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forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » [WII U] Star Fox Zero

[WII U] Star Fox Zero

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176 Re: [WII U] Star Fox Zero le Jeu 28 Avr - 13:13

JiPé


Damné du Stick

J'ai acheté le jeu alors que ce n'était pas prévu... mais j'ai craqué pour deux raisons :

- Platinum - mon studio préféré de la décennie.
- l'utilisation de la visée au gyro - Splatoon en a fait une merveille.

Premier contact, trois missions et impressions :

- c'est beau et bien mis en scène.
- des choix de game-design que j'estime foireux.
- système complexe (platinum Cool ) qui va demander du temps pour le maîtriser.

Les choix que je trouve relou :

- le tuto de début est inutile en l'état... soit on en a aucun et c'est la noyade dans des messages radio qui rabâchent ce que le joueur doit/peut faire. Soit on en fait un long et complexe qu'on impose ou met en option (Starfox a son mode VR).
Là on a la totale : un tuto imposé inutile, un mode VR très basique et des messages radio qui m'expliquent comment utiliser des véhicules alors que je suis sensé être un mercenaire de l'espace reconnu

- la visée n'est pas intuitive du tout à cause d'un recentrage auto pénible. Normalement un aéronef ne se remet pas droit tout seul quand on relâche le manche... du coup c'est très déroutant. D'autant plus que je préfère jouer en vue cockpit et l'écran ne se penche pas quand je tourne Neutral
En fait si j'ai bien compris, le stick gère le déplacement et le gyro le viseur... c'est comme Splatoon sauf que ça fait pas pareil

Bon, comme c'est Platinum, j'ai confiance et je finirai par piger le truc mais je comprends que le jeu se fasse mal accueillir... J'ai pas connu la version 64 mais j'aimais bien dans la version SNES : écran titre -> bouton check -> carte -> Brief zappable -> piou ! piou !
Là le début est un peu laborieux (un écran texte déroulant, sérieux ! >_<) mais dès la première mission, ça virevolte d'ennemis et j'ai eu un petit frisson à la Panzer Dragoon.

Donc encore une fois, c'est sûrement un jeu qui se creuse et qui demande un investissement pour être apprécier à sa juste valeur. Je préfère ça qu'un ride qui en met plein la gueule au début sans replay-value derrière.

177 Re: [WII U] Star Fox Zero le Jeu 28 Avr - 18:22

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
defskerus a écrit:Vous l'avez trouvé facilement l'édition collector ?

je la vois pas en magasin ... pourtant c'est un jeu Nintendo, je devrais avoir l'embarras du choix Confused
le Zelda TP j'en vois encore, le Mario Kart il y en a plein, pareil pour Splatoon ou Animal Crossing ...

j'espère que celle là va pas être comme celle de Xenoblade, car la Xenoblade je l'ai vraiment pas vu beaucoup.

Tu as pu en trouver un def?

J'ai réallumer ma wiiU depuis le temps qu'elle roupillait, et pour l'instant j'aime bien.
Je n'aime pas le système du double écran que je n'utilise pas du tout, et je me focalise que sur l'écran TV. Par contre, j'aurai largement préféré des voix inaudibles d'animaux comme sur starwing plutôt que les voix fr.

178 Re: [WII U] Star Fox Zero le Jeu 28 Avr - 18:32

bigvilo

avatar
Cerbère de la Manette

D'accord avec toi, de fausses voix aurait été un peu plus cool pour les fans, mais faut que le jeu soit accessible à tous aussi (sinon beaucoup n'accrocheraient pas je pense). Tu verras pour le boss, l'écran TV sera pas trop utile, je galère d'ailleurs à cet endroit à cause de ça.

http://jeuxcollector.fr/

179 Re: [WII U] Star Fox Zero le Jeu 28 Avr - 20:31

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Ah oui, le doublage en Lylat aurait été super! Toi qui as l'Amiibo Fox, tu as regardé si le mode SNES changeait les voix?

http://www.aros-tech.fr/

180 Re: [WII U] Star Fox Zero le Jeu 28 Avr - 20:34

bigvilo

avatar
Cerbère de la Manette

Non, ça change le vaisseau mais pas les voix.

http://jeuxcollector.fr/

181 Re: [WII U] Star Fox Zero le Jeu 28 Avr - 20:50

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Y'avait pas les zic aussi?

http://www.aros-tech.fr/

182 Re: [WII U] Star Fox Zero le Jeu 28 Avr - 21:06

bigvilo

avatar
Cerbère de la Manette

J'ai pas fait gaffe.

http://jeuxcollector.fr/

183 Re: [WII U] Star Fox Zero le Jeu 28 Avr - 21:14

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Me semble bien

http://www.aros-tech.fr/

184 Re: [WII U] Star Fox Zero le Jeu 28 Avr - 21:27

perchu

avatar
Diable Geek

Juste la zik du premier niveau, les autres sont les mêmes

185 Re: [WII U] Star Fox Zero le Jeu 28 Avr - 23:02

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Ah ok Thumleft Il me tarde de pouvoir tâter de l'arwing en mode 16bits Amour

http://www.aros-tech.fr/

186 Re: [WII U] Star Fox Zero le Ven 29 Avr - 9:49

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Je suis arrivé au dernier boss et je me fais tabasser.
Je le trouve vraiment merdique.

Spoiler:
Son attaque quand il ne lui reste plus qu'une seule main où il attire notre vaisseau. Quand j'arrive à le shooter avant qu'il m'attrape, il me lâche et je me fais défoncer par l'attaque suivante parce que je suis en arwing et que j'ai du mal à suivre sa main dans cette config.
J'ai déjà réussi à lui péter les deux mains, mais je n'avais plus assez d'énergie pour le reste.
Bref, je déteste ce combat, et je crois que je vais lâcher l'affaire parce que ça ne m'amuse vraiment pas. C'est con, j'avais bien aimé le jeu jusque là.

187 Re: [WII U] Star Fox Zero le Ven 29 Avr - 9:52

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Spoiler:

Le passage des mains se fait en Walker Thumleft

http://www.aros-tech.fr/

188 Re: [WII U] Star Fox Zero le Ven 29 Avr - 10:00

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Spoiler:
Je le sais. Mais quand tu te fais attirer par sa dernière main et qu'il te lâche au dessus du vide, tu es obligé de te transformer en Arwing pour revenir sur le bord où tu te retransformes en Walker. C'est à ce moment précis que je me fais défoncer, parce qu'il enchaîne l'autre attaque sans nous laisser le temps de nous replacer.

189 Re: [WII U] Star Fox Zero le Ven 29 Avr - 10:18

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Fellock a écrit:Je suis arrivé au dernier boss et je me fais tabasser.
Je le trouve vraiment merdique.

Spoiler:
Son attaque quand il ne lui reste plus qu'une seule main où il attire notre vaisseau. Quand j'arrive à le shooter avant qu'il m'attrape, il me lâche et je me fais défoncer par l'attaque suivante parce que je suis en arwing et que j'ai du mal à suivre sa main dans cette config.
J'ai déjà réussi à lui péter les deux mains, mais je n'avais plus assez d'énergie pour le reste.
Bref, je déteste ce combat, et je crois que je vais lâcher l'affaire parce que ça ne m'amuse vraiment pas. C'est con, j'avais bien aimé le jeu jusque là.

Spoiler:
J'ai pas pu rejouer depuis ce week-end et j'en suis là aussi. Pour la main, le plus simple c'est de lâcher une rocket dedans quand elle t'attire. Tu fais ça 2 à 3 fois et c'est réglé. Mais clairement, ce combat est dégueulasse à cause du gameplay.

190 Re: [WII U] Star Fox Zero le Ven 29 Avr - 12:09

Fellock

avatar
Maudit du Forum

C'est bon ! Je l'ai buté.
Il est quand même tendu du slip.

191 Re: [WII U] Star Fox Zero le Ven 29 Avr - 12:10

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Ben en même temps, c'est bien non? Ca casse l'image du jeu friendship facile à boucler? ^^

http://www.aros-tech.fr/

192 Re: [WII U] Star Fox Zero le Ven 29 Avr - 12:15

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Dur, mouais nan, une fois qu'on sait ce qu'il fait grosso modo on prend pas de dégâts (et ya largement de quoi se heal au pire). Esquiver les attaques ne demande pas un bon timing, on est pas sous pression car le rythme à laquelle les assauts se succèdent n'est pas soutenu. Le seul moment où tu risques de perdre de la vie, c'est le moment où il faut esquiver les rayons en allant de bas en haut, car je trouve qu'on se rend pas bien compte de notre position (que ce soit sur la tv ou le pad).

Mais à part ça, le boss n'a rien de spécial, à part qu'on s'amuse pas trop (je trouve) car la maniabilité n'est pas au rdv.

Ceci dit, le jeu reste hyper simple à boucler au 1er run. (je pensais être proche des 5h, mais je me suis aperçu que le temps de jeu est indiqué. J'en suis en fait à 2h40 de jeu + 20min environ je dirai pour finir le dernier niveau).

193 Re: [WII U] Star Fox Zero le Ven 29 Avr - 12:31

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Comme quoi…
Les rayons sont super simples à éviter. Tu te places en bas de l'écran, et tu n'as qu'à esquiver un seul rayon, les doigts dans le nez.

Non, c'est vraiment la phase qui m'a donné du mal qui est mal foutue. Elle te force à te transformer, mais après, tu ne vois plus ce qui se passe et tu te poses au petit bonheur la chance.
J'aime bien les jeux qui résistent, mais quand tu perds par ta faute, pas par un problème de caméra.

194 Re: [WII U] Star Fox Zero le Ven 29 Avr - 16:51

bigvilo

avatar
Cerbère de la Manette

C'est clair que choisir l'Arwing pour le boss n'est pas un excellent choix, je me fais avoir souvent aussi sur ce boss, alors que oui, il n'y a pas grand chose de compliqué.
Spoiler:
Mais le positionnement pour l'esquive des rayons, l'attaque lors des attaques d'Andross (genre avec la main au dessus de nous), cette histoire de main magnétique et le gameplay de cette phase pas fun du tout casse complètyement avec le reste du jeu.

http://jeuxcollector.fr/

195 Re: [WII U] Star Fox Zero le Mar 3 Mai - 10:51

defskerus

avatar
Dieu Breton
En allant sur Amazon (pour autre chose mais je l'avais en historique et je voulais voir le prix des crevars), j'ai vu que le coffret collector était marqué "en stock le 10 mai".
Un restock est prévu peut être alors ? (ce qui m'étonnerais pas du tout)


https://www.amazon.fr/Star-Fox-Zero-%C3%A9dition-premi%C3%A8re/dp/B01CK88UNS/ref=pd_rhf_dp_p_img_2?ie=UTF8&refRID=5Y89GHT5QFWZJDZZ3KBQ


196 Re: [WII U] Star Fox Zero le Mar 3 Mai - 11:00

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Oui, c'est possible que Nintendo Europe ai décidé de rééquilibrer les stocks entre les pays de l'UE en fonction de la demande!

http://www.aros-tech.fr/

197 Re: [WII U] Star Fox Zero le Sam 6 Aoû - 22:12

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Bon du coup il est bien ce jeu alors ou pas?
Je relance un peu histoire de savoir qui l'a fini , refini etc...

198 Re: [WII U] Star Fox Zero le Sam 6 Aoû - 22:23

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Moi j'ai bien aimé! Je l'ai bouclé et j'ai apprécié cette nouvelle manière de jouer!

http://www.aros-tech.fr/

199 Re: [WII U] Star Fox Zero le Sam 6 Aoû - 23:31

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

Ce qui faisait la force de la version N64 c'était de le finir avec les médailles. cela conférait fun+ challenge et obligeait à trouver les warp zones.
Jouer starfox simplement pour le terminer en ligne droite, en chemin normal c'est comme si on avait rien fait du jeu, c'est très limité.

200 Re: [WII U] Star Fox Zero le Sam 6 Aoû - 23:52

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Fini en ligne droite car je n'ai pas aimé la maniabilité, tout simplement.

201 Re: [WII U] Star Fox Zero le Dim 7 Aoû - 0:15

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Emeldiz a écrit:Fini en ligne droite car je n'ai pas aimé la maniabilité, tout simplement.

Que dire de plus  Moi qui suit un fan de la première heure de la licence j'ai été extremement déçu de cette maniabilité alternant TV et précision au gamepad... Le titre aurait pu être dantesque avec une simple maniabilité TV et usage du gamepad comme manette simple. Mais Nintendo toujours dans le souci de sortir un truc en plus qui bien souvent est inutile ou gache le gameplay, récidive avec l'usage du gamepad sur ce starfox... Si seulement le jeu proposait de jouer avec ma manette pro uniquement, ca me redonnerai du plaisir a jouer au jeu.

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