Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » [WII U] Star Fox Zero

[WII U] Star Fox Zero

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 9]

201 Re: [WII U] Star Fox Zero le Dim 7 Aoû - 0:15

gatsuforever


Adorateur du Pal
Emeldiz a écrit:Fini en ligne droite car je n'ai pas aimé la maniabilité, tout simplement.

Que dire de plus  Moi qui suit un fan de la première heure de la licence j'ai été extremement déçu de cette maniabilité alternant TV et précision au gamepad... Le titre aurait pu être dantesque avec une simple maniabilité TV et usage du gamepad comme manette simple. Mais Nintendo toujours dans le souci de sortir un truc en plus qui bien souvent est inutile ou gache le gameplay, récidive avec l'usage du gamepad sur ce starfox... Si seulement le jeu proposait de jouer avec ma manette pro uniquement, ca me redonnerai du plaisir a jouer au jeu.

202 Re: [WII U] Star Fox Zero le Dim 7 Aoû - 9:01

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Ben justement, tu vois, c'est ce coté anticonformiste que j'ai apprécié! J'aurais été très déçu d'avoir un jeu classique au gameplay habituel!

Perso, comme je le disais plus haut, je n'ai eu aucun souci à prendre en main cette maniabilité! C'est venu très naturellement dès les premières minutes (juste le temps de tester un ou deux trucs ingame pour voir la réaction des commandes).

Maintenant, j'ai attaqué le jeu sans aucune appréhension et dans l'idée que j'allais y prendre plaisir! Quand je lis certains de tes commentaires @gatsuforever, je comprends que tu n'ai pas apprécié! Avant même d'attaquer le jeu, tu fustigeait déjà l'idée du gameplay asymétrique et regrettait l'absence de commandes normales! Tu avais donc déjà en tête l'idée que tu voulais avoir du jeu et c'est sans surprise que tu n’ai pas aimé!

http://www.aros-tech.fr/

203 Re: [WII U] Star Fox Zero le Dim 7 Aoû - 13:09

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Oui, c'est ce que je me suis fait comme réflexion sur pas mal de choses. L'attente, l’appréhension, l'attente que l'on a des jeux jouent à fond dans le futur ressenti manette en main. En gros on influence nous même notre propre jugement sur un jeu.

J'essaie d'éviter ça le plus possible mais c'est très dur.

204 Re: [WII U] Star Fox Zero le Dim 7 Aoû - 13:41

Battosai14

avatar
Nintenwhore
Et puis bon on parle de gatsu hein ! Le mec qui s'auto-proclamme hardcore gamer mais qui n'a jamais fini un seul jeu de sa collection (voir depasser le premier niveau pour les 2/3....) et qui se retrouve à la quinzième place des JR après déjà 5 rounds avec seulement 5 points.....

Donc franchement qu'est qu'ont en a à foutre de son avis vu qu'il ne joue pas et qu'il ne sais même pas de quoi il parle ??

http://www.dg2s.fr

205 Re: [WII U] Star Fox Zero le Dim 7 Aoû - 14:19

bigvilo

avatar
Cerbère de la Manette

Sans le trouver exceptionnel, j'ai bien aimé le faire, en grande partie en ligne droite, mais j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de possibilité en allant chercher d'autres chemin et en faisant la collecte des médailles, où, à mon avis, le titre est le plus intéressant. Le gameplay, on aime parce qu'il change totalement de ce qu'on connaît, soit on déteste parce qu'on est perdu (comme pas mal à la sortie de la Wii), même si dans les deux cas on peut lui trouver des qualités et des défauts.

http://jeuxcollector.fr/

206 Re: [WII U] Star Fox Zero le Dim 7 Aoû - 14:32

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Le paragraphe ci-dessous ne concerne, bien sûr, que mon avis, et il ne reflète en aucun cas une tentative d'imposer mon opinion. Libres à vous d'ajouter devant : "Je pense que", "Selon moi", "D'après moi", "Ce n'est que mon humble avis, mais",…

La maniabilité est un peu spéciale, il faut le reconnaitre. Elle nécessite un petit temps d'adaptation, mais quand tu commences à pouvoir faire ce que tu souhaites, tu te régales. J'ai trouvé ce gameplay complètement immersif.

207 Re: [WII U] Star Fox Zero le Dim 7 Aoû - 15:17

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Voilà! Immersif c'est le bon mot! Thumleft

T'est obligé de jouer avec une certaine attention dans l'action!

http://www.aros-tech.fr/

208 Re: [WII U] Star Fox Zero le Dim 7 Aoû - 15:26

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
@fafy : oui tu as parfaitement raison les premiers retours avec l'husage du gampead m'avait déjà plusbou moins aggacé avant que je lance le jeu. Une fois le jeu lancé avec le 1er stage le debut se passe super bien et là mazette le stage où il faut proteger la tour des arreignés et l usage du gamepad et nécéssaire. Et la de mon avis personnel je me suis dit WTF pourquoi regarder sur un écran quebjebtiens qui rends le jeu moins beau alors que j'ai une TV...
J'ai eu le même soucie dans un stage en pipode et là c'est plus de la colère mais de l'indignation.
Mais que fait Nintendo avec sa licence , déja le star fox command sur DS était passé au ras des paquerretteq avec qa maniabilité tiré au couteau... et ce star fox zero me dit que Nintendo avec sa petite pointe immaginatif a plus tendance a faire du mal à ses jeux qu'autre chose.

un star foz zero comme un starfox assault avec des stages bien plus léchés et un tape à l'oeil plus important et on aurait décroché un hit...
Lais ce maudit gameplay pourri tout, il sert même pas a jouer à 4 sur new mario brss wiiU, il sert de clakon sur mario kart 8 etc....et dire que la Nx suit le même chemin.

209 Re: [WII U] Star Fox Zero le Dim 7 Aoû - 16:20

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Attention, SF Assault est un titre Namco, pas Nintendo et sa conception était destinée avant tout pour tourner sur les système Triforce dans les salles d'arcade! Le gameplay est donc très différent!

Je peux concevoir qu'en solo, les commandes puissent-être assez déroutantes! Le jeu divise beaucoup les joueurs entre ceux qui apprécient l'idée et ceux qui ne s'y font pas! Ca a tout de même le mérite d'exister et d'apporter une nouvelle vision du gameplay mais surtout de prouver que ce n'est pas quelque chose qui pourrait se pérenniser en créant l’unanimité!  

Par contre, en mode coop, le gameplay prend vraiment une dimension qui pourrait créer cette unanimité! Un aux commandes de l'Arwing et un aux commandes des cannons avec chacun une vision appropriée du jeu, c'est vraiment top de chez top et nécessite une parfaite coordination des joueurs! Je pense que les déçus du mode solo devraient tenter à nouveau le jeu sous cet angle pour y voir un intérêt certain!

EDIT: et pour la NX, on ne sait pas quel chemin elle va suivre vu que rien d'officiel n'a été dit donc ne commence pas à t'en faire une idée fausse et à te créer une impression désastreuse de ce qu'elle sera ou pas

http://www.aros-tech.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum