau et immersif, jusque dans les sons (le petit bruit des insectes, le vent... au casque c'est dingue).
Et les phases d'action, rien de bien nouveau mais je trouve les environnements un poil plus grands, et les ennemis toujours assez agressifs. J'aurais aimé plus de nouveautés dans ces moments-là mais ça fonctionne toujours autant.

Je prends mon pied. Je n'ai qu'une envie : m'y replonger ! Et je crois que je viens seulement d'arriver à la moitié du jeu.

Thumleft



https://jeux.dokokade.net/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Génial, ça donne envie !

Et je crois que je viens seulement d'arriver à la moitié du jeu.

Il me semble qu'il y a
nombre de chapitres:
chapitres, pour info ^^


(EDIT : je mets en spoiler, au cas où certains préfèrent jouer sans connaître le nombre de chapitres (on sait jamais ^^))

myrage

myrage
Pecheur Ludique

Perso je suis au chap.6 et pour l'instant c'est laborieux, il y a par contre quelque chose de super sympa au chap.4.
Par contre oui le jeu est beau mais on a quand meme l'impression que les couleurs et textures sont chatoyante vers le centre de l'image pour creer une sorte de focus du joueurs, mais que sur les bords d'ecran c'est quand meme moins beau.

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

J'ai reçu mon exemplaire aujourd'hui et je vais le lancé ce week end Uncharted 4 + The Lost Legacy [PS4] - Page 3 2574002215

Du coup, comme je l'ai pris sur amazon j'ai eu droit à du bonus de précommande que je n'utiliserais pas (skin d’arme : Desert/un costume multijoueur : Desert Drake/des points Naughty Dog permettant de débloquer du contenu multijoueur). Si cela intéresse quelqu'un, qu'il le dise sur ce topic et je lui enverrais le code par MP Wink

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oli a écrit:Bon finalement je reparle du jeu, je ne peux pas me retenir  Uncharted 4 + The Lost Legacy [PS4] - Page 3 2578313619 - car je suis sous le charme !

Après un début poussif auquel je n'ai pas trop accroché (à part une scène géniale, mais je n'en parle pas), le jeu prend son rythme de croisière entre séquences d'exploration/grimpette et action.

Les séquences d'exploration/grimpette se déroulent dans des environnements tellement fabuleux... Marcher simplement en ces lieux, regarder les paysages, chercher une corniche ou un trésor, oui tout cela confère un plaisir inouï. Punaise que c'est beau et immersif, jusque dans les sons (le petit bruit des insectes, le vent... au casque c'est dingue).
Et les phases d'action, rien de bien nouveau mais je trouve les environnements un poil plus grands, et les ennemis toujours assez agressifs. J'aurais aimé plus de nouveautés dans ces moments-là mais ça fonctionne toujours autant.

Je prends mon pied. Je n'ai qu'une envie : m'y replonger ! Et je crois que je viens seulement d'arriver à la moitié du jeu.

Thumleft





Ha ben c'est cool alors. tu nous as fait peur pour rien, brigand. Uncharted 4 + The Lost Legacy [PS4] - Page 3 3767967952

http://paderetro.com/

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Oli a écrit:Je prends mon pied. Je n'ai qu'une envie : m'y replonger ! Et je crois que je viens seulement d'arriver à la moitié du jeu.

Thumleft

C'est le principal Smile je récupère mon exemplaire demain, j'ai hâte !

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

myrage a écrit:
Par contre oui le jeu est beau

"Seulement" beau ?

myrage a écrit:
mais on a quand meme l'impression que les couleurs et textures sont chatoyante vers le centre de l'image pour creer une sorte de focus du joueurs, mais que sur les bords d'ecran c'est quand meme moins beau.

Tu ne ferais pas un peu de chipotage toi ? Wink J'en suis au chapitre (merde j'ai oublié le numéro Uncharted 4 + The Lost Legacy [PS4] - Page 3 2222602150 ), enfin bref je suis en jeep. Et c'est tout simplement sublime. Ça fourmille de détails en plus.

Si Naughty Dog voulait bien se pencher sur AFRIKA 2, je serais preneur Very Happy

https://jeux.dokokade.net/

colwyn

colwyn
Damné du Stick

Arf, encore plusieurs mois à attendre Sad
J'espère par contre qu'ils ont arrêté de tout faire clignoter pour nous indiquer où l'on pouvait s’agripper?? C'est ce qui m'avait le plus déçu dans le 3 Sad

http://guillaumemunoz.fr

myrage

myrage
Pecheur Ludique

@ oli : oui c'est beau voir très beau, mais à l'heure actuelle je n'ai pas encore eu l'effet waouh et encore moins le dépaysement auquel la saga m'a habitué, et honnêtement même étant fan de Sony et de uncharted, j'ai été plus bluffé par Halo 5

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

myrage a écrit:@ oli : oui c'est beau voir très beau, mais à l'heure actuelle je n'ai pas encore eu l'effet waouh et encore moins le dépaysement auquel la saga m'a habitué, et honnêtement même étant fan de Sony et de uncharted, j'ai été plus bluffé par Halo 5


Peut être que le framerate de uncharted4 attenue justement ton effet ?
Ou peut être en attendais-tu trop?

myrage

myrage
Pecheur Ludique

Je n'attendais rien de plus à ce que la saga m'a habitué, or je ne retrouve pas ce qui m'a fait aimer la trilogie.
là j'en suis au Chap.9, j'hesite à continuer, à prendre ses inspirations à droite à gauche, je n'ai presque plus l'impression de jouer à Uncharted, et puis je trouve que le duo Sam/nate fonctionne très mal, les repliques de Sam sont d'un creu...

Alors soit je suis pas en de bonnes dispositions pour y jouer (et le relancer plus tard), ou soit ND aurait du s'arreter à la trilogie
.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Vu la tonne de retour plus que positifs, je pense qu'ils ont bien fait de continuer.

http://bit.ly/2GDnV5v

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Je viens de me promener dans une ville, techniquement c'est ahurissant. Puis grosse phase de grimpette dans une tour gigantesque, avec des engrenages, etc. Génial ! A mesure que je grimpais, je pouvais regarder vers le sol, loin, très loin je pouvais voir la ville qui vivait toujours, des voitures qui passaient, le port tout petit à des kilomètres de là, des oiseaux minuscules... C'était vivant. J'ai adoré ce passage.

Ça a enchainé sur une phase d'énigme à résoudre, à propos de pirates et de signes du zodiac, et là idée absolument géniale - qui en plus aide à la résolution de l'énigme :

Gros spoil à ne pas lire pour garder la surprise
Spoiler:

https://jeux.dokokade.net/

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
J'ai commencé Uncharted 4... Comme toi, pour ma première session, je me suis arrêté au début du chapitre 6 et j'ai joué un peu plus de 2 heures. On a le même rythme ^^

La scène géniale dont tu parles est au chapitre 4 ? Franchement... C'était extra. Drôle et émouvante, bien écrite...

Spoiler:

Comme toi, j'ai trouvé le début un peu poussif. Mais une fois que ça démarre... Bim ! Dans ta face !

Et évidemment, c'est super beau. J'irais pas jusqu'à dire que c'est le plus beau jeu de l'humanité, comme Gamekult, mais quand même, ça claque.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette


(oui je parlais bien de cette séquence, géniale !)

Tu vas te régaler avec ce qui va suivre, je trouve que le jeu frise l'exceptionnel par la suite. Une séquence d'action qui va devenir culte par exemple. Et puis ces paysages... On n'est pas en monde ouvert, ce qui est encore mieux : car on sent la patte d'un level design ingénieux partout. Franchement, c'est presque un jeu contemplatif par moment. On se perd dans les décors, on cherche des petits secrets. Ça grouille de vie, c'est fou.



https://jeux.dokokade.net/

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Génial Smile

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Je suis arrivé au chapitre 6, plutôt satisfait du jeux même si j'ai trouvé le début un peu ennuyeux Uncharted 4 + The Lost Legacy [PS4] - Page 3 2930664868

myrage

myrage
Pecheur Ludique

J'en suis au chap 11 (là où commençait la demo e3 dans la ville après l'ouverture des portes par Sully et Nate).
Toujours aussi mitigé, pas tant sur l'aspect technique qui il faut bien l'avouer est plus qu'abouti (superbe eclairage, luminosité de la boue humide, panaroma étendus/detaillé/vivant etc, animations qui gagne en qualité etc..), mais même si ça s'accèlère (enfin) un peu plus et que je continue pour aller au bout au moins une fois, je ne pense pas me le refaire plus tard contrairement aux 3 autres ( je le garderais peut etre quand même au cas où je voudrais lui donner une seconde chance).

 Ce que je ressens où j'en suis : plus mou que les autres, le frere de Nate sent vraiment le "pretexte" pour faire ce n°4, un leger manque d'inspirations des devs (j'ai eu 2 fois l'mpression de passer dans quasiment les mêmes zones une du 2, et une du 3). Il lui manque LE truc en plus qui fait que les 3 premiers me m'ont toujours pas lassé (ça commence seulement pour le 2 mais déjà parcouru 3 fois) cependant il y a quand même des choses sympa et je viens de passer une enigme des plus apréciable (pas dans sa difficulté on s'en doute, mais dans sa construction), comme l'a évoqué oli par contre :
Spoiler:

Peut etre bien ma deception de l'année  pour le coup, et pour le goty je fonde désormais mes espoirs sur le prochain Deus Ex.



Dernière édition par myrage le Dim 15 Mai - 11:26, édité 1 fois

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Damned, moi s'il n'y avait pas ma femme, je l'aurais déjà terminé... Mais bref.

J'en suis au chapitre 17. Je trouve le jeu fantastique. Aucun souci de rythme de mon côté, à mes yeux ce n'est pas "mou" (même si je vois ce que tu veux dire myrage, mais moi je ne le ressens pas ainsi), c'est la particularité de ce quatrième opus : des phases d'exploration beaucoup plus poussées grâce à des maps immenses; c'est magique. Du coup, on est sans cesse tiraillé entre la volonté de progresser dans l'histoire - et donc filer en ligne droite, ou au contraire fouiner partout pour dénicher des secrets et autres clins d’œil - mais ça prend une éternité - plaisante, l'éternité.

Chapitres 13/14/15 (de mémoire) dantesques, décors fabuleux, j'ai eu la chair de poule comme dans un grand huit puis pouf un chapitre 16 hors de propos et raté (très étrange la place de ce chapitre 16). Mais le chapitre 17 a l'air de sentir bon, à mon avis ça va repartir sur les chapeaux de roues Very Happy

https://jeux.dokokade.net/

myrage

myrage
Pecheur Ludique

Le jeu pousse quand même à continuer (en tout cas m'en donne l'envie) il est juste regrettable quand même (pour un uncharted j'entend bien) d'avoir une première moitié aussi en retrait par rapports aux habitudes. J'aime le coté naratif dans un jeu (comme TLOU ou les prods quantic dream), mais dans cet opus ça le rend poussif.

Après ca vient aussi du fait que j'ai mis de coté un autre tres bon jeu (Dark souls 3), pour me le faire, or désormais j'ai plus l'habitude de finir un jeu avant de passer au suivant. Je l'attendais peut etre trop au final.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

myrage a écrit:Le jeu pousse quand même à continuer (en tout cas m'en donne l'envie) il est juste regrettable quand même (pour un uncharted j'entend bien) d'avoir une première moitié aussi en retrait par rapports aux habitudes.

Ah mais moi non plus je n'ai pas aimé le début du jeu (le premier quart on va dire ?) - j'en avais un peu parlé d'ailleurs. C'est super poussif en effet.

myrage a écrit:
Après ca vient aussi du fait que j'ai mis de coté un autre tres bon jeu (Dark souls 3)

Ah ah, c'est marrant, moi aussi j'ai mis de côté un SOULS pour me faire U4 - le premier Wink Et d'ailleurs durant la première heure d'U4 (qui ne m'a pas passionné - doux euphémisme), je me disais "mais pourquoi t'as abandonné ce jeu génial pour te lancer là-dedans... ?"

https://jeux.dokokade.net/

myrage

myrage
Pecheur Ludique

Serions nous frères de gaming ??? Uncharted 4 + The Lost Legacy [PS4] - Page 3 2930664868

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

perso, jeu terminé....
La fin est "mi figue - mi raisin"  comme on dit...  Une fin ouverte, permettant de "laisser penser" à une suite possible...
Mais bon, si Naughtydog ne souhaite plus faire d'uncharted, libre à lui !

En tout cas un produit grandiose au niveau des graphismes (et joue sur un bon PC de jeu..). Comme quoi, on eut avoir de très bonnes choses sur PS4 (mais le jeu est exclusif, alors...).

Spoiler:

Un dernier épisode époustouflant (mais cela fait 4 ans que Naughtydog prépare le jeu..).
Rigolo : dans le générique, on peut voir les "sous-traitants" de Naugthy : en majorité des chinois !

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

@naoned_west Aucune animosité de ma part, mais tu m'as un peu spoilé la fin quand même donc je suis un brin déçu... Pourrais-tu éditer ton message ? - ou alors si notre Vita-otaku national @ange_dechu_lucifer pouvait s'en charger...

Je ne voulais rien savoir au sujet de la fin. Savoir si elle est joyeuse ou triste, ouverte ou fermée, déjà c'est une forme de spoiler. Je suis peut-être trop tatillon, mais ça m'enquiquine d'avoir lu le début de ton message (je suis pas allé plus loin de peur de découvrir un autre "spoiler indirect").

Voilà sinon de mon côté je n'ai toujours pas terminé le jeu. J'aime toujours autant, mais j'aurai une petite critique à faire au sujet de certains gunfights. J'en parlerai un peu plus tard - ça vient peut-être de moi.

Je parlerai aussi d'Alfred Hitchcock - mais avec un gros spoiler Wink

https://jeux.dokokade.net/

myrage

myrage
Pecheur Ludique

J'arrive au chap 16, attention gros
Spoiler:

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum