Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Le Pad&Retrogame de juillet : Du bon X comme on l'aime

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Loterie] 7 lots par Mickmack (TAS le 20/07/2018)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 20:24

» [ Les spécialistes du ballon rond]
par Esperluette Aujourd'hui à 20:19

» Vos derniers arrivages !
par Lechatperché Aujourd'hui à 19:49

» A quoi vous jouez en ce moment?
par defskerus Aujourd'hui à 19:02

» Phantasy Star (Master System)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 17:43

» Octopath Traveler (Switch)
par Lechatperché Aujourd'hui à 14:56

» Rainbow Moon (Test PSVita) & Rainbow Skies (test à venir)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 14:35

» FURI (One, PS4, PC et Switch)
par MacGregou Aujourd'hui à 11:36

» Power Blade (NES)
par Emeldiz Aujourd'hui à 11:31

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » Zelda twilight princess HD sur WiiU

Zelda twilight princess HD sur WiiU

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

76 Re: Zelda twilight princess HD sur WiiU le Dim 13 Mar 2016 - 15:10

Emeldiz


Cerbère de la Manette

En même temps c'est JVC, gros forum xD

Quand c'est un jeu où la narration est trés présente, c'est normal de chercher de la cohérence. Tu as besoin que les personnages ait une évolution en accord avec leur background, que la narration se tienne, etc ...

Mais clairement pour un Zelda, je vois pas où est l’intérêt. Ce qui importe c'est juste que l'univers présenté se tienne, avec des quelques personnages marquants, le tout dans une ambiance qui favorise l'immersion. TU regardes pas la longueur du script, vu que ça résume grossièrement (quoi que) à : "Si tu veux sauver le monde, tu dois tuer ce monsieur".

77 Re: Zelda twilight princess HD sur WiiU le Dim 13 Mar 2016 - 15:59

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'ai jamais compris le délire avec la chronologie dans la série. J'ai toujours considéré les jeux comme une réinterprétation de la même histoire, un genre de conte intemporel, et ça me va parfaitement comme ça (bon mm et awakening sont un peu à part).

78 Re: Zelda twilight princess HD sur WiiU le Dim 13 Mar 2016 - 16:19

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Oui, c'était l'idée de départ de Shigeru Miyamoto, mais par la suite, Aonuma a souhaité connecter les épisodes entre eux.

79 Re: Zelda twilight princess HD sur WiiU le Dim 13 Mar 2016 - 16:35

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
@macgregou

Je suis pas d'accord avec toi pour Zelda.
Enfin si... Je suis d'accord pour ton constat qui est de dire que Zelda c'est toujours buter ganon et chopper la triforce, mais pas d'accord sur le "il faut qu'ils se renouvellent"
Si je joue à Zelda c'est justement pour éternellement regoûter ma madeleine de proust.
Si je lance Zelda et que c'est pas ce que j'y trouve d'habitude, pour moi ça sera pas un vrai Zelda, et autant faire une nouvelle licence avec un autre skin. Un Zelda qui n'aurait pas les ficelles habituelles, tu vires le skin de Link et tu fous un nouveau personnage et c'est très bien.
Mais je veux pas qu'on instrumentalise la franchise Zelda pour imposer de la nouveauté.
Si on veut de la nouveauté on crée une licence c'est tout. On chamboule pas un monument.
C'est comme si on demandait à Star Wars de s'essayer au western parce que les jedis et les sith y en a marre. Bah qu'on fasse un nouveau western mais qu'on touche pas à mon star wars.
Je suis un puriste Zelda, et en ce qui me concerne je considère certains épisodes comme des spin off, voire même comme des hors sujets.
Après je comprends que ça en saoule d'avoir toujours le même type d'histoire, mais c'est ce que j'attends d'un Zelda. Je vois pas en quoi ça bloque la créativité de Nintendo a créer de nouvelles licences. Pas besoin d'imposer ça à la licence Zelda.

80 Re: Zelda twilight princess HD sur WiiU le Dim 13 Mar 2016 - 17:43

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Après, une timeline, je dis pourquoi pas! Le titre se nomme tout de même "The Legend Of Zelda" et donc, par définition, les légendes, c'est une histoire chronologiquement contée qui raconte les péripéties et les aventures d'un héro tout au long de sa vie. Ca paraîtrait assez cohérent que toutes les aventures soient à minima placées dans un contexte temporel, qu'importe si les histoires se suivent ou pas pour le coup... Mais au moins que les joueurs puissent se dire "ah oui, ca se passe avant tel ou tel épisode ou dans telle ère".

Perso, je cherche pas à trouver une cohérence entre les diverses aventures! Je me suis fait la réflexion de me dire "attend, je comprend pas, le mec a déjà sauvé 200 fois Zelda mais là, il passe devant elle et il est surpris de faire sa rencontre..."! Par contre, situer l'histoire dans un contexte articulé, comme c'est le cas aujourd’hui, autours d'un épisode clé (Ocarina Of Time pour le coup) qui ouvre plusieurs ramifications permet de positionner un épisode dans un contexte précis!

On est bien d'accord, c'est purement indicatif par contre!

http://www.aros-tech.fr/

81 Re: Zelda twilight princess HD sur WiiU le Dim 13 Mar 2016 - 18:26

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

On est d'accord Tetsu. Mais par renouveler, je veux dire des univers qui ne soient pas calqués sur les anciens Zelda. Je n'ai pas envie d'avoir encore des Gorons, des Zoras, le village Cocorico, et j'en ai un peu ras le bol de chevaucher Epona (même si les sensations sont bien là). Ras le bol aussi de Ganon ; la série a d'ailleurs prouvé qu'elle pouvait proposer des méchants tout aussi intéressants, voire plus (Skull Kid, Vaati...).
Après, en ce qui concerne le coeur du jeu, qui est pour moi le trio exploration/énigmes/donjons, il est clair qu'il ne faut pas le changer fondamentalement. Mais apporter une nouvelle histoire, pourquoi pas une nouvelle "grande épopée" à l'intérieur de la série, avec un autre grand méchant que Ganondorf, un autre but que la Triforce, pourquoi pas un nouveau monde, ça serait intéressant. Parce que là, l'effet de surprise n'a plus lieu et le tout devient redondant. Faisons un récapitulatif des épisodes sortis sur console de salon :
- Zelda
- Zelda 2
- Zelda Link to the Past
- Zelda Ocarina of Time
- Zelda Majora's Mask
- Zelda Wind Waker
- Zelda Twilight Princess
- Zelda Skyward Sword

En gras, j'ai indiqué les épisodes où Ganondorf est le méchant. Il serait peut-être temps de passer à autre chose, non ? Et encore, tous ces épisodes (sauf Majora's Mask) ont la Triforce en toile de fond... J'aimerais qu'on me conte une belle histoire, mais qui fasse un peu peau neuve.
D'ailleurs, je pense qu'on sera tous plus ou moins d'accord pour dire que Majora's Mask et Link's Awakening, qui font partie des seuls épisodes à s'affranchir de la Triforce, de la princesse Zelda et compagnie, sont les épisodes les plus profonds de la saga. Preuve que la saga, sans renier ses racines, peut bien proposer quelque chose de différent.

Avoir le même type d'histoire qui suit le même schéma narratif, je veux bien. Mais on n'a pas à avoir non plus un calque tout prêt avec Gorons/volcan, Zoras/grand lac, méchant/Ganondorf, etc...

82 Re: Zelda twilight princess HD sur WiiU le Dim 13 Mar 2016 - 19:20

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Une bonne idée tu vois, ça serait d'incarner Zelda qui doit sauver Link par exemple... Avec pleins d'objets nouveaux liés à elle, ainsi que de nouvelles races et villages éventuellement... À voir..
Mais la formule avec Link c'est très difficile d'y toucher radicalement. Le reste y a toujours eu des évolutions poulet.. T'exageres un peu quand même ^^
Y a des nouveautés à chaque épisode quasiment. Fines mais elles sont la. Après tu peux pas changer le sort de ce petit Link qui a la lourde charge de sauver le monde... Quelque soit son némésis..
Sauf en inversant les rôles comme je le suggère en demandant à Zelda de sauver Link. Ou en introduisant un nouveau personnage à ce duo (un enfant ??) .
Bref oui y a des trucs à faire mais attention c'est fragile..

83 Re: Zelda twilight princess HD sur WiiU le Dim 13 Mar 2016 - 19:21

mickmack

avatar
Bikini Games Master
il suffit de partir du principe que chaque Zelda est une réalité alternative et que tout fait partie d'un multivers. ça explique que zelda soit souvent là mais pas toujours, que certains mondes aient des particularités...
ça fait un truc cohérent en s'affranchissant de la chronologie, et en plus il auraient pu en jouer en faisant se rencontrer 2 réalités, etc...

84 Re: Zelda twilight princess HD sur WiiU le Dim 13 Mar 2016 - 19:25

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Une bonne idée tu vois, ça serait d'incarner Zelda qui doit sauver Link par exemple

Déjà fait ! Deux fois ! Bon CDI tout ça tout ça
zelda: the wand of gamelon et Zelda's adventure

Pukel Pukel Pukel Pukel Pukel Pukel Pukel

85 Re: Zelda twilight princess HD sur WiiU le Dim 13 Mar 2016 - 19:27

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
@fafnir a écrit:
Une bonne idée tu vois, ça serait d'incarner Zelda qui doit sauver Link par exemple

Déjà fait ! Deux fois ! Bon CDI tout ça tout ça
zelda: the wand of gamelon et Zelda's adventure

Non mais on parle de jeu vidéo la



Dernière édition par tetsuoshima le Dim 13 Mar 2016 - 19:28, édité 1 fois

86 Re: Zelda twilight princess HD sur WiiU le Dim 13 Mar 2016 - 19:27

skyllneverdie

avatar
Cerbère de la Manette

non mais on parle de jeux vidéo là.... arrêtes de picoler fafnir Very Happy

87 Re: Zelda twilight princess HD sur WiiU le Dim 13 Mar 2016 - 19:29

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2


88 Re: Zelda twilight princess HD sur WiiU le Dim 13 Mar 2016 - 19:54

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
MickMack, il voudrait que Zelda soit en cuire et qu'elle aille secourir Link équipée du fouet du héro et d'un string des montagnes Goron

http://www.aros-tech.fr/

89 Re: Zelda twilight princess HD sur WiiU le Dim 13 Mar 2016 - 19:59

mickmack

avatar
Bikini Games Master
ah non, pas mon trip le cuir. pas du tout.

90 Re: Zelda twilight princess HD sur WiiU le Dim 13 Mar 2016 - 20:16

Kawet

avatar
Chat-Bits
je lache une info/rumeur, ce que vous voulez

"le prochain remake de zelda sur new3ds c'est : link's awakening, il reprendra le moteur (vroum vroum) de albw, pas de date de sortie prévue"

de rien

sinon apres la timeline, je propose la spaceline : mais comment en si peu de temps les continents peuvent bouger à ce point, les persos humains évoluer si vite (en restant tres moches sauf pour link et zelda), et les temples et cultures différer autant ?

aller, vous avez 4 pages pour en discuter

91 Re: Zelda twilight princess HD sur WiiU le Dim 13 Mar 2016 - 20:23

mickmack

avatar
Bikini Games Master
solution: multivers.
1 ligne Very Happy

92 Re: Zelda twilight princess HD sur WiiU le Dim 13 Mar 2016 - 20:50

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
@mickmack a écrit:ah non, pas mon trip le cuir. pas du tout.

Dentelle alors?

http://www.aros-tech.fr/

93 Re: Zelda twilight princess HD sur WiiU le Lun 14 Mar 2016 - 12:32

Guetto

avatar
Démon Gamer

Bon, jeu terminé !

A 100% je n'en sais rien ! Aucune indication ne mentionne si c'est le cas ou non. J'ai peut-être laissé passé un sac de bombe ou un carquois à contenance supérieur, le jeu ne te dit rien en ce sens.

Content d'avoir pu rejouer à ce jeu 10 ans plus tard, pas mal de choses que j'avais oublié, et pour certaines c'était pas un mal. Verdict, il ne fait clairement pas partie de mes Zelda favoris. La lassitude prend le dessus à plusieurs moments dans l'aventure, rien de bien nouveau en fait. Les phases en loup sont inintéressantes et au gameplay bien trop limité. Bref, content de le ranger et cette fois ci pour l'éternité.

Un Ocarina of Time raté, une ambiance dark peu inspirée, un très bon jeu d'aventure et il a énormément à envier aux opus qui l'entoure.  

Le défi amiibo:
Là c'est le pompon ! Le mec qui a eu cette idée, je lui ferais récurer les chiottes pendant 6 mois à la brosse à dent en la tenant par la bouche, ça lui fera réfléchir. Comment peut-on être si peu inspiré ? C'est d'un chiant, mais d'un chiant...

On débloque une caverne de l'Ordalie bis, et celle-ci doit être effectuée avec Link loup exclusivement.
Donc à comprendre, sans moyen de protection, sans armes de jets et avec seulement le pauvre panel de coup offert avec le loup. On s'emmerde littéralement, la multitude d'ennemis t'en mettent plein le fion, aucun moyen de se régénérer ( ou presque ), c'est un calvaire !
La caméra dans un espace restreint panique, le lock s'affole à la vue de plusieurs ennemis en même temps, la confusion règne. C'est du bourrinage rien d'autre.
Le principe est merdique, tu te tapes 10 salles, pour que le jeu te dise: " C'est bien t'es un bon toutou, mais va falloir repasser plus tard pour la suite."

Tu repasses donc plus tard, tu te refarcies les 10 salles déjà faites, jusque 20 et là : " Brave bête ! Mais va falloir revenir pour la suite..."

Tu reviens, tu te re re re cognes, les 20 salles, et enfin il est possible de te taper les 50 salles sans se faire recaler. Quelle mauvaise inspiration, quelle fainéantise de la part des dev' ! Les salles sont moches qui plus est. Pour un "rajout" Ils auraient au moins pu faire un effort. Bref, en temps normal, face à une telle débâcle, j'aurai jeté l'éponge. Mais il y avait la carotte, la soi disante promesse d'un contenu supplémentaire pour le futur Zelda en approche, d'ici que ça débloque un truc nul à chier ya pas des Km. Genre un skin avec une plume dans le cul par exemple...

C'est fou la merde qu'ils nous font avec ces Amiibos, à part SSB qui apportait un certains intérêt aux Amiibos, jusque là c'est vraiment des gadgets à la con sans grand intérêt. Les dev' ne sont clairement pas inspirés, ont des idées de chiotte, un gros poil dans la main et les poches pleines... Ce défi m'a écœuré !

Bon à savoir pour réussir le défi Amiibo Loup:

C'est expliqué nulle part, ou alors j'ai mal vu, mais il est possible de régénérer une douzaine de cœurs, lorsque l'on se sert in game des Amiibos link Wolf (exclusivement  pour le défi Amiibo pour ce dernier) , Zelda et Sheik. L'Ammibo Ganon, accroît la difficulté du jeu en plus du mode héroïque, et les Amiibos Link Cartoon et Link adulte te refont le plein de flèches et bombes. Très inspiré n'est-ce pas ?

94 Re: Zelda twilight princess HD sur WiiU le Lun 14 Mar 2016 - 17:22

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
J'ai bouclé le temple abyssal et je suis désormais sur le sanctuaire de la foret! J'avoue que je commence à trouver le truc un poil répétitif genre 1 quête => 1 donjon => 1 quête => 1 donjon, entrecoupé d'aller-retours dans la pleine d'Hyrule... Bref, même si ca sonne plutot sympa pour le moment, je commence à ressentir la première baisse de motivation à m'y remettre! Bon, en même temps, j'ai enchaîné plus de 20 heures de jeu en 3 jour et demi donc...

http://www.aros-tech.fr/

95 Re: Zelda twilight princess HD sur WiiU le Lun 14 Mar 2016 - 23:03

caaen

avatar
Maudit du Forum

Bon ça y est je me suis lancé dans l'aventure espérons qu'elle me passionne plus qu'à l'époque ou j'avais arrêté en cours de route (mais enfin en vue de vos avis c'est pas gagné).
Au bout de 3 heures de jeu je suis déjà gavé par la caméra et par les attaques approximatives de Link loup... allez je vais m'accrocher!

96 Re: Zelda twilight princess HD sur WiiU le Lun 14 Mar 2016 - 23:07

skyllneverdie

avatar
Cerbère de la Manette

a vous lire, vous aimez vous faire du mal Smile

97 Re: Zelda twilight princess HD sur WiiU le Lun 14 Mar 2016 - 23:14

Guetto

avatar
Démon Gamer

@caaen a écrit:Au bout de 3 heures de jeu je suis déjà gavé par la caméra et par les attaques approximatives de Link loup... allez je vais m'accrocher!

Je confirme ces défauts qui sont assez pénibles.

Par contre je ne me souviens pas avoir galérer avec ça ya 10 ans, ma mémoire me joue sûrement des tours mais c'est suite au portage ou bien c'était déjà le cas sur Wii et GC ?

98 Re: Zelda twilight princess HD sur WiiU le Lun 14 Mar 2016 - 23:17

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Oh c'est clairement une gestion de cam' de l'époque à vouloir impérativement se repositionner même si l'angle final est daubé C'est vrai qu'à certains moment, c'est vraiment relou! Mais bon, à mon avis, c'est clairement de l'héritage!

http://www.aros-tech.fr/

99 Re: Zelda twilight princess HD sur WiiU le Mar 15 Mar 2016 - 5:41

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
@skyllneverdie a écrit:a vous lire, vous aimez vous faire du mal Smile

Mais grave!!

Tous les gens que je lis j'ai l'impression que le jeu vous saoule plus qu'autre chose.
Bon encore les gens qui l'avaient jamais fait , ils pouvaient pas savoir, mais les autres zéro excuse quoi, si ça vous avez fait chier la première fois, je vois pas comment le jeu aurait pu radicalement changer avec cette réédition HD... scratch

100 Re: Zelda twilight princess HD sur WiiU le Mar 15 Mar 2016 - 8:51

caaen

avatar
Maudit du Forum


Seigneur Dieu!

101 Re: Zelda twilight princess HD sur WiiU le Mar 15 Mar 2016 - 12:18

Battosai14

avatar
Nintenwhore

http://www.dg2s.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum