Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[votes clos] Vs Hardware partie 3 : Nintendo 64 Vs Sony Playstation

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Invité

avatar
Invité
Hello all,

Voici dont le "vrai Vs de ce dimanche"! Il oppose la Nintendo64 à la Playstation de Sony, deux machines pourtant très différentes mais dont les qualités et les défauts respectifs permettront d'avoir une confrontation, je pense, homogène bien que sorties à des périodes différentes!

Je rajouterais deux règles aux votes. Merci de ne pas proposer d'égalités pour un point! Il faudra clairement trancher même si ca doit vous faire souffrir. La seconde règle ajoutée, c'est que tout vote incomplet ne sera pas comptabilisé comme cela aura été le cas sur le Vs précédent! Il y a 6 points à distribuer, pas 7, ni 8, ni...

Bien entendu, je vous demande d'être objectifs! J'entends par là que même en étant fanboy d'une machine, on se doit de reconnaître qu'elle possède obligatoirement des défauts attenants à ses qualités! Je vous demande aussi de respecter les choix des uns et des autres! Ce n'est pas un concours de la meilleure machine, juste un comparatif visant à être complet et objectif en mettant en avant les plus et les moins de chaque console en jeu. Pas de foire à l'empoigne sinon je demande le lock immédiat du topic aux administrateurs (ca serait con d'en arriver la, on est des gens civilisés et ces topics auront pour but de produire un article sur le site à destination de nos lecteurs)

Voici donc les points sur lesquels je souhaiterais que vous jugiez ces 2 machines :

- Qualité technique (qualité d'exploitation de la puissance disponible, conception, fiabilité dans le temps,...).
- Qualité du rendu graphique (palette de couleurs, finesse des rendus,...).
- Qualité de son contrôleur de jeu (prise en main de la manette, précision des commandes,...).
- Qualité sonore (on ne parle pas ici du coté culte de certaines bandes son mais bien de la qualité du rendu).
- Design de la machine (aspect visuel, capacité à ne pas se démoder avec les années,...).
- Qualité de la ludothèque (en fonction du nombre, de la quantité de jeux devenus cultes,...).



Dernière édition par fafy le Sam 14 Mai - 11:06, édité 4 fois

Invité

avatar
Invité
Voici donc les résultats de vos votes pour 13 participants :

- Qualité technique (qualité d'exploitation de la puissance disponible, conception, fiabilité dans le temps,...).

10 votes pour la N64, 3 pour la PS1 => N64

- Qualité du rendu graphique (palette de couleurs, finesse des rendus,...).

5 votes pour la N64, 8 pour la PS1 => PS1

- Qualité de son contrôleur de jeu (prise en main de la manette, précision des commandes,...).

8 votes pour la N64, 5 pour la PS1 => N64

- Qualité sonore (on ne parle pas ici du coté culte de certaines bandes son mais bien de la qualité du rendu).

2 votes pour la N64, 11 pour la PS1 => PS1

- Design de la machine (aspect visuel, capacité à ne pas se démoder avec les années,...).

9 votes pour la N64, 4 pour la PS1 => N64

- Qualité de la ludothèque (en fonction du nombre, de la quantité de jeux devenus cultes,...).

2 votes pour la N64, 11 pour la PS1 => PS1

C'est donc sur un parfait match-nul que se termine ce versus entre la Playstation et la Nintendo 64! La première (PS1) remporte les catégories de rendu graphique, qualité sonore et qualité de la ludothèque, la seconde (N64) remporte les catégories de qualité technique, qualité de la manette et design.

Sur le plan technique, il ressort que la N64 est une console plus fiable dans le temps que la Playstation. Elle possède aussi l'avantage de proposer nativement 4 ports manettes, un slot d'extension pour étendre sa mémoire et l'utilisation de la cartouche comme média de base permettait de s'affranchir des accès disque inhérents au CD-ROM. Sa conception orientée 3D est aussi saluée pour avoir posé les bases des softs à "gameplay tridimensionnel".
La Playstation marque tout de même quelques points importants dans cette catégorie grâce à l’impressionnante évolution qu'ont connus les jeux entre le début et la fin de la commercialisation de la console ainsi que grâce à la possibilité d'afficher du RGB nativement là où la Nintendo 64 demandait une modification uniquement sur les premiers modèles...

Malgré une 3D mieux maîtrisée et des rendus de textures moins pixelisés en vision proche, la Nintendo 64 perd le duel graphique face à une Playstation capable d'afficher plus de polygones et surtout capable de diffuser des cinématiques! Une fois de plus, il a été mis en avant que les développeurs on été capable de faire cracher les tripes à la console de Sony et permettre une évolution extrêmement positive du rendu là où la Nintendo 64 est restée quelque peu "figée" dans un style graphique. La Playstation possède aussi l'avantage de proposer de très nombreux jeux 2D alors que la Nintendo 64 n'en possède que très très peu...

Du coté des pads, la Nintendo 64 prend l'avantage du versus grâce à un pad évolutif et innovant dont une majorité des concepts seront repris par les autres constructeurs en cours d'exploitation de cette génération de consoles. Stick analogique, kit vibration et gestion intégrée des caméras ont permis de remporter le round avec un pad taillé pour l'immersion dans les environnements 3D malgré une ergonomie pas forcément appréciée de tous et qui sera le point positif le plus mis en avant pour la Playstation qui proposera un pad plus agréable à prendre en main et qui finira par intégrer aussi les extensions de la manette Nintendo 64 dans sa seconde révision.

En ce qui concerne la qualité sonore, la Playstation remporte haut la main le duel. En effet les possibilités offertes par le lecteur CD-ROM ont permis d'avoir beaucoup plus de jeux aux piste "composées en studio" jugées plus dynamiques et plus propres que celles de la Nintendo 64. Au terme d'un débat intéressant sur le sujet, il s'est avéré que la console de Nintendo était capable elle aussi de contenir des pistes numériques mais que trop peu de jeux en faisait usage en raison de la capacité de stockage trop faible des cartouches nécessitant une compression drastique de la qualité des tracks.

Du coté du design, le verdict penche du coté de Nintendo! La Nintendo 64 remporte le duel avec une console jugée beaucoup plus belle et moins austère que la Playstation de Sony (bien que le modèle PSOne viendra relever le niveau). Elle offrira de nombreuses déclinaisons de couleurs par la suite permettant à chacun de trouver son bonheur.

Pour finir, le versus des ludothèques est sans appel! Malgré une liste de jeux de qualité et d'envergure sur Nintendo 64, la Playstation remporte haut la main ce round grâce à la variété des genres proposés et au nombre de jeux devenus cultes! Du coté du nombre de productions, la Playstation pose littéralement un boulevard entre elle et la Nintendo 64 mal aimée des éditeurs tiers et en manque de productions à licences et de jeux de "petite envergure"! La Playstation verra également naître de très nombreuses sagas aujourd'hui encore exploitées.



Dernière édition par fafy le Dim 8 Mai - 10:49, édité 7 fois

Invité

avatar
Invité
Pour ma part :

- Qualité technique (qualité d'exploitation de la puissance disponible, conception, fiabilité dans le temps,...).

Pour moi, il n'y a pas photo: capacité à étendre sa mémoire et sa résolution d'écran, capacité à avoir nativement du 4 joueurs en local, des machines rarement en panne là où la Playstation proposait des lentilles sur guides plastique qui s'usaient et obligeaient à mettre la machine dans des positions spécifiques pour pouvoir lancer les jeux (modifié avec le temps mais bon, mal concu dès le départ...)! Mon point va clairement à la Nintendo64

- Qualité du rendu graphique (palette de couleurs, finesse des rendus,...).

Bien que la N64 possède une technologie embarquée plus évoluée que la PS1, cette dernière possède une capacité d'affichage de polygones plus importante que la console de Nintendo ce qui se ressent particulièrement sur pas mal de jeux qui paraissent plus fouillés, plus détaillés! Malgré tout, on constate tout de même une bien meilleur stabilité de la 3D sur N64 malgré des environnements plus "cubiques"! Pour la cohérence et le RGB natif sans modification ou ajouts de composants, je donne mon point à la Playstation.

- Qualité de son contrôleur de jeu (prise en main de la manette, précision des commandes,...).

Le pad de la N64 est conçu pour être évolutif (échange avec le GB, intégration du module de vibration,...), et amène la gestion du gameplay au stick "analogique"! Il est aussi conçu pour permettre de jouer dans différentes configuration là où le pad de la Playstation n'offrira les fonctions de vibration et de sticks qu'à sa seconde révision! Malgré une prise en main vraiment top de la PS1, je donnerais tout de même mon point à la N64 pour ce pad (plutot bon aussi) innovant dont les idées seront reprises par tous les constructeurs par la suite!

- Qualité sonore (on ne parle pas ici du coté culte de certaines bandes son mais bien de la qualité du rendu).

D'un coté, on a la qualité CD rendue possible par le lecteur optique de la PS1 et, de l'autre, on a une N64 capable aussi de sortir un échantillonnage identique mais sur un support ne permettant pas d'avoir de vraies pistes masterisées! La PS1 premier modèle ayant une sortie audio digne des platines HiFi haut de gamme de l'époque, je donne mon point à la PS1.

- Design de la machine (aspect visuel, capacité à ne pas se démoder avec les années,...).

La Nintendo64 en impose totalement avec sa belle robe anthracite (couleur d'origine) mais aussi avec ses différentes déclinaisons! De belles courbes, un ensemble super racé une fois la cartouche introduite! La Playstation est carré, grise et presque trop simple... Donc +1 pour la N64.

- Qualité de la ludothèque (en fonction du nombre, de la quantité de jeux devenus cultes,...).

D'un coté avec la PS1, on a une ludothèque monstrueuse pleine de hits originaux et de conversions arcade mélangeant les univers 2D et 3D avec tout de même beaucoup de jeux "dispensables" et, de l'autre, on a une ludothèque chétive mais, comme pour la NES ou la SNES, qui aura vu naître des franchises Nintendo/Rare et Nintendo tout seul... Même si j'aurais aimé mettre en avant ce point précis, la raison me fait voter pour l’énorme choix disponible sur Playstation! Donc +1 PS1

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

- Qualité technique (qualité d'exploitation de la puissance disponible, conception, fiabilité dans le temps,...).
Sur ce point la Nintendo 64 est supérieure haut la main! La Sony Playstation1 a de sérieux problèmes de fiabilité ( syndrome de la console retournée qui avait d'ailleurs incité sony a fabriquer sa PS2 de manière qu'elle puisse être posée verticalement ou horizontalement au cas ...ou!
Les 4 ports manettes intégrés cohérents avec la politique de la console plug'n play, le top!

Et puis bon.... Les loadings(qui peuvent s'accuenter avec le temps) façe à l'instantanéité de la cartouche... Pas photo!

+1 N64.


- Qualité du rendu graphique (palette de couleurs, finesse des rendus,...).
Il n'y a pas de pixellisation sur N64, cela permettait par exemple de s'approcher très près des décors ou personnages en 3d sans que tout parte en mosaique ou bouillie de pixels ( comme c'est le cas sur PS1)

La N64 offre une profondeur dans ses textures et environnements. Quand on joue à un jeu comme Zelda ocarina of time par exemple, un mur ets un vrai mur, on sent qu'il est épais, que l'environnement est crédible!
Sur ps1, on a le syndrôme "papier à cigarette", c'est à dire qu'on sent qu'il n'y a rien derrière. C'est la traduction d'une 3d mal maitrisée!
Au niveau des couleurs, la n64 offre des rendus plus lumineux, colorés, plus affirmés que la ps1.
Par contre la 32 bits de sony profite de superbes images de synthèses qui ont en grande partie contribuée à sa bonne réputation.

+1 N64


- Qualité de son contrôleur de jeu (prise en main de la manette, précision des commandes,...).
La manette N64 est supérieure pour les jeux en vrai 3D 360°, avec la fameuse gâchette retirée sur le pad gamecube de façon incompréhensible!

Le stick N64 offre de la "résistance" directionnelle sur les jeux de plateformes 3d. Ce qui signifie que l'on sent la différence physiquement entre une pression infime sur le stick et une pression totale ( Le personnage marchera ou va courir)

Par contre le pad ps1 est beaucoup plus polyvalent sur tout type de jeux, ce qui est le plus grand point faible de la manette N64.
Cela dit, la manette N64 est supérieure en terme d'immersion 3d ( Vibration, gachette, stick, boutons appropriés pour les directions de la caméra)

N64 +1

- Qualité sonore (on ne parle pas ici du coté culte de certaines bandes son mais bien de la qualité du rendu).


Le support cd m'a toujours laissé de marbre et j'ai une préférence pour la cartouche car les limitations obligeait les compositeurs à faire preuve de créativité plutôt que balancer des sons réalistes parfois sans âmes.
cela dit, des jeux comme FF7, FF8 ont un répertoire énorme de thèmes et seul le support cd le permet.

+1 PS1



- Design de la machine (aspect visuel, capacité à ne pas se démoder avec les années,...).


La mini ps1 est pas mal je l'aime beaucoup, mais la N64 avec sa couleur noire et ses formes arrondies sont bien mieux!

+1 N64


- Qualité de la ludothèque (en fonction du nombre, de la quantité de jeux devenus cultes,...).

Même si la N64 a produit des jeux révolutionnaires, la ps1 a une ludothèque nettement plus variée.
On ne peut pas résumer une ludothèque uniquement à des jeux à la Banjo et à la perfect Dark.

+1 PS1



Dernière édition par Tylano le Jeu 5 Mai - 12:49, édité 2 fois

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

- Qualité technique

Les deux machines s'en sortent plutôt bien, mais l'absence de temps de chargement, la possibilité de brancher 4 manettes donnent un avantage à la N64.

- Qualité du rendu graphique

Si les premiers jeux N64 étaient nettement plus jolis que les premiers jeux PS1, les développeurs ont su petit à petit dompter la machine et lui faire cracher ses tripes, et ont fini par proposer des jeux d'une beauté assez incroyable, notamment Squaresoft qui a fait des merveilles sur PS1.

- Qualité de son contrôleur de jeu

Bien que je n'ai jamais beaucoup aimé les manettes N64, il faut bien reconnaître qu'elles innovaient énormément en proposant plusieurs sticks analogiques et que la prise en main était vraiment sympathique. Sur PS1, les premières manettes proposées, sans les sticks analogiques, étaient plutôt raté à mon humble avis. Le fait de ne proposer le stick analogique que plus tard a fait que beaucoup de jeux qui auraient pu bénéficier d'une meilleure prise en main avec ledit stick ne sont malheureusement pas compatibles avec lui, ce qui est frustrant. J'aurais donné mon point à la PS1 si les Dualshock étaient la manette de base, ce n'est malheureusement pas le cas donc +1 pour la N64.

- Qualité sonore

Le point fort des CD, c'est la qualité audio et sur ce point, la PS1 dépasse la N64.

- Design de la machine

La N64 est bien plus classe que la PS1 ou la PS One, sans hésiter, je donne mon point à la N64.

- Qualité de la ludothèque

Sans hésiter encore, la PS1 enfonce la N64 à tous les niveaux : plus de jeux, plus de hits, plus de diversification dans les styles de jeux. +1 pour la PS1.

BigB

BigB
Chaudassedu78
- Qualité technique (qualité d'exploitation de la puissance disponible, conception, fiabilité dans le temps,...). => +1 PS1 , je vois meme pas ou on va chercher plus loin . plus le temps passait plus on y trouvait des nouvelles merveilles. La N64 c'etait un coup de boost , 3 jeux important et la descente aux enfers Sad
- Qualité du rendu graphique (palette de couleurs, finesse des rendus,...). => +1 PS1 C'etait ma claque video de tte histoire du jeux video . petite , transportable , les soirées , nuits , semaines... entre potes ... ouah , la nostalgie !!!
- Qualité de son contrôleur de jeu (prise en main de la manette, précision des commandes,...). => PS1 , a part la snes j'aime pas les manettes nintendo . C'est pas fait pour moi !
- Qualité sonore (on ne parle pas ici du coté culte de certaines bandes son mais bien de la qualité du rendu). => PS1 je ne comprends meme pas pourquoi on devrait comparer la dessus , vu que la PS1 est au top . Du debut a la fin . Ensuite peut etre comparer sur la qualité des BO, leur coté artistique (et meme la , PE defonce tout Smile )
- Design de la machine (aspect visuel, capacité à ne pas se démoder avec les années,...). => +1 PS1 , petite , maniable , la version slim est une cosole de poche en plus . Genial , tout le savoir-design de sony !
- Qualité de la ludothèque (en fonction du nombre, de la quantité de jeux devenus cultes,...).=> franchement il faut argumenter ? +1 PS1

Invité

avatar
Invité
Je vous rappel que vous pouvez laisser votre versus jusqu'à samedi minuit!

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Sur ce versus je peux participer !

- Qualité technique (qualité d'exploitation de la puissance disponible, conception, fiabilité dans le temps,...).

En fait, mon problème est que je ne sais pas si le critère qui me semble majeur fait partie ou non de cette catégorie, à savoir le fait d'avoir implanté les concepts de base d'un jeu 3D.

Si oui, je ne peux que mettre la N64, car en plus de ça elle est plus fiable.

- Qualité du rendu graphique (palette de couleurs, finesse des rendus,...).

Ba, c'est un no match, PS1

- Qualité de son contrôleur de jeu (prise en main de la manette, précision des commandes,...).

La manette N64 n'est bonne que pour les jeux spécifiquement conçus pour elle alors que la manette PS1 offre une grande polyvalence et qui est d'actu encore aujourd'hui en conservant son statut de faire de lance (même si le 2 sticks en bas c'est pas le top mais bon).

Donc PS1 obv.

- Qualité sonore (on ne parle pas ici du coté culte de certaines bandes son mais bien de la qualité du rendu).

idem, no match, PS1

- Design de la machine (aspect visuel, capacité à ne pas se démoder avec les années,...).

Les 2 ne sont pas spécialement jolies, mais j'ai une préférence pour la N64, même si le modéle slim de la ps1 rattrape un peu le coup.

- Qualité de la ludothèque (en fonction du nombre, de la quantité de jeux devenus cultes,...).

Evidemment la N64 possède des titres cultes, mais la PS1 en a encore plus et propose de façon générale un choix plus large, donc PS1.

http://bit.ly/2GDnV5v

Invité

avatar
Invité
Emeldiz a écrit:En fait, mon problème est que je ne sais pas si le critère qui me semble majeur fait partie ou non de cette catégorie, à savoir le fait d'avoir implanté les concepts de base d'un jeu 3D.

Perso, la console a été conçue dans ce sens (d'ou l'implantation du stick "analogique" et des touches de mouvements de caméras sur le pad ainsi que de la création du processeur vidéo par Silicon Graphics) donc, oui, je pense qu'il est bien à sa place!

Junkers

Junkers
Diamond Dog
- Qualité technique (qualité d'exploitation de la puissance disponible, conception, fiabilité dans le temps,...).
+1 N64, qui m'a l'air plus fiable, même si je n'ai de mon côté jamais rencontré de pb avec la PS1. Et les temps de chargement sur PS1 étaient souvent frustrants !

- Qualité du rendu graphique (palette de couleurs, finesse des rendus,...).
+1 N64. Globalement, pour moi, son rendu est bien plus agréable à l'oeil. La moitié des jeux PS1 me semblent aujourd'hui tout simplement affreux. Même s'il y a évidemment quelques jeux qui sortent clairement du lot et qui sont plus beaux que n'importe quel jeu 64.

- Qualité de son contrôleur de jeu (prise en main de la manette, précision des commandes,...).
+1 PS1, no comment. Pour le pad de la N64, il y a de bonnes idées c'est clair, mais pour moi ça ne vaut pas un kopek si en pratique ça s'avère laborieux. Je n'ai jamais aimé utiliser ce pad. C'est comme si on se retrouvait avec une femme à trois seins, on sait pas où foutre ses mains !
J'aurais préféré celui-ci :
Spoiler:

- Qualité sonore (on ne parle pas ici du coté culte de certaines bandes son mais bien de la qualité du rendu).
+1 PS1, technologie laser, tu peux pas test !

- Design de la machine (aspect visuel, capacité à ne pas se démoder avec les années,...).
+1 N64, plus belle, plus élégante, et plus de formes  [votes clos] Vs Hardware partie 3 : Nintendo 64 Vs Sony Playstation 3476459425

- Qualité de la ludothèque (en fonction du nombre, de la quantité de jeux devenus cultes,...).
+1 PS1, j'ai pris mon pied sur bien plus de jeux PS1 que de jeux 64. Et objectivement parlant, ça me semble incontestable, on trouve bien plus de hits sur la console de Sony.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
- Qualité technique (qualité d'exploitation de la puissance disponible, conception, fiabilité dans le temps,...).
+1 N64, pour ma part, la 3D est bien plus réussie sur la N64, même si certains crachent sur le brouillard et le "flou" de la N64 pour moi c'était un très bon compromis pour évité l'horrible aliasing et cliping de la PS1. Les temps de chargement j'ai jamais pu comprendre comment on peu accepter ça...
Je rajouterais le port 4 manettes qui franchement permettait de folles soirées entre potes.
Enfin niveau qualité du matériel, bah c'est Sony c'est caca, tous mes potes ont du racheter une seconde voir une troisième console parce qu'elles lâchaient toutes (ou alors fallait les mettre à l'envers  [votes clos] Vs Hardware partie 3 : Nintendo 64 Vs Sony Playstation 3827031138  [votes clos] Vs Hardware partie 3 : Nintendo 64 Vs Sony Playstation 3827031138  [votes clos] Vs Hardware partie 3 : Nintendo 64 Vs Sony Playstation 3827031138  ).

- Qualité du rendu graphique (palette de couleurs, finesse des rendus,...).
+1 N64. Déjà à l'époque je trouvais que la PS1 c'était une bouillie de pixels qui me brulait littéralement les yeux... Soit la 2D était jolie, mais bon, c'était pas pour ça qu'ont nous vendait la console Very Happy
Ensuite beaucoup de gens se mettaient à genoux devant les cinématiques, moi persos ça me faisait ni chaud, ni froid, j'avais juste envie de les passer pour jouer au jeu la plupart du temps.

- Qualité de son contrôleur de jeu (prise en main de la manette, précision des commandes,...).
+1 N64, Ici pour moi cette manette c'était clairement une très bonne idée, le stick à une super prise en main avec bouton Z dessous, la croix servait quasiment pour les jeux de baston (normal), le Rumble pack une révolution pour l'époque, pour moi ceux qui prétendent ne jamais avoir compris comment la prendre en main... Bah je sais pas, mais moi j'étais en 6e et j'ai de suite capter quoi  [votes clos] Vs Hardware partie 3 : Nintendo 64 Vs Sony Playstation 181691642  [votes clos] Vs Hardware partie 3 : Nintendo 64 Vs Sony Playstation 181691642
À contrario la manette PS1 je la trouve totalement raté, c'est une simple copie de la manette SNes avec 2 godemichets aux extrémités, et une croix super imprécise.

- Qualité sonore (on ne parle pas ici du coté culte de certaines bandes son mais bien de la qualité du rendu).
Égalité, Technologie CD ou non faut comprendre que tes musiques de jeu passent sur une TV mono ou stéréo avec une péritel pour la plupart, ou un composite.... Donc ont peux dire ce que l'ont veux si t'avais pas une installation à 12000 balles ça valais rien comme argument...
Pour moi je vois pas trop la différence entre les deux machines de ce côté.

- Design de la machine (aspect visuel, capacité à ne pas se démoder avec les années,...).
+1 N64, Junkers à tout dit [votes clos] Vs Hardware partie 3 : Nintendo 64 Vs Sony Playstation 4257297559 [votes clos] Vs Hardware partie 3 : Nintendo 64 Vs Sony Playstation 4257297559

- Qualité de la ludothèque (en fonction du nombre, de la quantité de jeux devenus cultes,...).
+1 N64, incontestablement avec mes potes (qui avaient la PS1 donc) on revenait toujours à la N64 pour la qualité de ses jeux et de leurs funs absolue. Ok j'ai passer un bon nombre d'heures sur des RPG comme Alundra, Breath of fire 3 ou FF7 qui sont de pur hits, mais j'ai passer encore plus d'heures sur mes jeux N64 et jamais je ne regretterais cette ludothèque que je trouve fantastique.



Dernière édition par Battosai14 le Mar 3 Mai - 21:24, édité 2 fois

http://www.dg2s.fr

BigB

BigB
Chaudassedu78
Si c'est pas du fanboïsme ca [votes clos] Vs Hardware partie 3 : Nintendo 64 Vs Sony Playstation 2930664868

Invité

avatar
Invité
Roooo ca avait été annoncé sur le topic du Vs PCE/MD [votes clos] Vs Hardware partie 3 : Nintendo 64 Vs Sony Playstation 3856250453 Mais il a tout de même fait l'effort d'argumenter [votes clos] Vs Hardware partie 3 : Nintendo 64 Vs Sony Playstation 3856250453

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

BigB a écrit:Si c'est pas du fanboïsme ca [votes clos] Vs Hardware partie 3 : Nintendo 64 Vs Sony Playstation 2930664868

Tu devrais relire ton post... [votes clos] Vs Hardware partie 3 : Nintendo 64 Vs Sony Playstation 1501474694

Invité

avatar
Invité
Moi j’attends juste le comparatif d'ADL pour voir marqué Bouzendo64 de partout [votes clos] Vs Hardware partie 3 : Nintendo 64 Vs Sony Playstation 3856250453

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

nulle part tu veux dire ? *mauvaise foi à la batto on* [votes clos] Vs Hardware partie 3 : Nintendo 64 Vs Sony Playstation 4257297559

http://paderetro.com/

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Chouette un début de foire à l'empoigne !

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
ange_dechu_lucifer a écrit:nulle part tu veux dire ? *mauvaise foi à la batto on* [votes clos] Vs Hardware partie 3 : Nintendo 64 Vs Sony Playstation 4257297559

Mais ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est mon expérience personnelle que je cite [votes clos] Vs Hardware partie 3 : Nintendo 64 Vs Sony Playstation 3856250453 [votes clos] Vs Hardware partie 3 : Nintendo 64 Vs Sony Playstation 3856250453

http://www.dg2s.fr

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ben justement, ton expérience personnelle elle est pourrite. Rappelle-nous quelle est la seule plateforme de ta collection que tu tries, alors que tu gardes sans concession jusqu'à gym des yeux et la princesse clochette sur DS (soit disant à ta fille pour ce dernier, mais comptant étonnamment dans le nombre de jeux de ta collection DS) ? [votes clos] Vs Hardware partie 3 : Nintendo 64 Vs Sony Playstation 3856250453

http://paderetro.com/

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Bah ouai j'fait du trie sur la PS1 parce que c'est celle que j'aime le moins ! Ce qui prouve que mon argumentaire tiens la route ! Biatch va ! [votes clos] Vs Hardware partie 3 : Nintendo 64 Vs Sony Playstation 3856250453 [votes clos] Vs Hardware partie 3 : Nintendo 64 Vs Sony Playstation 3856250453 [votes clos] Vs Hardware partie 3 : Nintendo 64 Vs Sony Playstation 3856250453

Et laisse les jeux de ma fille en dehors de cette discutions pute [votes clos] Vs Hardware partie 3 : Nintendo 64 Vs Sony Playstation 3864879675 [votes clos] Vs Hardware partie 3 : Nintendo 64 Vs Sony Playstation 3864879675

http://www.dg2s.fr

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Donc tu viens d'avouer que tu n'as aucune conscience de ce qui est bon, vu que tu te fies d'abord à la marque. Il est nul ton avis, je vais demander à fafy de pas le compter. [votes clos] Vs Hardware partie 3 : Nintendo 64 Vs Sony Playstation 3856250453

http://paderetro.com/

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
C'est tio qui n'a aucune conscience de ce qui est bon ! Sort nous donc ton argumentaire qu'on rigole pauv' niouf [votes clos] Vs Hardware partie 3 : Nintendo 64 Vs Sony Playstation 3856250453 [votes clos] Vs Hardware partie 3 : Nintendo 64 Vs Sony Playstation 3856250453

http://www.dg2s.fr

BigB

BigB
Chaudassedu78
Tylano a écrit:
BigB a écrit:Si c'est pas du fanboïsme ca [votes clos] Vs Hardware partie 3 : Nintendo 64 Vs Sony Playstation 2930664868

Tu devrais relire ton post... [votes clos] Vs Hardware partie 3 : Nintendo 64 Vs Sony Playstation 1501474694

Bon, vu que l’instigateur avisé de ce post nous demande d’éviter le bac a sable , je dis rien .. je suis purement objectif, sauf sur deux points , design de la machine (ou c'est comme ton partenaire , tu choisis ce qui te plait donc par définition subjectif) et la manette (ou c'est l’adaptation de l'ergonomie inventée par un ingénieur ergonome , qui se heurte a la triste réalité qu'on est pas tous identiques)

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Battosai14 a écrit:c'est mon expérience personnelle que je cite [votes clos] Vs Hardware partie 3 : Nintendo 64 Vs Sony Playstation 3856250453 [votes clos] Vs Hardware partie 3 : Nintendo 64 Vs Sony Playstation 3856250453  

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Hé oui je suis devenu expert en point G [votes clos] Vs Hardware partie 3 : Nintendo 64 Vs Sony Playstation 4257297559 [votes clos] Vs Hardware partie 3 : Nintendo 64 Vs Sony Playstation 4257297559

http://www.dg2s.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum