Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dark Souls 2: Scholar of the First Sin (Multi)

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Invité

avatar
Invité
Dark Souls 2: Scholar of the First Sin (Multi) Header11

Hello tout le monde,

N'ayant pas trouvé de topic dédié, je me permets d'en créer un.

J'ai acheté le jeu la semaine dernière, et je dois dire que j'ai beaucoup de mal à décrocher. Le gameplay est terriblement bien calibré et la richesse de l'aventure est fascinante. Niveau difficulté, je m'en sors pas trop mal. Le jeu devient vraiment dur quand on se laisse submerger, mais si on joue intelligemment ça passe sans trop de soucis. Le loot est également bien foutu, je n'ai pas eu besoin de farmer outre mesure, ça me change d'un Bloodborne. Côté boss, ça manque un poil de diversité, mais rien de bien méchant. Je les trouve pas bien durs par contre, Le Poursuivant et les Sentinelles des Ruines étant les seuls à m'avoir posé véritablement problème, le reste c'est quasiment du premier coup.

Niveau classe, j'ai opté pour un clerc, une classe bien équilibrée qui me permet de jouer à la fois avec des armes de corps à corps mais aussi d'utiliser des miracles (très pratiques). Petite photo de famille pour marquer le coup:

Spoiler:

Pour l'instant, j'ai une quinzaine d'heures de jeu à mon actif. J'attaque la "Vallée des Récoltes", ça s'annonce assez laborieux avec tout ce poison et ces mages. J'ai hâte de continuer en tout cas, cette version PS4 est de très grande qualité Thumleft

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Personnellement, j'ai préféré la version ps3 de base du jeu plutôt que la version SOTFS. Bien sûr, le jeu est plus agréable avec le 60 fps, c'est bien plus propre mais il y a un équilibrage très étrange du jeu. Certaines zones sont littéralement vidées d'ennemis donc très simples alors qu'elles arrivent tard dans le jeu alors que certaines zones de début sont complètement fumées. La progression est donc très étrange et manque de cohérence. Je trouve aussi l'invasion complètement surexploitée par les pnj. Au début c'est marrant, après j'ai trouvé ça limite chiant.

Ca reste un bon jeu mais je ne suis pas convaincu par les ajouts de cette version.

En tout cas, éclate toi bien sur la suite de l'aventure.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Tu es sûr que le jeu n'a pas été "rééquilibré" via des MAJ, Fafnir ? Je sais par exemple que le problème de l'arme qui s'use trop vite a été corrigé.

Je ne l'ai pas encore pris... Ça me fait peur pale Il va me falloir plusieurs années pour terminer SOULS 1, SOULS 2 et SOULS 3...

https://jeux.dokokade.net/

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Oui le bug des armes est corrigé ^^ Heureusement c'est dingue qu'ils aient fait la même erreur que sur la version pc :p

Sinon, pour ce qui est du placement et du nombre des ennemis, non c'est toujours aussi étrange. J'ai des exemples en tête et j'ai fait la version ps4 il y a peu et j'ai un bon gros paquet d'heures sur la version ps3. Certains choix, sans êtres dramatiques hein faut pas exagérer, sont quand même curieux ^^

Le but était de surprendre les vétérans du jeu de base et pour le coup, ça, ça fonctionne mais pas toujours dans le bon sens (sauf les DLC qui sont identiques à la version de base).

Après, pour un joueur qui n'a touché qu'à la version sotfs, il n'y verra que du feu donc bon, c'est loin d'être dramatique.

Il va me falloir plusieurs années pour terminer SOULS 1, SOULS 2 et SOULS 3...

Et Demon's souls !!

EDIT : mais tu peux y aller Oli, ça ne détruit pas l'expérience de jeu ^^ Certains aiment d'ailleurs ces changements.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Merci pour les précisions en tous les cas.

PS : DEMON'S SOULS c'est fait ! Mais j'aimerais bien le refaire un de ces quatre.

https://jeux.dokokade.net/

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Il me semble que Ninjastorm préfère cette version donc il sera en mesure de contre argumenter si tu veux avoir un autre avis Wink

Après, j'aime aussi la version ps3 car je fais pas mal de pvp et je n'ai pas le ps+ sur ps4 donc solo uniquement. Ca pèse probablement aussi dans la balance.

Invité

avatar
Invité
Alors j'ai pas fait la version PS3, donc je ne peux pas comparer. Concernant le placement et le nombre d'ennemis, il y a certains endroits où, oui, c'est un peu exagéré. Je pense notamment:

Spoiler:

Sinon, graphiquement, je trouve le jeu vraiment beau et fluide. Certaines zones sont magnifiques (la tour des flammes de Heide par exemple).

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Oui techniquement, le jeu prend un second souffle et c'est vraiment appréciable.

Tu donnes de bons exemples mais tu en verras d'autres quand tu vas avancer un peu plus loin dans le jeu Wink

Invité

avatar
Invité
Par contre, un truc un peu emmerdant, ce sont les zones à débloquer avec la Pierre de Pharos ou la Branche Embaumante. Pas que le système me dérange, loin de là, mais ces objets sont ultra rares et l'autre vagabonde n'en vend qu'un seul de chaque. Du coup, il y a 3 zones que j'ai du zapper dont une qui renferme probablement un boss (j'ai cru apercevoir 3 gargouilles en me baladant dans la Forteresse Oubliée, et le seul endroit qu'il me reste à voir nécessite d'être débloqué). Bref, c'est un peu chiant dans le sens où il faut laisser des zones entières de côté le temps de trouver l'objet adéquat...

Invité

avatar
Invité
Ayant fait les 2 jusqu'au Platine pour chaque, j'ai préféré "Scholar of the First Sin" ne serait-ce que pour :
- le 60 Hz,
- L'usure des armes, même retouchée,
- Les 3 excellents DLC,
- La présence de plus de Red Phantoms dont certains à des endroits choisis avec brio,
- Certains nouveaux placements d'ennemis très judicieux

A l'époque, connaissant le jeu assez bien j'avais également été emmerdé par toutes ces statues bloquant des accès auparavant disponibles directement. Même si finalement ce n'est pas très grave car on a toujours une ou deux Zones à parcourir et souvent le fait d'aller au bout nous donne le nécessaire.

Pour la Forteresse je pense qu'il te manque le Beffroi de la Lune + Boss optionnel oui.
Pour y accéder tu pars du Feu des "appartements" ou "quartiers des serviteurs" (je ne sais plus le nom exact), tu descend l'échelle, tu affrontes le Poursuivant à nouveau, tu utilises une Pierre de Pharros, tu ouvres le raccourci et voilà.
Concernant les Pierres de Pharros, attention car toutes ne sont pas utiles. Certains sont au mieux inutiles, au pire piégées.

PS :
Oui, étonnant qu'il n'y ait pas de sujet sur DKS2 ! Sur quel(s) autre(s) sujet(s) avions nous parlé maintes fois des Souls du coup ?

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'ai fais les DLC sur la version de base donc pour le coup, je ne les compte pas pour le sotfs mais oui, leur présence de base est cool.

J'ai aussi platiné la version ps3 mais pas la version ps4, j'ai eu la flemme ^^

Pour le placement des ennemis, je trouve pas génial personnellement.
Spoiler:

Pour les black Phantom, je trouve qu'ils arrivent bien trop souvent et sont placés de manière complètement random. J'ai eu le sentiment que les développeurs ont placé un là, un là, un là un peu au pif ^^ C'est vraiment du ressenti :p

Les meilleurs améliorations sont déjà présentes dans la version 1.10 sur ps3
Spoiler:
mais avec la conservation de ce que je trouvais meilleurs dans cette version.

Par contre, ils ont bien corrigé le tir sur la sotfs
Spoiler:

Invité

avatar
Invité
NinjaStorm a écrit:Pour la Forteresse je pense qu'il te manque le Beffroi de la Lune + Boss optionnel oui.
Pour y accéder tu pars du Feu des "appartements" ou "quartiers des serviteurs" (je ne sais plus le nom exact), tu descend l'échelle, tu affrontes le Poursuivant à nouveau, tu utilises une Pierre de Pharros, tu ouvres le raccourci et voilà.

C'est bien la seule zone qu'il me reste à voir, mais malheureusement j'ai pas le nécessaire pour la débloquer. Merci du conseil en tout cas!

Invité

avatar
Invité
fafnir a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

fafnir a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

En général sinon, les Red Phantoms sont pas trop mal placés. Au bout d'un pont étroit te laissant peu d'amplitude de mouvements, en renfort de quelques mobs qu'il ira chercher pour qu'ils viennent eux aussi te harceler, dans une Zone auparavant un peu trop calme, etc...
Généralement tu dois en avoir 2 ou 3 par Zone, là ou tu n'en avais parfois aucun. Pour moi c'est un "+" (même si ça m'a parfois fait rager, c'est sûr ^^)

fafnir a écrit:Par contre, ils ont bien corrigé le tir sur la sotfs :
Spoiler:
Spoiler:

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Spoil spoil

Spoiler:

Après pour le reste, c'est du ressenti :p



Dernière édition par fafnir le Lun 7 Mar - 16:17, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
Ah mais grave ! Je suis parfaitement d'accord Smile
Mais c'est sans doute le fait d'avoir frôlé des 10aines de fois la crise de nerf absolue à la sortie de DKS2 qui m'a fait regretter un tel nerf de la Zone après coup ^^

Encore 1 mois.......................

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Vous avez conscience qu'il est impossible de comprendre le langage que vous utilisez ? "Mobs", "nerf", "aggro", etc... putain, on dirait des joueurs de Street Fighter, ça parle chinois. Dark Souls 2: Scholar of the First Sin (Multi) 1501474694

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ouais pas faux. J'ai l'habitude d'utiliser ces termes mais ce n'est pas forcément compréhensible pour tout le monde. Mea culpa !

Invité

avatar
Invité
Merci pour l'astuce Ninja, je me suis fais les Gargouilles (pas bien compliqué comme combat).

Je viens de me farcir Mytha aussi. Bordel, quelle saloperie, le genre de combat que je déteste. Toute cette zone pue la mort et la frustration de toute façon, vivement que j'en sorte!

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Mytha tu l'as combattu avec ou sans le poison dans l'arène ?

Invité

avatar
Invité
Euuuuh, avec. Y'avait moyen de l'enlever? Je pensais pourtant avoir tout fouillé...

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ahaha tu m'étonnes que tu détestes ce boss. Oui il y a un moyen, je me suis fait avoir aussi la première fois. C'est tellement planqué que bon, il faut soit regarder une soluce soit avoir de la chance ^^

Spoiler:

EDIT :
Spoiler:

Invité

avatar
Invité
C'est clairement très difficilement trouvable sans qu'on te le dise ou le lire quelque part.
Pour ma part, j'avais été spoil en lisant quelques forums à la période ou j'y jouais il me semble.
Du coup, je crois que je n'ai jamais fait ce Boss autrement (et ça me va très bien comme ça ^^)
Vendredi il y a une semaine j'ai retouché au jeu chez un pote qui peaufinais les DLC dans son NG, et c'était cool car on a refait le Vieux Roi de Fer du DLC 3, et je me suis retapé le Fondeur bleu aussi en 1 Vs 1 c'était top Smile (Idem je lui ai fait le Dragon Ancien car il galérait... the easy way ^^)

Invité

avatar
Invité
Ah ok! Je me suis posé la question du pourquoi un espace à cet endroit là. Bah j'ai ma réponse, merci!

Première vraie grosse difficulté, le Démon Fondeur. J'ai tellement recommencé qu'il n'y avait plus un seul ennemi dans la zone. Mais c'est bon, j'ai fini par l'avoir l'enfoiré! Et à force de tuer tout le monde (pas vraiment le choix pour l'atteindre), je me retrouve maintenant avec 164'000 âmes et la possibilité de prendre 12 niveaux d'un coup ^^

Invité

avatar
Invité
Le genre de récompense qui fait plaisir après en avoir bien chié Very Happy
Profites Wink
Le Démon Fondeur est très chaud, à côté le Boss de la Zone, même si y'a 1 ou 2 trucs qui peuvent faire péter un petit plomb vite fait, est easy Wink

Invité

avatar
Invité
NinjaStorm a écrit:à côté le Boss de la Zone, même si y'a 1 ou 2 trucs qui peuvent faire péter un petit plomb vite fait, est easy Wink

Oui, le boss est effectivement facile, mais l'arène l'est beaucoup moins. J'ai du m'y reprendre plusieurs fois car, à chaque fois, je me retrouvais dans la lave comme un abruti. Enfin, à partir du moment où on a compris quoi faire, ca roule tout seul.

Je me suis également chargé de Najka et du Recruteur du Roi Rat. Deux boss très simples, ça permet de souffler un peu.

En tout cas, j'accroche totalement à ce DS2. Les environnements sont superbes et l'aventure est pleine de surprises. Gros coup de coeur pour le moment!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum