Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[WII U] Star Fox Zero

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 9]

176[WII U] Star Fox Zero  - Page 8 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Jeu 28 Avr - 13:13

JiPé


Possédé du Pad

J'ai acheté le jeu alors que ce n'était pas prévu... mais j'ai craqué pour deux raisons :

- Platinum - mon studio préféré de la décennie.
- l'utilisation de la visée au gyro - Splatoon en a fait une merveille.

Premier contact, trois missions et impressions :

- c'est beau et bien mis en scène.
- des choix de game-design que j'estime foireux.
- système complexe (platinum Cool ) qui va demander du temps pour le maîtriser.

Les choix que je trouve relou :

- le tuto de début est inutile en l'état... soit on en a aucun et c'est la noyade dans des messages radio qui rabâchent ce que le joueur doit/peut faire. Soit on en fait un long et complexe qu'on impose ou met en option (Starfox a son mode VR).
Là on a la totale : un tuto imposé inutile, un mode VR très basique et des messages radio qui m'expliquent comment utiliser des véhicules alors que je suis sensé être un mercenaire de l'espace reconnu [WII U] Star Fox Zero  - Page 8 506850652

- la visée n'est pas intuitive du tout à cause d'un recentrage auto pénible. Normalement un aéronef ne se remet pas droit tout seul quand on relâche le manche... du coup c'est très déroutant. D'autant plus que je préfère jouer en vue cockpit et l'écran ne se penche pas quand je tourne Neutral
En fait si j'ai bien compris, le stick gère le déplacement et le gyro le viseur... c'est comme Splatoon sauf que ça fait pas pareil [WII U] Star Fox Zero  - Page 8 506850652

Bon, comme c'est Platinum, j'ai confiance et je finirai par piger le truc mais je comprends que le jeu se fasse mal accueillir... J'ai pas connu la version 64 mais j'aimais bien dans la version SNES : écran titre -> bouton check -> carte -> Brief zappable -> piou ! piou !
Là le début est un peu laborieux (un écran texte déroulant, sérieux ! >_<) mais dès la première mission, ça virevolte d'ennemis et j'ai eu un petit frisson à la Panzer Dragoon.

Donc encore une fois, c'est sûrement un jeu qui se creuse et qui demande un investissement pour être apprécier à sa juste valeur. Je préfère ça qu'un ride qui en met plein la gueule au début sans replay-value derrière.

177[WII U] Star Fox Zero  - Page 8 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Jeu 28 Avr - 18:22

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
defskerus a écrit:Vous l'avez trouvé facilement l'édition collector ?

je la vois pas en magasin ... pourtant c'est un jeu Nintendo, je devrais avoir l'embarras du choix Confused
le Zelda TP j'en vois encore, le Mario Kart il y en a plein, pareil pour Splatoon ou Animal Crossing ...

j'espère que celle là va pas être comme celle de Xenoblade, car la Xenoblade je l'ai vraiment pas vu beaucoup.

Tu as pu en trouver un def?

J'ai réallumer ma wiiU depuis le temps qu'elle roupillait, et pour l'instant j'aime bien.
Je n'aime pas le système du double écran que je n'utilise pas du tout, et je me focalise que sur l'écran TV. Par contre, j'aurai largement préféré des voix inaudibles d'animaux comme sur starwing plutôt que les voix fr.

178[WII U] Star Fox Zero  - Page 8 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Jeu 28 Avr - 18:32

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

D'accord avec toi, de fausses voix aurait été un peu plus cool pour les fans, mais faut que le jeu soit accessible à tous aussi (sinon beaucoup n'accrocheraient pas je pense). Tu verras pour le boss, l'écran TV sera pas trop utile, je galère d'ailleurs à cet endroit à cause de ça.

http://jeuxcollector.fr/

179[WII U] Star Fox Zero  - Page 8 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Jeu 28 Avr - 20:31

Invité

avatar
Invité
Ah oui, le doublage en Lylat aurait été super! Toi qui as l'Amiibo Fox, tu as regardé si le mode SNES changeait les voix?

180[WII U] Star Fox Zero  - Page 8 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Jeu 28 Avr - 20:34

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Non, ça change le vaisseau mais pas les voix.

http://jeuxcollector.fr/

181[WII U] Star Fox Zero  - Page 8 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Jeu 28 Avr - 20:50

Invité

avatar
Invité
Y'avait pas les zic aussi?

182[WII U] Star Fox Zero  - Page 8 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Jeu 28 Avr - 21:06

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

J'ai pas fait gaffe.

http://jeuxcollector.fr/

183[WII U] Star Fox Zero  - Page 8 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Jeu 28 Avr - 21:14

Invité

avatar
Invité
Me semble bien [WII U] Star Fox Zero  - Page 8 4257297559

184[WII U] Star Fox Zero  - Page 8 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Jeu 28 Avr - 21:27

perchu

perchu
Diable Geek

Juste la zik du premier niveau, les autres sont les mêmes

185[WII U] Star Fox Zero  - Page 8 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Jeu 28 Avr - 23:02

Invité

avatar
Invité
Ah ok Thumleft Il me tarde de pouvoir tâter de l'arwing en mode 16bits Amour

186[WII U] Star Fox Zero  - Page 8 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Ven 29 Avr - 9:49

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je suis arrivé au dernier boss et je me fais tabasser.
Je le trouve vraiment merdique.

Spoiler:

187[WII U] Star Fox Zero  - Page 8 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Ven 29 Avr - 9:52

Invité

avatar
Invité
Spoiler:

188[WII U] Star Fox Zero  - Page 8 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Ven 29 Avr - 10:00

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Spoiler:

189[WII U] Star Fox Zero  - Page 8 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Ven 29 Avr - 10:18

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Fellock a écrit:Je suis arrivé au dernier boss et je me fais tabasser.
Je le trouve vraiment merdique.

Spoiler:

Spoiler:

http://bit.ly/2GDnV5v

190[WII U] Star Fox Zero  - Page 8 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Ven 29 Avr - 12:09

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

C'est bon ! Je l'ai buté.
Il est quand même tendu du slip.

191[WII U] Star Fox Zero  - Page 8 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Ven 29 Avr - 12:10

Invité

avatar
Invité
Ben en même temps, c'est bien non? Ca casse l'image du jeu friendship facile à boucler? ^^

192[WII U] Star Fox Zero  - Page 8 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Ven 29 Avr - 12:15

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Dur, mouais nan, une fois qu'on sait ce qu'il fait grosso modo on prend pas de dégâts (et ya largement de quoi se heal au pire). Esquiver les attaques ne demande pas un bon timing, on est pas sous pression car le rythme à laquelle les assauts se succèdent n'est pas soutenu. Le seul moment où tu risques de perdre de la vie, c'est le moment où il faut esquiver les rayons en allant de bas en haut, car je trouve qu'on se rend pas bien compte de notre position (que ce soit sur la tv ou le pad).

Mais à part ça, le boss n'a rien de spécial, à part qu'on s'amuse pas trop (je trouve) car la maniabilité n'est pas au rdv.

Ceci dit, le jeu reste hyper simple à boucler au 1er run. (je pensais être proche des 5h, mais je me suis aperçu que le temps de jeu est indiqué. J'en suis en fait à 2h40 de jeu + 20min environ je dirai pour finir le dernier niveau).

http://bit.ly/2GDnV5v

193[WII U] Star Fox Zero  - Page 8 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Ven 29 Avr - 12:31

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Comme quoi…
Les rayons sont super simples à éviter. Tu te places en bas de l'écran, et tu n'as qu'à esquiver un seul rayon, les doigts dans le nez.

Non, c'est vraiment la phase qui m'a donné du mal qui est mal foutue. Elle te force à te transformer, mais après, tu ne vois plus ce qui se passe et tu te poses au petit bonheur la chance.
J'aime bien les jeux qui résistent, mais quand tu perds par ta faute, pas par un problème de caméra.

194[WII U] Star Fox Zero  - Page 8 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Ven 29 Avr - 16:51

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

C'est clair que choisir l'Arwing pour le boss n'est pas un excellent choix, je me fais avoir souvent aussi sur ce boss, alors que oui, il n'y a pas grand chose de compliqué.
Spoiler:

http://jeuxcollector.fr/

195[WII U] Star Fox Zero  - Page 8 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Mar 3 Mai - 10:51

defskerus

defskerus
Dieu Breton
En allant sur Amazon (pour autre chose mais je l'avais en historique et je voulais voir le prix des crevars), j'ai vu que le coffret collector était marqué "en stock le 10 mai".
Un restock est prévu peut être alors ? (ce qui m'étonnerais pas du tout)


https://www.amazon.fr/Star-Fox-Zero-%C3%A9dition-premi%C3%A8re/dp/B01CK88UNS/ref=pd_rhf_dp_p_img_2?ie=UTF8&refRID=5Y89GHT5QFWZJDZZ3KBQ


196[WII U] Star Fox Zero  - Page 8 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Mar 3 Mai - 11:00

Invité

avatar
Invité
Oui, c'est possible que Nintendo Europe ai décidé de rééquilibrer les stocks entre les pays de l'UE en fonction de la demande!

197[WII U] Star Fox Zero  - Page 8 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Sam 6 Aoû - 22:12

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Bon du coup il est bien ce jeu alors ou pas?
Je relance un peu histoire de savoir qui l'a fini , refini etc...

198[WII U] Star Fox Zero  - Page 8 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Sam 6 Aoû - 22:23

Invité

avatar
Invité
Moi j'ai bien aimé! Je l'ai bouclé et j'ai apprécié cette nouvelle manière de jouer!

199[WII U] Star Fox Zero  - Page 8 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Sam 6 Aoû - 23:31

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Ce qui faisait la force de la version N64 c'était de le finir avec les médailles. cela conférait fun+ challenge et obligeait à trouver les warp zones.
Jouer starfox simplement pour le terminer en ligne droite, en chemin normal c'est comme si on avait rien fait du jeu, c'est très limité.

200[WII U] Star Fox Zero  - Page 8 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Sam 6 Aoû - 23:52

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Fini en ligne droite car je n'ai pas aimé la maniabilité, tout simplement.

http://bit.ly/2GDnV5v

201[WII U] Star Fox Zero  - Page 8 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Dim 7 Aoû - 0:15

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Emeldiz a écrit:Fini en ligne droite car je n'ai pas aimé la maniabilité, tout simplement.

Que dire de plus [WII U] Star Fox Zero  - Page 8 4257297559  Moi qui suit un fan de la première heure de la licence j'ai été extremement déçu de cette maniabilité alternant TV et précision au gamepad... Le titre aurait pu être dantesque avec une simple maniabilité TV et usage du gamepad comme manette simple. Mais Nintendo toujours dans le souci de sortir un truc en plus qui bien souvent est inutile ou gache le gameplay, récidive avec l'usage du gamepad sur ce starfox... Si seulement le jeu proposait de jouer avec ma manette pro uniquement, ca me redonnerai du plaisir a jouer au jeu.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum