Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nier Automata (PS4)

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Nier Automata (PS4) Empty Nier Automata (PS4) Mer 9 Mar - 11:28

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Le topic officiel de la suite de Nier.

je l'ouvre avant tout pour dire à ceux qui désespéraient de trouver un exemplaire du premier Nier sur PS3 que SE a pensé à eux en rééditant le jeu et en le vendant sur sa boutique 29,99 euros.
https://www.square-enix-boutique.com/product/316411/nier-ps3

2Nier Automata (PS4) Empty Re: Nier Automata (PS4) Mer 9 Mar - 12:05

Invité

avatar
Invité
J'ai vu ça hier, et je chie sur Square Enix et leur réédition !
A la fois parce que j'ai payé mon Nier une fortune ! Je suis donc dégouté...
Mais aussi parce que de base, je n'aime pas les rééditions qui sont un véritable pied de nez à tous ceux ayant acquis les précédentes versions des jeux réédités.

Du coup, le seul truc que j'espère, c'est qu'il s'agira d'un boitier générique UK pour toutes les rééditions.....

3Nier Automata (PS4) Empty Re: Nier Automata (PS4) Mer 9 Mar - 12:17

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Au contraire, je pense que ces rééditions sont une bonne chose.
S'ils avaient sorti le jeu sur PS4, ils seraient fait insulter. Là, ils ne font que rééditer.
Effectivement, c'est très con pour les gens comme toi qui ont dû payer leur exemplaire bonbon.
Mais couper l'herbe comme ça sous le pied de ces enfoirés de crevards qui cherchent à tout prix à vendre leurs jeux la peau du fion, ça fait plaisir à voir.

4Nier Automata (PS4) Empty Re: Nier Automata (PS4) Mer 9 Mar - 12:26

Invité

avatar
Invité
Sachant que ce que tu évoques n'est pas le but de Square, ça n'est donc pas à prendre en compte dans la justification.
Perso, que ce soit pour ce jeu ou un autre, que j'aurais payé ou non une fortune, je suis contre les rééditions.
Pour moi ça entube directement les primo-acheteurs. Comme ces rééditions de jeux censés être limités ou quoi.
Je peux comprendre, qu'en y réfléchissant rapidement, on ne puisse que trouver ça bien, mais ça ne l'est clairement pas.

5Nier Automata (PS4) Empty Re: Nier Automata (PS4) Mer 9 Mar - 12:37

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Non, ça ne l'est pas POUR TOI. Ne généralise pas ton cas.
Du reste, si ce n'est pas bien, personne ne va en acheter, non ?

SE sort la suite d'un jeu qui se vend à présent la peau du cul parce que des blaireaux font de la spéculation dessus. Ils seraient bien cons de ne pas sortir une réédition en sachant que ça permettra à ceux qui ne veulent pas raquer la blinde de se procurer le jeu tout en attirant un nouveau public en prévision de la sortie de Nier Automata.
Je veux dire, il n'y a même pas débat. SE demeure propriétaire de son jeu et il a le droit de le rééditer quand bon lui semble, hein ? Wink

6Nier Automata (PS4) Empty Re: Nier Automata (PS4) Mer 9 Mar - 12:45

Invité

avatar
Invité
Tu mélanges tout.
Tu parles de qualité, quel est le rapport ?

Un jeu bon et un jeu bon réédité reste un jeu bon.
De même que ma critique ne va pas à l'encontre ni n'évoque un jugement qualitatf, simplement un jugement de procédé.

Le fait que le jeu, CE jeu, puisse être l'oeuvre d'une spéculation ou non, n'est même pas un critère à prendre en compte et n'est pas non plus l'argument majeur de ma critique.
Tu prends un autre jeu, qui ne subit aucune spéculation, que je peux également avoir déjà et l'éditeur décide de le ressortir, ça m'emmerdera tout autant.
Et au contraire, ressortir le jeu dans un nouveau format (dématérialisé par exemple, que j'aime ou non n'est là encore pas la question), ou le porter sur PS4 (idem que j'aime ou non, blahblahblah) comme ils ont pu le faire pour Gravity Rush, c'est complètement différent. Les versions étant de fait DIFFÉRENTES.

Pour finir, sortir la suite n'implique pas de rééditer les jeux précédent ET HEUREUSEMENT.
Qu'est ce qu'on aurait comme sorties chaque mois si tel était le cas Very Happy

(et en plus 30 balles, c'est pas donné non plus)

7Nier Automata (PS4) Empty Re: Nier Automata (PS4) Mer 9 Mar - 12:52

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Non, c'est toi qui m'as mal compris, l'ami^^

Je n'ai jamais parlé de la qualité du jeu. Mon "si ce n'est pas bien"("si les gens pensent que ce que fait SE n'est pas bien") répond directement à ton "ça ne l'est clairement pas" (bien).

Cette réédition est, selon moi, bien moins foutage que les versions GotY. Là, tu as le jeu original sans ajout (que ce soit dans l'emballage, à première vue) ou dans le jeu. Si SE avait ajouté un bonus, j'aurais largement été d'accord avec toi.
Là, il semble s'agir du même jeu, donc comme je le disais plus haut, il n'y a pas débat^^

8Nier Automata (PS4) Empty Re: Nier Automata (PS4) Mer 9 Mar - 13:13

Invité

avatar
Invité
Pas grave, je viens de revendre mon " !!!! ♠♠♠ FIRST PRINT RARE PAL FR ♠♠♠ !!!! " 280€ sur ebay à l'instant \o/ !

9Nier Automata (PS4) Empty Re: Nier Automata (PS4) Mer 9 Mar - 13:23

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Je trouve ça très classe de leur part.

https://jeux.dokokade.net/

10Nier Automata (PS4) Empty Re: Nier Automata (PS4) Mer 9 Mar - 13:48

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:Pas grave, je viens de revendre mon " !!!! ♠️♠️♠️ FIRST PRINT RARE PAL FR ♠️♠️♠️ !!!! " 280€ sur ebay à l'instant \o/ !

Spoiler:


11Nier Automata (PS4) Empty Re: Nier Automata (PS4) Mer 9 Mar - 15:09

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Je ne comprends pas où est le problème. Un jeu n'a pas pour vocation d'être vendu uniquement au cours des premiers mois de sa sortie. Ce n'est en rien un pied de nez à qui que ce soit de mettre le jeu à disposition du plus grand nombre.

12Nier Automata (PS4) Empty Re: Nier Automata (PS4) Mer 9 Mar - 15:22

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ça me choque pas non plus. Je suis content même. Tout le monde s'est jeté dessus et ça a fait flamber les prix... Une hype spéculative en somme...
Après perso j'avais acheté une version Canadienne neuve pour pas grand chose afin d'éviter la spéculation en FR, et c'était tout aussi bien! Version identique ingame!
Après ça sera peut être une version reprint avec reprint écrit dessus, histoire de pas assassiner les primo acheteurs, mais ça me ferait marrer que ça soit les mêmes jeux ^^
Je comprends que tu sois deg Ninja mais dans le fond c'est quand même cool pour ceux qui avaient pas le jeu... La cote devenait trop abusé en france... Y en a qui faisait du business là dessus, et c'est très bien ce que fait square... Je serai très content qu'il arrive la même chose aux 2 premiers shenmue. Les gens pourraient se les payer et y jouer...

13Nier Automata (PS4) Empty Re: Nier Automata (PS4) Mer 9 Mar - 15:42

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je rejoinds également l'avis de Fellock, je trouve que sortir une réedition c'est une bonne chose pour faire découvrir le jeu à un plus grand nombre et surtout permettre a beaucoup n'ayant pas la first print de ne pas se ruiner pour pouvoir y jouer en original.
Je trouve que ce genre de chose devrait se reproduire plus souvent et tout le monde a y gagner, les acheteurs qui ne veulent pas se ruiner pour un jeu et puis l'éditeur qui récupère des sous, et nous autre passionné qui avec la relance et le succès des ventes de la réedition permettra peut être de voir un jour une suite du jeu.
Si il pouvait la même chose pour aquanaut's holliday et bien d'autre ca serait cool et ca mettrait un vrai frein à la folie spéculative sur les jeux peu vendu, désolé pour ceux l'ayant acheté le prix d'un rein, mais la raison du grand nombre l'emporte toujours sur la minorité Wink

14Nier Automata (PS4) Empty Re: Nier Automata (PS4) Mer 9 Mar - 15:43

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Non mais surtout, un éditeur n'a pas à prendre en compte la spéculation qui est faite sur certains de ses jeux au moment de refaire un tirage pour ne pas froisser ceux qui ont payé bonbon. Ces deux marchés ne sont pas connectés et tant mieux.
Quant aux primo-acheteurs, là encore, je ne vois pas le souci. Les gars ont achetés le jeu à sa sortie parce-qu'ils voulaient y jouer, ce qu'ils ont fait. Qu'est-ce qu'ils en ont à foutre que le jeux soit toujours disponible des années plus tard ?

15Nier Automata (PS4) Empty Re: Nier Automata (PS4) Mer 9 Mar - 16:12

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
gatsuforever a écrit:Je rejoinds également l'avis de Fellock, je trouve que sortir une réedition c'est une bonne chose pour faire découvrir le jeu à un plus grand nombre et surtout permettre a beaucoup n'ayant pas la first print de ne pas se ruiner pour pouvoir y jouer en original.
Je trouve que ce genre de chose devrait se reproduire plus souvent et tout le monde a y gagner, les acheteurs qui ne veulent pas se ruiner pour un jeu et puis l'éditeur qui récupère des sous, et nous autre passionné qui avec la relance et le succès des ventes de la réedition permettra peut être de voir un jour une suite du jeu.
Si il pouvait la même chose pour aquanaut's holliday et bien d'autre ca serait cool et ca mettrait un vrai frein à la folie spéculative sur les jeux peu vendu, désolé pour ceux l'ayant acheté le prix d'un rein, mais la raison du grand nombre l'emporte toujours sur la minorité Wink

Bah ils vont sortir une suite de Nier justement ^^
Pas pour rien qu'ils leur ressortent à mon avis d'ailleurs.
Quant à Aquanaut's Holiday rêve pas trop quand même.
C'est pas la même demande et la meme offre que Nier.
Et surtout c'est pas Square Enix derrière.. Artdink, le dév d'aquanaut, est coutumier du only japan pour la plupart de ses jeux à l'exception de quelques uns. Et ils en sortent de moins en moins des jeux, donc à mon avis c'est mort...

16Nier Automata (PS4) Empty Re: Nier Automata (PS4) Mer 9 Mar - 16:15

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Bravo, Square. Ah, si tous les éditeurs pouvaient faire ça... On économiserait tous de l'argent et au final, seuls les spéculateurs l'auraient mauvaise.

17Nier Automata (PS4) Empty Re: Nier Automata (PS4) Mer 9 Mar - 16:26

Invité

avatar
Invité
Vous tournez en boucle sur la spéculation. Comme s'il ne s'agissait que de ça, ou comme si finalement, vous qui passez votre temps à gueuler CONTRE la spéculation n'aviez quand même que ça en tête.
C'est fou.

Perso j'ai pas de problème avec "Metal Slug Anthology" sur PS2 alors que les jeux originaux se trouvent chacun sur AES. Ce sont des versions différentes, sur des supports différents et proposant une expérience un peu différente. L'une pouvant exister sans faire chier l'autre et inversement.
Et idem si le chinois ayant racheté les droits d'SNK ressortaient d'un coup les Slug en boite sur PS4-One.
Mais j'aurais un souci avec une réédition pseudo-officielle de Metal Slug 1-2-X-3 etc... en AES aujourd'hui, oui, car ça n'a rien à foutre là.

Là c'est exactement pareil.
- Square sort une version de NIER qu'il ajoute à la galette du 2 sur PS4 à la sortie ?
=> pas de problème (sauf pour Square qui ne touche pas une thune)

- Square sort une version boite sur PS4 comme c'est le cas pour Gravity Daze = pas de problème (sauf pour moi qui n'aime pas trop les portages mais OSEF c'est pas la question)

- Square sort une version dématérialisée accessible sur le PSN de la PS4 = pas de souci non plus

Mais ressortir le même jeu SIX PUTAIN D'ANNEES plus tard, sur la même machine, dans la même version, c'est du gros foutage de gueule ni plus ni moins pour moi.

18Nier Automata (PS4) Empty Re: Nier Automata (PS4) Mer 9 Mar - 16:41

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Ninja : pour le coup, j'ai vraiment du mal à te suivre tant je trouve ton argumentation bancale.
Tu n'aurais pas le jeu que tu te serais jeté sur ce "reprint", heureux de ne pas avoir à claquer plus de 50 euros pour un exemplaire en loose.

J'ai beau réfléchir, je ne vois absolument pas où il y a du foutage de gueule. Ils sortiraient une version spéciale toujours sur PS3 avec un petit ajout bidon forçant les fans à passer à la caisse, je serais d'accord avec toi, mais là, non.

C'est un peu comme Disney quand ils ont lancé les reprints d'Aladdin en DVD plusieurs années après la rupture de stock de la première version.

Si SE fait ça, c'est parce qu'il y a une demande. Là où je suis bien d'accord avec toi, c'est qu'ils ne le font pas par charité chrétienne, mais de là à parler de "foutage de gueule", il y a un monde.

19Nier Automata (PS4) Empty Re: Nier Automata (PS4) Mer 9 Mar - 16:58

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Pour le moment j'ai pas compris le problème. Autant il y a des arguments qui expliquent clairement les avantages. Autant j'ai pas vu un seul argument qui explique les inconvénients (hors cadre spéculatif).

Perso je trouve ça plutôt cool pour ceux qui sont intéressés.

http://bit.ly/2GDnV5v

20Nier Automata (PS4) Empty Re: Nier Automata (PS4) Mer 9 Mar - 17:00

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
NinjaStorm a écrit:Mais ressortir le même jeu SIX PUTAIN D'ANNEES plus tard, sur la même machine, dans la même version, c'est du gros foutage de gueule ni plus ni moins pour moi.

J'ai beau retourner ton argumentation dans tous les sens, je ne comprends pas ta réaction. Je veux dire, c'est comme en musique : les anciens albums continuent à être disponibles au même format dans les bacs des années plus tard.
Non, vraiment, je ne vois pas du tout où est le souci. D'autant qu'il me semble qu'il sera pas vendu 60€.
En fait, toi tu voudrais que chaque jeu n'ait droit qu'à un seul et unique tirage (sur une même console) lors de sa sortie initiale et plus du tout ensuite, c'est ça ? Mais du coup, j'ai envie de dire... pourquoi ? Tu voudrais qu'en gros le fait de posséder un exemplaire physique soit une sorte de privilège réservé à ceux qui y ont cru au jeu depuis le début ? (je me trompe peut-être mais c'est en tout cas ce que je comprends dans ton propos) scratch

21Nier Automata (PS4) Empty Re: Nier Automata (PS4) Mer 9 Mar - 17:07

Invité

avatar
Invité
Vous comprenez pas vous comprenez pas.
J'ai filé des exemples (Slug AES), mais pareil ça vous parle pas ou alors vous faites abstraction parce que vous comprenez pour Slug AES, mais pas pour Nier PS3.
Je trouve ça complètement merdique, et j'ai expliqué. Que ça trouve ou non un écho chez vous, je vais pas y passer la nuit non plus et faire 1 post reprenant cet avis toutes les 5 minutes Smile

22Nier Automata (PS4) Empty Re: Nier Automata (PS4) Mer 9 Mar - 17:12

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Tu rages Ninja parce que ton jeu va décoter et que tu l'auras payé trop cher.. Mais je comprends hein.
Après on sait tous qu'un jeu qu'on achète un certains prix peut tout à fait baisser ensuite. Rien n'est acquis.

Faut se mettre aussi à la place de Square. Y a plus de jeux neufs en circulation donc zéro gain pour square dans ce marché de l'occasion qui flambe. Ils ont vu qu'il y avait une grosse demande ils ressortent le jeu c'est tout con... Ils vont pas cracher sur du fric facile, c'est normal.
EA a fait la meme pour Skate 3. Sauf que la boîte de la réédition est pas là meme que celle d'origine.
C'est très classique des rééditions. La c'est vrai que le délai a été longuet.

23Nier Automata (PS4) Empty Re: Nier Automata (PS4) Mer 9 Mar - 17:13

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Sauf que l'exemple du Metal Slug AES est complètement hors de propos puisqu'il concerne une console morte depuis des années, alors que la PS3 -bien qu'en fin de vie- est toujours en activité jusqu'à preuve du contraire. Ce n'est donc pas une question d'"écho" ou je ne sais quoi, c'est juste que ta levée de bouclier n'a pas de raison d'être sur ce coup là. Wink

24Nier Automata (PS4) Empty Re: Nier Automata (PS4) Mer 9 Mar - 17:18

Invité

avatar
Invité
@tetsuoshima :
Tout comme sur le sujet Life is Strange, arrête la tentative de psychologie, c'est chaque fois n'importe quoi. Ne serait-ce que parce que je donne d'autres exemples qui me feraient tout autant chier et sans aucun rapport avec la spéculation, dont vous êtes finalement les seuls à parler à tout bout de champ depuis le début Smile

@Tsubasa :
Ben oui, pour des jeux ça passe, mais pour d'autres non. C'est logique, j'aurais dû y penser de suite, boudiou ! Smile
Ben moi, ça m'emmerde les rééditions, surtout dans ces conditions.
Si j'ai pas le jeu/la BD/le film/la voiture au départ et que y'a pas de réédition, soit je m'arrange pour l'avoir parce que je la veut vraiment, soit c'est pas grave, soit j'ai une "reprint" différente de la première édition ou un remake ou un portage ou une compilation ou ce que tu veux.

25Nier Automata (PS4) Empty Re: Nier Automata (PS4) Mer 9 Mar - 17:26

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
On doit tous être des mauvais psychologues alors...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-

» NieR (PS3, 360)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum