Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dark Souls 2: Scholar of the First Sin (Multi)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Invité


Invité
NinjaStorm a écrit:à côté le Boss de la Zone, même si y'a 1 ou 2 trucs qui peuvent faire péter un petit plomb vite fait, est easy Wink

Oui, le boss est effectivement facile, mais l'arène l'est beaucoup moins. J'ai du m'y reprendre plusieurs fois car, à chaque fois, je me retrouvais dans la lave comme un abruti. Enfin, à partir du moment où on a compris quoi faire, ca roule tout seul.

Je me suis également chargé de Najka et du Recruteur du Roi Rat. Deux boss très simples, ça permet de souffler un peu.

En tout cas, j'accroche totalement à ce DS2. Les environnements sont superbes et l'aventure est pleine de surprises. Gros coup de coeur pour le moment!

Invité

avatar
Invité
LoL, c'est exactement ce dont je parlais pour les éventuels "pétage de plomb" Wink
Le petit trou dans la Zone de combat n'est clairement pas là par hasard ^^

Pour les 2 autres Boss ça va surtout dépendre du SL auquel tu les rencontres pour la première fois. Si tu es trop faible, ils peuvent être vraiment casse-couilles.
Pour Najka ce qui est sympa c'est que tu peux être aidé par un excellent PNJ un peu particulier, ce qui même si tu es bas SL te simplifie considérablement la vie, en plus de te faire découvrir une petite histoire supplémentaire et quelques infos sur le Lore et Aldia notamment (le frère du Roi Vendrick)

Pour le Roi des Rats il est HYPER pète burnes aussi si tu y arrives rapidement. Le fait par exemple de ne pas frapper assez vite ou assez fort fait que tu es rapidement submergé par ses sbires qui poppent en continuent dans la Zone, avant même qu'il n'apparaisse.
Le placement des statues de pierre est également parfaitement bien pensé car si tu as une armes qui mouline large tu te retrouves un peu emmerdé, le Roi des Rats est du genre à frapper assez fort et parfois plusieurs fois de suite aussi, et si je me souviens bien ils te refilent du "poison" ou "saignement" ou je ne sais plus quoi.
Après, en utilisant des Sorts de Zone c'est possible de faire pas mal de ménage d'entrée aussi.
N'empêche, ils m'avaient un peu saoulé les premières fois, lui ^^

Invité

avatar
Invité
Le lock est aussi totalement pété sur ce boss, si t'es trop proche du bord quand tu le frappes à la tête c'est la chute assurée...

Perso je fais les niveaux dans l'ordre affiché sur la sélection quand tu voyages. Du coup j'évite les zones trop avancées ^^

Les PNJ je n'y comprends rien. Par exemple, j'ai rencontré plusieurs fois Lucatiel, et malgré ses lignes de dialogue qui t'expliquent clairement qu'elle va t'aider sur certains boss, je n'ai eu qu'une fois la marque au sol permettant de l'invoquer. C'était contre le Démon Fondeur (encore lui). Je l'avais invoqué lors du premier combat, je me suis fais défoncer mais elle était resté en vie. Après ça, la marque avait disparu définitivement, impossible de la rappeler. Dans Bloodborne, tu peux le faire, mais pas dans DS2, et je trouve ça hyper craqué. En gros, t'as un essai pour faire avancer la quête de certains PNJ (si tu trouves la marque...), et si tu te loupes c'est fini. Je fais avancer leurs quêtes dans le jeu, mais pas contre les boss, et ça me gonfle!

On parle du même boss? Je n'ai pas rencontré une seule statue dans la zone, et il a seulement 4 rats avec lui (que tu peux éclater avant qu'il n'arrive dans l'aire de combat). En plus, t'as un feu juste en face du brouillard, facile ^^

Je te laisse la vidéo de mon combat pur que tu puisses constater: https://www.youtube.com/watch?v=3UTRX1oHKsU

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Dans Bloodborne, tu peux le faire, mais pas dans DS2, et je trouve ça hyper craqué. En gros, t'as un essai pour faire avancer la quête de certains PNJ (si tu trouves la marque...), et si tu te loupes c'est fini.

Si si tu peux, il faut que tu sois sous forme humaine (vaincre un boss ou consommer une humanité) pour invoquer un pnj. Après ta mort, tu as du revenir sous forme de mort vivant, c'est pour ça que la marque n'était plus présente Wink



Dernière édition par fafnir le Mer 9 Mar - 0:31, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
Ah ok, j'avais pas compris que ça fonctionnait comme ça...

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Oui il faut le savoir ^^ Dans Bloodborne le système est plus ou moins similaire avec la lucidité mais il est rare de ne pas en avoir dans le compteur car chaque rencontre de boss ou évènement particulier la remplie sans avoir à en consommer (même si elle existe aussi sous forme de consommable avec le savoir du dément). Du coup tu en a toujours ou presque sauf si tu la dépense complètement dans la vasque du rêve du chasseur.

Sinon le système d'humanité pour la coop existe depuis le premier donc  Demon's souls (même si dans ce dernier, il faut une paire d'yeux éphémères pour reprendre forme humaine et non de l'humanité).

Pas simple à comprendre tout ça Wink

EDIT : oups une effigie humaine dans DS2 il faut consommer pas une humanité, ça c'est dans dark souls 1 ^^ Je m'y perd !

Invité

avatar
Invité
PUT*** !!! J'avais fait un pavé de malade qui vient de partir à la trappe bordel !!!!!!!!!!!!!!! Dark Souls 2: Scholar of the First Sin (Multi) - Page 2 4282798970 Dark Souls 2: Scholar of the First Sin (Multi) - Page 2 4282798970 Dark Souls 2: Scholar of the First Sin (Multi) - Page 2 4282798970 Dark Souls 2: Scholar of the First Sin (Multi) - Page 2 4282798970 Dark Souls 2: Scholar of the First Sin (Multi) - Page 2 4282798970 Dark Souls 2: Scholar of the First Sin (Multi) - Page 2 4282798970 Dark Souls 2: Scholar of the First Sin (Multi) - Page 2 4282798970 Dark Souls 2: Scholar of the First Sin (Multi) - Page 2 4282798970 Dark Souls 2: Scholar of the First Sin (Multi) - Page 2 4282798970 Dark Souls 2: Scholar of the First Sin (Multi) - Page 2 4282798970 Dark Souls 2: Scholar of the First Sin (Multi) - Page 2 4282798970 Dark Souls 2: Scholar of the First Sin (Multi) - Page 2 4282798970

Fuck...................

Invité

avatar
Invité
fafnir a écrit:Oui il faut le savoir ^^ Dans Bloodborne le système est plus ou moins similaire avec la lucidité mais il est rare de ne pas en avoir dans le compteur car chaque rencontre de boss ou évènement particulier la remplie sans avoir à en consommer (même si elle existe aussi sous forme de consommable avec le savoir du dément). Du coup tu en a toujours ou presque sauf si tu la dépense complètement dans la vasque du rêve du chasseur.

Sinon le système d'humanité pour la coop existe depuis le premier donc  Demon's souls (même si dans ce dernier, il faut une paire d'yeux éphémères pour reprendre forme humaine et non de l'humanité).

Pas simple à comprendre tout ça Wink

EDIT : oups une effigie humaine dans DS2 il faut consommer pas une humanité, ça c'est dans dark souls 1 ^^ Je m'y perd !

Le problème, c'est que sous forme de carcasse, tu te fais quand même envahir par l'IA. Donc, dans la logique de la chose, tu devrais pouvoir être capable d'invoquer l'IA même si tu n'es pas sous forme humaine. C'est pour ça que je me fais avoir depuis le début du jeu et que je n'ai pas fait avancer les quêtes de boss de certains PNJ. Bref, pas fan du tout de ce système, au moins la lucidité était un peu plus compréhensible.

Dommage Ninja, j'aurais bien aimé te lire...

Invité

avatar
Invité
Bof, très sincèrement la lucidité de Bloodborne c'est de la merde pour n00b.
Why ?
Parce qu'il n'y a finalement pas grand chose à comprendre sur le système passé le réveil de la poupée et le stade de 10 en stock atteint. Et c'est dommage d'ailleurs car il y aurait eu de quoi faire avec des paliers par exemple.
Là ou dans les Dark Souls le système d'Humanité est tellement plus profond et subtile, et celui des Effigies idem, en un peu plus simple quand même.
Et c'est justement cette subtilité supplémentaire sur de très nombreux points qui fait que les Dark Souls/Demon's Souls sont très nettement supérieur à Bloodborne.
De plus, comme souligné par fafnir, c'est un héritage de Demon's Souls.

Tu meurs, alors en plus d'avoir une sale gueule de Carcasse tu as des malus (la barre de PV notamment), tu peux même ne pas avoir accès à certains endroits, et tu n'as plus la possibilité d'invoquer.
Cela fait partie des subtilités d'un système de jeu précis et pointilleux faisant le charme de ces jeux. C'est le genre de truc dont tu dois faire la découverte par l'expérimentation en général, et c'est du coup ce qui fait partie du coté gratifiant du jeu après coup aussi.

C'était d'ailleurs bien plus contraignant dans Dark Souls 1 ou dans Demon's Souls.
Là dans le 2 tu es blindé d'Effigies Humaines. Tu en drop, tu en trouves dans des coffres, tu peux même en acheter, si bien que lors de ton NG même en en consommant beaucoup il est difficile de tomber à court..... SAUF comme un pote à avoir voulu aller beaucoup trop tôt se fracasser sur les 3 Sentinelles des Ruines de la Forteresse encore et encore.... ^^

Sinon rapidement parmi ce que je disais :

OK, tu parlais du "Recruteur du Roi des Rats" dans les Portes de Pharros, alors que j'avais compris que tu parlais de "l'Avant-Garde du Roi des Rats" dans la Tombe des Saints Wink
En regardant ta vidéo je trouve que tu as eu pas mal de réussite car le Boss sur sa deuxième partie de barre de vie s'est à moitié endormi Very Happy .... Alors qu'il peut être tellement, mais tellement chiant s'il spamme son pattern "retraite + dash" vu la hitbox moisie de son attaque. J'en avais chié, peut-être car arrivé trop tôt aussi dans la Zone, mais pareil rien que les 4 petits clébards du début peuvent être extrêmement pénibles s'ils te touchent (tu as eu du pot ils ont TOUS fait de la merde ^^) ET si à l'inverse tu mets trop de temps à les toucher/buter.
J'avais adoré Sif dans le 1, j'avais détesté ce Boss au comportement et à la Hitbox beaucoup trop random (et comme je suis du genre à ne pas avoir de bol ^^)

Pour Lucatiel tu as 4 occasions de la croiser, et pour réussir sa quête (et ainsi récupérer son stuff ET le Trophée dédié) il te faut 3 Boss. Tu as donc une petite marge.
C'est la même chose pour Bernhardt.
Normalement la première fois que tu rencontre Lucatiel, c'est dans la grotte de pierre près du feu juste avant d'arriver aux Quais de la Désolation. Le fait de lui parler fera apparaitre sa marque d'invocation quelque part dans les Quais, ce qui te permettra d'invoquer son aide lors du combat contre la Sentinelle Ondoyante.
A noter que pour valider la quête il est nécessaire que Lucatiel soit présente du début à la fin du combat (il ne faut pas qu'elle meure, ce qui peut malheureusement arriver, surtout pour le Démon Fondeur car elle a tendance à rester au CaC alors qu'il fait des dégats de feu en continu dès son 2ème pattern)

Pour Lucatiel, voici de tête les combats concernés, sauf erreur de ma part :
Spoiler:
(Attention aux dégâts de feu en continu + son attaque de Zone)[/spoiler]

Et c'est pareil pour Benhardt.

Invité

avatar
Invité
Je dis pas que le système est pas bon, loin de là, je dis qu'il est casse couille uniquement pour les PNJ alliés dans le sens où, théoriquement, si on se fait envahir sous forme de carcasse, on devrait pouvoir invoquer sous forme de carcasse. Du coup, c'est pas hyper compréhensible pour les nouveaux, c'est dommage. Après, je trouve vraiment ce système excellent, ça t'habitue à rester sur tes gardes constamment pour éviter de mourir et ça t'oblige à utiliser quelques objets bien spécifiques (genre l'anneau de lien). C'est juste concernant les PNJ alliés que je trouve ça foiré ^^

Pour la lucidité, il y a deux palliés: un à 10 et un à 30 il me semble. Elle te permet également d'acheter des objets et d'effectuer des actions spécifiques dans le jeu. Sans parler de l'évolution des mob qu'elle engendre (les prêtres avec leur lanterne par exemple) et son impact sur la barre de folie. Perso, je trouve ce système très bien foutu et, encore une fois, plein de surprise. Après, et je te rejoins, il est moins contraignant qu'un DS2 même s'il a des côtés bien pénibles.

Ouais, le hitbox du Recruteur du Roi est naze, je te l'accorde, et le lock déconne sa race. Sinon, ça va, il est pas si vener surtout après avoir enchaîné Mytha et le Démon Fondeur...

Merci pour le petit guide de Lucatiel. J'ai déjà tué trois de ses boss, donc c'est mort. J'essaierai de compléter ça en NG+.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
utilise l'ascète de feu pour reset la zone et le boss. Tu pourras combattre à nouveau avec le PNJ et donc remplir sa quête si je ne dis pas de connerie. Par contre, l'ascète de feu va faire monter le niveau de la zone de 1, la zone sera en NG+ en gros.

Invité

avatar
Invité
Pas con! Pour l'instant, j'aimerais déjà finir le jeu et ses DLC avant l'arrivée de DS3, je verrai plus tard pour les PNJ.

Invité

avatar
Invité
Autant le faire normalement en NG+ je pense.
Car si tu vises le Platine à terme, tu seras obligé de faire 1 NG+ en entier, puis 1 NG++ jusqu'au Château. Or, les Zones dans lesquelles tu auras utilisé un ascète de feu auront 1 NG de plus en difficulté. Rien d'infaisable, mais pas forcément utile.
D'autant qu'en NG+, même si les PNJ sont toujours aussi peu résistants alors que les Boss sont plus forts, tu es toi bien plus fort et stuffé en plus de connaitre un peu les Boss (même s'il y a de jolies surprises ^^)

La seule Zone ou j'avais utilisé des Ascètes c'était ...
Spoiler:

Invité

avatar
Invité
Oui c'est ce que je ferai je pense Wink

J'ai eu le Mage Rôdeur (facile) et Freja. Bien content de l'avoir eu du premier coup, je sens qu'elle aurait pu bien me saouler! J'ai pu invoquer deux PNJ, je me suis pas privé.

Maintenant, je tourne un peu en rond. Je vais pas tarder à bouger dans la Tombe des Saints, mais il y a plusieur trucs que je dois faire. Tout d'abord, j'ai trois clefs inutilisées: la clef du repère de Tseldora, la clef archaïque (aucune idée de son utilité) et la clé de Vivepierre. Y'a aussi un PNJ que j'aimerais bien atteindre, mais je sais pas comment faire. Il est situé dans un trou planqué sous des planches dans la zone des Ruines. D'après ce que j'ai pu voir, il est en fauteil roulant, mais une porte bloque mon avancée...

Invité

avatar
Invité
Dark Souls 2 terminé, j'en suis pas peu fier! Quelle aventure en tout cas, j'ai adoré! Je ferai les DLC un peu plus tard le temps de reprendre mon souffle (et ma vie sociale parallèlement).

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Bien joué Wink Les autres épisodes t'attendent maintenant !

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Allez. J'ai fini par craquer et ai commandé le Dark Souls 2 Scholar Sin sur PS3 (20 euros).

@NinjaStorm : Prépare-toi à un débat qui sera encore houleux si le jeu ne me plait pas ! Agrrrrrr !

citylab2

citylab2
Démon Gamer

grand bien te fasse, je suis en plein dedans et je kiffe (j'avais fais le 1 il y a quelques années, j'avais adoré aussi, il y a quelques petites choses de moins bien mais le jeu vaut la chandelle quand même) me reste demons souls a trouver, je le ferais apres dark souls 2.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je me suis lancé dans le jeu il y a moins de 10h et j'en chie déjà. J'en suis qu'à la tour cardinale . Mais je pense ne pas avoir bien exploré le secteur juste avant le raccourci donnant au sacré (au passage heureusement qu'il y a les msg au sol car sinon ca aurait été impossible a trouver.
J'ai pris un guerrier niveau 22. J'avais déjà pas fini Dark soul 1 ni Demon soul, mais bon je tente.
En comparaison avec Lord of fallen les Soul sont juste infernales...

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Augmente en prorité la stat adaptabilité. Ca améliore les esquives et ça permet d'utiliser l'Estus plus vite. 20 dans cette stat, c'est bien.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ou alors, tu laisses tomber ce jeu pourri. C'est bien aussi ! Dark Souls 2: Scholar of the First Sin (Multi) - Page 2 4257297559

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Plutôt privilégier de finir Demon's, ds1 ou 3 et Bloodborne avant de se lancer dans le moins bon de la série Smile

Ps : surtout la version scholar of the first sin qui a flinguée l'équilibrage du jeu ^^

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai lu plus haut concernant l'équilibrage du jeu et les zones d'ennemis modifié et sur l'usure de l'arme. Pour l'instant j'aime bien et je le trouve beaucoup moins punitif que demon soul.
J'ai déja battu le geant se pierre et je me suis fait dézingué par l'armure volante qui fait des rush de malade...
Je sur la version ps4 même si le 2 je dois l'avoir sur ps3 il me semble.

Je crois que notre ami @macgregou n'a pas aimé le jeu ^^ .

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le clin d'oeil de fou à bloodborne ^^ . C'est le seul pnj que j'ai buté ^^ .
Il y était sur ps3 @fafnir ou bien un ajout après la sortie de Bloodborne?

Dark Souls 2: Scholar of the First Sin (Multi) - Page 2 20170814

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
MacGregou a écrit:Ou alors, tu laisses tomber ce jeu pourri. C'est bien aussi ! Dark Souls 2: Scholar of the First Sin (Multi) - Page 2 4257297559

Dans mes bras ! Dark Souls 2: Scholar of the First Sin (Multi) - Page 2 3885497126

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Il était déjà sur la version de base avant la scholar.

Tsubasa : toi t'aimes re6 hein Dark Souls 2: Scholar of the First Sin (Multi) - Page 2 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum