Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Château Aventure sur le Chat - Jeudi 23 août à 21h

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'antichambre » Présentations » Yop Mister Satan !!

Yop Mister Satan !!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

26 Re: Yop Mister Satan !! le Mar 15 Mar - 19:24

fafnir

Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
La ps3(ylod) et la 360 (rrod) sont effectivement fragiles (retour au sav de fou sur ces deux consoles).. Pour l'alimentation de la ps2, jamais entendu parler. J'ai ma fat depuis le début, jamais de problème si ce n'est la lentille de temps en temps à dépoussiérer. Ma ps1 fonctionne très bien aussi pour le coup.

EDIT : par contre les toutes premières ps2 avaient une fâcheuse tendance à rayer les cd. Très vite corrigé par la suite mais à souligner quand même.

Juste ma xbox qui ne lit pratiquement plus mes jeux malgré pas mal de tentative de nettoyage lentille etc. Je sais pas pourquoi.

27 Re: Yop Mister Satan !! le Mar 15 Mar - 19:45

fafy

Témoin de Nintendovah
Cette histoire d'alimentation avait pourtant bien eu lieu! Je m'en souviens même très bien car les vendeurs se posaient même pas la question, ils te changeaient directement ta console! De mémoire, la ventilation de la console se faisait très mal et l’alimentation (interne) mettait la machine en surchauffe et allait même parfois (dans les cas les plus graves) jusqu'à la faire cramer!

Je suis le seul à avoir connu le temps où il fallait foutre la PS1 à l'envers pour lire les jeux en raison de l'utilisation de rails de lentille en plastique qui s'usaient et décalaient la tête de lecture?

http://www.aros-tech.fr/

28 Re: Yop Mister Satan !! le Mar 15 Mar - 19:46

wiiwii007

Cerbère de la Manette

Merci à tous !!

J'ai un frère qui travaille chez Micromania ( ). Je l'ai souvent entendu dire qu'ils avaient pas mal de retours sur les consoles Sony. Par contre des retours Microsoft très peu et Nintendo encore moins. Perso j'ai eu des problèmes avec ma PS1 et une PS3, par contre jamais sur une Nintendo, ni Microsoft, ni Sega.

Edit : la PS1 à l'envers j'ai connu !  Ce sketch quand même... par contre ma PS2 ne m'a jamais créé de souci, je prie Mr Satan pour que ça continu.

29 Re: Yop Mister Satan !! le Mar 15 Mar - 19:52

fafnir

Il y avait eu un sondage (avec tout ce que ça implique comme imprécisions en lien avec l' échantillonnage etc etc). Mais globalement, la 360 avait vraiment de gros soucis à ses débuts,  tout comme la ps3 mine de rien. Ca s'est quand même pas mal arrangé par la suite encore que.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après ça concerne cette génération précise, je suis moins au fait des autres notamment X1/ps4/wii U même si je pense que les retours sav de la wii U doivent êtres peu fréquents.

Dernière édition par fafnir le Mar 15 Mar - 20:00, édité 3 fois

30 Re: Yop Mister Satan !! le Mar 15 Mar - 19:54

fafy

Témoin de Nintendovah
Visiblement quelques retours au niveau des cartes sans fils pour la WiiU qui posait des problèmes de syncro avec le gamepad! Mais cela semble plus être du à des défauts du composant que de conception... XOne et PS4, pas de gros problèmes non plus visiblement...

31 Re: Yop Mister Satan !! le Mar 15 Mar - 19:58

fafnir

Bon au moins ça va en s'arrangeant ^^

Mais pour revenir à Nintendo, rien à redire sur leurs machines en terme de fiabilité ce qui n'est pas forcément le cas de ses concurrentes même si elles semblent avoir retenue la lesson ^^

Il me semble que la DC était pas mal fragile aussi. Jamais eu de soucis avec la mienne (que je n'ai plus).

32 Re: Yop Mister Satan !! le Mar 15 Mar - 20:05

fafy

Témoin de Nintendovah
Aucune idée... Je sais que Gatsu à eu des problèmes de reboot assez chiants mais en dehors de ca...

J'ai appelé mon pote pour qu'il me confirme bien cette histoire d'alim'... Effectivement, c’était bien la FAT et il me dit même avoir eu de gros problèmes de surchauffe avec la SLIM aussi (pourtant en alim' externe) quand il s'est jetté dessus à sa sortie pensant que ca résoudrait le problème! Il m'a aussi parlé d'une "maladie du stick analogique gauche" sur les DualShock2 qu'il a du changer à plusieurs reprises (jamais entendu parler de ca perso...)

33 Re: Yop Mister Satan !! le Mar 15 Mar - 20:11

fafnir

Ah les sticks ? Première fois aussi que j'en entend parler. Il ne serait pas un peu poisseux ? ^^

Pour l'alim, je n'avais jamais entendu parler de ça, du problème de rayures circulaires oui sur les toutes premières (le truc de merde quand même...), mais pas de surchauffe sur les ps2 pour le coup.

La surchauffe était un sérieux soucis sur la ps3 par contre, c'est sûr.

Après je te crois sans problème mais ça devait quand même, sauf erreur de ma part, être relativement rare comme panne.

34 Re: Yop Mister Satan !! le Mar 15 Mar - 20:14

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

j'ai ma PS2 depuis mi 2002, surement la console qui a le plus tourné chez moi et elle marche toujours aussi bien Smile j'ai du tomber sur la bonne...

idem la dreamcast aucun soucis

Par contre ma PS1 US acheté tout début 1996, a connu toutes les positions possibles Very Happy, le must restera posée sur un angle pencher coté CD.... coincé entre plusieurs piles de livres....

là ma nouvelle PS1 1001 avec lentille psone, reboot toute seule sans raison en pleine partie.... va falloir que je cherche pkoi

35 Re: Yop Mister Satan !! le Mar 15 Mar - 20:16

fafnir

Par contre ma PS1 US acheté tout début 1996, a connu toutes les positions possibles Very Happy
Ah tu l'aimes !

Je viens de regarder un peu pour la surchauffe sur le net du coup et apparemment, de ce que j'ai pu en voir vite fait, ce serait davantage sur le model slim. Difficile de faire le tri sur le net ^^

36 Re: Yop Mister Satan !! le Mar 15 Mar - 20:18

wiiwii007

Cerbère de la Manette

Par contre les manettes PS4 c'est quitte ou double, j'en connais certains qui en sont déjà à 2/3 remplacements... Le stick qui se bloque dans une direction ou qui se fracasse petit à petit, les boutons R ou L qui partent en sucette etc.

37 Re: Yop Mister Satan !! le Mar 15 Mar - 20:21

fafy

Témoin de Nintendovah
Ah tiens, tu vois, les problèmes de rayures circulaires, j'avais jamais entendu parler de ca! Je sais que le problème se fait sur la PS3 au niveau des jeux PS2 non?

38 Re: Yop Mister Satan !! le Mar 15 Mar - 20:23

fafnir

Je sais que les première manettes étaient vraiment de la merde avec un caoutchouc de très mauvaise qualité sur les sticks.

Maintenant c'est corrigé, pas de problème avec ma manette (sauf cette autonomie.....................).

Fafy : Mmm pas à ma connaissance, après je n'ai jamais eu de 60 go en ps3 qui sont les seules à êtres retro compatibles  ps2 donc je ne saurais pas te dire.

39 Re: Yop Mister Satan !! le Mar 15 Mar - 20:28

fafy

Témoin de Nintendovah
Il me semble avoir entendu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] me déconseiller de prendre une PS3 rétrocompatible avec les jeux PS2 pour une raison d'usure des DVD mais je peux me tromper aussi!

EDIT: oui, Sony corrige toujours les défauts de ses machines! Mais justement, et c'est là que je dis que j'aime pas la conception de leurs consoles, je ne comprend pas pourquoi ils ne s'en rendent pas compte aux essais...

Dernière édition par fafy le Mar 15 Mar - 20:29, édité 1 fois

40 Re: Yop Mister Satan !! le Mar 15 Mar - 20:29

fafnir

Ah bah écoute c'est possible alors je suis vierge sur la question :p

41 Re: Yop Mister Satan !! le Mar 15 Mar - 20:32

fafy

Témoin de Nintendovah
Après, voilà on va pas tergiverser des heures, ca n’empêche pas les consoles d'avoir le succès qu'elles ont et qu'elles ont eu!

42 Re: Yop Mister Satan !! le Mar 15 Mar - 20:34

fafnir

Ah oui oui c'est clair et heureusement que ça va dans le bon sens en terme de fiabilité aujourd'hui. Il faut bien un progrès sur cette génération

43 Re: Yop Mister Satan !! le Mar 15 Mar - 20:36

Seb-2.9

Cerbère de la Manette

Bienvenue

44 Re: Yop Mister Satan !! le Mar 15 Mar - 20:45

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Par contre ma PS1 US acheté tout début 1996, a connu toutes les positions possibles Very Happy
Ah tu l'aimes !

....

45 Re: Yop Mister Satan !! le Mar 15 Mar - 21:02

Sake C. Buenos

Maudit du Forum

Bienvenue en enfer, alors !

46 Re: Yop Mister Satan !! le Mar 15 Mar - 21:08

gatsuforever

Adorateur du Pal
Welcome wiiwii Smile .
Encore un exilé de plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a raison on est tous instable mentalement, c'est pour ça qu'on atteri ici ^^ .

47 Re: Yop Mister Satan !! le Mar 15 Mar - 21:20

Kawet

Chat-Bits
Bienvenue par minou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

stp Gatsu ne me met pas dans le même paquet que toi, tiens, reprends quelques médocs

48 Re: Yop Mister Satan !! le Mar 15 Mar - 23:00

gatsuforever

Adorateur du Pal
Merci pour ta tournée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Je te mp pour que tu me vende en mp du xanax et codéine ^^ j'y ai même pas pensé mais tu peux être mon dealer lol Batman

49 Re: Yop Mister Satan !! le Mar 15 Mar - 23:05

Guetto

Démon Gamer

Passe du bon temps ici ! Tu verras, ce forum, Satan l'habite ! Et certains membres adorent ça !

*prie pour que personne ne l'ait déjà faite.

50 Re: Yop Mister Satan !! le Mar 15 Mar - 23:11

caaen

Maudit du Forum

Ah ah comment ça a glissé vers le hors sujet, heureusement que l'ami Kawet a remis les choses en place!
Salut à toi Wiiwii! Si jamais tu croises Potiiwon, passe lui le bonjour de ma part!

51 Re: Yop Mister Satan !! le Mar 15 Mar - 23:11

Junkers

Diamond Dog
Même en supposant qu'elle ait déjà été faite, ça reste amusant

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant